Suitou

gpl
Installation d'un kit GPL

Installation d'un KIT "GPL"   46 membres ont voté

1. 1. Seriez-vous CONCRETEMENT pret à installer un Kit-Gpl sur votre véhicule essence ?

• OUI, j'envisage sérieusement de le faire très prochainnement pour les raisons suivantes ... (argumentez SVP)
      18
    • NON, je ne le ferais pas à cause des raisons suivantes ... (argumentez SVP)
      15
    • Je suis encore indécis, car je n'ai pas encore bien analysé les avantages et inconvéniants liés à cette question
      13

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

1,542 messages dans ce sujet

qui va mettre du GPL sur un tel moteur!?? 

0

@br_khalil désolé, pour ma part je ne connais pas les installateurs d'Alger je présume ? c'est bien ça ?

0

Suitou dans les avantages tu as oublié de citer l'exonération de la vignette.....Pour ma part j'ai fait l'expérience du GPL en 1998 sur la Daewoo nubira et je ne referai jamais pareille expérience !

0

@kiki le lion sur le premier tableau c'est vrai, mais sur mes calculs perso je l'ai intégré.

Cependant, elle a un côté négatif :( c'est que tu te fais souvent arrêter dans les barrages ou autres, pour confirmer pourquoi tu n'as pas de vignette sur le pare-brise ! donc, c'est une perte de temps, mais aussi un risque de tomber sur un truc réel lors du contrôle (genre ampoule grillée) et qui peut conduire à un PV plus cher que les 1500 DA de la vignette ! des fois je me dis qu'il vaudrait mieux l'acheter et c'est tout.... mais personnellement je laisse l'ancienne collée :D comme ça j'évite le problème, et quand c'est un vrai contrôle ils verront la carte GPL.

0

Info ou intox , il paraît que sur un grand nombre de voiture qui ont brûlé ces derniers jours ( ont on parle sur les réseaux sociaux) l'installation du gpl est la première cause ,   maintenant reste à savoir à qui la faute : à selui qui a installé le kit ou au  kit lui même( movaise qualité)

0

@zoyo90 ah bon ? il y a eu des voitures brulées par le GPL ? tu aurais un lien ?

0

Il y a 6 heures , bidou said:

c'est possible oui, tu peux voir avec sarl ghazél, ou chez un installateur a thenia, sur l'ancienne route en dépassant l'entrée de thenia 

Merci pour la réponse ... si tu es le Tel de celui de Thenia ça serait génial.. car j'ai déjà entendu parlé de lui ..

0

Il y a 15 heures , br_khalil said:

Merci pour la réponse ... si tu es le Tel de celui de Thenia ça serait génial.. car j'ai déjà entendu parlé de lui ..

je t'ai envoyé son contact par message privé

prends contact avec sarl ghazél aussi 

0

Salam @Suitou

Hier j'ai visité un installeur privé Gpl pour voir leur travail sur la Symbol 1.4 d'un ami le prix du toriqe 53L est 80000da très cher et l'installation est merdique parsce que le tuyau de gaz qui passe à travers le papillon vers les injecteurs gêne bcp le retour du câble d'accélérateur et je te rac pas toute l'installation est visible rien n'est cachée 

J'ai trouvé aussi une Duster avec installation du réservoir cylindrique et des injecteurs de couleur rouge !!

Et m'a parlé de la fameux convention de l'État à propos du 20000da Da3me apppour véhicule Gpl que leur application normalement à partir de janvier 2018

Et même j'ai trouvé un réservoir torique stako externe qui à servie plus 2.5 ans et pas de grand rouille seulement takhbichate c'était pour camionnette Herbine et la meilleure c'est qu'il achète leur stock de gazelle l'installation neuf mais les réservoirs sont de 2008-2004-2015 mais neuf à ce propos obligation de passage à l'ingénieur des mines malgré sint pas utilisé je crois qu'il les achète à prix bas et les clients ne se plaingnent pas

IMG_20171208_162858.jpg

IMG_20171208_162826.jpg

IMG_20171208_161400.jpg

IMG_20171208_161526.jpg

IMG_20171208_161353.jpg

1

@tspk213 vraiment ce n'est pas bien fait je trouve :( tous les trucs sont en haut et c'est surement dû au fait qu'il ne travaillent pas depuis une fausse en dessous !! au contraire chez Ghazal où ils surélèvent les véhicules sur un pont, et donc le travail se fait très à l'aise et donc la finition sera au rendez-vous :) 

Pour le torique d'en bas en occasion il parait ça va, MAIS il est HS !! car il a déjà dépassé les 15 ans de vie LÉGALE et agrandissant la photo il est de Février 2001 si je ne me trompe pas !! et il est de 45 L seulement !! même pas comme le mien qui est de 47 L ni encore moins de 52 ou 53 L qui seraient un minimum pour un Duster 1.6 16v. mais si j'étais toi j'opterai pour un neuf, même si c'est un peu plus cher.

1

@Suitou t'as raison il travaille depuis la fausse

Tu ne crois pas que je vais installer chez lui comme même je te la donnerai pour toi mieux que lui au moiwje sais qu'elle est entre des bonnes mains 

Pour ma part mazzal chweya mais c'est sûr chez gazelle Cheraga inch allah 

Modifié par tspk213
1

azul 

un type là ou je travail  à une Dacia logan 2009 base avec Gpl d'origine ( sortie de la maison avec ) , avec le mode essence/GPL automatique ( géniale) 

elle a roulé 360.000km ( le type est un concierge ) mais il fait aussi un fraudeur , donc il roule beaucoup ! 

il m'a pris en stop l'autre fois , croyez moi tout etait en place !! aucun bruit parasite !! ni en freinage ni rien !! 

en plus en gpl elle roulait vraiment bien !! j'ai pas senti un manque de puissance , mais j'ai senti qu'elle faisait genre des accoues  aux environs de 2200tr ! apres ça relance normal !! 

1

@tspk213 inchallah :)

@Hichem-Titanium l'installation dite d'origine depuis la maison est faite depuis des années chez GHAZAL de CHERAGA, là où nous avons installé nos kit-gpl @tspk213 et moi.

Et le témoignage que tu relate est véridique à 99%, car on n'a aucun a-coups :D c'est surement dû à ses bougies, ou autres trucs non lié au GPL.

1

bonjour les amis

y a pas des nouvelles sur les nouveaux site de montage de GHAZEL ?

j'ai entendu que y aura un aindefla et un autre au sahara

0

Il y a 13 heures , Suitou said:

Et le témoignage que tu relate est véridique à 99%, car on n'a aucun a-coups :D c'est surement dû à ses bougies, ou autres trucs non lié au GPL.

Il y a 14 heures , Hichem-Titanium said:

en plus en gpl elle roulait vraiment bien !! j'ai pas senti un manque de puissance , mais j'ai senti qu'elle faisait genre des accoues  aux environs de 2200tr ! apres ça relance normal !! 

le mieux, c'est de se débrouiller des bougies spéciaux pour le gpl, coutent un peu chers mais durée de vie et performances aux rdv 

0

@boukhatem.mohamed Bonjour, de ma part, je n'ai aucune information sur ce point :(

@bidou je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire, du moins d'après mon expérience avec ma Logan 1.4, bien sûr sur une autre voiture, ça pourrait être nécessaire je présume.

0

Il y a 6 heures , Suitou said:

@boukhatem.mohamed Bonjour, de ma part, je n'ai aucune information sur ce point :(

@bidou je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire, du moins d'après mon expérience avec ma Logan 1.4, bien sûr sur une autre voiture, ça pourrait être nécessaire je présume.

Tu change tes bougies à quel kilométrage ?

A quel prix tu achète tes bougies ?

0

@bidou entre 50.000 et 60.000 km. Les prix entre 1200 et 1400 DA. (Renault-Eyquem / NGK / Bosch).

0

Il y a 11 heures , Suitou said:

@bidou entre 50.000 et 60.000 km. Les prix entre 1200 et 1400 DA. (Renault-Eyquem / NGK / Bosch).

tu es sur des données ?

mes bougies ne tiennent pas autant en essence

une bonne bougie ne coute pas moins de 13eu ^_^, tu ne reconnaitras pas ta mécanique si tu mettais une bougie de qualité 

0

Il y a 3 heures , bidou said:

tu es sur des données ?

mes bougies ne tiennent pas autant en essence

une bonne bougie ne coute pas moins de 13eu ^_^, tu ne reconnaitras pas ta mécanique si tu mettais une bougie de qualité 

mais bien sûr que j'en suis sûr, avec photos et dates à l'appui :D

0

Il y a 1 heure , Suitou said:

mais bien sûr que j'en suis sûr, avec photos et dates à l'appui :D

je te parie que si tu mets des bougies neuves, chaque 20 000km, tu sentiras une importante différence sur le rendement du moteur 

0

@bidou je ne pense pas, car quand je remplace à 60.000 km avec des bougies neuves rien de change dans le régime moteur ni dans ses performances.

0

il y a 13 minutes, Suitou said:

@bidou je ne pense pas, car quand je remplace à 60.000 km avec des bougies neuves rien de change dans le régime moteur ni dans ses performances.

mala les bougies que tu mets sont a la base nulles lol (un peu d'humour yakhi)

sérieux wallah, les bougies iridium sont excellentes pour les moteurs, de tres bonnes performances, tres bonnes pour les départs a froid et une excellente longivité

de ce fait, elles sont excellentes pour le gpl, tu peux faire avec plus de 100 000km, tout en ayant des performances optimales

personnellement, j'ai eu beaucoup d’expérience avec les bougies, en autos-motos et scooters, je conseil les bougies iridium 

0