Suitou

gpl
Installation d'un kit GPL

Installation d'un KIT "GPL"   46 membres ont voté

1. 1. Seriez-vous CONCRETEMENT pret à installer un Kit-Gpl sur votre véhicule essence ?

• OUI, j'envisage sérieusement de le faire très prochainnement pour les raisons suivantes ... (argumentez SVP)
      18
    • NON, je ne le ferais pas à cause des raisons suivantes ... (argumentez SVP)
      15
    • Je suis encore indécis, car je n'ai pas encore bien analysé les avantages et inconvéniants liés à cette question
      13

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

1,542 messages dans ce sujet

bon jour tout le monde .je veut savoir l'utilité et le bénéfice budgétaire  d'installer une bouteille GPL sur ma kia rio 2014 sedan 1.4 l

0

@LRM le filtre phase liquide peut s'obturer, j'ai  changé le mien à 30.000 km mais j'aurai dû juste le nettoyer, bref, il était vraiment plein de limaille de métal, et le gars de GHAZAL BATNA m'avait dit que beaucoup ont eu des problèmes sur le régime moteur à cause de ça.

@jackrock1 Bonsoir :)

J'ai préféré fusionner votre sujet avec ce sujet relatif au GPL, afin que plusieurs membres puissent vous porter une aide.

Pour ma part, le kit a bien été amorti (65.000 DA pour le torique de 47L) en 10 mois et environ 40.000 km.

Donc je dirais que l'économie engendrée pour un 1.4 serait de l'ordre de 1,6 DA/1km parcouru.

Alors par exemple, si vous roulez 30.000 km par an, vous aurez une économie d'environ 48.000 DA.

1

@Suitou Merci pour t'es interventions, je vais explorer la piste de filtre phase liquide un peu plus. 

0

Salam Alikoum

Pour ma part le GPL est très économique mais je pense qu'il est aussi dangereux .

Sinon pourquoi il l'utilise pas dans les pays développer ?

Voila ...

0

nono318
nono318
Posté en 2014

""""D'après ce qu'on peut lire, à partir du deuxième semestre 2010, ce sont des réservoirs Stako qui ont été monté et visiblement, il n'y a pas de problème de rouille. Les réservoirs que reno monte actuellement sont des Stako. Je ne crois pas que reno risquerait de prendre le risque de devoir à nouveau changer des réservoirs dans 4 ans.

Ceux qui rouillent sont des "TMS"""""" témoignage du forum auto

@Suitou après lecture de 9 pages conclusion les réservoirs torique TMS externe sont concernés par la rouille mais Renault les a remplacé par des Stako alors je vais me renseigner chez gazelle si possible garantir le réservoir pour la rouille et après je vais m'economiser pour l'acheter inch allah

0

Il y a 10 heures , kameltam said:

Salam Alikoum

Pour ma part le GPL est très économique mais je pense qu'il est aussi dangereux .

Voila ...

En Europe on utilise le GPL, surtout en Hollande et en Italie.

0

@tspk213 il parait oui, mais ce qui ne me plait pas trop sur le torique c'est sa capacité plutôt mince par rapport au cylindrique, surtout sur un Duster qui dispose de beaucoup d'espace mais aussi qui est gourmand.

0

Salam  kameltam. Faut croire que nous avons plus de gaz que les européens et comme il a dit suitou, n'a de cela plus de deux ans j ai lu que 70 % des chevrolets qui entrent en Italie, elles étaient équipées du kit GPL....

0

On 11/19/2017 at 7:54 AM, kameltam said:

Salam Alikoum

Voila ...

La majeure partie des automobilistes sud coréen roule avec. L'italie la moitié du parc automobile roule au GPL et sans oublié que les bus et les camions roule au GNC en plus l'italie est connu pour la technologie GPL et GNC  mondialement car c'est eux qui fabrique le systeme et les composants du GPL & GNC. Landi Renzo est un exemple. Si tu remais en cause le travail et la technologie des italiens sa c'est autre chose.

0

@Suitou voici la photo que je t'ai parlé de l'installation du Gpl chez Naftal ou peut être particulier 😨😨😨😰😰😰😰😩😩😩😧😦😥 déception totale surtout côté moteur en dirais un amateur 

Le coffre rien à dire et je crois que c'est naftal parce que le réservoir cylindrique et le même d'une sail installé chez eux 

Photo16.jpg

Photo21.jpg

0

@tspk213 c'est bien le réservoir de Batna en effet, on le reconnait par sa couleur noir un peu lisse et floue.

Pour le reste je préfère monter chez Ghazal ou même chez un particulier chez qui j'aurai précisé les choses avant l'installation et j'aurai surement exigé ma présence.

0

mon père prévois l'installer sur la c30  

vraiment je suis confus !! 

c'est vrai que le prix du gpl est tres bas ; 9Da/L 

j'ai parlé avec des possesseurs de Gpl  qui me disent qu'aucune perte de puissance est noté ! 

mais le truc , c'est le reservoir dans la malle car impossible de le placer sur la roue de secoure ( choix personnel ) 

donc on va voir comment évolue les choses ! 

0

@Hichem-Titanium C'est vrai que c'est pareil qu'en essence, rien ne change dans le comportement du moteur, en tout cas on ne peut pas ressentir concrètement.

Essayes de voir d'autres possesseurs de C30 convertis au GPL afin de voir s'il y a eu des failles ou pannes ... etc.

1

En France si tu achete un véhicule GPL  la carte grise et gratuite toute en sachant a titre d'exemple moi j'ai payé la mienne 380 e pour un 8cv mois de 10 

Ici plus ta de cheveux plus tu paie et quand elle a moins de 10ans tu paie plein impôt sur les plus de 10 ans la carte grise va coûter moitié pris je crois que C'est 40/45 euro le cheval 

0

ici aussi, vignette gratuite

1

@mizandEt sa coute chère une vignette?? Quoi que tu me dira c'est deja sa de gagné  ^_^ La carte grise au bled elle est gratuite? 

0

moi je paie 10.000da par an la vignette @mito93

la carte grise c est 400da

et en France la carte grise tu paie combien ?

0

En France y'a pas de vignette depuis presque 20ans,le prix de la carte grise dépend de nombres de CV et l'année du véhicule 

Pour les moins de 10 ans  véhicule de 6cv la carte grise va coûter dans 6×50=300e 

Pour une voiture 6cv de + de 10 ans le cv revient à moitié prix a peut près :25×6= 150e @mizand

1

Honda Civic 2017 avec GPL intégré par le constructeur c'est magnifique, la turquie nous dépassent même en GPL, pourquoi l'état n'impose pas aux concessionaire d'importé directement la voiture avec le GPL intégré par le constructeur et pas transformée

Modifié par لوكس
3

L'afficheur du reservoir du GPL et même le voyant du GPL s'affiche dans l'ODB

Controle du GPL d'une Ford Focus 2012 chez le Ghazal Turque ( Atilim Otogaz )

Alfa Romeo Giulietta 1.4 170 Ch GPL chez le Ghazal turque ( Atilim Otogaz )

3

Salamo alikom,

Mes chers amis, je voudrais savoir si je pouvais installer un kit GPL pour une land cruiser 6 cylindres de 4500 cc avec injection qui marche habituellement avec du sans plomb,

Si oui svp les adresses des installateur de ce type de Kit (avec un grand réservoir j’imagine ou deux réservoirs reliés). Merci d'avance... je suis très intéressé par le sujet et impatient de vos réponses. 

0

Il y a 14 heures , br_khalil said:

Salamo alikom,

Mes chers amis, je voudrais savoir si je pouvais installer un kit GPL pour une land cruiser 6 cylindres de 4500 cc avec injection qui marche habituellement avec du sans plomb,

Si oui svp les adresses des installateur de ce type de Kit (avec un grand réservoir j’imagine ou deux réservoirs reliés). Merci d'avance... je suis très intéressé par le sujet et impatient de vos réponses. 

c'est possible oui, tu peux voir avec sarl ghazél, ou chez un installateur a thenia, sur l'ancienne route en dépassant l'entrée de thenia 

0

J'ai trouvé une video sur youtube qui parle du probleme du GPL avec les moteur 0.9 TCE de Rino qui peut nous confirmé

0