Suitou

gpl
Installation d'un kit GPL

Installation d'un KIT "GPL"   44 membres ont voté

1. 1. Seriez-vous CONCRETEMENT pret à installer un Kit-Gpl sur votre véhicule essence ?

• OUI, j'envisage sérieusement de le faire très prochainnement pour les raisons suivantes ... (argumentez SVP)
      17
    • NON, je ne le ferais pas à cause des raisons suivantes ... (argumentez SVP)
      15
    • Je suis encore indécis, car je n'ai pas encore bien analysé les avantages et inconvéniants liés à cette question
      12

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

1,464 messages dans ce sujet

Sur 06/11/2017 at 8:30 PM , Suitou said:

@tspk213 merci :)

@Azil oui, il y a bien une bague d'étanchéité reliant le collecteur d'échappement à la ligne d'échappement de ce genre : 

Résultat de recherche d'images pour "joints d'étanchéité ligne échappement"

Le voici sur ma Logan :

http://nsm07.casimages.com/img/2017/11/06//17110608245517317515357326.jpg

Merci infiniment Mr كثر خيركم والله يطول عمركم    جزاكم الله كل خير

0

HAHA je sais très bien que personne y croie, c est juste pour rire 

Résultat de recherche d'images pour "juste pour rire"

par contre j aimerai bien savoir si on lui met du GPL quelle serait ses performances 

0

C  Halloween pour me déguiser en Suitou -_- il manque que les singres

0

Salam. Je voudrais savoir si quelqu'un a placé le correcteur de la jauge de essence avec le kit GPL. moi je l ai et il indique toujours la diminution du niveau d essence. Une fois par hasard il reprend sa place....maintenant c'est est la jauge du GPL qui me joue des tours....même avec le réservoir plein elle M indique deux ou trois points...puis reprend sa place (4 points verts)....vu que je suis de bejaia, j hésite  à me déplacer Jusqu'à  Cheraga pour une vérification. ....

@tspk213  @elhadjbrahim @Quadrifoglio   @boukhatem.mohamed   @Naynor    @Kastro   @abouislam   @toyoatmo  @hyundai   @kaponi   @kiki le lion   @bidou

0

@Naynor salam si tu peux me 📷 le coffre duster avec le réservoir cylindrique 60L  et et le moteur avec l'installation gpl et les injecteurs gpl aussi merci d'avance 

@Suitou chouf khadema ta3 naftal fi duster Hadi rahi 😨😨😰😰😱😱😥😥😰 horreur catastrophe les câbles gpl trop voyant vraiment moche  si je trouve la photo je la posterais 

@Amastan salam pour le problème de jauge d'essence fausse indication c'est pour Renault Peugeot et quelques voitures moi je l'ai pas eu sur mon ancienne Sunny 

Pour le problème niveau jauge Gpl si t'es tjrs sous garantie de préférence un samedi passage au gazelle Cheraga pour rectification peut être capteur mal branché où avec le secousse ou autre chose sachant que plus d'une année j'ai jamais eu un seul souci avec mon installation Gpl

@Suitousuit des idées ? 

@Suitou jai beau chercher mais pas trouvé bcp choses sur lw réservoir torique externe sur duster  et sandero 2011-2012 pour le problème de la corrosion est ce que c'est réglé après ou bien c'est pour pour tout les réservoirs externes jusqu'à maintenant  

Des idées des photos même des articles et des liens je serais ravi 

0

salam,

pour toyota pas besoin du module de correction de la jauge d'essence ,

pour la fausse indication ;fo savoir quil n'est pas precis surtout pour le torique.

moi même j'ai l'indication rouge qui s'allume une fois sur ****,je me réfère toujours sur les kilomètre parcourue ainsi que le bip.

dasvidania tovarich

0

j'ai une symbol , le niveau de la jauge d'essence diminue en circulant vu que le cumulateur prend si comme c tu es entrain de marcher en essence mais une fois que tu éteint le moteur et tu le remettra en marche , le module installé par GHAZEL corrige le niveau de la jauge d'essence .

concernant la jauge de GPL parfois quand tu marche dans les décentes, haute dodane et vu que le GPL est liquide le niveau bouge mais pour qlq seconde jusqu'a que le niveau de liquide stabilise

0

Rappel

Venez et participez au concours du mois de Novembre : votre voiture et l'automne

envoyez votre photo avant le 20 Novembre 2017 a @abdelkrim13t

0

:)Salam @Amastan J'ai roulé juste 18000 km avec Gpl(7mois) avec mon Stepway 2015 au premier temps l"indicateur du carburant(essence )   me joué des tours, il me donnait fausse information par exemple 1 bare alors qu'en réalité c t 4 bars mais après hamdu lilah que du bonheur:D malheureusement :(je l'ai vendu  pour des raison financière je roule mntnt en 207plus 1.4 75 ch.Si ton problème persiste passe chez GHAZAL pour reprogrammation  Notre cher frere @Suitou  (Rabi y barek fih) peut vous expliquer les choses  mieux que moi ;)

0

@kaponi merci, @Amastan n'étant pas concerné par ce phénomène car j'ai une Logan I et non pas la série II, mais j'ai bien voulu cherché la source de ce problème, alors d'après ce que je sais même s'ils t'installent un truc qui régulera l'affichage il restera un petit décalage à chaque fois qui se crée quand on roule un bon moment en GPL le calculateur va donner des informations de consommations d'essence comme si ça diminue, tandis que le flotteur ne va pas donner les mêmes infos, mais tant que l'afficheur aura ces informations de consommations (injection) il va afficher la diminution, jusqu'à ce que le moteur soit éteint et redémarre à nouveau avec un GRAND écart entre le flotteur et le calculateur, alors là l'information du flotteur prend le dessus croyant qu'il y a eu un plein d'essence fait récemment, et ça affichera cela, mais tant que le moteur est en marche NON, et tant que l'écart entre l'information du flotteur est celle de l'injection est minime ça ne changera pas. Il faudra donc à chaque fois que le moteur redémarre et qu'il y ait un bon écart entre information donnée par le flotteur et celle donnée par cumul de consommation grâce à l'injection.

1

Sur 15/11/2017 at 7:28 AM , tspk213 said:

@Suitou jai beau chercher mais pas trouvé bcp choses sur lw réservoir torique externe sur duster  et sandero 2011-2012 pour le problème de la corrosion est ce que c'est réglé après ou bien c'est pour pour tout les réservoirs externes jusqu'à maintenant  

Des idées des photos même des articles et des liens je serais ravi 

Voici le lien où ça parle beaucoup de ça :

http://www.forum-auto.com/marques/dacia/sujet4736.htm

Et quelques photos choc :o

SAM_6841 SAM_6842
Et tout ça en même pas 4 ans... :pfff:
Après un coup de brosse métallique :

SAM_6843

1

Notre symbol 1.2 GPL dérate comme pas possible (40 000km roulé), impossible de rouler avec en mode GPL sans coupure a l'acceleration et le voyons moteur qui s'allume aussitôt après, on la ramener chez naftal et rien a signaler sur le scanner, en tout cas les injecteur fonctionnent bien d’après eux, j'ajoute qu'elle roule correctement à l'essence. 

Quelqu'un sais l'origine du problem sur les véhicules GPL ? 

Modifié par LRM
0

@LRM ce kit-Gpl avait été installé chez Naftal ? c'est de quelle marque au juste ? et est ce que les filtres ont été remplacés à temps ? (filtre phase gaz à 30.000 km)

0

Oui c'est une installation de chez Naftal, et comment savoir la marque du kit si jamais les pieces viennent de different fournisseurs ? ( le reservoir est de marque turque, peu être que le kit vient entièrement d'un fournisseur turque, a confirmer quand j'aurai la voiture en main ), on a bien changer le filtre a gaz et il était super propre, donc ça m’étonne que le problème vient de la. 

Maj : La marque du kit est italienne ( lovato ), le reservoir est turque. 

au passage les bougies sont ceux de renault changer il y'a 5000 km. 

0

@LRM LOVATO est surement la marque du multi-vannes alors, et le réservoir TMS (Turque), et ça vient surement pas de là, car un réservoir est un réservoir, à voir la petite molette qu'on tourne pour refermer manuellement l'alimentation, peut être qu'elle est fermée partiellement (on la retrouve sur le multi-vannes.

Voici sur une photo de notre ami @tspk213

IMG_20170105_162430.jpg

il y en a deux ? sur mon torique il n'y a qu'une seule comme sur cette photo :

http://img.gazeo.pl/gazeo_2013/Reportaze_wywiady_testy/Testy/Fiat_Panda_TwinAir_LPG/mcith/Fiat_Panda_TwinAir_LPG_widok_wielozaworu_gno.JPG

A voir aussi si le filtre phase liquide n'est pas obturé par la limaille qui vient du réservoir (résultants de son usure par le GPL). Un gars de chez GHAZAL m'avait parlé de ça.4

ENFIN, les gros soupçons concernent les injecteurs bien évidements bien plus que le calculateur, car je suppose que si ce dernier lâche, rien ne marchera du tout et non pas à moitié.

1

Les vannes doivent être ouverte totalement pour fonctionner normalement ? 

Aussi le filtre phase liquide peu t'il s'obstruer au bout de 40 000 km ? 

Pour les injecteurs ils n'ont rien trouver via leur scanner, mais peu t'on faire un diagnostique des injecteurs via scanner seulement ? 

0