Suitou

gpl
Installation d'un kit GPL

Installation d'un KIT "GPL"   54 membres ont voté

1. 1. Seriez-vous CONCRETEMENT pret à installer un Kit-Gpl sur votre véhicule essence ?

• OUI, j'envisage sérieusement de le faire très prochainnement pour les raisons suivantes ... (argumentez SVP)
      22
    • NON, je ne le ferais pas à cause des raisons suivantes ... (argumentez SVP)
      15
    • Je suis encore indécis, car je n'ai pas encore bien analysé les avantages et inconvéniants liés à cette question
      17

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

1,904 messages dans ce sujet

Sur 22/10/2016 at 3:14 PM , zoyo90 said:

Moi j'ai  opter pour une solution ,  au lieu d'injecter 58000 da dans un kit gpl  j'ai mis 27000 DA dans un velo et  j'ai u un retour sur invesstissement tres rapidement deja - 300 DA sur la conso du carbu /semaine.  et vue que fait que de l'autoroute je suis a 4 l/100 

Oui d'accord c'est une solution fort courageuse mais dans mon cas ça relève de l'impossible dans mon cas,  non pas que je me goinfre de chips à la mizand mais que je suis pas seul en voiture. 

Sur 22/10/2016 at 3:22 PM , younes pharmacien said:

salam @Suitou pour ma part je te dis vas y et installer ce kit surtout que tu compte la garder jusquà 500 kkm ;) car à 150kkm je la vois encore en rodage :D surtout aussi qu'elle est sous les mains d'un bon conducteur , un gars qui connais trés bien en matiere ellah ybarek:)

en revanche je t'aurai conseillé de se diriger vers un 1.5 dci pour une sandero par example mais vu l'indisponibilité et les circonstances actuel du marché automobile vaut mieux garder sa voiture un bon long temps surtout pour un moteur trés fiable comme le tien:)

Le diesel j'aime bien mais inchallah dans le futur. 

Sur 22/10/2016 at 4:56 PM , Nazim Anti Renault said:

faut bien étudié le,côté mécanique @Suitouparceque tous t es calcule peuvent tombé a l eaux au moindre problème majeur ..comme la, culasse ou ce que tu a décrits 

personnellement je ne pense pas roulé un jours au gaz ...bien sur sauf si vraiment le, litre du sans plomb explose a des,prix, insupportable 

j évite de touché a tous ce qui d origine constructeur nivaux moteur ...

Je ferais inchallah prochainement une visite chez les taxi Logan gpl mais aussi chez les bons mécaniciens pour collecter le maximum d'informations relatives sur ce côté mécanique. 

Sur 22/10/2016 at 5:52 PM , mizand said:

@Suitou non au GPL  car un bourgeois ne roule pas en GPL, mais avec un GPS

Comme tu le vois même @FERIEL aussi bourgoise qu'elle est , a pensé à l'installation du GPL 

Sur 22/10/2016 at 9:01 PM , Zaccaro said:

Salam,

@Suitou vous voulez faire un bon citoyen :), n'est ce pas?  

D'une part, le GPL est un carburant qui est non seulement économiquecomme vous l'aviez bien montrer précédemment, mais aussi peu polluant. Il est également moins bruyant et souple à la conduite. 

D'une autre part, ce carburant reste encore mal pris par nos Algériens, tant qu'on pense toujours qu'il est assez dangereux et que ça risque d'exploser à tout moment. Le saviez-vous que ces véhicules roulant au GPL sont interdis d'accès aux parkings souterrains chez nous? tout en sachant que tous ces véhicules GPL sont équipés de soupapes de sécurité! Voyez-vous que c'est normale? 

P.S: Je précise seulement que le GPL n'est pas facilement disponible. vous n'allez pas le trouver dans toutes les pompes. 

Maintenant, si ça vous dérange pas ces panneaux interdisant l'accès aux parkings souterrains et que vous trouviez facilement disponible le GPL dans votre région, je t'encouragerai de passer en GPL et bénéficier de ses avantages. 

Enfin, la politique d'austérité va pousser pas mal de nous de passer au GPL vu la disponibilité et le prix réduit de ce dernier et l'augmentation des prix de l'essence et du gazole. 

Merci de votre témoignage fort intéressant. 

Pour ma part les stations ne manquent pas à Constantine les plus proches sont à 10 et 15 km de chez moi.

Sur 23/10/2016 at 1:12 AM , mizand said:

@Suitou tu veux installer du GPL dans ta Logan ou dans ta Picanto ?

Je ne comprends pas pourquoi tu as créé ce sujet là avant que tu achètes la Picanto O.o

0

@Quadrifoglio merci beaucoup pour toutes ces informations. Je suis sur que je ne regretterai pas quand je calculera les économies faites concrètement. 

@elhadjbrahim merci. J'ai totalement loupé le calibrage des culbuteurs.

Sur 23/10/2016 at 2:35 PM , younes pharmacien said:

@Suitou le sondage ne me concerne pas car je roule en diesel mais aussi il ne concerne pas les bourgeois d'ailleurs ils sont tous contre le GPL-_- ..c un bon test pour les connaitre non?xD 

En effet , c'est pour cela que le Diesel reste le roi incontesté chez nous.

Sur 23/10/2016 at 3:15 PM , Fordiste said:

Salam

@Suitou Oui j'envisage sérieusement à l'installer... Le 1.4 de la Logan c'est du solide et s'adapte très bien au GPL, je connais même personnellement quelqu'un qui a une Logan comme la tienne au GPL ... c'est une 2009 en plus! Je ne me souviens jamais qu'il m'ait dit qu'il avait un problème dessus lié au GPL, bien au contraire il ne me dit que du bien. L'avantage économique est indéniable surtout à partir de janvier où le litre de SP passe à 35 da !! Pour le danger, il suffit de bien entretenir l'installation en temps et en heure et t'as rien à craindre Incha'Allah, seul inconvénient: impossibilité d’accéder au parkings sous terrains. 

Perso, si dans le future j'achète une Stepway ou un Duster 1.6 (tout dépend de mes moyens) j'envisagerai sérieusement le GPL. Mais maintenant que je suis en Fiesta je ne le ferai pas car je n'ai encore vu personne le faire et je ne veux pas transformer ma Fiesta en cobaye.

Les parkings sous terrain je ne fréquente jamais ça dans ma vie de tous les jours :)

C'est vrai que je n'ai pas encore vu de Fiesta en GPL :(

Sur 23/10/2016 at 4:59 PM , yacine-stepway said:

Merci d'avoir abordé le sujet suit ou, pour ma part, comme ma le kilometrage parcouru est variable d'un mois a l'autre et mon style de conduite aussi, ça fait quelques mois que je calcule mes dépenses réelles en essence:

Du 20 au 30/06/2016:  2410 da

Du 01 au 31/07/2016:  5210 da

Du 01 au 31/08/2016: 9030 da

Du 01 au 30/09/2016: 6020 da

Du 01 au 21/10/2016: 3650 da

Donc j'en suis a 26320 da d'essence en 4 mois.

En se référant aux calculs de suitou, l'économie réalisée en utilisant le gpl représente 61.31% du prix du sans plomb, dans mon cas ça aurait été de 16138,18 da en 4 mois ce qui me ferait 48414,54 da/an ou 4034.54 da/mois.

Comme j'ai l'espoir que le marché auto finira tôt ou tard par se stabiliser puisque la logique des choses dit que tout ce qui monte finirait par redescendre tôt ou tard, j'obterais plutôt au bout d'une annee inchallah pour changer pour une sandero mib dci ou pourquoi pas une Octavia tdi made in Algéria inchallah ou une hyundai de chez tahkout

Finalement, les question que je me pose c'est : la crise actuelle serait elle passée dans un an ou non et la production locale sera-t-elle suffisante pour satisfaire a la demande?

Finalement , ça chiffre grave le coût de fonctionnement d'une voiture ! J'aimerai bien calculer en combien de KM et de temps ce coût serait il égal au prix d'achat initial de la voiture :( car à ce moment là tu ne pourras pas dire que la voiture m'avait coûte X mais plutôt 2X

0

@Suitou c sur a chaqu'un son kif ,  comme vous je ne suis pas seul en voiture ( pas tout le temps )  alors  le moment ou j v etre que moi dans un vehicul qui peut suporte 4 autre persson  je prefére utiliser un vehicul  plus adapté , aprés  a chaqu'un de trouver une soluté adabté a son style de vie

0

@Suitou

Salam

j'envisage vraiment d'installer le Gpl puisque dans un futur proche je serais obliger de faire presque 220km-250km chaque jours pendant deux années ou plus alors un changement radical vus je dois faire 80000km/an malgré que je suis satisfait en consommation d'essence sans plomb j'ai fais 711km pour 51.6L prix 1600da presque 7.2l/100km conduite mixte route vile et autoroute mais question economie je dois le faire

alors combien le prix du kit Gpl chez Naftal et Ghazzel pour le kit 60L et c'est quoi la différence entre les deux installations merci ? 

0

pour faire autant de KM quoditien, tu fait quel trajet

0

@mizand salam 

Sebah ennour blida cherchell passant par l'autoroute pour gagner du temps une question de travail obliger je suis encore sous le choque 😬😬😬

0

effectivement c est loin, ce matin aussi j etais avec quelqu un qui fait Alger Cherchel tout les jours pour le travail et on parlait du choix de sa voiture pour le trajet, l avantage c est que la route est bonne, il faut aussi voir le confort et la fiabilité, car c est long et c est une autoroute

0

@tspk213 vraiment dur :(

Je n'ai pas encore visité les installateurs mais c'est au programme inchallah :)

0

@Quadrifoglio j'y ai bien pensé oui bien sûr mais porte l'instant je suis vraiment pris disons inchallah jusqu'à début décembre peut être. 

0

Un petit HS pour le trajet Blida-cherchell c'est en moyenne 1h20 min hors saison estivale, mais en été ça dure beaucoup beaucoup plus... Malheureusement pas de station avec GPL a Cherchell donc il faudrait faire le plein a Blida ou a la datation après Nadhor.

Pour le prix d'installation j'avais appelé chez ghazal en Mai, c'était 54000 kit sequentiel avec réservoir cylindrique de 60 l et 64000 pour le réservoir torique de 40 l

2

Il y a 1 heure , tspk213 said:

@mizand peux tu demander à ton ami il fait combien de temps pour arriver 

1h15

il y a 15 minutes, Suitou said:

@yacine-stepway c'est trop cher le torique !! Je ne pense pas que ça soit pareil chez l'étatique.

je pense comme toi

0

il y a 31 minutes, yacine-stepway said:

Un petit HS pour le trajet Blida-cherchell c'est en moyenne 1h20 min hors saison estivale, mais en été ça dure beaucoup beaucoup plus... Malheureusement pas de station avec GPL a Cherchell donc il faudrait faire le plein a Blida ou a la datation après Nadhor.

Pour le prix d'installation j'avais appelé chez ghazal en Mai, c'était 54000 kit sequentiel avec réservoir cylindrique de 60 l et 64000 pour le réservoir torique de 40 l

En été la meilleur solution est de loué un appart là bas pour trois mois et tous le monde est gagnant

1

La différence de prix entre le réservoir "Citerne" et le réservoir torique vaut largement le cout.. ce n'est que 10 000 da certes la capacité du torique est de 20 Litres de moins mais on préserve l'esthétique intérieur de la voiture et on conserve entièrement le volume du coffre. Perso, le fait d'ouvrir la malle et voir une citerne me générait visuellement !

0

@Fordiste moi déjà que je ne suis pas décidé entre cylindre ou ronde vu que le torique me fait peur en cas de choc !! C'est presque collé sur la cuve alors au moindre déformation c'est la catastrophe :(

Ce qui me fait aussi peur c'est d'avoir revu un sujet sur Forum-Auto.com qui parle des pannes des injecteurs italiens d'origine et que normalement sont utilisés aussi chez nous.

0

De ce point de vue la sécurité prime le réservoir cylindrique parait plus sur malgré que le torique est tout aussi bon ça fait peur:

1

Le mois passé j'ai assisté a un incendie d'une Aveo avec GPL, elle a pris feu juste a la sortie de la station d'essence, mais les flammes se sont declarer a dans le compartiment moteur, les pompier ont galéré avec elle mais elle n'a en aucun cas explosé et meme les pompier etaient devant elle meme en feu.

0

@ben-c1983 Allah ystarna ! Devant une station d'essence ! J'imagine que le proprio venait juste de faire son plein et ce n'est pas du à un choc mais à un manque d'entretien de l'installation ?

0

Le problème c'est comment être sûr que toutes les voitures réagiront de la même façon aux chocs arrières :(

0