Suitou

gpl
Installation d'un kit GPL

Installation d'un KIT "GPL"   54 membres ont voté

1. 1. Seriez-vous CONCRETEMENT pret à installer un Kit-Gpl sur votre véhicule essence ?

• OUI, j'envisage sérieusement de le faire très prochainnement pour les raisons suivantes ... (argumentez SVP)
      22
    • NON, je ne le ferais pas à cause des raisons suivantes ... (argumentez SVP)
      15
    • Je suis encore indécis, car je n'ai pas encore bien analysé les avantages et inconvéniants liés à cette question
      17

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

1,902 messages dans ce sujet

@Suitou le sondage ne me concerne pas car je roule en diesel mais aussi il ne concerne pas les bourgeois d'ailleurs ils sont tous contre le GPL-_- ..c un bon test pour les connaitre non?xD 

2

Salam

@Suitou Oui j'envisage sérieusement à l'installer... Le 1.4 de la Logan c'est du solide et s'adapte très bien au GPL, je connais même personnellement quelqu'un qui a une Logan comme la tienne au GPL ... c'est une 2009 en plus! Je ne me souviens jamais qu'il m'ait dit qu'il avait un problème dessus lié au GPL, bien au contraire il ne me dit que du bien. L'avantage économique est indéniable surtout à partir de janvier où le litre de SP passe à 35 da !! Pour le danger, il suffit de bien entretenir l'installation en temps et en heure et t'as rien à craindre Incha'Allah, seul inconvénient: impossibilité d’accéder au parkings sous terrains. 

Perso, si dans le future j'achète une Stepway ou un Duster 1.6 (tout dépend de mes moyens) j'envisagerai sérieusement le GPL. Mais maintenant que je suis en Fiesta je ne le ferai pas car je n'ai encore vu personne le faire et je ne veux pas transformer ma Fiesta en cobaye.

1

Merci d'avoir abordé le sujet suit ou, pour ma part, comme ma le kilometrage parcouru est variable d'un mois a l'autre et mon style de conduite aussi, ça fait quelques mois que je calcule mes dépenses réelles en essence:

Du 20 au 30/06/2016:  2410 da

Du 01 au 31/07/2016:  5210 da

Du 01 au 31/08/2016: 9030 da

Du 01 au 30/09/2016: 6020 da

Du 01 au 21/10/2016: 3650 da

Donc j'en suis a 26320 da d'essence en 4 mois.

En se référant aux calculs de suitou, l'économie réalisée en utilisant le gpl représente 61.31% du prix du sans plomb, dans mon cas ça aurait été de 16138,18 da en 4 mois ce qui me ferait 48414,54 da/an ou 4034.54 da/mois.

Comme j'ai l'espoir que le marché auto finira tôt ou tard par se stabiliser puisque la logique des choses dit que tout ce qui monte finirait par redescendre tôt ou tard, j'obterais plutôt au bout d'une annee inchallah pour changer pour une sandero mib dci ou pourquoi pas une Octavia tdi made in Algéria inchallah ou une hyundai de chez tahkout

Finalement, les question que je me pose c'est : la crise actuelle serait elle passée dans un an ou non et la production locale sera-t-elle suffisante pour satisfaire a la demande?

3

Il y a 10 heures , Nazim Anti Renault said:

c est totalement faux mon ami @Quadrifoglio pas tous les moteur essence et diesel leurs arrive des problème majeur comme ca ...pour exemple avec un bon entretien comme le vehicule de @Suitouil na pas signalé de problème .ni mineurs ni majeur d ailleurs :P

comme si on a jamais vu des tdci qui consomment de l'huile ou des 1.6 mpi qui tombent en panne ou des 1.2vti  avec de gros problèmes mecaniques...

Donc je répète ta phrase; c est totalement faux mon ami @Nazim Anti Renault pas tous les moteur gpl leurs arrive des problème majeur comme ca...pour exemple avec un bon entretien comme le vehicule de @elhadjbrahim il na pas signalé de problème .ni mineurs ni majeur d ailleurs :P

voila :)

0

ils faut savoir que l acces de certains endroit comme les parking couvert, les bateaux sont interdits aux voitures munis de GPL

0

@Quadrifoglio pour le bateau j etais pas sur, mais les parking en Algerie oui, bon ils sont pas nombreux, mais c est ecris a l entrée, mais moi je trouveca illogique, pour eux c est les risque d explosion alors qu en realite c es aussi sécuritaire.

0

j ai bien précisé pas tous les moteur tombe en panne lol,... et la garantie gpl  etant absente donc c est un risque a prendre mon ami @Quadrifoglio et chacun fait comme, bon lui semble :P

0

Il y a 14 heures , Quadrifoglio said:

pour exemple avec un bon entretien comme le vehicule de @elhadjbrahim il na pas signalé de problème .ni mineurs ni majeur d ailleurs :P

voila :)

éH .

ajoutes un macha.jpg

2

Je plaisantais...

Pour continuer dans le sujet. Je cite les points que j'ai constaté comme idée reçue sur le GPL :

- Les bougies ne se consomme pas si vite que sa.

- L'huile moteur tient plus longtemps c'est un constat personnel. j'ai prolongé les intervalles des vidanges à 15 000 Km avec l'huile 05w40

3

Pour moi si, a partir de 4500 tr/min elle accélère presque pas. mais je vais pas jouer aux sebastien loeb avec une symbol 1.2 :P

2

Perso j'ai conduit les anciens GPL, j'ai senti une perte assez significative surtout en cote, d'ailleurs il fallait basculer en essence afin de garder un peu le rythme !

Pour exemple je me dis que la Clio 4 1.2 est limite limite si je lui ajoute le GPL twéli trottinette :ph34r:

0

Je n'ai jamais emprunté cette route mais apparemment elle est assez dangeureuse, non ???

0