abdelkrim13t

Sujet sans fin

17,913 messages dans ce sujet

Par exemple   une @mito93

Alfa_Romeo_MiTo_2016_d542f-1200-800.jpg

Modifié par mizand
2

Il y a le marché de l'occasion avec moins de 10 000 euro tu peux avoir une voiture de moins de 5ans et quelque chose de super bien ils ont les contrôles techniques qui sont très exigeant d'ou les prix bas @kniss_16

0

@Amine_mk5 Pneus semi slick

Maintenant le nouveau proprio du ring va mettre en place une homologation des voitures pour pouvoir enregistrer le record, les voitures serons tester et la comission du ring va laisser ou pas les constructeurs faire le record, on aura les vrais chiffres de puissance poids les pneus utiliser ... 

Vag est connu par sa tricherie et c'est le record de la aventador S et la huracan performante qui été la goute qui a fait coulé le vase, la triche en pneus et en puissance a été toléré par les journalistes par peur que les constructeurs ne leurs donnerons pas de voiture de presse, la plus part des voitures que les constructeurs donne a la presse sont équipé de pneus plus performant et de moteurs tuné pour donné une bonne impression .... mentir au consomateur

Le proprio du ring a eu marre, comment une huracan performante peut elle avec 640ch faire mieux que la porsche 918 qui a 900ch avec un système hybride trés developper !? Lambo a triché mais aucun autre record ne sera passé sans l'approbation de la comission du ring, comme sa le record du ring retrouvera sa valeur exotique

Il faut aussi dire que les voitures sont de plus en plus rapide parceque le ring a été modifier pandant les derniéres 5 années rendant les courbes meurtrières moins dangereuse, le tarmaque a été lissé et les bosses ont été supprimer, tout sa pour pouvoir continuer a recevoir les 24h du ring, la FIA les a menacé de l'annulé, et ils ont presque limité la vitesse max a 160km/h si ce n'été pas pour le nouveau proprio 

0

@kniss_16 je vais te cité un exemple en 2011 mon beau frère a acheté une clio a presque 13000 euro elle a été vendu en 2016 à 4500 e avec 35000km au conteur contrôle technique OK ... alors avec 10 ooo tu peux avoir une C4 2014 ou une Mégane 2013 voir 2014 une golf6 ... tu as vraiment le choix à mon avis sa reste mieux qu'une i10 ou bien tu rajoutes 2000e tu auras une tipo toute neuve  

ici ce qui revient cher c'est plus l'assurance et le carburant et la main d'oeuvre en cas de panne si non les voitures c'est vraiment pas chere tu peux te faire plaisir moi rien qu'en assurance je paie dans les 120e par mois pour mes 2 voitures 

0

@mito93 pour l'assurance c'est pas terrible quand-même, c'est presque la même chose qu'ici, 60€/mois pour une voiture ça fait 720€/an et ça fait dans les 86000Dzd/an c'est le prix d'une assurance tout risques d'une compacte pour une année, si je me trompe pas!

et pour le carburant oui c'est un peu cher mais on arrive doucement mais surement avec Ouyahia et ses declarations le prix de l'essence ne tardera pas a se multiplier par...2 ou 3 :ph34r:

1

@kniss_16 revenant à l'assurance lol moi je paie 12oe parceque j'ai du bonus malus avec mon assurance hamdoulah 0 sinistre ou je suis responsable donc chaque année je bénéficie d'une baisse de prix , si non si t'es jeune conducteur il t'allument 

sans compter le prix du permis de conduire mais sa c'est un autre sujet ici le permis c'est comme un diplôme ta plus de chance de travailler avec ton permis qu'avec ton diplôme

pour ouyehia c'est sure qu'ils va essayer d'enfoncer les Algériens comme a ses habitudes il ne changent pas une équipe qui gagne 

1

Sur 11/9/2017 at 6:59 PM , macyl said:

avec l'utilisation de la planche à billet il y aura une inflation monstre qui touchera les produits locaux et importés lah yester :/ je me fixe comme limite novembre pour acheter 

Salam alikoum,

- Aiiiie ! Cette histoire de planche à billet fait vraiment froid au dos :/  j'ai comme l'impression qu'on va foncer droit au mur. Il faut faire vite achète toi une nouvelle voiture et assure la en tout risques.

Personnellement je ne sais plus quoi faire pour tenter d'atténuer cette fièvre financière en sachant que:

- Mon chiffre d'affaire a baissé de 70% par rapport à l'année 2015 ce qui est énorme!

- J'ai épargné une somme d'argent en dinars (environ 1 100 000,00 Da)

-  La crise est là, elle va en s'aggravant et la pauvreté progresse :( je n'ai nullement envie d'investir 1 sou pour mon activité (par exemple acheter une machine ou de l'outillage pour mon boulot) à quoi bon... rien ne motive pour cela.

Acheter une autre voiture est la plus mauvaise idée qui soit déjà qu'à ce prix on ne peut avoir que de l'occasion. Et en sachant que j'ai déjà 2 voitures ce serait de la pure folie.

L'idée qui m'est venue en tete est de changer toute la somme que j'ai en Euro.  Il est en ce moment à 191 - 192 et je ne crois pas qu'il va baisser avec cette machine infernale qui est la planche à billet.

3

c'est quoi cette histoire de planche à billets? O.o il von nous faire des nouveaux billets de 1u ou quoi ? rebi yester

0

c'est vrai moi aussi j'ai pas compris what means "planche de billet" ?!

0

Bonsoir @Fordiste l'idéal sera de transformer ton épargne en devise vue que celle ci est en constante augmentation, sinon pour la voiture ça commence mal pour moi :( je me suis présenté au niveau de la poste de mon village ce matin et la le receveur me sort que je ne peux pas te faire un chèque certifié vue que je n'ai pas ce montant chez moi ( je croyais que la définition du cheque certifié est de bloqué le montant au profit d'un bénéficiaire et de prouver l’existence de cette somme il ma dit que pour prouver cela je dois certifié de mon argent celui de la poste donc il faudra qu'il y ai comme j'ai compris la somme comme réserve au niveau de la poste jusqu’à ce que sovac retire ce montant)  il ma dit d'attendre lundi pour qu'il puisse me faire cela s'il n'arrive pas a avoir le montant il vas m'envoyer vers la poste centrale de tizi par ailleurs samedi j'ai un voyage urgent a SBA, j'espere que ça va marché cette fois ci dernier délais c'est pour le mardi :/ je croise les doigts koulchi bel maktoub :)

il y a 29 minutes, Eagle said:

c'est vrai moi aussi j'ai pas compris what means "planche de billet" ?!

dans notre cas le principe de planche a billet=(augmentation de la masse monétaire) permettra a l'état de combler le déficit du trésor public en sollicitant la banque d’Algérie qui imprimera de l'argent sans création de richesse cela aura comme conséquence une inflation monstre en gros dans 3 a 4ans il te faudra un gros sac pour aller acheter du pain, on parlera plus de bagnole elle seront inaccessible la préoccupation 1er de la population sera la satisfaction des besoins de première nécessité :S@mito93

voici quelque liens pour compléter ma définition:

http://afrique.lepoint.fr/economie/algerie-cet-inquietant-recours-a-la-planche-a-billets-13-09-2017-2156612_2258.php

https://www.tsa-algerie.com/planche-a-billets-le-gouvernement-a-opte-pour-la-solution-de-facilite/

https://www.tsa-algerie.com/quest-ce-que-la-planche-a-billets-et-quels-sont-ses-risques/

4

il y a 17 minutes, macyl said:

dans notre cas le principe de planche a billet=(augmentation de la masse monétaire) permettra a l'état de combler le déficit du trésor public en sollicitant la banque d’Algérie qui imprimera de l'argent sans création de richesse cela aura comme conséquence une inflation monstre en gros dans 3 a 4ans il te faudra un gros sac pour aller acheter du pain, on parlera plus de bagnole elle seront inaccessible la préoccupation 1er de la population sera la satisfaction des besoins de première nécessité :S@mito93

voici quelque liens pour compléter ma définition:

http://afrique.lepoint.fr/economie/algerie-cet-inquietant-recours-a-la-planche-a-billets-13-09-2017-2156612_2258.php

https://www.tsa-algerie.com/planche-a-billets-le-gouvernement-a-opte-pour-la-solution-de-facilite/

https://www.tsa-algerie.com/quest-ce-que-la-planche-a-billets-et-quels-sont-ses-risques/

Merci mon cher frère pour votre explication, c'est leur dernière solution avant le big crash, ça va, donc disons qu'on peut encore vivre 3 ou 4 ans en Algérie avant le big crash !

On va devenir comme la Turquie à l'époque,  une zaztava faisait 3 milliards en monnaie local !

1

Il y a 23 heures , Eagle said:

,  une zaztava faisait 3 milliards en monnaie local !

:D:D :ph34r:

Pour acheter une baguette de pain il te faut " chkara drahem " 

0

Juste maintenant , aventador said:

:D:D :ph34r:

Pour acheter une baguette de pain il te faut " chkara drahem " 

Oui imaginez za3ma trouh tachri baguette khobz, tgoulo ch7al ya kho, ygoulek milliard wnoss :D

Sinon elmatlou3 (khobz dar), ydir 5 milliards et chokara 7lib fait 15 milliards loool

Nous seront tous des riches avec des milliards dans les chokara hihi

Espérons que notre pays reviendra à la fin comme l'a fait la Turquie, inchallah ya Rabbi !

0

@Eagle 

Oui mon frère . inchallah que du bonheur a notre pays c'est bien sur

Mais avec le monsieur qui s'appelle " ouyahiya ¬¬"  je pense pas d'ailleurs le prix de l'ess il a lancer qu'il va augmenter  en double voir en triple ....Lol :D Donc " jibe la corde hadik ou khlass ......xD

0

@aventador matkhfach ya kho kayen les cordes bezaf :D d’ailleurs @mizand nous a proposé d'utiliser des médicaments puisque c'est gratuit avec la carte chifa ;) 

0

@abdelkrim13t  il t'a déjà présenté ceci ? 

20170914_172743_010.jpg

Normalement il se reconnaîtra de par la plaque. :P

En plus,  elle est garée pas loin de chez lui. Il a fait exprès de la laisser un peu loin de la maison. 

0

j'ai entendu parler "d'options cachées" sur certains véhicules ...est ce que quelqu'un peut m'expliquer de quoi il s'agit ??? comment des options peuvent être cachées et dans quel but ?

0

@kiki le lion : ce sont des options qu'on peut activer via scanner. certains options existes sur le calculateur, mais sur certaines finitions, on les désactive. 

je t'invite à lire ça : 

1

merci abdelkrim j'avais jamais entendu parler de çà ! je donnerai cher pour savoir si sur ma symbol il y aurait pas par hasard des options cachées genre indicateur de la sous pression des pneus.....

0

@Strapzf : awwaah, mazal. machefna walou wa9il ? 

il y a 1 minute, kiki le lion said:

merci abdelkrim j'avais jamais entendu parler de çà ! je donnerai cher pour savoir si sur ma symbol il y aurait pas par hasard des options cachées genre indicateur de la sous pression des pneus.....

Pour la symbole, à ma connaissance, il n y a rien a activer. J'en ai vue sur les renault, sur les peugeot et sur les véhicules du groupe VW.

1