Badro

Clio 4 gt line ou Sandero stepway DCI ( MADE IN DZ )

106 messages dans ce sujet

Salam 3likoum khawti voila je voudrais savoir es que c'est une bonne idée de vendre une clio 4 gt line 2015 machya 10 000 meme pas ga3 et d'acheter une sandero dci stepway elles ont le même bloc moteur je ne sais pas si c'est une bonne idée vu que chikh beba 9ali rak tahbet l bad game ana je vois pas vraiment que s'en est une,et puis rani jeune étudiant kol wahed o ma9doro juste pour voir vos avis lah yarham waldikom o salem 

0

salam

serieu !!!!!   rake habe tbédel el yessmine bel chouk (   bon    la stepway est une bonne voiture  , c juste pour donné une image )      votre pére a raison    sauf si vous cherchez a metre de l'argent d'koté  , hna c une autre histoire 

2

il y a 27 minutes, zoyo90 said:

salam

serieu !!!!!   rake habe tbédel el yessmine bel chouk (   bon    la stepway est une bonne voiture  , c juste pour donné une image )      votre pére a raison    sauf si vous cherchez a metre de l'argent d'koté  , hna c une autre histoire 

je sais pas trop rak ta3ref wahed jeune lwahed chuia ykhabi meme si pas bcp mais bon sa dépend ana rani khayef la stepway tkone sah bad game je sais pas la mliha f tri9psk clio walah dert biha trajet mliha mais ki tkoune charge  carita deja j'ai un souci f sieges arriere ywazwaz lol finition chuia chuia

0

Si tu as pensé a la stepway c'est que tu n'es pas interessé dutout par le confort et le luxe, la difference entre les deux c'est le style, confort, ta9lach:P, et les option( a dieu le toit, les LED, les jantes par 17", les detecteurs de lumiere et de pluit, la camera, la sonno).

Pour l'economie que tu veux faire bun tu gagneras dans les 50 millions si tu l'achete cash biensur alors la question est: es que tu es pret a sacrifier ce confort pour 50 briques.

3

il y a 5 minutes, ben-c1983 said:

Si tu as pensé a la stepway c'est que tu n'es pas interessé dutout par le confort et le luxe, la difference entre les deux c'est le style, confort, ta9lach:P, et les option( a dieu le toit, les LED, les jantes par 17", les detecteurs de lumiere et de pluit, la camera, la sonno).

Pour l'economie que tu veux faire bun tu gagneras dans les 50 millions si tu l'achete cash biensur alors la question est: es que tu es pret a sacrifier ce confort pour 50 briques.

je suis pas sur de les sacrifier hhhh  

0

Alors garde ta belle gtline et profite biha c'est mieux^_^

1

il y a 1 minute, ben-c1983 said:

Alors garde ta belle gtline et profite biha c'est mieux^_^

inchalah merci khiyo

1

@Badro  en réalité bladna mchi nta3  hadje luxe  , en 2013 za3ma djébna un caddy  E30  a la fin le caddy edition  machi kima le caddy normal  , l'e30  tchitchi   , machi nta3 tamara  , alors    kima rak tahki   djibe fiha  la stepway dci   ,   c vrais  que c bas de gamme     mais pas aussi grave   ou tarbah wahd 100 ou +  

1

Garde ta Clio IV khoud ray babak ;) !! 

Si tu veux vraiment changer, change par une 208 / ibiza ou Fiesta. Mais jamais par une Dacia :/ 

0

Salam, 

Si vraiment tu es dans le besoin pourquoi pas, la Sandero reste une bonne voiture(On sait tous que cette dernière est loin de la Clio sur tout les points), si tu n'es pas dans ce cas, alors mon frère un conseille laisse tomber et ta garde ta belle Clio ;) 

0

Il y a 6 heures , mizand said:

gardes ta Clio

Il y a 6 heures , RIAD C said:

Garde ta Clio IV khoud ray babak ;) !! 

Si tu veux vraiment changer, change par une 208 / ibiza ou Fiesta. Mais jamais par une Dacia :/ 

Il y a 4 heures , The Stig said:

Salam, 

Si vraiment tu es dans le besoin pourquoi pas, la Sandero reste une bonne voiture(On sait tous que cette dernière est loin de la Clio sur tout les points), si tu n'es pas dans ce cas, alors mon frère un conseille laisse tomber et ta garde ta belle Clio ;) 

lah yahafdakom khawti c bon je vais garder ma clio lool j'ai changer d'avis pour quelque brique sa vaux pas le coup atikom saha khawti

3

Salam alikoum

Je suis dans le même cas que @Badro sauf que je dois ajouter une petite somme et je gagne en options vu que j'ai une Fiesta d'entrée de gamme (Tentation) malgré cela je suis trop hésitant car avec une Stepway je perds en dynamisme, tenue de route, plaisir de conduite, qualité de finition, et l'amortissement de la Fiesta dans les comptes de ma petite entreprise.... et je risque que la communauté autobip, qui est plus Fordiste que Daciatiste, soit fachée :ph34r::D, passons à ce que je gagne: le siège réglable en hauteur, le limiteur/régulateur de vitesse, l'écran tactile avec le GPS et le radar de recule. Pas la peine de citer les fausses jantes en alu de la Stepway car je peux installer mieux sur ma Fiesta. J'ai trop peur de regretter alors voici mon idée:

Comme j'ai la somme avec quoi acheter la Stepway 1.6 essence sans vendre ma Fiesta :x je me suis dit pourquoi ne pas commander la Stepway et je garde celle qui me plait le mieux... seul bémol si je serais déçu de ma nouvelle acquisition rapporterait elle le même prix c-à-d 150u? Votre avis SVP risque financier inutile? Ou bien le compromis vaut le cout pour les quelques option en plus? @Hakim.M @Amine Tanks @RIAD C @Hichem-Titanium @Toyoseatist @The Stig @zoyo90 @ben-c1983 @elhadjbrahim @mizand

@Yacine-TFSi

Modifié par Fordiste
2

@Fordiste vu le marché actuel y'a pas de risque financier a mon avis surtout si tu ne compte pas roulé avec beaucoup normalement a 5000km tu te feras une idee mais le seul bemole c'est b3id char un accident ou autre chose qui fera chuté la valeur (faut prendre tout en concideration), mais si tu l'achete en gardant ta Fifi les Fiestiste n'engagerant pas des represaille contre toixD

1

Salam @Fordiste

Le principe d'une voiture Low Cost est qu'elle utilise les même pièce que d'autre voiture de la meme marque et aussi du recyclage de Renault, sachant qu'une Low cost est souvent une voiture qui a une finition basique qui élimine tout le superflus pour faire baissé le coût et par conséquent le prix final.

Mais En Algérie une Voiture basique comme une Sandero dépourvu de tout confort qui élimine presque tout plaisir de conduite deviens une voiture de Luxe juste parce qu’elle est trop demandé sur le marché.

Mettre 150u et 170u dans une Sandero c'est de la folie pour moi et elle ne vaux absolument pas son prix. 

l"idée d'acheter une Sandero pour juste l'essayer n'est pas une idée de genie vu que tu prend un risque de perdre 2 ou 3 brique !

mon idée a moi : trouve toi quelqu'un qui loue des Sandero et prend la pour 1 ou 2 jours et t'auras une idée precise sur cette voiture, ca te couteras 5000 DA mais tu seras tres vite fixé !

et mon petit doigt me dit que tu va vite revenir embrasser ta jolie Fiesta car elle est inégalable coté confort et coté precision boite/chassis

4

Merci @ben-c1983 et @Hakim.M Pour les qualités routières de la Fiesta je n'en doute pas! Et sans vouloir me vanter, on a une Mégane III B32 dans la famille et bien la Fiesta est beaucoup beaucoup plus agréable à conduire malgré que la Mégane a de très bon freins et un moteur 1.6 16v 110ch!! Mais je veux etre fixé que la Stepway ne soit pas une calamité.

0

il y a 3 minutes, Fordiste said:

Mais je veux etre fixé que la Stepway ne soit pas une calamité.

calamité est trop dire, mais tu sera trop decu car t'as une fiesta !

on appel ca la malédiction de FORD :D

1

jurste avant de changer, vous savez que la STEPWAY SE VENT UNIQUEMENT AU CREDIT, ? c est une formalite e ne ps oublier car il faut trouer une banque, faire un emprunt a votre non et apres pour la revendre et faut faire une main lever, et dans les nouvelles dispositions ont peut la faire en combien de temps, en breve toute un prapaserie.

Si non si vous voulez plus d option achetez une autres comme la votre avec une finition supperieur et avec plus d option.

Et encore si vous voulez savoir la meilleur entre la votre et la STEPWAY faite un essaie routier et si vous etes encore hesitant louer la pour un certains temps, ca vaut mieux que de regerter apres

1

@Hakim.M hkaya wahda  m3a d'autre voitures  ,   de retour a l'i10   elle bien juste parsqu'elle trop demandé      , entre nous a 150  la  stepway  est 1000 X  mieu ,    @Fordiste y'a rien  a creindre    malgré les rumeurs  le  marché  ne va baissé d'aussi tot  ,   fi bladna  méme l'amortissement fini  vous allez avoir une + value   incha q_l_ll     ,    

2

@mizand Je ne savais pas pour l'histoire de la vente à crédit, si c'est comme ça je laisse tomber l'affaire... Mais c'est con, mais alors vraiment con de leur part d'imposer la vente à crédit du moment qu'un client peut la prendre cash. Qui profite? les banques? Renault? Ces français imposent leurs lois dans notre propre pays.. il n'y a qu'à voir le système de quota qui favorise injustement leurs marques. Rester sur la même voiture et aller vers une finition supérieure est une excellente idée mais dure à réaliser vu que cela reste que dans le marché de l'occasion et pour trouver une Titanium ayant 00 défauts et 30 000 km au compteur voire moins avec un prix raisonnable je ne la vois qu'en rêve :(

@zoyo90 Bizarre notre marché en effet !! C'est le seul pays ou l'on achète une voiture neuve et où l'on peut avoir une plus value 2 - 3 ans plus tard. Je vais me renseigner quand les commandes seront ouverte après on verra. 

Le plus grand risque à prendre c'est perdre 2 - 3u comme l'a dit @Hakim.M ??

0

@Fordiste sans dek !!!  perdre 2- 3 u  aprés  3 ans       c déja  un gain       ,      10 000 da /an    soit  27 DA/ jours        , louer une voiture  revient a 3000 DA /jours         ,,,,,     

0