Aller au contenu

Réception colis ( 4 jantes ) du Canada via DHL, UPS, Algérie post

• Please log in to reply
41 réponses à ce sujet

#1 invité_intex

invité_intex
  • Guests

Posté 05 décembre 2012 - 02:21

Bonjour à tous,
Ma question est très simple, je voudrai savoir si c'est possible de recevoir un gros colis du Canada contenant (4) Jantes pour ma voiture...celui qui m'envoie ce colis payera tout de la bas, est ce que je le receverai sans problème ou bien j'aurais moi aussi a payer des taxes ou bien c'est DHL qui me l'apporte directement chez moi ? Y a t-il un risque pour que ce colis n'arrive jamais chez moi ou bien qu'il soit bloqué a la douane.... Un tas de question que je me pose avant de me lancer.
Si d'entres vous ont fait l'experience ça serait bien de partager avec nous, et avoir des réponses aux questions ci-dessus.
Merci à tous et bonne journée.

#2 invité_guest

invité_guest
  • Guests

Posté 05 décembre 2012 - 02:33

Bonjour à tous,
Ma question est très simple, je voudrai savoir si c'est possible de recevoir un gros colis du Canada contenant (4) Jantes pour ma voiture...celui qui m'envoie ce colis payera tout de la bas, est ce que je le receverai sans problème ou bien j'aurais moi aussi a payer des taxes ou bien c'est DHL qui me l'apporte directement chez moi ? Y a t-il un risque pour que ce colis n'arrive jamais chez moi ou bien qu'il soit bloqué a la douane.... Un tas de question que je me pose avant de me lancer.
Si d'entres vous ont fait l'experience ça serait bien de partager avec nous, et avoir des réponses aux questions ci-dessus.
Merci à tous et bonne journée.

via DHL tu payera juste le transport , si c'est DHL expresse sa va te revenire chère psk c au kilo , si c'est DHL normal c'est moin chère mais sa prend jusqu'a 21 jours , par DHL tu est sur de recevoir ton coli sans problèmes dans les délai , pour ne pas les laisser tréné ici en algérie donne leur ton numero de téléphone et va chercher ton coli dans leurs bureaux ,
autrement les gentes ne sont pas si chère ici , et la qualité est standard , si c'est des costum made ok , sinon c pas la peine de faire tous ce parcour
in n y a aucun risque avec DHL j'ai envoyer et reçu plain de trucs , j'ai reçu des colis (10 ipad) dans 48h de londre (DHL expresse) , pour moi y a pas meilleur moyen que DHL

#3 avanticosi

avanticosi

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 2 152 messages

Posté 05 décembre 2012 - 06:30

ton colis arrivera surement sain et sauf à l’aéroport d’Alger , avec des sociétés comme DHL ou UPS on ne joue pas

CEPENDANT !! il y a un très gros problème , des jantes en alliage ont surement une valeur de quelques centaines voire quelques milliers de dollar donc tu auras surement des ennuis avec la douane , dans le meilleur des cas tu vas payer une taxe dont je ne peux pas te donner le montant exacte , mais pas moins de 10-15% de la facture ça c'est sûr , et dans le pire des cas tes jantes seront saisies si tu n'as pas un registre de commerce d'import/export avec identification fiscale et code compatible d'importation ...

#4 invité_invité

invité_invité
  • Guests

Posté 05 décembre 2012 - 06:37

ton colis arrivera surement sain et sauf à l’aéroport d’Alger , avec des sociétés comme DHL ou UPS on ne joue pas

CEPENDANT !! il y a un très gros problème , des jantes en alliage ont surement une valeur de quelques centaines voire quelques milliers de dollar donc tu auras surement des ennuis avec la douane , dans le meilleur des cas tu vas payer une taxe dont je ne peux pas te donner le montant exacte , mais pas moins de 10-15% de la facture ça c'est sûr , et dans le pire des cas tes jantes seront saisies si tu n'as pas un registre de commerce d'import/export avec identification fiscale et code compatible d'importation ...

nooooon c juste un envoi personel , wech jamais b3at b DHL wa9il , theb meme ylivriwlek l dar , DHL tkhelles la douane , nta tkhelles la facture avec tt inclus

#5 avanticosi

avanticosi

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 2 152 messages

Posté 05 décembre 2012 - 06:51

nooooon c juste un envoi personel , wech jamais b3at b DHL wa9il , theb meme ylivriwlek l dar , DHL tkhelles la douane , nta tkhelles la facture avec tt inclus

mon ami, je ne pense pas que tu es mieux placé que moi pour savoir comment ça se passe avec DHL , j'utilise ce service presque quotidiennement et je sais de quoi je parle , dont voici un exemple , pour ton information DHL assure le transport uniquement et peut payer à ta place quand il s'agit d'une petite taxe et cela ne concerne que les colis dont la valeur n'est pas très importante et il te sera facturé à réception, quand il s'agit d'un gros envoi ils n’assument aucune responsabilité avec la douane , le colis sera saisi et tout ce qu'ils peuvent faire c'est de t'informer que ton colis est bloqué chez eux

Image IPB

#6 invité_invité

invité_invité
  • Guests

Posté 05 décembre 2012 - 06:57

mon ami, je ne pense pas que tu es mieux placé que moi pour savoir comment ça se passe avec DHL , j'utilise ce service presque quotidiennement et je sais de quoi je parle , dont voici un exemple , pour ton information DHL assure le transport uniquement et peut payer à ta place quand il s'agit d'une petite taxe et cela ne concerne que les colis dont la valeur n'est pas très importante et il te sera facturé à réception, quand il s'agit d'un gros envoi ils n’assument aucune responsabilité avec la douane , le colis sera saisi et tout ce qu'ils peuvent faire c'est de t'informer que ton colis est bloqué chez eux

Image IPB

ana j'ai jamais payé un dinar a la douan , je reçoit toujours des colis , des iphones des ipads en gros , on garde toujours le poid a moin de 10kg pour que DHL règle le dédouanement

#7 avanticosi

avanticosi

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 2 152 messages

Posté 05 décembre 2012 - 07:03

ana j'ai jamais payé un dinar a la douan , je reçoit toujours des colis , des iphones des ipads en gros , on garde toujours le poid a moin de 10kg pour que DHL règle le dédouanement

oui justement c'est ce que je disais , les petits colis contenant des smartphones , des modems, récepteurs et autres petites bricoles y a aucun soucis à ce niveau et encore ça ne passe pas à tout les coups , mais pour des jantes avec leur taille et poids ça m’étonnerait

mais le mieux c'est de s'informer auprès de la douane au niveau de l’aéroport internationale service DHL

#8 invité_Slimane///M

invité_Slimane///M
  • Guests

Posté 05 décembre 2012 - 10:33

alors pour un cas d'importante importation , tels un pont élévateur ou quelques chose de plus gros , on fais toujours avec DHL ou c'est la douane qui mele ses pates la dedans? y'a t'il de la chance de les avoir ou ? , en tout cas c'est de la vrai vie difficile notre import tjr coincé avec cette douane

#9 avanticosi

avanticosi

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 2 152 messages

Posté 06 décembre 2012 - 08:23

alors pour un cas d'importante importation , tels un pont élévateur ou quelques chose de plus gros , on fais toujours avec DHL ou c'est la douane qui mele ses pates la dedans? y'a t'il de la chance de les avoir ou ? , en tout cas c'est de la vrai vie difficile notre import tjr coincé avec cette douane

DHL est une société de transport uniquement , c'est pas un filiale de douane ou autre , donc quand le soucis douanier est petit ils peuvent payer la taxe à votre place puis elle sera facturée , quand c'est une grande marchandise c'est à toi de régler le problème , et l'import n'est pas difficile comme vous l'imaginez , il suffit d’être importateur avec un registre de commerce qui est fait pour cela , mais si tu veux acheter un pont élévateur de l’étranger essaye de t'adresser aux transitaires et ils te donneront la procédure ils y a aussi ce qui louent le registre pour des importations occasionnelles comme ton cas

#10 invité_Slimane///M

invité_Slimane///M
  • Guests

Posté 06 décembre 2012 - 12:33

DHL est une société de transport uniquement , c'est pas un filiale de douane ou autre , donc quand le soucis douanier est petit ils peuvent payer la taxe à votre place puis elle sera facturée , quand c'est une grande marchandise c'est à toi de régler le problème , et l'import n'est pas difficile comme vous l'imaginez , il suffit d’être importateur avec un registre de commerce qui est fait pour cela , mais si tu veux acheter un pont élévateur de l’étranger essaye de t'adresser aux transitaires et ils te donneront la procédure ils y a aussi ce qui louent le registre pour des importations occasionnelles comme ton cas

très claire , merci , en étant possesseur d'un registre de commerce ( ce que j y compte faire ) on fait toujours face a une loi Poids/Prix tel est le cas de notre amis la haut ou que c'est totalement différent les démarche ? ...

#11 invité_intex

invité_intex
  • Guests

Posté 06 décembre 2012 - 01:51

Bonjour à tous, je vous remercie pour vos réponses,
j'ai appelé DHL hier je leur ai demander comment ça se passe, ils m'ont dit que mes jantes arriveront normalement à Alger mais une fois à la douane de l'aeroport c'est à moi de faire le déplacement pour les faire sortir, d'après la dame au telephone j'aurais a payer des taxes dont elle ignore le pourcentage c'est au dépend de la facture d'achat des jantes en question.
Maintenant je me demande si je pourrai les faire sortir sans problème ou pas ? Est-ce qu'en faisant appel a un transitaire je les aurais sans problemes ? un transitaire prend combien pour un tel service ?
Merci à vous

#12 shinoda70

shinoda70

Newbie

• Members
  • Pip
  • 8 messages

Posté 08 juin 2013 - 05:02

Bonojur a tous , pour les gens qui ont utilisé DHL ou UPS , combien sa coûtait  un colis de 10 kg max depuis la FRANCE vers ALGER . merci

#13 h4ni

h4ni

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 2 795 messages

Posté 08 juin 2013 - 05:14

Bonojur a tous , pour les gens qui ont utilisé DHL ou UPS , combien sa coûtait  un colis de 10 kg max depuis la FRANCE vers ALGER . merci

Trop chers, j'avais payer une fois presque 100€ pour un colis qui ne dépassé pas 1KG

295988Peugeot208.jpg

#14 shinoda70

shinoda70

Newbie

• Members
  • Pip
  • 8 messages

Posté 08 juin 2013 - 05:35

ah merci pour la réponse  , 

100€ c'est trop cher , un ami voulait m'envoyer un colis contenant quelques trucs informatiques ,le colis pèse 9 kg, d'une valeur de 130 euro , mais avec ce prix là de DHL ce n'est plus une bonne affaire .

sinon , y'a til d'autres moyens pour le recevoir  avec des prix résonnables ?

#15 h4ni

h4ni

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 2 795 messages

Posté 08 juin 2013 - 05:44

ah merci pour la réponse  , 

100€ c'est trop cher , un ami voulait m'envoyer un colis contenant quelques trucs informatiques ,le colis pèse 9 kg, d'une valeur de 130 euro , mais avec ce prix là de DHL ce n'est plus une bonne affaire .

sinon , y'a til d'autres moyens pour le recevoir  avec des prix résonnables ?

Pour des produits informatique, faut eviter ce moyen de transport, tu sera taxé a prix fort

295988Peugeot208.jpg

#16 shinoda70

shinoda70

Newbie

• Members
  • Pip
  • 8 messages

Posté 08 juin 2013 - 05:53

Méme pour des consoles de jeux ?

Sinon j'ai trouvé quelques personnes qui proposent leurs services de transport de colis , pour des tarif au kg  (5 à 10 euro / kg ) mais j'en doute de leur fiabilité  

#17 h4ni

h4ni

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 2 795 messages

Posté 08 juin 2013 - 05:55

Méme pour des consoles de jeux ?

Sinon j'ai trouvé quelques personnes qui proposent leurs services de transport de colis , pour des tarif au kg  (5 à 10 euro / kg ) mais j'en doute de leur fiabilité  

C'est plus fiable que la poste, dhl ou un autre transporteur

295988Peugeot208.jpg

#18 shinoda70

shinoda70

Newbie

• Members
  • Pip
  • 8 messages

Posté 08 juin 2013 - 05:57

ah d'accord , je vais peu etre essayer ce moyen avec des trucs de petites valeurs . merci 

#19 my128samuel

my128samuel

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 244 messages
  • LocationAlger

Posté 09 juin 2013 - 03:51

Vous avez des idée comment acheter en Europe à distance et comment l'acheminer vers l'Algérie au meilleur prix ?

#20 h4ni

h4ni

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 2 795 messages

Posté 09 juin 2013 - 04:09

Vous avez des idée comment acheter en Europe à distance et comment l'acheminer vers l'Algérie au meilleur prix ?

Faut avoir une carte Visa chez AGB Bank

Aprés pour acheté depuis l'europe, c'est pas vraiment une bonne idée, l'idéal est d'acheter des petits trucs depuis la chine :D

295988Peugeot208.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)