Dilou Adel

focus astra
Focus ou Astra

39 messages dans ce sujet

Salam

j'ai une ford focus 1.8 tdci année 2009 qui a roulé 180000 klm ... je lé depuis 3 ans maintenant ,et puisque je veut changer un peut j’hésite entre une focus (puisque j'ai trop aimer la mienne rien a voire avec tous les voitures que j'ai eu sachant que j’avais une 207 ibisa leon et mème une golf) ou une astra ... je veut une voiture plus récente entre 2010 et 2012 . pour la focus je vois qu'il n’existe pas de diesel sur le dernier model c'est pour ça que j'ai pensé a une astra donc voila ma question est :

1- vaut mieux acheter une focu ancien model et plus récente avec un faible kilométrage ou une astra.

2- d'habitude j’achète des voiture diesel mais vus les prix qui ne cesse de monté je crois qu’une essence et mieux adapter a mon budget ce qui mène a la question : que penser vous des deux moteur essences des focus et astra coté fiabilité puissance et surtout consommation .

merci d'avance.

0

Bonjour l'ami,
je vais essayer d'être le plus objectif possible
si tu es un adepte des moteurs diesel avec des reprises de malade, l'essence ne te conviendras pas , pour l'astra je ne sais pas trop, je ne l'ai jamais conduite, mais je peux te décrire la focus
pour le moteur de la focus donc c'est un 1.6 125ch, le moteur est souple très confortable et pas bruyant du tout  enfin quand tu es sous les 3000 tr/min n’empêche qu'il reste toujours moins bruyant qu'un diesel , pour avoir des reprises faudra malheureusement monté dans les tour/min  comme toute essence atmosphérique si tu es en 5éme pour monter une cote  à 110 / 120 km/h faudra penser à rétrograder , mais bon moi sa ne ma jamais dérangé il m'arrive même de monté en 3éme à 4500- 5000 tr/min si je veux doublé 
donc pour moi dans l'ensemble c'est un trés bon moteur, quand je le compare à une 308  de la famille   avec un 1.6 hdi 112 ch   certe le 1.6 HDI  as de meilleur reprise  sur une route si tu es en 5éme tu reste en 5éme sans problème, mais je me suis toujours mieux senti dans la focus surtout dans les routes sinueuse  avec sa tenue de route   ou il m'arrive de rester en 2éme  entre 30- 85 km/h    alors qu'avec un diesel  c'est épuisant les route sinueuse tout le temps à passer et rétrograder
Si tu es une personne qui ne fait pas beaucoup de vitesse, la focus en essence te conviendras parfaitement , si tu fais de la vitesse et sa ne te dérange pas de titiller les 6000 tr/min elle te conviendra aussi :D

Pour ce qui est de la consommation, en ville je fais du 9- 10l  car j’accélère un peu trop et avec tout les dodane dans mes environs je passe mon temps à freiner et accélérer
sur autoroute  par exemple sur la rocade nord d’Alger (littoral)   je fais  4.7 l/100 en instantanée à 90 km/h 
j'ai fais batna Alger tout en respectant les indication de vitesse  100 et 120 km/h sachant que entre batna et setif  y'avait  des dodanes chaque  5km  la consomation moyenne  etait de 5.6 l/100
Tizi-Alger  5.5l/100

si tu veux  plus de details sur la focus y'a ma présentation et celle d'autre membre dans la section "présentez votre véhicules "

Sinon pour l'astra je ne peux pas vraiment t'aider tout ce que je peux te dire sur le moteur essence de l'astra c'est le même que celui de la chevrolet cruze
et vu la tendance du marché je serai plus tenté de prendre une focus qu'une astra , je suis pas trés renseigner , mais je pense que la piece de la focus est mieux fournis que celle de l'astra

4

Salam Adel et bienvenue

Moi j'ai une focus 2012 VTCI 125ch comme celle de notre ami Yacine en version titanium et je prend toujours autant de plaisir a la conduire qu'au 1er jour.

c'est un pur plaisir, le son du moteur, les accelerations souple mais efficaces, le confort des sieges, la tenue de route irréprochable grace a son chassis, les options a ne plus en finir.

pour la conso moi j'ai une conduite assez calme et ZEN et ma moyenne est de 35km/h et donc je suis a 7L au 100 en general.

j'ai remis a ZERO le compteur pour un voyage Alger-Bejaia-Alger et j'avais 6.2L au 100

moi je te déconseil un peu l'opel car les pieces sont encore plus rare et plus chere que Ford en plus vu qua t'as une Focus donc t'as deja ton reseau de vendeur de piece et tes habitudes, pourquoi changer ?

vise une Focus nouveau model 2012/2013 tu trouveras facilement 1 a ton budget

et aussi pense a venir dans le sondage du forum mettre ta focus :

voici aussi la présentation de ma focus 2012

3

Salam,

Selon moi il faut en 1er lieu te décider sur la motorisation à savoir une essence ou un diesel et pour cela il faut que tu cernes tes besoins/tes trajets-type de parcours/Nombres de kms par ans...aprés ça choisir le modéle le plus adéquat!

Entre les deux je préfére la Focus surtout en finition Titanium :x je dis ça surtout par apport à notre marché, car il faut savoir que l'Astra est top comme voiture Fiable/Confort exceptionnel/tenue de route/finition (c'est une vraie allemande) ! mais malheureusement chez nous elle n'est pas prisée donc décote pas mal et le SAV chuiya kane les piéces sont assez difficile à trouver en dehors des grandes villes et assez chers aussi, vraiment dommage pour cette voiture ¬¬ l'avanatge aussi de l'Astra est que tu peux l'avoir à un bon prix par apport à une Focus, donc pour une voiture de kesba elle peut faire l'affaire ;) 

1

je sais (et je viens de confirmer) que la focus est mieux que l'astra . franchement si j'avais la somme requise j’achèterai une comme celle de hakim sans hésitation mais le malheur c'est que pour acheter une il vaudra une valise d'argent puisque  une focus titanium très peut roulée a 152 U et un rêve . une petite précision je peut difficilement atteindre les 140 U si ma focus me raporte 110U . sinon oui je suis un kassab en générale je met 1 ans et demi pour revendre sauf pour la focus 3 ans et puisque je roule beaucoup(long trajet et petit aussi je peut faire 1200 klm en autoroute comme je peut faire 300 klm en une journée entre Alger et environs)   je préfère une qui n'a pas parcourus  beaucoup de kilomètre.

1

effectivement je viens de parcourir ouedkniss et y'a aucune Focus en dessous de 170u :|

1

c'est la raison pour la quel je me suit tournée vers l'opel . plus accessible (en algerie :o ,heureusement :D ) donc mon choix et entre une focus ancienne et une astra nouvelle .

0

Salam @Hakim.M entre les deux focus du même année comment différencier les moteurs 105ch et 125ch en plus celle du hassi mas3oud me parait plus recent même les gentes 😍 

0

@Dilou Adel Salam mon ami et marhba sur le forum

moi aussi etant l'heureux proprietaire d'une focus 2009, 1.6 ess 100ch. je l'aimebeaucoup, et je pense que sur ce point, on se comprend parfaitement. changer de voiture risque d'etre difficile. un ami du forum cherche a changer sa Fiesta TDCI, il ne trouve pas mieux ! Ford c'est unique.

Maintenant, pour ce qui de l'Opel Astra, c'est de la voiture ! elle differe de la Focus, car c'est plutot une Voiture de Confort qu'au voiture dynamique. Elle est bien insonorisé, bien équipé, Trop belle. tu gagnera beaucoup car l'astra est une Generation plus recente que nos Focus, elle rivalise avec la Focus MK3.

Moi je t'aurais conseillé une chose : Cherche une Focus MK2 plus récente, ou une Focus MK3. Tu fais beaucoup de route, et apres queslques années, tu aura une Astra a plus de 200.000km, que seul moi ou @Hichem-Titanium peuvent l'acheter.

PS: moi j'aimerai te demander quelque chose d'autres par contre : parle nous de ta Focus, surtout du Moteur 1.8 TDCi "fiabilité, piece de rechange, consomation" car je pense a m'en procurer une, vu que je fais maintenant plus de 40.000 km/ans. et peut etre que je pourrais te racheter la tienne si ça t'interesse. 

MERCI

2

Il y a 1 heure , tspk213 said:

Salam @Hakim.M entre les deux focus du même année comment différencier les moteurs 105ch et 125ch en plus celle du hassi mas3oud me parait plus recent même les gentes 😍 

moteur 105ch = trend avec jante a 5 branche

moteur 125ch = trend sport avec jante 20 branche

wa allahou a3lam

0

pour le tdci 1.8 115 CV rien a dire ou a redire coté confort (conduite) c'est une fusé j'avais une leon 2.0 140 CV quant j'ai acheter la focus j'ai pas vraiment senti la différence serte ya rien avant les 17000 t/m mais dé que tu les dépasse tu sent vraiment la puissance j’essaye juste d'imaginer le 2.0 litre 136 chevaux tellement elle est puissante en ville c'est rare ou je met la deuxième vitesse . excellente reprise tu peut doublé dans des cotes confortablement . coté fiabilité aussi rien a dire le moteur ne perd aucune goute de l’huile ou fume walou il tourne comme une horloge a par un probleme d'injection que j'ai réglé rien a signalé . 

j'aurai bien aimé trouver une comme celle la : http://www.ouedkniss.com/ford-focus-5-portes-titanium-2010-alger-bordj-el-kiffan-algerie-automobiles-d7651776

dommage elle est vendu sinon ça aurai étais parfais .

merci pour vos conseil ça fais plaisir.

0

salam

ford et opel c'est de vrai constructeurs et avec un historique riche , mais en algérie ça reste deux maux  ! 

alors comme dit l'adage  , entre deux maux en choisi le moindre ! ceci dit une ford reste plus prisée et un chwuya rapide à la revente , meme aussi sa décote est bien plus eptite que l'opel ! 

la focus est un bolide surtout la MK3 ! avec toit et tout , j'aime la possition de conduite ! tout tombe sous la main ! et les compteurs et tout vraiment hbal !! 

la focus = typée sport et conduite dynamique 

l'astra quant à elle , que dire ? c'est mon reve d'avoir une :( j'en reve tout les jours ! c'est une voiture opposée à la focus et leon et similaire à la golf - enfin a la meme sauce - , l'astra est bien finie , chassis delta II meilleure que celui de la cruze ( la cruze a eu quelques éléments supprimé pour minmiser le cout ) , options , et et douceur à l'utilisation , l'accélération est métrisée que tu auras la sensation de pas rouler !! meme si t'es  à presque 120km ! 

astra = typée confort !! 

dans ton cas  tu prends la focus 

2

mais je viens de voir volant à droite , pas trés trés pratique lol

0

non Hakim  c'est pire lol ,c'est un moulin à tracteur :ph34r:   St  diesel  ,
mais bon rien que la finition je prends  , le moteur peu importe tant que je colle au siège aux accélérations

1

ST TDCi = Golf GTD :P mais c'est un boliiiiiiiiiiiiiiiiide regarde moi le designe a la aston avec un manual gear box et 400 Nm woow !!
Je vois des Fiesta ST200 :x

0

On 07/08/2016 at 11:27 AM, Hakim.M said:

j'ai remis a ZERO le compteur pour un voyage Alger-Bejaia-Alger et j'avais 6.2L au 100

Tes venu a bejaia sans me voir -_-

0

Juste maintenant , ilyes19 said:

je passe pratiquement mes vacances a chaque fois a Bejaia Tighremt

promis la prochaine fois je te ferais un coucou

voila une beau couché de soleil a Tighremt

couché 01.jpg

0

il y a 6 minutes, ilyes19 said:

Ilyes wlh je voulais qu'on se rencontre  mais on z pas réussi à bien se voir avec hicheme il est venu vers 17 et est reparti à 19h Maximum j'étais à vaccaro

0

Il y a 5 heures , Toyoseatist said:

Ilyes wlh je voulais qu'on se rencontre  mais on z pas réussi à bien se voir avec hicheme il est venu vers 17 et est reparti à 19h Maximum j'étais à vaccaro

faute de circulation moh :( j'etais en route à 14.45 :/ je susi arrivé à 16.45 meme pas 20km 

0