Houssem

Parlons de la Renault Megane en Algérie

107 messages dans ce sujet

Salam @tazora

Merci beaucoup. Alors je vais attendre le mois prochain si elle n'est pas dispo chez nous alors je viendrai chez vous à Relizane pour la commander, vu qu'ils donnent le n° de chassis sur place au bon de commande donc ya aucun problème à donner la totalité. Pour celle de la Roumanie c'est juste 20u de plus pour rien.

@abdelkrim13t c'est une raison de plus pour se méfier d'un prix bas 225 - 195u une différence mine de rien de 30u ! Alors que toutes les GT Line peu roulées en bon état dépassent les 200u

1

Il y a 2 heures , Fordiste said:

Salam @tazora

Merci beaucoup. Alors je vais attendre le mois prochain si elle n'est pas dispo chez nous alors je viendrai chez vous à Relizane pour la commander, vu qu'ils donnent le n° de chassis sur place au bon de commande donc ya aucun problème à donner la totalité. Pour celle de la Roumanie c'est juste 20u de plus pour rien.

@Fordiste pour celle de la romanie ce n'est pas interissant du tt , sinon si tu veux passer une commande juste contacte moi avant de déplacer peut etre on peut le faire sans que tu déplace , juste tu viens lors le dépot de chèque inchallah

Il y a 1 heure , ben-c1983 said:

@tazora merci beaucoup l'ami pour ton deplacement et les infos actualisées

@ben-c1983 il y a pas de souci mon frère

1

mon ami et collegue @Ya2 souahite avoir des infos sur la Megane 3 DCI 105 et 110ch année 2014

ses pannes reccurante

ses point faibles

les truc a verifier

etc...Merci les gars

@largo999 @The Stig

1

@Hakim.M Le 1.5Dci 105 reste un peu limite qst agrément sur une Megane et ce dernier a connu quelque souci sur les Bielles/Turbo/injection/EGR/Courroie de distribution etc...cela dit la fiabilité s'est nettement améliorée sur les dernieres versions mais entre nous vaut mieux l'éviter surtout si y'a pas mal de kms au compteur !

Pour le 1.5Dci 110 c'est autre chose il posséde 20Nm de plus que le 105, agrément meilleur pas de souci récurrent sur cette motorisation selon mes infos il faut juste bien vérifier du coté des joints des injecteurs ainsi que le Turbo, à mon avis vaut mieux aller sur cette motorisation pas uniquement pour la puissance mais qst fiabilité aussi surtout qu'on parle d'occaz.

Pour le reste en dehors de la motorisation la Megane reste une voiture assez fiables, il suffit de la vérifier comme le reste des voitures(Tole/scan/méca) rien de particuliers a part peut étre la suspension et l'embrayage à regarder de plus prés....

1

Sur 09/10/2015 at 11:10 PM , Rooney 25 said:

Salut,

j'ai possédé une mégane privilège de 2011 à fin 2014 j'ai fais 140000 km avec et je peux t'assurer que sur route c'est que du bonheur. 

Points positifs:

- moteur très coupleux.

- tenue de route au top avec très peu de prise de roulis.

- freinage très mordant 

- grand confort aux places avant.

points négatifs:

- déclenchement rapide l'abs.

- habitabilité réduite à l'arrière.

- volant en cuir beige qui se dégrade assez rapidement.

- bruit parasite au niveau des garnitures (montant et malle)

-entretient cher. 16000da pour une vidange avec tout les filtres chez Renault.

- très basse surtout les séries 2011 et 2012 donc tu gratte tout les dos d'âne.

pour résumer cette mégane est une voiture qui procure un réel plaisir de conduite avec les 300 nm et qui s'avère trais confortable sur trajets chose qui semble être ton cas donc je confirme ton ressenti c'est une super bagnole.

Merci 

0

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Hassen ben
      Bonjour à tous,
      Alors je suis nouveau sur le forum et je souhaiterais avoir de vos conseil, il y'a quelque mois j'ai acheter une peugeot 207 année 2010 essence vti, lors de l'achat le problème s'afficher au démarrage et l'appâtions de l'icône moteur sur le tableau après quelque temps après un déplacement sur l'autoroute le problème a disparu, il y'a quelque temps le problème réapparu,cela me dérange de voir mais j'ai aucune perte de puissance tout va pour le mieux, quesque vous me conseiller, y'a certain qui me conseil d'enlever le catalyseur et de le nettoyer, j'ai penser a une décalimination ? et je ne sait pas si cela va arranger le problème, donner moi vos avis merci 
    • Par Mohvw
      Salut et  bonsoir,

Bon ! Laissez-moi vous parler de toute l'histoire depuis le début jusqu'à la fin

J’ai une Renault Megane 2 1.5dCi de 2009, deux mois passé, j'étais sur l'autoroute tout était normal, j’arrivé avant le barrage j’ai ralenti et d’un seul coup je sentais que la voiture tourne pas bien et il y a un manque de tirage et de fumé blanche ou noir je ne sais pas, c'était la nuit !! Après quelque kilomètre, j’ai arrêté la voiture quelque minute, redémarrage normal.

Lendemain, « I was driving to work » et après environs 90 Kms, j’avais le fameux message affiché sur le tableau de bords « Injection à contrôler + clé orange ‘Service’ » et des claquements des injecteurs, mais pas de manque de puissance. J'ai pris la voiture chez un électricien pour un diagnostic, le scanner à détecter trois codes d’erreurs, le code qui rassemble à la panne c’était le code « DF027 Circuit commande injecteur cylindre 2 » + Van EGR bouché + Boitier de préchauffage HS ou je ne sais pas quoi. J’ai changé les 4 bougies de pré chauffage car l’électricien a trouvé 3 bougies HS. Apres l’effacement des codes d’erreurs tout devient génial, pas de claquement des injecteurs pas de voyant allumé sur le tableau.

Le jour suivant, Je suis arrivé au travail tout et normal, mais le soir le problème est de retour (Injection à contrôler + claquement des injecteurs + démarrage matinal difficile ou à froid avec fumé blanche et mauvaise odeur de gasoil).

J’ai essayé de suivi les connectiques des injecteurs, mais le problème toujours présent. Apres l’effacement des codes d’erreurs tout revient très bien, démarrage intact à froid, pas de fumé blanche pas de claquements mais quand le fameux message est présent sur le tableau de bord « yabda lhebl ».

Récemment j’ai un autre problème, quand je marche au bas régime la voiture « tetgham », des fois sur l’autoroute je suis obligée d’arrêté la voiture et ronfler le moteur jusqu’à 4000tr pour le débloqué.

J’ai consulté plusieurs électriciens mais « kol wahed yahki hkaya », Je ne veux pas dépenser beaucoup d'argent pour découvrir le problème, j'ai juste besoin d'un bon diagnostic.

As everybody knows, le prix d’injecteur est 22000da, Van EGR 15000da,…..

J’ai besoin de ton aide s'il te plaît, et désole pour la longue histoire L

• Par chegue4
      salam alikoum, bonjour
      je demande l'avis des connaisseurs et ceux qui ont déja ou qui possédent actuellement la Citroen Saxo 1.5D, j'ai vu pas mal d'annonces avec des prix un peu raisonnable par rapport au prix qu'on voit ces jours au marché, entre 30-40U, alors je voudrais bien savoir la fiabilité de cette voiture, ainsi que les points faibles, l'entretien, la disponibilité des pièces, est ce que ça sera un bon choix pour quelqu'un qui veut pas dépenser beaucoup d'argent pour rouler à 4 roues ? s'il vous plait je suis pas professionnel ni trop connaisseur, donnez moi vos avis et merci beaucouup
    • Par Van071
      Bonjour a tous ,voila il y a une chose qui me turlupine depuis un moment ,c'est l'importation de pièce d'occasion de l’étranger ,de ce que je sais c'est interdit et on sa se fini par une saisie cher la douane ,mais je vois partout des moteurs de toutes voiture a vendre avec écris "casse française" ou "Casse espagnole" ou autre ,alors es que quelqu'un aurai des éclaircissement a me donner sur le comment et le moyen qu'ils utilise pour faire rentré ces moteurs
      Pour être plus claire ,je songe a faire rentrer un moteur qui a peine rouler 15 000 KM ,d'une Alfa Romeo (autant dire introuvable cher nous) ,la procédure a l'étranger est déjà régler ,il ne me reste qu'a comprendre comment ces moteurs rentre cher nous

Merci a vous tous ,cordialement 
    • Par Riad00
      Bonjour,
      Que pensez-vous de la voiture Great Wall Peri année 2009 ?
      Est-ce que elle a un bon moteur ? 
      Est-ce que les pièces sont disponible et pas cher ?
      Je vous remercie pour votre aide , mes salutations 

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.