dehmouche

Demande d'avis sur la clio rs

55 messages dans ce sujet

@mizand, tu m'as rappellé mon ancienne 205 GTI :x qui n'avais certes que 130ch mais qui avais de la guelle et de la prestance

@The Stig tu es diabolique

...peut être qu'il fait une "projection" sur ses envies à  lui B|

:P

1

@Strapzf trop chanceux tu avais une 1.6 GTI, elle était super, je n'ai pas pus l 'acheter à l'époque pour X raisons, je suis parti en acheter mais pas finaliser. Par contre on avait dans la famille une CLIO1 16V toute équipée et kitée.

tant @The Stig il a même m'y le logo RS sur son domcham xD

tu dors pas, c est le quiz qui te fait ça :D?

0

@mizand, la mienne était une 1.9 :x 

Je faisait du 110 en 2 et 140 en 3 

Mais sans direction assistée  il fallait des bras en ville >:(

0

@The Stig perso, c est pas des voitures a acheter en occase, c est comme acheter une robe de mariée à la friperie

Mizand, y'a des Clio 3 Rs en trés bonne état car qui sont a des proprio connaisseurs et amoureux de ce stype de voiture, certes ce n'est pas tous le monde mais y'auna il suffit de bien chercher ;) sinon malheureusement dans son budget impossible pour lui d'avoir une 208 Gti :P

0

pour 150U il peut avoir comme super affaire %?&*, je ne peut pas dire car @Strapzf à dis on aide pas les gens qui font trop de vitesse. :ph34r:

1

Mdrrrr Mes freres comme il a dit the stig 140u , , ,et puis je veux pas la vitesse je veux juste la reprise :(  , , , ,  bien au contraire Clio rs c'est pour touché les 200km/h et polo gti pour faire de 50 a 120km/h en 6secondes ou moins :D 

0

à ce prix, je pourrais pas te donner de bon conseil, comme j'évite une sportive à ce prix et je suis pas un pro des prix en occase. Sur la voiture en général pas de problème pose toutes tes questions.

0

Salam Tjrs a la recherche de ma bete :P

J'ai trouvé une DS3 155cv thp  J'ai chercher sur internet elle a pas les meme problemes que le 1.6 175cv de la 207 rc mais bon je cherche encore des informations , et franchement je la prefere a3la la Clio rs mais bon je cherches tjrs vous pouvez me donné votre avis sur cette ds3 ?

0

salam possèdent le 1.6 thp 156 ch sur une 3008 depuis 2010 je totalise maintenant 64000 km a peut pré j ai deja changé préventivement le kit de distribution courroie et tendeur extt parceque ce genre de moteur a des problème de décalage de chaîne et de courroie avec comme conséquence casse moteur .

donc si c est une 2010 a 2012 faudra évité car le problème na était réglé qu a partir de 2013 .

je te conseille d évité car bcp de gens qui ont ce moteur ne le save pas et donc automatiquement il roule avec en risquant de détérioré le moteur les soupapes et risque une casse de celui ci .

je te conseille soit de l acheté en neuf soit complètement d évité 

Modifié par Nazim Anti Renault
1

@dehmouche j'étais sur que t'allais étre dégouter.....tu es attiré par les trubo essence un peu anciens qui posséde des defauts de jeunesse donc on est obligé de dire cela aprés libre à toi de faire ton choix ;)  sinon pour la Mégane Gt line c'est une excellente voiture, pour moi le seul point faible est qu'elle est basse vu nos routes (D'ailleurs pour te dire peut étre moi aussi je vais en acheter une :))

1

@The Stig Je vais t'expliqué mon frere comment je pense et pourquoi ce choix

Pour le moteur de la clio rs On ressent Sa puissance a 5000t/m et il est plus adapté au circuit etc je dis pas que ce n'est pas une voiture de ville mais elle est moins confortable par rapport les autres ds3,polo gti etc (ca reste mon avis) , et aussi Un point tres tres important je cherche pas a faire la vitesse et je ne suis pas un amoureux de sa je cherche juste quand j'accelere sur une monté sa va bien me poussé pour faire du 60 a 120 tres rapidement 

Un autre point J'ai une soeur qui peut me demandé la voiture de temps a autres alors Une clio rs pour une femme? Hmm , je prefere une polo gti ou ds3 elle passera moin inaperçu avec ce peuple qu'on a rak ta3ref

Aussi le point de gout , comme je t'ai deja dis design clio rs je le classe dernier apres la polo gti , bocanegra , ds3 et 207 rc apres elle viendra la Rs c mon gout lahghalab , , , meme coté prix la Rs en 2011 elle coute 130 et plus alors que avec 130 je pourrai avoir cette ds3 (2012 et moins Km) 

Je pense que j'ai tout dis :D mais je garde quand meme ma patience et je cherche encore :( 

0

@dehmouche Cela s'appel tes critéres et bien évidement "On les Respecte" :) 

La Clio 3 RS est plus cher que les Autres, tout simplement a cause de leurs problémes connues, l'Atmo Rs est plus fiable et tu peux jouer bien avec !!!

Mnt comme tu dis si tu es entrain de chercher les belles relances(franches) donc du couple vite à bas régime, prend toi un bon Turbo Diésel, il rentre bien dans tes critéres(A defaut des Turbo essence dont tu cherches) 

0

salam possèdent le 1.6 thp 156 ch sur une 3008 depuis 2010 je totalise maintenant 64000 km a peut pré j ai deja changé préventivement le kit de distribution courroie et tendeur extt parceque ce genre de moteur a des problème de décalage de chaîne et de courroie avec comme conséquence casse moteur . 

Dans ce cas, tu devrait avoir Nazim Anti Peugeot comme pseudo xD

2

@The Stig , @@Nazim Anti Renault

Bonjour mes freres :)

voila je parle au proprio de la DS3 et il me dit Que la chaine destribution est Métalique 

Je m'adresse a Nazim ta dis que Leprobleme a été reglé a partir de 2013 tu visé a cette chaine métalique? en tous cas son véhicule est de fin 2012 

donc ma question est si les ds3 Thp ont des chaines métaliques de puis 2010 ou ché pas leurs date de sortie ou bien le probleme a était reglé ont changeant la chaine en métalique ?

0

@dehmouche Sauf erreur de ma part les THP de la DS sont toutes en chaines métaliques (y'a pas de courroies), donc le probléme concerne bien la chaine métalique (Décalage/Casse Moteur), mnt d'aprés certains/Marque et Propriétaire le probléme à été resolu depuis les series 2012/2013, mnt lorsque je fais des tours sur des Forums y'a toujours des cas de ce fameux probléme, peut étre des cas isoler peut etre pas !!!-_- @Nazim Anti Renault pourra ajouter des infos ;)  

0