Hakim.M

Led, halogène ou xenon : pleins feux sur les technologies de phares

628 messages dans ce sujet

@kakipop il faut essayé de voir des video sur Youtube tu aura une idée de la difficulté, mais généralement ce n'est pas compliqué ;) 

0

wallah aucune idée, je ne l'ai pas fais. j'ai déjà le LED a l'intérieur sur ma Active. 

0

@kakipop bonsoir, pour quoi tu veux changer les ampoules du plafonnier, elles sont déjà blanches, ça sera plus sympa de changer celle de la boite à gant, et des caves à pied (pour ceux qui l'ont).

pour ce qui est de la dépose du plafonnier, il n'y a pas 36 000 façons, il faut juste le faire délicatement en utilisant des outils en plastique de dépose tu commences d'un coté et tu fais déboiter le tout délicatement et ça vient tout seul, tu auras un câblage à déconnecter c'est tout.

Par contre ce n'est pas difficile de le remettre mais une fois remis (si tu as forcé en le retirant) il se remet tout à fait en place mais comme le plastique est un peu mou tu auras une sorte de déformation quand tu regarderas ton plafonnier c'est à dire qu'il ne sera plus comme à l'origine et ça c'est connu, c'est pour cela qu'il faut y aller molo c'est tout :) 

Pour ce qui est des Kit Led avec ventilation, ils ne sont pas vraiment top, la longévité du produit n'est pas très bonne, au bout d'un moment tu auras une Led qui va cramer et donc tu devras le retirer. pour le moment le xenon reste la meilleure alternative.

2

@kakipop bonsoir, pour quoi tu veux changer les ampoules du plafonnier, elles sont déjà blanches, ça sera plus sympa de changer celle de la boite à gant, et des caves à pied (pour ceux qui l'ont).

pour ce qui est de la dépose du plafonnier, il n'y a pas 36 000 façons, il faut juste le faire délicatement en utilisant des outils en plastique de dépose tu commences d'un coté et tu fais déboiter le tout délicatement et ça vient tout seul, tu auras un câblage à déconnecter c'est tout.

Par contre ce n'est pas difficile de le remettre mais une fois remis (si tu as forcé en le retirant) il se remet tout à fait en place mais comme le plastique est un peu mou tu auras une sorte de déformation quand tu regarderas ton plafonnier c'est à dire qu'il ne sera plus comme à l'origine et ça c'est connu, c'est pour cela qu'il faut y aller molo c'est tout :) 

Pour ce qui est des Kit Led avec ventilation, ils ne sont pas vraiment top, la longévité du produit n'est pas très bonne, au bout d'un moment tu auras une Led qui va cramer et donc tu devras le retirer. pour le moment le xenon reste la meilleure alternative.

merci pour t'es explications mon frère mais je tiens a te confirmer que les lampes du plafonnier de ma 208 ne sont pas blanche (d'origine) !!!

0

Qu'elle est leurs emplacement exact ? je les cherche depuis un moment !

0

@abdelkrim13t sous le cache sous le volant il y'a l'emplacement de l'éclaireur et sous la boite à gant il y'a l'emplacement aussi, reste à voir si ta voiture est pré câblée ou pas, jette un coup d'oeil pour voir si tu trouves la fiche.

0

@mehdimg

je veux démonter le plafonnier et j'ai peur de le casser !!!

tu peux m'aider stp ?

cette lumière jaunâtre me tape sur les nerfs (ambiance hammam) 

merci d'avance

0

Bonsoir @kakipop, plus haut je t'ai bien expliqué comment faire, tout est dans la délicatesse pour préserver tes plastiques, rien de sorcier ;)

1

@kakipop tu as même inversé les polarités de l'ampoule et ça ne marche pas ? car comme tu le sais la majorité des LED ont un + fixé et un - fixé qu'on ne peut pas inverser comme pour les ampoules classiques.

Sinon, ça se pourrait que ton système ait détecté que ce n'était pas normal comme consommation (trop basse sur les LED) alors ça ne donne pas le signal pour la mettre en marche.

Y'en a qui rajoute une résistance sur les files de l’ampoule, afin de simuler une consommation approximative des ampoules standards.

Bonsoir,

après avoir chercher des LED pour mes veilleuses j'ai trouvé pas mal de modèles mais aucune d'entre elles ne fonctionnent

ceci dit d'autres internautes Sur un forum français avais le même problème que moi ! mais eux ont trouvés la marque et le référence qui correspondent par contre ici je suis obligé d'essayer pleins de modèles en espérant tomber sur les bons avec la bonne polarités

help me please !

0

@kakipop je ne sais pas ce qui en est de tes essais, mais j'espère que tu as essayé d'inverser les polarité des ampoules LED ? tu sais bien qu'elles ont un + fixe et un - fixe.

C'est quel type de veilleuse que tu as acheté ? une image s'il te plait.

0

@Suitou Oui j'ai essayé dans les deux sens, j'ai même inversé les fils de l'ampoule ci-dessous

Screenshot_2016-03-13-21-02-03-1.thumb.p

0

@kakipop

C'est quelle voiture ?

As tu essayé de shunter directement l’ampoule au courant de batterie ? ou bien d'essayer cette ampoule sur une autre voiture ?

0

C'est une 208 

Et oui j'ai essayer sur batterie résultat impeccable O.o

0

Bonsoir 

éclairage intérieur LED :x

cela dis, dans les commentaires plusieurs personnes se plaignent du fait que c'est difficile de démonter le plafonnier et surtout de le remettre en place "correctement" :o

klkn a une idée ou l'a déjà fait !!? 

moiiiiiiiiii

Et oui C'est vrai, c'est tres difficile à enlevé le cache du plafonnier il faut etre tres patient O.o (j'ai fallit le casser, sterni rebi berk :P) et malheureuselent j'avais pas de bon LED à pplacer, ils étaient tres faible (c'etait une marque chinoise -_-)

PS: utilise un tourne vis plat (le plus plat qui  existe :P pour enlevé le cache) ;) 

1

Salut @RIAD C

Tu peux me décrire les différentes manipulations (geste par geste stp)

Car j'ai vu c'est clips et je ne comprends pas trop leur fonctionnement

merci d'avance mon frère

415467image.thumb.jpg.1d7dc589edaecb4da6

0

Bonsoir 

@kakipop 

1 ère étape : enlevé le cache du plafonnier en le tirant vers le bas depuis le parebrise à l'aide d'un tourne vis plat (il faut faire très attention)  

PS : c'est l'étape la plus difficile ;) 

2 ème étape : après l'avoir enlevé, débranche les 3 fils pour enlevé completement le cache du plafonnier 

3 ème étape : tu décroche tout le bloc du plafonnier en ouvran les 4 petits crochet métaliques 

4 ème étape : tu enlève la plaque transparante du cache du plafonnier toujours à l'aide du tourne vis plat très délicatement pour ne pas casser les dents 

5 ème étape : tu changes tes lampes par des LED ... (Khtik m les chinoises :P achète des LED philips à 850 DA je les ai dans ma Sail et elle sont extra !!) 

Derniere étape : tu fais la meme chose mais à l'envers :D 

Voici l'éclairage des LED chinoises que j'ai acheté au Duster (les memes que j'ai essayé sur la 208) acheter au prix de 350 DA

Et voici l'éclairage des LED Philips que j'ai mis dans la Sail, acheté au prix de 850 DA (elle sont magnifique) 

@kakipop : si tu trouve que c'est compliqué, patiente jusqu'à la rencontre de la semaine prochaine je t'aidrai à le faire ;) 

2

salut @RIAD C merci pour les videos et les info 

j'essayerai dès que j'aurai un peu de temps et je te tiendrai au courant du résultat 

bonne journée 

1

Inchallah tiens nous au courant ^_^ 

Bonne journee à toi aussi :) 

0

@rachid93 oui, mais juste le contour, je n'enlève pas le chapeau, je la rend comme une ampoule classique.

0

@rachid93 mais il se trouve que c'est fort probable que le modèle que j'achète soit une contrefaçon :D à 1.500 DA.

Car dans un point de vente TOTAL je les ai trouvé Made in Poland à 2.600 DA dans un emballage différent (en forme ovale au lieu de la rectangulaire).

Mais je ne cherche pas à comprendre, je suis tellement satisfait par ces ampoules que ça m'est égale :)

0

@Suitou je te remercie :D

tu les a achetés ou ? 

total vend des lampes ? 

Modifié par rachid93
0