Hakim.M

Led, halogène ou xenon : pleins feux sur les technologies de phares

628 messages dans ce sujet

je ne crois pas que des AB sois si efficace que ca

je vais essayer les Xtreme et si je ne suis pas satisfait je les revend

0

si si ça aide beaucoup, j'ai roulé un bon moment avec les AB seulement sur mon ancienne clio 2, et ça éclairait super bien, j'avais mis des nouvelles optiques de la clio rs a l'epoque et j'avais pas trouvé les ampoules adéquates pour les codes de ce model d'optiques, entre temps j'avais que les ab et je roulais la nuit sans problèmes.

essaie de rouler la nuit avec juste les ab sans codes avec ta focus pour évaluer leurs efficacité  

1

@kniss_16 @Hakim.M @Suitou pour le code la Fiesta a un faisceau très bas diriger vers le sol meme si il est positionné en haut ga3 balak lazem on le rehausse un peu manuellement, mais le phare c'est le top du top 
moi j'ai pas ce problème j'ai des loupes HAhAHA 
:x meme meme bihom sah habet bazaf 
pour les AB si le code est allumé pas de dif rien (puisque il est très bas) mais pour les coté de la route ydawou bien en plus du fait ydirou l'effet reliefs pour mieux voir les troues la nuit  

1

Il y a 1 heure , ben-c1983 said:

@Hakim.M une visite chez l'ophtalmologue s'impose mon ami:ph34r:

oupsssss je porte deja des lunettes :ph34r:

0

Un test entre les 4 meilleurs ampoules halogènes actuelles chez Philips :

3

Raging vision et X--trem vision 130 : efficacité

White vision et Diamon Vision : Esthétique

1

En voulant passer du halogène au led pour le H1, je me rend compte que sur mon ancienne lampe il y avait une seule fiche alors que sur le kit led il y a deux, je pense qu'il me faut un adaptateur de ce genre, vous avez une idée ou je peux en trouver ? @Suitou @ben-c1983

Sans titre 1.jpg

0

@Winek tu peux te le fabriquer facilement, les fils électriques "spécial AUTO" se vendent chez beaucoup de quincaillerie ainsi que ces fiches, sinon, tu trouves le tout chez la boutique de SMK-inférieur qui vend les trucs "électricité" i lest collé à celui qui vend les instruments et matériels de musique.

Sinon, les grandes quincailleries.

CES PHOTOS SONT JUSTE A "TITRE INDICATIF" ELLES NE CONCERNENT PAS L’ÉCLAIRAGE !!

http://nsm08.casimages.com/img/2016/01/19//16011911361617317513909147.jpg

16011911372817317513909149.jpg

Y'a ces mêmes fiches mâles et femelles avec isolants :)

N'oublies pas de nous faire un petit test et avis sur les résultats obtenus, ou sinon une rencontre avec les Constantinois pour voir le résultat de près.

1

il y a 2 minutes, Suitou said:

@Winek tu peux te le fabriquer facilement, les fils électriques "spécial AUTO" se vendent chez beaucoup de quincaillerie ainsi que ces fiches, sinon, tu trouves le tout chez la boutique de SMK-inférieur qui vend les trucs "électricité" i lest collé à celui qui vend les instruments et matériels de musique.

Sinon, les grandes quincailleries.

CES PHOTOS SONT JUSTE A "TITRE INDICATIF" ELLES NE CONCERNENT PAS L’ÉCLAIRAGE !!

http://nsm08.casimages.com/img/2016/01/19//16011911361617317513909147.jpg

16011911372817317513909149.jpg

Y'a ces mêmes fiches mâles et femelles avec isolants :)

N'oublies pas de nous faire un petit test et avis sur les résultats obtenus, ou sinon une rencontre avec les Constantinois pour voir le résultat de près.

J'ai du mal à comprendre comment convertir une seule fiche en deux ? c'est quoi la différence d'ailleurs :( sinon je vais voir chez bouaaroudj (Quincaillerie/Electricité) khroub

Sans problème pour le test avec ou sans rencontre :D

0

@Winek ah non, pour ma part je ne confirme pas qu'il faut souder les fils ou pas, n'ayant pas le kit sous la main je ne peux pas m’avancer à ce sujet :( ce que je confirme c'est la possibilité de faire des fiches sois-même c'est tout :)

1

Juste maintenant , Suitou said:

@Winek ah non, pour ma part je ne confirme pas qu'il faut souder les fils ou pas, n'ayant pas le kit sous la main je ne peux pas m’avancer à ce sujet :( ce que je confirme c'est la possibilité de faire des fiches sois-même c'est tout :)

Tkt pas, je ne compte pas toucher d'ailleurs tout le kit est plug & play, sauf ce point, quand j'ai trouvé la fiche différente j'ai freiné lol je préfère largement trouver un adaptateur et si je ne trouve pas je vois avec un électricien. le seul risque que je voulais faire c'est comprendre le fonctionnement, comment l'ancienne lampe fonctionné seulement avec un seul fil :( contrairement à mon code H7 qui fonctionne avec deux. en tout cas si je compte faire des trucs louche, je viens chez toi @Suitou hhh

1

@Winek comme à dit @Suitou ya celui de smk inférieur juste en face de la pâtisserie de filali et tu peux aussi voir chez celui de la casbah juste en face de l'entrée de la caserne il vend aussi du matériel de musique. Si non fais un passage chez les mec qui installe les sono juste en face du bâtiment démolie de Saint Jean devant ceux qui vendent les jeux vidéos. 

Ou celui de smk supérieur en face de l'école El jahed il s'appelle Amine. 

2

Bonsoir les gars; j'ai besoin de vos conseils c'est un peu Urgent; j'ai 4 ampoules Xénon sur la cruze ( 2 kits ) en H7; l'un fait office de feux de croisement ET feux de route; l'autre fait office de feux de route seulement

Voilà depuis avant hier une des lampes ( feux de route ) a grillé et je me vois donc obligé de changer le KITet sachant que pour le code aussi wa9thoum ils commencent à montrer des signes de faiblesse des fois ils ne s'allument même pas donc je vais tout changé 3la darba 

Est ce qu'il vaut mieux que je mette des LED wella des Xénon ? ( J'ai des loupes pour le code et pour le xénon ) 

Meeci a vous 

@Suitou @kniss_16 @Strapzf @ben-c1983 et les autres :)

0

@ben-c1983 merci pour les infos, je vais commencer les recherches.

@Toyoseatist je pense que le problème n'est pas le choix entre le xénon ou le led, mais plutôt un problème de marque/qualité. car mettre n'importe quoi peut nuire sérieusement.

En tout cas tu as deux loupe donc peut importe xénon ou led, le rendu sera parfait.

A mon avis il faut éviter de mettre du xénon pour les feux de route (H1) car il a un temps de chauffe, il est pas en pleine puissance en cas d'appel de phare. contrairement au led il est comme un éclaire :D 

En tout cas moi je vais passer au led pour les deux H1/H7

1

Tout à l'heure j'ai fais le test en mettant un côté xénon et un autre LED on sent vraiment la différence

0

Il y a 15 heures , Toyoseatist said:

l'un fait office de feux de croisement ET feux de route;

les H7 font l'un des deux mais pas les deux a la fois, c'est pas un H4 que tu as?

0

@kniss_16 c'est la loupe qui a un mécanisme qui fait que quand y a appel de phare elle remonte ( je sais pas si j'ai bien expliqué le truc lol ) elle a un clapet quoi

0

oui j'ai compris t'inquiète :D

là c'est ok

je suis du même avis que @Winek concernant le Xenon pour les feux de route, ils demandent un temps de chauffe, donc quand tu fais un appel de phare le premier coup c'est bon mais les suivants seront très faible -voir- invisibles ! essaies les LED

0

Je penche vraiment pour les LED oui

Je verrai demain nchallah

0

pour les feux de croisement pas de soucis avec le xenon

0