Hakim.M

Led, halogène ou xenon : pleins feux sur les technologies de phares

672 messages dans ce sujet

bonjour tout le monde !!! pour les kit 4300k j'en ais jamais trouver ici en Algérie ,je les cherchent  toujours ,ce qu’on peut trouver sur le marcher c'est juste des 6000k(bleu pas blanc blanc comme les 4300k) .Pour les philips extrême vision ou bien diamond vision le rendue est super c'est vrai qu'elle éclaire bien très bien même la nuit mais je tien a signaler qu'elle ne donne pas la vrais couleur blanche attendue ,ne vous fier pas a la pub ou a la photo de l'emballage!!

1

@The Stig la couleur de la lumière est plutôt blanche et non pas bleue comme le font paraitre les ampoules :)  Mais après grattage elle vire au jaune mais juste un peu, mais l'éclairage c'est du TOP.

0

Ah oui @Suitou elles sont vraiment efficace merci pour le teste photos, elles n'éblouissent pas les autres automobilistes ?

Sinon moi je cherche quelque chose de vraiment blanc, tu les as essayé sans les gratter ? Elles sont surement trop bleuté !

0

alors des h7 avec des loupe seront plus efficace qu'avec réflecteur ? 

0

@The Stig j'ai refais le réglage car chaque ampoule est incliné un tout petit peu différemment d'une autre.

Avec leur teinte c'est plutôt blanc comme couleur et non pas bleue mais ce n'est pas bien efficace, en plus avec le temps la teinte s'assombrisse encore plus, et s'écaille même dans un point ou deux, d'où m'était venue la nécessité de l'éplucher.

@XXDI aucune idée pour ma part :(

0

de ma part aucun réglage pour l'ampoule elle a un emplacement fixe dans sa place une seul position !!

0

@XXDI ah bon ? sur ma Logan j'ai un réglage qui s'opère sur chacun des optiques-phares : horizontalement & verticalement.

En à la fin bien sûr y'a le réglage intérieur avec la petite molette.

@The Stig Merci :)

0

a oui l'optique complet oui . pas les lampes dans leurs support 

0

@Suitou Bsahték :) tu as bien gaté ta bobinette B| 

Moi aussi je compte changé pas mal d'ampoule, enfaite je veux mettre que des LED(Veuilleuses, Plafonniers etc...) et changer les ampoules des phares par quelque chose de blanc !!!

0

@The Stig Merci :)

Pour les veilleuses LED je les ai à l'avant et sur le plafonnier et la plaque d’immatriculation , ceci depuis des années déjà , et aucun soucis.

0

@kakipop tu as même inversé les polarités de l'ampoule et ça ne marche pas ? car comme tu le sais la majorité des LED ont un + fixé et un - fixé qu'on ne peut pas inverser comme pour les ampoules classiques.

Sinon, ça se pourrait que ton système ait détecté que ce n'était pas normal comme consommation (trop basse sur les LED) alors ça ne donne pas le signal pour la mettre en marche.

Y'en a qui rajoute une résistance sur les files de l’ampoule, afin de simuler une consommation approximative des ampoules standards.

0

@kakipop tu as même inversé les polarités de l'ampoule et ça ne marche pas ? car comme tu le sais la majorité des LED ont un + fixé et un - fixé qu'on ne peut pas inverser comme pour les ampoules classiques.

Sinon, ça se pourrait que ton système ait détecté que ce n'était pas normal comme consommation (trop basse sur les LED) alors ça ne donne pas le signal pour la mettre en marche.

Y'en a qui rajoute une résistance sur les files de l’ampoule

Oui j'ai inversé mais walou

Pourtant j'ai vu des dizaines de 208 avec veilleuses led.....!

J'essayerai une autre marque et je te tiens au courant 

0

@kakipop  si tu as une connaissance avec une 208, utilise tes LED sur la sienne et ses LED sur la tienne :) si elle en est bien sûr équipée.

0

@Suitou comment t'as fais pour enlever la teinte bleu sur les ampoules ? j'ai essayer de gratter avec un cutter mais ça se raye même pas.

0

@Suitou  j'ai beau essayé, je n'y arrive pas, je vais tenter de les gratter à chaud, sinon ça se peut qu'elle soit pas une teinte mais le verre de l'ampoule lui même de couleur bleu.

le rendu est clairement ultra lumineux O.o

0

@med far away oui ça se pourrait oui :( ce sont aussi des PHILLIPS DIAMOND VISION ?

Pour l'éclairage c'est vraiment satisfaisant :) Cette fois-ci j'ai trouvé les PHARES vraiment très forts par rapport aux anciens !

Et je n'ai eu aucun appel de phare de devant ou des feux de détresse de l'arrière (en CODES bien sûr) ce qui veut dire que c'est réglo :)

0

oui des PHILIPS DIAMOND VISION acheté à 4000DA made in germany et il est écrit aussi sur la partie métallique de l'ampoule: not for use in EU (si je me souviens bien)

walah j'aime bien le rendu, les miens actuellement pendant la nuit et quand il pleut soit allumées ou éteints c'est la meme chose et je me retrouve obligé d'allumer les phares 

0

Y'en a qui rajoute une résistance sur les files de l’ampoule, afin de simuler une consommation approximative des ampoules standards.

Y'a meme des LED avec Résistance integrée,

@kakipop essaye d'acheter des LED anti erreur ODB, qui sont généralement utilisées pour les voitures équipées du systéme de détéction d'ampoules grillées surtout sur les allemandes !!!

Sinon peut étre que @h4ni à une idée du pourquoi ;) 

0

Y'a meme des LED avec Résistance integrée,

@kakipop essaye d'acheter des LED anti erreur ODB, qui sont généralement utilisées pour les voitures équipées du systéme de détéction d'ampoules grillées surtout sur les allemandes !!!

Sinon peut étre que @h4ni à une idée du pourquoi ;) 

@The Stig

avez vous une photo de ces fameuses lampes LED anti erreur ODB ou même une adresse svp ?

@Suitou

tes clignotants ont un rythme "rapide" car ton véhicule détecte "un voltage faible" qui le traduits par "ampoule grillée" , pour confirmer change une ampoule led par une autre "normal" le rythme redeviendra normal ! 

0

@kakipop Ils se vendent chez pas mal d'accéssoiriste, à la cité soummam de Bab Ezzouar j'en ai déja trouvé ;) 

0

@kakipop Ils se vendent chez pas mal d'accéssoiriste, à la cité soummam de Bab Ezzouar j'en ai déja trouvé ;) 

well noted !

bonne journée mon frere 

0

@The Stig @Suitou @mehdimg @abdelkrim13t

après avoir chercher sur internet des led pour veilleuses et anti-brouillards, je suis tomber sur des photos de 208 avec éclairage intérieur LED :x

cela dis, dans les commentaires plusieurs personnes se plaignent du fait que c'est difficile de démonter le plafonnier et surtout de le remettre en place "correctement" :o

klkn a une idée ou l'a déjà fait !!? 

0