elhadjbrahim

DACIA Sandero STEPWAY 2015 GPL

299 messages dans ce sujet

IL FAUT SAVOIR QUE VOUS AVEZ UNE GARANTIE DE 2 ANS OU 100.000 KM SUR LE KIT GPL ET QU'AVEC L'EXPERIENCE ET SI L'INSTALLATION EST FAITE CORRECTEMENT IL Y A TRES PEU D'INTERFERENCE SUR LE MOTEUR. S'IL Y A UN PROBLEME SUR LES ORGANES DU VEHICULES AUTRE QUE LE MOTEUR, LE CONCESSIONNAIRE DOIT PRENDRE EN CHARGE OU VOUS PROUVER QUE REELLEMENT C'EST LE GPL QUI EN EST LA CAUSE ALORS DANS CE CAS L'INSTALLATEUR GPL FERA JOUER SON ASSURANCE.DANS TOUS LES CAS AVEC L'ECART DE PRIX ACTUEL LE GAIN EST D ENVIRON 1.60 DA/L. FAITES VOS CALCULS

0

L'ECART DE PRIX ACTUEL LE GAIN EST D ENVIRON 1.60 DA/L. FAITES VOS CALCULS

????

0

L'écart est de 22.02/l mon ami 

31.02Da (sans plomb ) - 9DA (GPL) = 22.02 DA c'est le +- le prix du sans plomb en 2015 !! 

Modifié par Amine Tanks
0

@Amine Tanks mais il ne faut pas oublier de diminuer cet écart par le % de consommation en plus qu'engendre le GPL.

Par exemple pour un moteur qui consommait 7,5 L/100 en moyenne ça devient facilement 10 L /100 en GPL c'est à dire ===> 10 / 7,5 = 0,75 ===> 75%

Donc ===> 31,02 - 9 = 22,02 ===> 22,02 x 75% = 16,52 DA d'écart réel sur chaque litre en GPL au lieu du Sans-Plomb pour un moteur qui consommait en moyenne 7,5 L/100 (comme ma Logan 1.4 :D)

Donc pour compenser le prix de l'installation du GPL de 50.000 DA on devrait consommer : 50.000 / 16,52 = 3027 Litres de GPL au lieu de Sans-Plomb.

Avec la moyenne de consommation de 10L/100 en GPL il faudrait alors parcourir : 3027 / 10 = 303 fois 100 km ===> 30300 Km.

Donc en arrondissant les chiffres on aura :

Sur une voiture roulant au Sans-Plomb avec une consommation moyenne de 7,5 L/100 on devrait compenser totalement l'installation du KIT-GPL au coût de 50.000 DA en parcourant environ 30.000 km avec le GPL comme carburant.

Après cet échéance on économisera chaque échéance de 10.000 km (interval de vidange) environ 16.500 DA.

Donc, en 100.000 km on aura économiser 165.000 DA

C'est vraiment une très bonne affaire je trouve !!

NB : pour ceux qui diront qu'il faut renouveler les bougies à mi-échéance, ben ça sera le prix de la vignette gratis :D

1

renouveler frequemment les bougies quand on est au gpl c'était valable sur les anciens systemes à mélangeur pour éviter le phénomène de retour de flamme (explosion à l'admission) qui risquait de détériorer le collecteur d'admission. Pour le système à injection séquentiel ce phénomène disparait et donc vous pouvez vous permettre de garder plus longtemps les bougies selon les préconisations à l'essence. Avec le GPL l'huile de lubrification garde plus longtemps ses qualités et donc vous pouvez espacer les vidanges et faire des économies.

0

@Suitou 100% vrais j'aime aussi le NB 

moi j'aime aussi lorsqu'il parle de sans plomb,  il met du vert ;), comme dirait l'autre il joint le geste à  la parole.:P

2

@Suitou Effectivement chez nous, on se retrouve souvent avec un tas de calcul qu'on est forcé de faire :P mais qui des fois la réalité finale ne reflette guerre nos calculs xD

@elhadjbrahim il a volé la vedette à @Hakim.M :ph34r:

0

@Suitou Effectivement chez nous, on se retrouve souvent avec un tas de calcul qu'on est forcé de faire :P mais qui des fois la réalité finale ne reflette guerre nos calculs xD

@elhadjbrahim il a volé la vedette à @Hakim.M :ph34r:

ca sert a quoi de calculer vu que tu va de toute facon payer ce prix :ph34r:

0

Vous connaissez l'histoire des deux comptables amis depuis l'enfance ?

Qui  @Coast et @Hakim.M ? :ph34r: 

depuis 1999 a la fac de caroubier ensuite 7 ans dans la meme boite, son bureau etais a 2 metre du miens

le bon vieux temps ! n'est ce pas Lamine

0

@elhadjbrahim, Salut, Pourriez vous m'expliquer comment ce passe le premier démarrage du matin avec votre voiture GPL? Moi, la mienne je la démarre et j'attend que le ralenti accéléré baisse soit presque 2 min, j'enclenche la première et si j’accélère et que je relâche la pédale elle bascule au gaz, vibre et puis cale.

Je me rends compte que je doit la laisser soit chauffer plus longtemps en essence au ralenti, soit maintenir l’accélération un moment pour ne pas qu'elle cale.

Donc je voudrais savoir si c'est normale ou que ça témoigne d'un réel problème.

A mon avis mon système est configuré pour basculer au gaz a une température trop faible.

Merci par avance de votre retour d'information.

0

SALAM,

Désolé pour le retard, je viens de lire votre message :

@elhadjbrahim, Salut, Pourriez vous m'expliquer comment ce passe le premier démarrage du matin avec votre voiture GPL? Moi, la mienne je la démarre et j'attend que le ralenti accéléré baisse soit presque 2 min, j'enclenche la première et si j’accélère et que je relâche la pédale elle bascule au gaz, vibre et puis cale.

Vous êtes entrain de faire les choses dans les règles de l'art car moi je fais de même :

1- Je démarre (Mode essence activé automatiquement);

2- Je laisse chauffé (selon la température extérieur) entre 3 à 5 minutes, en tous les cas jusqu'à ce que l'indicateur du tour/minute tombe à peut près à 750tr/min

3- J’enclenche la première et je démarre et la voiture passe automatique ment en mode GPL

J'ajoute un autre point après l'arrêt total de la voiture je redémarre le moteur pour qu'il tourne quelques 30 secondes en mode essence

Questions :

- Quel kilométrage a votre voiture ? 

- Depuis combien vous roulez en GPL (l'installation date de quand ?)

- Avez vous mis de l'essence super récemment ?

- Depuis quand le problème est survenu ?

Sinon Direction GAZHEL pour une reprogrammation des système GPL

Modifié par elhadjbrahim
0

@elhadjbrahim un ami qui a pris RDV pour installer le GPL 60L sur sa Accent m'a dit qu'il y a plein de monde :)

0

09 Da/litre attire

Chez Gazhel ou Naftal ?

et le RDV est de combien ?

Modifié par elhadjbrahim
0

@elhadjbrahim, Ma voiture a 2600 KM

je roule au GPL depuis début janvier.

Je ne met que du sans plomb. Jamais mis autre chose.

Le problème est la depuis le premier jour.

Je suis passé voir ghazal, ils m'on di " ghi nta mwesswess, programme taaha haka, si on augmente tu devras accélérer plus pour basculer vers gpl, aux alentours de 3000 tr/min, laisse la chauffer plus longtemps wou sayé"

enfin bref, j’abandonne, je laisse comme ça. Je désactive le gpl le temps que la voiture soit chaude si je doit démarrer rapidement.

J'ai acheté un système automatique que je doit utiliser en manuel, ghir fi bladiB|

@Suitou a la première  semaine de janvier, le jour de mon rdv, y'avais une entreprise étatique qui voulait équiper 4 voiture au gpl qui s'appelait comme par hasard "******gaz" :D rmahoum jusqu'au 17 Fevrier.:D

Et le jour du passage chez l’ingénieur y'avait environs 25 voitures.

0

@elhadjbrahim, Ma voiture a 2600 KM

je roule au GPL depuis début janvier.

Je ne met que du sans plomb. Jamais mis autre chose.

Le problème est la depuis le premier jour.

Je suis passé voir ghazal, ils m'on di " ghi nta mwesswess, programme taaha haka, si on augmente tu devras accélérer plus pour basculer vers gpl, aux alentours de 3000 tr/min, laisse la chauffer plus longtemps wou sayé"

enfin bref, j’abandonne, je laisse comme ça. Je désactive le gpl le temps que la voiture soit chaude si je doit démarrer rapidement.

J'ai acheté un système automatique que je doit utiliser en manuel, ghir fi bladiB|

@Suitou a la première  semaine de janvier, le jour de mon rdv, y'avais une entreprise étatique qui voulait équiper 4 voiture au gpl qui s'appelait comme par hasard "******gaz" :D rmahoum jusqu'au 17 Fevrier.:D

Et le jour du passage chez l’ingénieur y'avait environs 25 voitures.

A SLAMA HADHI GHIBA YA SIDI,

Sa ce n'est pas normal du tout.

1- Vous parlez bien de GAZHEL OUED-SMAR ?

2- Vous êtes dans quel région (la température le matin est de combien)?

3- SONELGAZ tous leurs Park auto est au GPL depuis des lustre, je salue leurs engagement.

Sinon je vous conseil se que suit ;

1- Achetez une bouteille de produit wynn's octane 10+, il fait dans les 450da, c'est un produit que j'utilise souvent rien à craindre;

2- Consommez un maximum de votre réservoir essence (disant plus de 50%);

3-  Mettez ce produit dans votre réservoir puis faire un plein DANS UNE BONNE STATION, les stations étatiques dans les grand axes routiers ont une bonne réputation;

4- Roulez en mode essence quelques dizaines  de kilométres pour que le calculateur refait l'apprentissage.

5- Réutilisez votre système GPL en mode automatique

6- Nous faire un retour

$_57.JPG

0

@elhadjbrahim

salut, j'etait en déplacement:P

1- non c'est ghazal oran

2- la température est entre 10 et 12°, la voiture stationne dans un garage fermé

3- Sonelgaz qui fait installer par ghazal et non pas par naftal, bizarre non?

Intéressant votre produit, je ne savais pas qu'il existait içi sinon je l'aurais utilisé depuis longtemps, je vais le chercher et voir si je le trouve.

Et vous avez surement raison, la voiture c'est peut être habitué a carburer au sans plomb 95 qui n'est pas le meilleur équivalent au GPL.

Quand je pense qu'on a tous les types de carburant en algerie sauf le plus utile; le sans plomb 98. et en plus leur prix a augmenté et augmenteras surement encore.

0