elhadjbrahim

DACIA Sandero STEPWAY 2015 GPL

299 messages dans ce sujet

Je t'ai dis ne me rappele pas car sa me fait vraiment mal au coeur

passant à autre chose

toi c'est Blida Blida ou où exactement ???

0

Bonjour,

elhadjbrahim je voulais te demandé au sujet du GPL comment sa se passe et combien sa ta couté tout et le plein est il difficile car il parait que c'est la bonbone est rempli a fon sa peut créer des problemes et combien sa tiens tes 54 litre en KM, 400 ou 500 KM. Merci d'avance pour les infos

0

Bonjour,

elhadjbrahim je voulais te demandé au sujet du GPL comment sa se passe et combien sa ta couté tout et le plein est il difficile car il parait que c'est la bonbone est rempli a fon sa peut créer des problemes et combien sa tiens tes 54 litre en KM, 400 ou 500 KM. Merci d'avance pour les infos

moi aussi j'aimerai avoir des info sur le gpl en plus des ces questions j'aimerai savoir comment gerer l'espace perdu au coffre ou mettre la roue de secoure ? directement dans la malle ? 

merci encore pour la présentation effectivement tres belle voiture dommage que les prix continuent à grimper 

0

Salam 

Bonjour,

Pour l'installation elle est faite par ghazel (équipe sérieuse) et elle est garantie 100000km ou 3ans par ghazel leurs équipements est de marque Landi-Renzo (celui utilisé par Renault France mais pas les mêmes injecteurs), l'installation m'a coûté 50000da (48000Da+2000Da d'extincteur)

le remplissage se coupe automatiquement à 80% de la capacité réelle du réservoir soit 43litres à peut près avec les quelles je fais dans les 400Km (de 380 à 440km selon trajet parcourus), ceci dit Je consomme en moyenne 11l/100km soit 100da pour 100 km pour un plein à 400 da
Jusqu'à aujourd'hui pas de problème lié à cette installation يا ربي دومها ساعة

moi aussi j'aimerai avoir des info sur le gpl en plus des ces questions j'aimerai savoir comment gerer l'espace perdu au coffre ou mettre la roue de secoure ? directement dans la malle ? 

merci encore pour la présentation effectivement tres belle voiture dommage que les prix continuent à grimper 

pour l'espace c'est l’inconvenant de cette installation mais je compte acheter une roue galette et faire un aménagement comme celui de la Captur coffre en deux étages

mais le manque à gagner n'est pas dérangeant car le coffre est immense avec la possibilité de rabattre les siège en 2/3 + les barre de toit sur les quelles on peut installer 80Kg ou carrément laisser la roue chez soit pour les petits trajets

voilà espérant avoir bien répondu je suis à votre disposition pour plus d'explication 

0

@elhadjbrahim je voudrais savoir aussi combien sa te coute en essence, je veux dire combien de fois tu mets l'essence ( en mois, bimestre, trimestre ....etc). Eske aussi avant d'eteindre le moteur tu doit la laissé tourné en essence et eske a chaque démarrage de la voiture tu dois laissé chauffé pour la mettre en gaz, j'ai vue des systeme a l'etranger biensur quand t'eteind la voiture elle se mets en essence puis quand tu démarre ou tu commence a roulé elle se mets automatiquement en gaz, pour la consommation du gaz quand il se termine eske sa passe automatiquement a l'essence par exemple en plein route. Et merci pour les explications

Modifié par لوكس
0

Bonjour,

SALAMOU ALYKOUM....

Pour moi je consomme, volontairement, un plein d'essence chaque mois, ceci dit, une fois par mois je met le plein et je le laisse jusqu'a la prochaine paye puis je le consomme pour en remettre un autre plein.

Quand j'etteind le moteur, je le ralume pendant une 30ine de secondes car au demarrage il tourne automatiquement à l'essence.

Le passage Ess/Gaz ou Gaz/Ess se fasse automatiquement, demarrage essence puis passage automatique au mode gaz quand les conditions (température...)  sont réunies, et quand le reservoir du gaz se vide en roulant la voiture passe automatiquement à l'essence

à la fin y a pas de quoi ...

1

elhadjbrahim pourriez vous nous donner la consomation avec l'essence

le plein le kilometrage .merci 

0

Salam El Hadj

tres belle présentation et super détaillée en plus ! on sent que t'es un maniaque du detail ! mdrrrrr

je remarque que c'est ta 3eme Sandero ! pourquoi ce coup de foudre pour cette voiture ?

0

Merci @hakim74 

Le coup de foudre est exactement comme celui d'un certain nombre pour la fiesta

J'ai trouvé que cette voiture joint l'utile à l'agréable avec

un juste prix

Haute adapté à nos routes

Pièces de rechanges abordable et disponible

Moteur hyper simple connus par tous nos pseudo mécaniciens

Moteur sobre ne permettant pas de faire des folies avec pour le père de famille que je suis

Joli look

...

1

et pourquoi ne pas passer l'etape du Duster ? plus grand, plus d'espace et plus puissant

0

Je regrette le 1.6-16v avec ses 105cv mais je n'aime pas le duster très grand pour Alger, si j'opterai pour plus d'espace sa sera plutôt vers un kangoo que je me derigerai

0

@elhadjbrahim

@Krizalid viens de soulever un point très important pour les bougies à mettre pour les voitures roulant au gaz, il s'avère qu'ele sont normalement dotés de bougies spécifiques qui resiste à l'allumage au quant c'est du gaz.

est ce que tu as pris en compte ça ?

je t'explique, tu ne risque rien , sinon de consommer tes bougies très rapidement.

Krizalid

• membre
  • suzuki-alto-k10-testdrive-review-62.JPG.
  • Members
  •  7
  • 30 messages

(IP : 41.96.20.46) ·  · 

Posté(e) il y a 58 minutes · Signaler ce message

Salam tout le monde,

Il ne pouvait pas y avoir de débat sur le GPL sans que j'y mette mon grain de sel B|

Pour le points positifs du GPL ils sont connus:

Carburant économique (à recommander spécialement aux gros rouleurs)

Exonération de la vignette automobile

Carburant propre écologique et c'est super important par les temps qui courent (changement climatiques dues à la pollution)

Et contrairement aux idées reçues, le GPL préserve votre mécanique contrairement à l'essence qui peut à la longue encrasser les circuits mécaniques (le gaz est entièrement volatile même si mal brulé, l’essence non), Donc plus grande durée de vie du moteur.

Inconvénients:

Prix de revient du kit en achat et entretiens (comme le diesel le GPL s'amortie qu'après plusieurs années d'exploitation et de kilomètres parcourus) car comme le dit The Stig l'essence chez nous n'est pas si cher que ça.

L'entretiens très strict (Mon père n'était pas très informé des entretiens à effectuer et ça lui à valu des Kits GPL HS au bout de 100000km seulement et sur deux voitures différentes...)

La perte de puissance qui est due non pas au GPL en lui même mais au mauvais calibrage du KIT par l'installateur (mauvaise prog) et/ou surtout à  L'utilisation de mauvaises bougies, en effet peu de gens savent que l'utilisation du GPL implique l'installation de bougies spécifiques dites "froides" qui sont adaptées à la combustion "sèche" et donc plus chaude du GPL (on parle de 100 à 200°C en plus par rapport à l'essence dans la chambre à combustion) ce qui use et rends les bougies standards nettement moins efficaces or ces mêmes bougies sont à 99% introuvables au Bled...

Pour la disponibilité du GPL j'estime qu'au fil des années les stations services sont particulièrement nombreuses à le proposer donc pas de problème de ce côté.

Petit inconvénient par contre c'est bien l'espace du coffre qui est amputé de quelques 60L au moins et c'est un problème sur les citadines avec un petit coffre.

En conclusion le GPL est une très bonne alternative au DIESEL pour les gros rouleurs mais contrairement aux diesels qui sont recommandés uniquement pour la route le GPL s’accommode également de la ville ou il n'y a aucun risque d'encrassement moteur.

regarde ça aussi

http://www.ngkntk.fr/fr/produits-et-technologies/bougies-dallumage/technologies-des-bougies-dallumage/bougies-dallumage-gplgnv/

Modifié par Strapzf
0

Salam,

Merci @Strapzf et @Krizalid pour cette infos que je n'avais pas, mais je savais que les bougies d'origines Renault à doubles têtes sont les bougies conseillées par Renault pour ses moteurs équipés en GPL et que l'installation GPL faites par Renault sur la chaîne de production est une installation LandiRenzo (la même que j'ai installé à une détail près), 

0

Bonjour,
Dacia-Algérie a fêtée ses 10 ans avec ses clients :
Pour les 10 ans de Dacia, Renault Algérie a invité près de 3 000 personnes pour partager cette fête qui s’est déroulée sur deux jours au sein d’un parc aquatique à l’est d’Alger.
Au programme, piscine, les joies des toboggans, déjeuner gratuit, quiz et cadeaux au bonheur de ceux qui se sont déplacés, la majorité en famille.
J'étais parmi les invités mes filles ont reçues un roman pour enfant, un livret d'autocollants, dans un sac badgé DACIA10ans avec un ballon aussi badgé DACIA10ans.
Très grand merci pour l’invitation à Dacia-Land c’était très bien et réussie je vous salut par l’occasion
encore une fois Merci beaucoup.

IMG_2167.thumb.JPG.fc7957971fca5ae16cfa1IMG_2182.thumb.JPG.67dd557eccf7f775a9357IMG_2183.thumb.JPG.264308c5d8c07a59b1e62IMG_2185.thumb.JPG.38ca97912ba6c72decccaIMG_2191.thumb.JPG.aaf5f1c21c862a2698deb

0

Bonne initiative de la part de Dacia :) Bsahetkoum ;) 

D'autres marques doivent prendre exemple !!!

0

Bon jour

C'est pour sa que je partage l'infos et que je salut l'initiative que je croyait, jusqu'à la dernière minute, fantoche MAIS c'était vraie et mes filles ont en vraiment profité  

0

Oui vraiment sympa , surtout pour les enfants ... ça change de faire la queue à la poste :D

0