hmdimi31

Démarrage moteur Clio 4 1.2 16 V 75 CH

7 messages dans ce sujet

Salam, saha ftourkom et Saha 3idkom mes chèrs amis, 

J'ai une Clio 4 essence 1.2 16 V la 75 CH, année 2014 (36000 km), j'ai constaté un problème de démarrage moteur tous les matins, lors de démarrage, le moteur ne démarre pas le premier coup, après 2 à 3 fois le moteur peut démarrer !!!!!! (le moteur se coupe après un pteit dérattage pour 2 à 3 fois après se démarre noralement),

Le meme problème chez un ami, et meme j'ai constaté qu'après un voyage à Alger ou j'ai rempli l'essence à Alger et Ain Defla ce problème est disparu, mais après 2 à trois jours ou j'ai repmi encore l'essence à Oran le prolème est revenu encore, 

Est ce que vraiment c'est un problème de qualité d'essence ? ou bien c'est un autre problème ?

Que vous me coseillez à faire dans ce cas la ?

Merci d'avance w t3aydou besaha.

Salam

Modifié par hmdimi31
0

salam vérifié d abord les bougie elle peuvent être mouillé ..ou hs 

sinon connaissons un peut ce moteur je peut te dire qu il est très résistant au carburant mauvais mais pas a l eaux malheureusement et que le fait de ne pas démarré du premier coup n est pas du tous normale bien sur .

donc élimine une cause possible qui ne te coutra pas bcp .les bougie plus éventuellement avant vidanger ton réservoir d essence et nettoyé ton filtre a carburant .

bien sur un scanner avant toute chose est toujours une excellente idée .

1

Salam 

J'avait le même problème avec mon moteur 1.2 16v

J'ai changé de carburant du sans plomb au super.الحمد لله

0

salam

change de station service ,puis change tes bougies inchalah fiha khir

1

Salam mes chères amis, 

Je voudrais juste partager a solution de ce problème pour ceux qui ont ce phénomène, j'ai néttoyé le papillon de ma ancienne Clio 4, alors je veux mettre ces photos pour plus de détails.

Salam,

20160917_100627.jpg

20160917_100344.jpg

1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par KASSOURI
      Bonjour, je voudrais savoir s'il existe
      un kit spécial GPL ( réservoir) pour la clio 4 et quelle est l'adresse en Algérie.j'habite à Constantine...merci
    • Par burn
      Bonjour Tout le monde,

je viens d etre malheureusement comme bcp de personnes victime d un vol de ma console clio 4, j ai du la remplacer par une autre, en revanche j ai un problème de ventilation qui marche pas ( bouton clim fonctionne,) et j ai pas encore trouver l origine du problème, donc je cherche de l aide

Ps: pour la nouvelle console  j ai bien confirmé quelle viens pas d un vol mais d une autre clio réformé.
      Mrci pour votre aide.

• Par hmdimi31
      Salam mes amis, 
      Je voudrais savoir svp comment je peux récupérer le code de radio de la clio 4 ?
      Sachant que j'ai acheté cette dernière d'une personne agé qui n'as pas me donné le carnet d'entretien et les factures d'achat (d'après lui, il a perdu ces documents !!!!), mais j'ai le manuel d'utilisation de Media nav et les affiches cartonnés indicants le numéro de chassis et autres numéros, mais j'ai trouvé une petite fiche que j'ai douté qu'elle contiennet ce code, 
      elle écrit comme suit :    
      SD KART                                       NAV.KUMND
                                                            7028 5K   
      Est ce que c'est ça le code ? est ce que 5K aussi c'est un numéro de code aussi ? c'est à dire : le code compose de 4 chiffres ou bien 5 chiffres et une lettre ?
      Veuillez me répondre svp.
      Merci d'avance.
      Bonne et excéllente soirée, 
    • Par hmdimi31
      Salam mes amis, 
      Je voudrais savoir quelle est la différence entre les éditions de la Clio 4 tels que :
      - Dynamique.
      - Execption.
      - Dynamique plus.
      - Seventeen.
      - Limited et limited 2.
      - City.
      - Ivory.
      en terme d'option et équipements.
      Je vous remercie d'avance. 
    • Par mariala_89
      Bonjour à tous
      je veux acheter une de ces voitures ci dessous, est ce que je fais la commande mnt ou j'attend la fin d'année ?? merci
      Ford Fiesta Trend Touch 1.5 TDCI 75ch : http://www.autobip.com/prix--Fiesta-Trend-1.5_TDCI_75ch-algerie-dAACDYAGZLX
      Toyota Yaris Lounge Nouvelle 1.3 VVTI 99ch : http://www.autobip.com/prix--Yaris-Lounge-1.3_VVTI_99ch-algerie-dAABZPAGZHO
      Renault Clio 4 GT Line 1.5 DCI 85ch : http://www.autobip.com/prix--Clio_4-GT_Line-1.5_DCI_85ch-algerie-dAABYTAGZGS
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.