ilyes19

radar de recul sur la plaque d'immatriculation

11 messages dans ce sujet

salam alikoum et saha remdankoum!!

voila j'ai une fabia fresh dépourvue de radar de recul, passant chez sovac j'ai trouvé un modéle qui se monte sur la plaque d'immatriculation et qui coute 7800da sans main doeuvre alors que l'autre modele avec les rondelles coute 40 000DA les  4 rondelles (comme dorigine).

en lisant les topic du forum, je lis souvent que les gens sont decus des radars qui se montent séparement.

surtout concernant ce modele sur la plaque arrière, fonctionne il bien, ou a il des inconvenient par rapport au modele a rondelles.

merci et saha ftourkoum

0

@ilyes19 : il ne sert absolument a rien. j'ai un collègue qui a installé le même modèle sur son ibiza, il a fini par installé une camera de recule.

je te conseil des radars de recule cobra (si tu as dépassé la période de la garantie), j'en ai installé sur ma voiture et je suis entièrement satisfait. il peuvent être peint selon la couleur du véhicule et ils s'intègre comme les originaux. ils coûtent dans les 18.000Da. l'avantage avec ces radars, c'est que tu peux réguler la distance de signalisation. 

les chinois a 4500-9000Da sont a éviter également.

2

salam

je l'ai installe sur ma Seat Leon il fonctionne tres bien aucun souci

0

@talking : pour le fonctionnement, il n y'a rien a dire. mais le problème c'est la distance. il te signale que tu est très prêt de l'objet alors que réellement tu es a plus d'un mètre. Ce n'est pas précis. donc en cas de stationnement serré, il devient inutile. 

0

@ilyes19 pour ma part je n'ai jamais utilisé ces radars de recul ni même manipulé sur un autre véhicule :(

Je n'ai pas d'avis précis, mais personnellement je n'ai pas voulu installer ce truc sur ma Logan malgré qu'elle a un coffre long et lunette arrière haute donc ce n'est pas tout à fait facile à la manier lors des créneaux, MAIS par habitude je m'en sort très bien, je n'ai jamais touché ni avec la Logan ni une autre, car je fais TROP attention et puis avant que j'enclenche la marche à arrière j'aurai déjà vérifié ce qu'il y a derrière , et aussi je déplace le véhicule par cm quand je m’approche par l'arrière pour que même s'il s’avère que je touche un truc ça sera juste l'effleurer en douceur.

MAIS ce n'est pas que je suis un pro ,  c'est juste que moi je ne me gare pas trop en créneaux, chez moi c'est au garage ou sur route libre de véhicule, et au boulot c'est en parallèle, donc rare sont les cas où j'utilise un vrai créneau MAIS si j'avais à faire ça tous les jours j'aurai installé un radar de recul à coup sur !!

Pour le modèle j'aurai surement acheté un d'origine !! meme s'il est trop cher, car c'est un truc de précision et pour toujours.

0

salam les amis j'ai trouvé des modéle a rondelles integrées prix 22000da les 4 rondelles (42000da chez sovac).

@Suito : pareil, j'arrive a me garer méme si la place est très etroite c'est juste pour plus de confort ou bien pour signaler qu'un obstacle non visible au retro ne puisse me géner ;)

0

salut les amis!
j'ai trouvé des camera de recul "chinois" type retroviseur a 15000da, qu'en pensez vous? 

0

Il y a 7 heures , ilyes19 said:

salut les amis!
j'ai trouvé des camera de recul "chinois" type retroviseur a 15000da, qu'en pensez vous? 

Lis ça : 

1

@ilyes19 les radars de recul d'origine comme la monte carlo coût 9300da avec main d'oeuvre 

et la caméra du rétroviseurs coût 14000da comme celle la

received_909543452500453.jpeg

0

Sur 30/10/2016 at 11:45 PM , ilyes19 said:

salut les amis!

salut

c'est trop cher akhi. ça coute 8500da sans main d’œuvre et 10000da avec la main d’œuvre

0