naser.farah

estimation berlingo 2010 1.6HDI 110ch

12 messages dans ce sujet

salam 

j'ai  trouver   berlingo  2010  1.6 HDI 110ch   5places  vitrée     marche  200,000  peinture  sur port arrière   bon état   .

le vendeur dit :  110m   a ce que  prix raisonnable  .

merci  d'avance

0

salam

si il est vraiment en bonne état        méme a 200 000       c un bon prix  , macheftouche    mais   je dirais que c trop beaux  pour étre vrais      sauf si vous conaissez le proprio    car  y'a pas si longtemps que sa   un partner 2008 1.6 hdi 90ch     a 160 000   vendue a 123    fi une petite retouche au niveau de l'aile avant      wa allahou a3lam

0

salam je trouve que c'ets un pbon prix faut juste le bien verifier par un mecanicien  et un tolier pour etre tranquile à l'achat:)

0

justement je trouve que le prix est bien  en dessou  des valeur du marché  ,partner  2010    200 000  ( c pas baucoup pour un utilitaire ,la moyenne c  50 000 klm/ans )    tout de méme  inna ba3da al dani ithme   ,  peut étre que c une  bonne affaire  ,   fé le verifier pas les éxpert ( mécanique -tole )    et fé la priére de el istikhara  

0

merci beaucoup

c'une  berlingo    ancienne modèle   version 1   ,   mais  5places vitrée

0

ahh    ,c une autre histoire    , alors   c le juste prix   110   ,  ma3liche   ,  verifiez les essieux     

0

Salam,

Pour le 1.6HDi 200k kms c'est un peu bcp, si c'était le 2.0HDi Ok mais la il faut vraiment bien vérifier la mécanique !!!

0

après négociation   le  dernière prix 100m       j'ai  trouver   2porte  cote  passage     avec peinture  ,  l'auto  très bon état   

que pense   pour  ce prix  ???, 

0

@naser.farah c'est difficile de juger sans l'avoir vu :(

Faut compter que son Turbo est surement en fin de vie et qu'il va couter très cher (8U pour le GARRETT d'origine), en plus de la pompe à injection (7U d'origine), et peut être même des injecteurs (3U chacun => 12U )

En plus de l'embrayage, et des différents éléments du trains avants et arrières, car à ce prix là, je suis presque sur qu'aucun changement n'a été opéré sur cette voiture, tels que : amortisseurs avants et arrières + biellettes et rotules de direction + triangles de direction + roulement des 4 roues ..... + autres surprises :(

Sans oublier un méchant coup sur les deux portières coté passager !

C'est pour cela que beaucoup de possesseurs de TURBO-DIESEL vendent soit à l'avance à prix haut soit ils continuent avec le véhicule beaucoup d'années, soit ils vendent pas cher mais vu que des dépenses faramineuses frappent à la porte.

0

Combien de KM pour ce véhicule comme différence entre ce HDI et une motorisation essence sans plomb ? disons qu'il aurait consommé 8 L/100km en Essence Sans Plomb

31.02 - 18.76 = 12,26 DA de gain en HDI sur chaque litre !!

En plus ces 12,26 DA seront augmentés par le coefficient qu'il y aurait entre la consommation du HDI 110 et un 1.6 essence ====> le coefficient est d'environ ====> (8L/100 pour le moteur essence) divisé par (6L/100 pour le HDI) ===> 1,33 ===> 12,26* x 1.33 ===> 15 DA / Litre consommé

DONC : le HDI 110 avec une consommation de 6L/100  aura un gain de 15 x 6 = 90 DA/100km

DONC pour chaque 1 km de parcouru il y aurait un gain de ===> 90/100 = 0,9 DA pour chaque 1 km parcouru

DONC si ce Berlingo avait parcouru 200.000 km environ (suivant les données dans ce sujet) il aurait fait un gain de 0,9 x 200.000 = 180.000 DA soit seulement 18 U

Sachant que le HDI a des pièces en plus comparé à un Essence , comme le Turbo 8U + Pompe à injection 7U + injecteurs 9U (12-3 = 9 U puisque en Diesel 12 U les 4 contre ceux de l'essence à 3 U les 4)

Ça donnera un total de 24 U de différence !!

Ces 24 U pour être ramasser en économie le HDI devrait rouler ===> 240.000 / 0,9 = 266.000 km environ !!

C'est pour cela que je trouve que le Diesel et l'essence sont à prix identique ou presque, mais le Diesel offre un meilleur couple, et l'essence offre une tranquillité vu sa fiabilité.

1

Slm Ya Kho Achri3 Ou aklablo El Bi3 Puisque Machi affaire Dor b Voiture Machya 200.000 Km Masarif ta3 les Pieces Bazef Salaam

0