CBDZ

Conduire à l'étranger avec votre permis algérien

31 messages dans ce sujet

@CBDZ : j'ai déjà ce permis et je pense qu'il s'est expiré.

je ne trouve pas que c'est une arnaque, au contraire, je le trouve bénéfique quand on souhaite louer une voiture ailleurs. c'est le seul moyen qui nous permet de conduire.

0

@CBDZ : j'ai déjà ce permis et je pense qu'il s'est expiré.

Ah bon ?

Et il est valide combien de temps ?

0

Bonsoir

Est ce que les étrangers qui viennent en Algérie font la meme chose ?? 9_9

0

@CBDZ ce n'est pas une arnaque mon ami, normalement c'est la procedure pour pouvoir conduire  a l'étranger, c'est un petit livret qui contient les info de ton permis et traduit en plusieurs langues, je pense que sa validité ne depasse pas 3 ans, peut-être que je me trompe.

0

@CBDZ : 3ans

16052307260121368514249175.jpg

16052307262321368514249183.jpg

Est ce que les étrangers qui viennent en Algérie font la meme chose ?? 9_9

au début forcement, mais il ont le droit de passer le permis algérien.

Modifié par abdelkrim13t
0

@RIAD C : Il faut un permis reconnu dans un état pour pouvoir conduire avec.

je connais des émigrés qui conduisent avec leur permis européens !! ils m'ont qu'il n'ont pas de problème dans les barrages, alors que ça ne doit pas être le cas. pire encore ils l'utilisent aussi pour échapper aux autorités. (radars, retraits, ...)

ptr @mito93 et @mizand pourront nous dire plus.

Modifié par abdelkrim13t
1

Ici en france les étudiants conduisent avec leurs permis algériens!

0

@chelseafc : Merci pour l'information.

mais c'est bizarre, ils lisent l'arabe les français ? comment ils peuvent savoir déjà que c'est un permis de conduire ! j'imagine la souffrance des français !!

1

@ Alger avec permis canadien jamais retiré le permis au contraire, comme un ministre, même en infraction.

complexe algérien

0

abdelkrim13t , c'est ecris en français et puis il es rouge donc comme l'ancien permis français! loool

apres je parle des étudiants, les autres je ne sais pas

0

et inversement permis algérien parait bizarre à l'étranger, déjà ils ne savent même pas l'ouvrir.

aucun élément de sécurité.

0

@RIAD C : Il faut un permis reconnu dans un état pour pouvoir conduire avec.

je connais des émigrés qui conduisent avec leur permis européens !! ils m'ont qu'il n'ont pas de problème dans les barrages, alors que ça ne doit pas être le cas. pire encore ils l'utilisent aussi pour échapper aux autorités. (radars, retraits, ...)

ptr @mito93 et @mizand pourront nous dire plus.

dans ce cas ça doit etre la meme chose pour nous en cas ou on part à l'étrager :) 

>:(>:(

0

@abdelkrim13t : merci pour les photos ;)

Je vois qu'il a été délivré à Oran, tu as toujours leur adresse ?

0

en tout cas permis international non valable au canada

d ailleurs un permis international sans l anglais ; aucune valeur :))

et plus pas remis par l état, juste par une agence de voyage.

Modifié par mizand
0

en tout cas permis international non valable au canada

et plus pas remis par l état, juste par une agence de voyage.

C'est pour cela que j'ai posé la question ;)

0

Je vois qu'il a été délivré à Oran, tu as toujours leur adresse ?

ONAT centre ville.

0

@mizand c'est vrai aucune securité, a part le filigane de la jemhouria et le cachet physique sur la photo...

Une fois en espagne, je suis allé au commissariat pour retirer un papier, mais mon passeport avait la date de validité inscrite au dateur en arabe (c’était avant le biométrique), l'agent m'a dit "je ne sais même pas s'il est encore valide" il a quand même pris le risque de me donner le papier en question en me croyant sur parole :ph34r: passeport ya 3adjaba! une pièce d'identité internationale! avec une date de validité inscrite en arabe! on sera la risée du monde encore un long moment.

et une autre fois j'ai été contrôlé par la Guardia Civil, j'avais que mon permis algérien:$, j'ai eu droit a une leçon de 45 min sur l'importance des papiers et un control en profondeur de la voiture, mais ils on été courtois et respectueux quand même.

Modifié par SamirHSX
0

Il est vrais qu'il n'y a aucune mention en anglais sur le couvert, mais il y'a bien une page en anglais qui traduit tous ce qu'il y'a a traduire.

pas uniquement en anglais, mais en plusieurs langues (espagnole, chinois, ...).

Modifié par abdelkrim13t
1

c'est un business avant tout :) 

sachez que y'a des conventions entre pays ,et hmdoulah le permis algérien on peut conduire presque partout en TT cas pour l'Europe le permis de conduire algérien et valable, ont peut conduire avec 1mois sans problème ,au pire faire une traduction chez un pro et le tour et joué ,moi j'ai le permis français je conduit avec au pays sans problèmes , l'algerie c'est pas le Cameroun non plus ...il est reconnu

avec le permis algérien tu peut conduire 1 année en France  ,mais après faut le changer à la préfecture 

0

J'ai eu de par le passé un permis international, (c'était mon feu père qui s'en est occupé ), je crois qu'il coutait à  l'époque 3500 da.

Je l'ai eu auprès de l'onat, (organisme étatique de voyage).

Je l'ai utiliseé à maintes reprises en Espagne, et sans aucun souci.

Mon autre cousin qui a fais les states l'a utilisé pour louer une caravane pendant plus d'une semaine, et c'est avec un  permis international délivré par l'onat qu'a pu la louer.

Modifié par Strapzf
0

Je pense que c'est une arnaque on peut conduire avec le permis algérien au maroc en Tunisie et en Europe, pour le reste je sais pas 

2

Quand je vois  les commentaires sur l'article  et ici, on dirait que les gens viennent tout juste de se réveiller. Ce permis existe depuis X temps, men wakt a l'époque. 

Un policier espagnol, portugais ou allemand comment va lire un permis en papier rose mahkoum be scotch et ecrit en arabe et français ? Depuis quand un papier qui contient des rivets sur la photo est reconnu au niveau international?

Mais ce n'est pas dans nos habitudes de respecter les lois, ici ou ailleurs, donc faut pas s'étonner.

1

À l'aéroport de Floride, 45 minutes pour que les agents des douanes ont pris 45 minutes pour pouvoir comprendre le passeport algérien, s'était la première fois qu'il en voyaient un comme ça (du moins ce qui était présent) ils ont était 4 à chercher tout ce qu'ils leur fallait , je leur est dis c'est quoi le problème, ils n'ont dis ;'' is very old,old,olddddddddddddd school, 0 security'', normalement il faut juste scanné le passeport, mais la un message sors sur la borne, qui t'envoie chez un agent qui vérifie et fait rentrer en manuel dans le système qui doit confirmer certain donnée et l'historique, mais là le système ne reconnaît rien, et il a fait des dizaine d'essai, appelé ses collègues puis ça ne marche pas, le système refuse, il fallait appelé ses supérieurs pour arrivée 45 minutes après. En résumé il est non compatible avec leur système, bon maintenant avec le biométrique ont doit être dans les normes.

0