RIAD C

Parlons de la Hyundai i10 en Algérie

Notez la i10    22 membres ont voté

1. 1. Donnez une note sur 5 pour la i10

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

25 messages dans ce sujet

Bonsoir les autobipistes 

Vos avis sur la hyundai i10 ? Partagez votre experience avec nous, est elle fiable ? Confortable ? Que pensez vous de son moteur ? Son entretien et ses pièces de rechanges... Etc 

images-15.thumb.jpg.a29c0b1743c78d930f27

À vos claviers... Participez au sondage :).

2

Pour

Moteur nerveux agréable a conduire .pièce disponible et très abordables . Espace a bord suffisant et plutôt disponible pour la taille de la voiture 

consommation  faible

Contre

confort moyen 

Housse qui se fatigué un peu vite

Finition plastique trop low cost  

prix exagéré 

Conclusion

Un bon  compromis  entre polyvalence et confort 

1

salam autant que la frangine possede une gls depuis 2014 50 kkm au compteur je donne les +et les - selon moi biensur:

les +:

habitabilté c la plus spacieuse des mini-citadine

disponibilité des pieces de rechanges et les accessoires un peu partout et avec des prix raisonable

moteur nerveux et tres suffisant 

excelente voiture pour la ville 

tres cote et facile a revendre

les-:

moteur sensible au carburant il faut mettre que du sans plomb si non le voyant check s'allume

peinture un peu fragile et c'est le cas pour tous les hyundai

et puis c tt

Modifié par younes pharmacien
1

Salam,

Ayant déjà conduit une, je peux dire qu'elle est assez spacieuse vu son gabarit, belle garde au toit, coffre assez juste, en ville elle est assez agréable, par contre sur route ou autoroute elle ne fait pas trop l'affaire chose normal je dirais, ce qui ma gêné le plus c'est sa tenue de route vu la taille des pneu elle n'est pas trop rassurante surtout à vide, direction dans la moyenne, le moteur assez limite en 4éme et 5éme  !!!

Le reste comme la plupart le savent, voiture simple, pièces dispos et pas très chers donc point positif, y'a juste actuellement son prix qui est trop trop cher !!!! Non mérité ! 

1

quand l'atos était en fonction personne ne voulait de la i10 dalleurs même au souk elle était boudé.

si non comparé a la spark 0.8  je trouve l'i10 plus alaise sur  grande route.

si non coté désigne elle me fait penser au masque de Dark vador.  

0

Moi aussi, ayant conduit l' I10, j'ai été agreablement surpris. Boite souple, embrayage tres bon, moteur suffisant pour son gabarit. 

Elle est meilleure que l'atos a mon avis. Assez Spacieuse pour y mettre 4 adultes. C'est une tres belle citadine.

0

bonne citadine  mais sur evaluer   ( gls a 145  )    djebda  pour une low cost    ,   

0

bonne citadine  mais sur evaluer   ( gls a 145  )    djebda  pour une low cost    ,   

c'est une mini citadine :) 

1

tu veux bien dire 145u?????

mais non :o c'est le prix d'une  polo !!

0

tu veux bien dire 145u?????

mais non :o c'est le prix d'une  polo !!

pardon ? :P 

Vas faire un tour sur les prix stp rak m'beher ga3 xD 

1

@RIAD C 07/2014 j'ai eu une polo  concept a 145u!

me dites pas que les i10 sont a +de 120u!!!!!

donc la polo si je lui colle A VENDRE je la vends a combiens o.O ?? elle a 20oookm

09/2014 pardon

0

@mito93 oui mon ami   neuve elle a 145   ,  et pour 145 vous aurez une polo   trindline  (base-clim ) 2012 -2013  ou une  match 2011 en fin cours 

0

merci pour vos réponses les amis 

@RIAD C je comprends mieux 😞 c'est du grand n'importe quoi je viens de jeter un coup d'œil...

@abdelkrim13t oui je l'ai depuis septembre 2014 c'est une concept marron chocolat acheté neuve à 139,5  vue les prix actuels je la garde ou khlass 

@zoyo90 incroyable mais vrai ! déjà chez nous c'était pas évident d'avoir une bagnole correct,alors la avec ses prix la ça va être limite impossible de se faire plaisir pour un simple salarié ou fonctionnaire ! rebi ijib el khir inchalah 

0

@mito93 : tu fera mieux de la garder. sauf si tu as besoin du liquide. dans ce cas la, tu fera un bon bénéfice.

0

@abdelkrim13t j'ai pas l'intention de la vendre ,je me suis juste posé la question O.o drôle de bénéfice...  

0

@mito93 y'a de l'espoir  ,   fo juste  fair le bon choix ,  car y'a plein de model sous estimer   mais qui fon le bonneheur des gens  ,   nous algerien  3andna  wahde  el defaut ( pas tous mais la plupar  )  :  on n'achete pas par conviction  mais plutot par rumeurs   ,    et sa dans tous les domaine  pas seulement   dans le monde auto    ,     la i10 est l'exemple   parfait  :  eli  tahdar m3ahe  il vous  conseil d'acheter une i10    ,    méme si vous éte marié avec des enfant  ,   peut étre que  la i10 est bien pour une  sociéte de location   , pour un jeune    mais surtout pas pour une famile                  mais   vue  que tout le  monde en parle     elle  est  surcoté     ,  pour le prix d'une i10 vous pouvez avoir une fiesta ou une swift    , une golf 6  ess   , une belle opel astra  ( pas neuve  mais  peut etre en exellante état )         pour  145   ndjib  une mazda 3  1.6   105 ch         , partner ou berlingo  2010 - 2011   ou peut méme un caddy ess             vous  voyer que nous somme loin de la petite i10        wa q_l_ll0 a3lam 

0

@zoyo90 oui n'oublie pas que les gens préfèrent acheté du fiable avant tout ils s'en foutent du confort ou le nombre de places moi tout le monde ma dit que la bmp6 de la  c4 Picasso est un peut fragile est à des problèmes,mais je l'ai prise comeme du moment que je me sens bien le reste m'intéresse pas trop,et puis chaque voiture à ces défauts je dit bien toutes 

pour la i10 moi personnellement je peux pas l'acheter d'une elle me plais pas est puis c'est pas mon style de voiture mais le mieux c'est quelle doit à juste valeur par ce que 145 pour une mini citadine c'est du vole elle coûte le prix d'une belle Fiat 500 ou une mini cop O.o 145 u c'est l'équivalent de 8000e tu auras une mini toute options :x donc lle mieux c'est de les boudé et ne pas les acheté 

0

@Amine Sanhadji : perso, je prefere la i10 de loin :)

pour avoir plus d'avis, crée un nouveau sujet dans la section comparatif ;) 

0

celerio vs i10   !!!!      c du hadje moussa  moussa el hadje    ,      eli 3andhoum i10   ils on comme  argument que c un moteur 4 cylindre    et  les gens de la celerio ils von dire que c un 3 cylindre mais avec une chaine métallique      ,    el la comparaison s'arréte la  ,  au fond   les deux sont  des peaux de yaourt 

1

un ami avais une i10 1.2 de 2008 vendu a 100k km il eu pas mal de souci 

boite changer a moins de 50k km 

problème au niveau du train arrière  bruit de suspension même après changement sa persisté.

bruit de courroie d’accessoire surtout quand il pleut 

au environs des 110k km consommation d'huile due a un blême de joint spy et sa nécessite l'ouverture du moteur. 

pour la celerio aucune idée 

1

Sur 25/07/2016 at 9:37 AM , zoyo90 said:

@mito93 y'a de l'espoir  ,   fo juste  fair le bon choix ,  car y'a plein de model sous estimer   mais qui fon le bonneheur des gens  ,   nous algerien  3andna  wahde  el defaut ( pas tous mais la plupar  )  :  on n'achete pas par conviction  mais plutot par rumeurs   ,    et sa dans tous les domaine  pas seulement   dans le monde auto    ,     la i10 est l'exemple   parfait  :  eli  tahdar m3ahe  il vous  conseil d'acheter une i10    ,    méme si vous éte marié avec des enfant  ,   peut étre que  la i10 est bien pour une  sociéte de location   , pour un jeune    mais surtout pas pour une famile                  mais   vue  que tout le  monde en parle     elle  est  surcoté     ,  pour le prix d'une i10 vous pouvez avoir une fiesta ou une swift    , une golf 6  ess   , une belle opel astra  ( pas neuve  mais  peut etre en exellante état )         pour  145   ndjib  une mazda 3  1.6   105 ch         , partner ou berlingo  2010 - 2011   ou peut méme un caddy ess             vous  voyer que nous somme loin de la petite i10        wa q_l_ll0 a3lam 

@zoyo90 pense-tu que la I10 est tjr sur-estimé sur le marché de nos jours ?

Que diffère la I10 de la I10 plus ?

0

@abensoukehal entre i10 et i10 +   sur la + y'a les air bag  et les vitre electrique avant  en + ,  sinon pour  le prix , toute les voitures sont sur estimé  

1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par wil36
      Bjr a vous, j'ai un Hyundai SantaFe 2016 ( le modèle 2012 mais immatriculé 2016 ) 4x4 2.2 CRDI 197ch , 7places 10.000km toutes options / Je l'aime bien mais comme c'est l'ancien modèle je pense le changer  avec une Skoda Octavia STYLE 2018 2.0 TDI 143ch DSG7 elle est affichée au prix de 4.700.000dzd alors je veux vos avis, vous me conseillez de garder ma voiture ou bien tentez l'octavia DZ. Merci beaucoup.

• Par Chakib
      Bonsoir tout le monde
      Acheter en 2017 et avoir la carte jaune de 2018. Svp les expert des explications. 

• Par AMINETOYOTA
      Salam 3likom mes amis, voilà j'ai pris ma décision et j'ai fait la pré commande d'une accent RB de chez cima à 200u avec boite auto, je voudrais savoir
      - la fiabilité de la boîte auto hyundai
      - s'ils ont commencé à livrer les clients.
      Et merci
    • Par Fordiste
      Bonjour/Bonsoir tout le monde,
       Voici enfin la présentation de ma nouvelle acquisition une Accent RB Made In Algerie fi khater notre ami @mizand
       Faute de disponibilité et de flou dans les commandes j'ai du prendre la seule Accent restante dans le showroom couleur noir (je voulais du blanc) mais en ce temps de crise il n'y a pas trop le choix. La livraison s'est faite encore plus vite que prévu (moins d'une semaine !!) je l'ai eu hier après avoir fait une année d'assurance. C'est très peu de temps pour la juger mais je peu d'ores et dèjà vous donner mes premières impressions..
      Je commence par l'équipement:
      - Moteur 1.4 16v 107ch / 136nm accouplé à une boite 6 Vitesses
      - 4 Freins à disques et Freinage ABS
      - Jante en aluminium 16" y compris la roue de secours
      - Feux anti brouillard
      - Verrouillage centralisé à distance avec clé pliable (mais pas d'alarme finalement )
      - Poignée et rétroviseurs couleur caisse
      - Rétroviseurs électrique
      - Clim manuelle
      - Indication de la température extérieur sur TDB + Ordinateur de bord et indicateur de temps idéal de changement de vitesses
      - 2 Airbags
      - Direction assistée électrique
      - 4 Vitres électrique
      - Autoradio CD avec réglage du volume au volant + Pris USB et AUX
      - Régulateur de vitesse
      - Siège conducteur réglable en hauteur avec accoudoir
      - Poignée d'ouverture du coffre depuis l'intérieur ou avec la télécommande le coffre s'ouvre seul
       Avantages:
        - On a plus l'impression d'être dans une vrai voiture que dans une low cost: poignées de porte de style à tirer (comme Fiesta), boutons de lève vitres sur la contre porte et rétro éclairée la nuit, Moteur 1.4 16v 107ch avec chaine métallique, boite 6 vitesses, embrayage à commande hydraulique, design extérieur attrayant, clé pliable etc.
      - Moteur très volontaire malgré que je ne force pas pendant cette période de rodage, en entament une montée en 2e à 1500 trs/min il reprend le plus normalement du monde sans forcer !!
      - Espace pour travailler dans le compartiment moteur que je trouve plus vaste que Fiesta
      - Souplesse de la direction en ville
      - Espace intérieur généreux + coffre spacieux
      - Très bon freinage
      - Boite à vitesses très bien guidée (par cables comme Fiesta) et les vitesses passent comme du beurre

Inconvénients:
      - Manque quelques équipement comme le GPS ou le radar de recule (je vais installer ce dernier)
      - Tenue de route moyenne à grande vitesse
      - Finition intérieur en plastiques durs mais ça reste bien assemblé

Passons à la comparaison avec la Fiesta:
       - Tenue de route: Fiesta 5/5     Accent 3/5 La direction de la Fiesta est bien plus précise à grande vitesse
      - Design extérieur:  Fiesta 5/5    Accent 5/5 Les 2 me plaisent
      - Intérieur: Fiesta 5/5     Accent 3/5 Planche de bord moussée sur Fiesta et plastique durs sur Accent
      - Freinage: Fiesta 4,5/5    Accent 5/5 C'est la même sensation sur la pédale mais la Accent a 4 Freins à disque donc elle l'emporte
       - Moteur: Fiesta 4/5    Accent 5/5 Plus de puissance et bonne reprise à bas régime sur la Accent
      - Boite à vitesses: Fiesta 4.5/5  Accent 4.5/5 égalité la Fiesta accroche un peu en repassant 1ere surtout à froid, la Accent accroche un peu en marche arrière
      - Options: Fiesta 2/5  Accent 4/5 Il manque un peu d'équipement sur la Accent mais sur la Fiesta d'entrée de gamme c'est carrément une carence
      - Confort: Fiesta 3/5  Accent 4,5/5  La Fiesta est plus faite pour le dynamisme , Accent est typée confort, les sièges aussi sont plus confortables sur cette dernière.
      - Consommation: je ne saurais dire pour l'instant, j'ai très peu de recule sur Accent !
      Place aux photos:

• Par teftef
      Bonjour à tous 
      Voilà après une attente de plus de 2 mois, hamdoulah on m'a finalement livré ma grand i10. 
      Comme promis voilà la présentation de ma voiture : C'est une Hyundai Grand i10 PARROT Edition TMC (Tahkout Motor Company), commandé chez Hyundai Birtouta, un agent agrée de Cima motors. Prix :170u. Commandé en blanc, on m'a livré en gris souris  oui oui c'était soit ça soit attendre encore plus. 
      Pour info Cima motors facture la grand i10 à 160u sans autoradio ni hauts parleurs, pour 10u de plus, on a le kit PARROT avec caméra de recul.
      PS : PARROT est une marque française. L'autoradio Parrot Asteroid Smart coûte plus de 400 €, donc pour ceux qui disent que 10u c'est trop pour un autoradio, je crois que c'est mérité, continuez à lire vous comprendrez pourquoi plus tard. 400 € pour l'autoradio seul + les hauts parleurs + la caméra de recul + la main d'oeuvre (puisque ce n'est pas Hyundai qui fait le montage mais PARROT ALGERIE) et il faut dire la vérité c'est travail de pro.
      Equipements : 
      Moteur 4 Cylindres 1.2 87 ch. ABS.  Verrouillage centralisé. 4 vitres électriques avec condamnation des vitres arrières. Rétroviseurs électriques.  2 Airbags.  Anti brouillard avant et essuie glaces arrière. Régulateur / limiteur de vitesse. Ordinateur de bord avec indicateur de changement de rapport,afin d'optimiser la consommation de carburant, consommation instantanée, consomm. moyenne, autonomie, vitesse moyenne, distance parcourue depuis le dernier départ, temps écoulée en conduite depuis le dernier départ.....etc Autoradio de marque PARROT Asteroid Smart (Android, Bluetooth, Wifi, reconnaissance vocale...)  Caméra de recul.  Avertisseur sonore lorsqu'on dépasse les 120 km/h,et aussi en cas d'oubli de la ceinture de sécurité.  Climatisation manuelle. 2 Hauts parleurs de marque Pioneer 230 w. Les plus :
      Bonne habitabilité et coffre de 250 litres, un bon score pour la catégorie. Bonne tenue de route. Bonne qualité de fabrication et d'assemblages, en tout cas meilleure que mon ancienne Swift 2014. Equipements honorables surtout le limiteur / régulateur de vitesse que je trouve très pratique dans les longs trajets Moteur silencieux, performant et plutôt raisonnable en consommation (je fais du 90% de ville et juste 10% en autoroute) = consomm. moyenne 6.6l /100 et surtout c'est un moteur fiable, c'est le même que celui de la Picanto (Rappelons que Kia fait partie du groupe Hyundai). L'autoradio PARROT qui offre d'excellentes fonctionnalités, introuvables sur les autres autoradios chinois qu'on trouve sur le marché à 20.000 DA...Il est doté de système Android, donc compatible avec des milliers d'applications dont le GPS hors ligne, mais on peut aussi bien sur le connecter via une clé 3G / 4G (dont la fiche USB se trouve dans la boite à gants) ou en wifi via point d'accès depuis votre smartphone en 3G / 4G. Entre autres il offre la reconnaissance vocale qui marche sans internet bien sur, par exemple en bluetooth, quand vous recevez un appel, pas la peine de taper sur l'écran pour décrocher, il suffit juste de dire "Accepter" pour prendre l'appel ou "Rejeter", la reconnaissance vocale permet aussi de passer des appels, de lancer divers applications (musique, radio.....) l'appareil permet aussi de lire vos sms, sans oublier le lecteur photos et vidéos comme n'importe quel smartphone ou tablette sous Android, utile pour calmer mes enfants dans les longs trajets avec des dessins animés ou autres...L'absence de commandes au volant de l'autoradio, ne m'a finalement pas vraiment dérangé, avec le Parrot ce n'est pas vraiment nécessaire, un simple balayage sur l'écran sans voir, de haut vers le bas ou de bas vers le haut = contrôler le volume, et de gauche vers la droite ou droite vers la gauche = passer vers la chanson suivante ou précédente et un simple tap sur l'écran = pause ou mute.  Les moins : 
      Absence de jantes alliage. Absence de mode nuit sur le rétroviseur central (d'après un ami, la grand i10 de Rebrab en est équipé) Absence de rétroviseurs rabattables électriquement comme sur la grand i10 de Rebrab. Absence des baguettes latérales sur les portes comme sur la grand i10 de Rebrab. Absence de rétroviseurs avec rappels de clignotants comme sur la grand i10 de Rebrab. Absence d'alarme d'origine et clé avec télécommande comme sur la grand i10 de Rebrab, en effet sur les grand i10 de Tahkout, on a droit à une clé basique sans télécommande, il faut insérer la clé dans la serrue, ça fait vraiment vieux jeu  En tout cas moi j'ai tout de suite installé une alarme.
      J'ai installé en plus les rideaux pare soleil, ils ne gênent pas la vision et ils sont efficaces pour les enfants dans les longs trajets, ce qui donne aussi un bel aspect du véhicule en général, et en même temps en cas de pépin dans les barrages c'est pas comme le fumé, ils s’enlèvent facilement.
      Je vous laisse découvrir la voiture en photos. Si vous avez des questions n'hésitez pas  

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.