RIAD C

Parlons de la Renault Symbole Made in Algeria

Notez la Symbole    37 membres ont voté

1. 1. Donnez une note sur 5 pour la Symbole Algérienne

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

87 messages dans ce sujet

Merci pour l'info je savais pas @samy-16 donc je pourrais doubler la puissance du moteur avec ce bouton, surtout si le limiteur est activé :ph34r:

0

@Nabil symbol je en saurais dire, mais l'ESP n'existe pas sur les SYMBOL DZ ni les STEPWAY DZ (essence ou diesel).

1

@Suitou Mais c'est quoi ? Au neige quand il y'a un spin des roues ce symbole clignote

Modifié par Nabil symbol
0

après une année!

elle consomme trop

elle fait des ratés des fois lors de l'allumage (pas grave)

elle (danse ) de l'arrière ...son principal defaut

si je  devais donner un note ça sera un 3.5/5

mais la sympathique 206 me manque terriblement

1

On 04/02/2017 at 7:11 PM, Nabil symbol said:

Salem tous les membres

C quoi ce voyant svp ? Un esp ou anti démarrage ??

PhotoGrid_1486221513570.jpg

@samy-16 

0

l'ESP ! et il existe car quand tu essayes de derraper tu ne peux pas ca ne glisse que sur quelques cm :) 

Et y'a des bruits bizarre du genre ABS

D'ailleurs quand tu derappes  ou elle essaye de chasser ils commencent a clignoter et tu sens l effet :) 

0

@samy-16 pourtant j'ai fais vérifier 3 Dacia DZ (Symbol et Stepway , même en Dci) par un gars en France qui m'a filé les fiches techniques complètes sans ESP :(

Est ce que c'était la tienne ? tu m'as déjà donné le numéro de châssis une fois ou ce n'était pas toi ? car il me donnera das un jour ou deux maximum une fiche vraiment détaillée sur toute la voiture. Tu seras vraiment fixé sur ce point de l'ESP :)

0

@nabil.dz31 non non , un gars en france qui travail dans le domaine , ils ont accès à la base renault.

1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Mohvw
      Salut et  bonsoir,

Bon ! Laissez-moi vous parler de toute l'histoire depuis le début jusqu'à la fin

J’ai une Renault Megane 2 1.5dCi de 2009, deux mois passé, j'étais sur l'autoroute tout était normal, j’arrivé avant le barrage j’ai ralenti et d’un seul coup je sentais que la voiture tourne pas bien et il y a un manque de tirage et de fumé blanche ou noir je ne sais pas, c'était la nuit !! Après quelque kilomètre, j’ai arrêté la voiture quelque minute, redémarrage normal.

Lendemain, « I was driving to work » et après environs 90 Kms, j’avais le fameux message affiché sur le tableau de bords « Injection à contrôler + clé orange ‘Service’ » et des claquements des injecteurs, mais pas de manque de puissance. J'ai pris la voiture chez un électricien pour un diagnostic, le scanner à détecter trois codes d’erreurs, le code qui rassemble à la panne c’était le code « DF027 Circuit commande injecteur cylindre 2 » + Van EGR bouché + Boitier de préchauffage HS ou je ne sais pas quoi. J’ai changé les 4 bougies de pré chauffage car l’électricien a trouvé 3 bougies HS. Apres l’effacement des codes d’erreurs tout devient génial, pas de claquement des injecteurs pas de voyant allumé sur le tableau.

Le jour suivant, Je suis arrivé au travail tout et normal, mais le soir le problème est de retour (Injection à contrôler + claquement des injecteurs + démarrage matinal difficile ou à froid avec fumé blanche et mauvaise odeur de gasoil).

J’ai essayé de suivi les connectiques des injecteurs, mais le problème toujours présent. Apres l’effacement des codes d’erreurs tout revient très bien, démarrage intact à froid, pas de fumé blanche pas de claquements mais quand le fameux message est présent sur le tableau de bord « yabda lhebl ».

Récemment j’ai un autre problème, quand je marche au bas régime la voiture « tetgham », des fois sur l’autoroute je suis obligée d’arrêté la voiture et ronfler le moteur jusqu’à 4000tr pour le débloqué.

J’ai consulté plusieurs électriciens mais « kol wahed yahki hkaya », Je ne veux pas dépenser beaucoup d'argent pour découvrir le problème, j'ai juste besoin d'un bon diagnostic.

As everybody knows, le prix d’injecteur est 22000da, Van EGR 15000da,…..

J’ai besoin de ton aide s'il te plaît, et désole pour la longue histoire L

• Par hamid logan 1.2
      salmo 3alykom
      j'ai une logan 1.2 marché 95000 km année 2013
      la batterie est déchargé, j'ai changé une nouvelle batterie, la voiture ne répond pas. après avoir fait un scan et j trouve mémoire bloqué.
      après avoir cherché ce problème, généralement sur la symbol 1.2  et logan 1.2  la mémoire se déprogramme.
      attention batterie laché, ne pas faire le contact ,il faut changer la batterie sinon la mémoire sera bloqué
    • Par mizand
      Salam,
      Dans la déferlante des déclarations par ici et par là d'implantation d'usines automobiles en Algérie, je crée ce Topic pour faire un point sur la situation et qui sera mis à jour avec l'évolution des choses.
      Voici le point de départ en ce mois de janvier 2016. Merci d'avance de vos contributions constructives et de nous faire partager vos souhaits et visions.
      Merci wikimizand

• Par mizand
      Salam chères et chers téléspectateurs d'émissions automobile,
      Aujourd'hui on va parler des émissions auto algériennes,
      Mais avant de commencer, le sommaire du topic :

1/ Les Émissions

Motors week

Motors week restylée

La toute

King Custon Garage

Planète motors

Tarik Essalama avec Lazouni

Drive TV

Les autres ...

2- Donnez vos avis et propositions

Bonne émission
    • Par RIAD C
      Bonjour l'équipe  tout est dans le titre, parlons de cette nouvelle Astra qui est élue voiture de l'année 2016 en préambule au salon de Genève, boudée et méconnue en Algérie !!! 
      Pour les possesseurs et ceux qui ont eu le plaisir d'essayer cette merveille, parlez nous de cette voiture

À vos claviers...

voici le lien de la publication au groupe FB pour ceux qui veulent lire les commentaires 
      https://m.facebook.com/groups/1542063252685453?view=permalink&id=2259888447569593
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.