Strapzf

Ma SKODA Octavia 3 Ambition

419 messages dans ce sujet

@Le Stig : Oui, je vais le faire, ... manque de temps, déjà pour la 1ère vidange (3000km), je ne l'ai faite qu'hier chez hyundai, l'huile achetée de l'extérieur !! car il n'ont pas de meilleur qualité, mais j'étais obligé d'acheter de la 10W40 pour garder la garantie. Main d'oeuvre 650 DA !!

maintenant je suis tranquille jusqu'à 10 000 KM; Tout de suite sorti de chez eux, j'ai tiré un peu sur la mecanique histoire de lui montere za3ma qui est le maître :P , mais seulement une fois.

Merci mon frère pour les eclarcissements.

Si je comprends bien tu peux ne pas faire la vidange chez Sovac? alors tu perds la garantie? ou bien tu fais un vidange de 3000 kms comme prevention avant de faire la vidange "obligatoire" chez Sovoac? peu etre tu perds la garantie s'ils decouvrent la vidange de 3000 kms faite ailleur?

0

Tu as fait ta vidange chez Hyundai, ils ont accepté de prendre une SKODA ?

0

En fait, je parlait de la voiture à ma fmme, une veloster hyundai, la mienne n'a que 2700 km...

0

ok, je ne savais pas que tu as une flotte auto

juste par curiosité tu travail dans quel domaine tu peux me répondre en MP si tu le veux.

0

Tout d'abord koulchi mebrouk, elle est sublime, même de nuit la couleur je l'ai trouvé sublime. Notre mini rasso est à refaire avec plus de membres nchallah.

J'adore l'intérieur, j'ai fait la même chose comme tu as pu le voir, on a un intérieur "presque" aussi bien fini que l'élégance. 

Même tes modifs à venir sont pas mal je trouve, à condition de trouver le bon produit. 

La notre me manque :(

0

Salam tout le monde

ALLAH Y BAREK, je ne savais pas que c'était ainsi :D .... quand tu en auras marre tu me la prête quelques jours pour que je tue de jalousie quelques collègues de travail :lol: :P

0

@Le Stig : Oui, je vais le faire, ... manque de temps, déjà pour la 1ère vidange (3000km), je ne l'ai faite qu'hier chez hyundai, l'huile achetée de l'extérieur !! car il n'ont pas de meilleur qualité, mais j'étais obligé d'acheter de la 10W40 pour garder la garantie. Main d'oeuvre 650 DA !!

maintenant je suis tranquille jusqu'à 10 000 KM; Tout de suite sorti de chez eux, j'ai tiré un peu sur la mecanique histoire de lui montere za3ma qui est le maître :P , mais seulement une fois.

Hate de voir cette presentation :)  Donc tu as la possibilité de prend l'huile chez Hyundai, j'aurai pensé que non :P 

Je ne comprends pas juste pour quoi ils exigent de faire une vidange a 3000km !!!!!

1

Moi aussi je ne comprend pas @The Stig Mon cousin avec une kia (picanto)a fait la vidange a 1000km (9ali C'est comme ça chez eux -_-,bla3tohom ta3 l'huile de rodage (mais c'est possible tani !!), donc derha khir en plus waila mansitch elle est gratuite la vidange )

0

Huile de rodage lol ils sont prêts a inventé n'importe quoi juste pour remplir leurs poches !!!!! je ne pense pas qu'elle soit gratuite, rien n'est gratuit en concession ;)  même notre ami Strapzf a payé 650Da la main d'oeuvre, pour la même combine :P 

0

@Mizand : haha, la flotte je l'ai "en prêt" lorsque je n'avais pas de voiture lorsque j'ai vendu ma voiture, d'ailleurs j'ai effectuer des essais officieux et faire beneficier les membres sur tel ou tel souci et comportement de pas mal de modèles.

Professionnellement parlant je suis un simple salarié dans une entreprise étatique, rien d'intéressant. :)

Merci encore une-fois Aghiles, passes de bonnes vacances, les miennes commenceront vers début septembre. :)

Merci Souitou, wallah elle est à toi,  je sais que tu en prendras soins autant que la tienne, et je ne serai que bénéficiaire !  :)

oui Le Stig, ils sont capable d'inventer n'importe quoi, ...

Modifié par Strapzf
0

Strapzf

je t ai posé la question parce que tu avais dit que t as faillit être pigiste...

0

Exact, et ca n'a pas marché car le responsable de la redaction n'avais pas confiance en un gars de 20 ans qui se tenait en face de lui.

Même moi je n'ai rien fait pour aider,  n'ayant qu'un article préparé à la hâte et de plus il etait écrit  au stylo !!!

Mais la bonne nouvelle c'est que j'ai été monteur maquettiste (pao) dans la 1ere revue informatique en Algérie, ça s'appelait micro-news.

0

!! en regardant tes photos !! ne me dis pas que tu avais ces tapis là sur ton ancienne Logan puisque j'ai les même en ce moment xD

15081511365217317513511782.jpg

0

xD, Suitou, j'ai tout retiré de la logan, je n'ai vendu que la carte grise (N° chassis) xD

Tu sais je n'ai aps trouvé de tapis type "bac", c'est les seules que j'ai trouvé au commerce.

Tu vois je suis tjrs fidèle à ma lolo même sans le vouloir.

Je vais te faire une confidence : j'ai tjrs la même caisse à outil, les câbles de batterie et le câble de remorquage dans le coffre, même l'agent de sécurité là où je travaille lorsqu'il me fouille le coffre le matin, il me dis, ya zoheir hadi machi logan !!!

0

xDxD pareil dans mon coffre, sans le câble de remorquage :D mais c'est vrai que ces tapis sont pratiques, ils sont bien souples.... aucune casse à ce jour.

0

Ils sont trés pratiques ces tapis, même pour les liquides ça protège bien la moquette :) 

Strapzf, j'en voie souvent au niveau de bab ezzaour (cité soummam)  

0

Salem Zoheir , franchement je n'ai rien  a dire , tu connais mon amour pour les Octavia , elles sont magnifiques <3 <3 

allah ibarek ,

je te souhaite tout le bonheur avec . Et excellente presentation :) 

je voudrais juste tes impressions en detail sur son comportement en virage , avis sur le chassis , suspension , precision , ressenti , confort sacrifié ? ... 

Merci :) 

0

@Sofiane : merci sodiane :),

je vais essayer de repondre point par point sur tes questions :

comportement en virage : La voiture ne prend pas de roulis, elle vire pratiquement à plat dans les virages sans pour autant avoir un comportement de cart !:), Il ne faut pas pousser plus sur les virages sinon elle décroche, la bonne nouvelle c'est qu'elle ne souffre d'aucun sous/survirage prononcé (décrochage avant/arrière), si tu est "éveillé" tu sauras ses limites avant !, l'empatement long aide beaucoup.

Avis sur le chassis : La suspension avant dispose d'un grand débattement et est souple par arapport aux VW, la suspension arrière reste un peu mole à mon avis, (c'est mon impression). Le rayon de braquage est court. pas dutout sensible au vent lateral, pneus d'un bon gripe. l'ABS se déclenche prématurement à mon avis. l'antipatinage est le gardien du temple (sans lui tu vas dans le décor à chaque accélération en 2ème et même défois en 3ème... en 1ere n'en parlons même pas)

La position de conduite est reglable en hauteur ce qui te permet d'avoir la position idéale.

le chasssis à mo avis peut accuillir facilement un moteur plus puissant dans grandes modifications.

Ressenti : c'est une voiture bien que son gabarit généreux elle est assez joueuse même dans les peites courbes e autres chemins en ville,, moteur très coupleux elle te fais oublier son gabarit, aussi grace à la direction super légére, et à grande vitesse elle reste silenscieuse et particulièrement stable.

Confort : confortable et acceuillante à l'interieur

P.S : désolé pour les erreurs de frappe !!

0

Merci beaucoup d'avoir repondu a mes questions , donc tu dis qu'elle ne souvire pas malgré le gros Tdi et la grosse boite de vitesse qu'il y a l'avant , c'est excellent alors :) mais je pense que si t'acceleres en plein virage et sans l'ASR tu te prends une ligne droite directe presque hahaha 

quand tu parles de suspension avant a grand debattement peux tu m'expliquer stp ? Tu veux parler de la compression et de l'extension des amortisseurs ? Des ressorts ? 

Concernant le chassis quand tu dis qu'il pourrait acueillir un moteur de plus grande puissance c'est logique vu que c'est la MQB et qui est la meme sur Golf MK7 R par exemple , et apparemment c'est vraiment de l'excellent boulot si on voit les test des récents vehicules  VAG avec cette MQB <3

en tout cas merci encore pour ton avis très detaillé :) 

0

:)

Merci encore une-fois Aghiles, passes de bonnes vacances, les miennes commenceront vers début septembre:):)

Merci, il ne me reste plus longtemps pour une nouvelle année interminable à babezouar :(

Sinon sofiane: je

Merci, il ne me reste plus longtemps pour une nouvelle année interminable à babezouar :(

Sinon sofiane: je te confirme l'excellent comportement de cette octavia par rapport à l'O2 "il est mieux"

D'ailleurs la décision a été prise après que j'ai pu conduire l'octavia d'un ami à moi.

Ce qui me manque vraiment, c'est l'agressivité de la face avant de bigmama2 et le coup de pied au derrière que le 1.9 procure. 

0

Oui sofiane, c'est exactement ça,  la suspension est longue, et c'est tant mieux pour le confort. 

Pour le châssis,  il faut savoir que le châssis MQB se décline en de nombreux variante,  et que l'octavia dispose de deux type de train arrière.  Un "simple " pour celles ayant une puissance jusqu'à 150ch, et un autre plus élaboré pour les plus puissante.

@aghiles:  le coup de pied au derrière  je l'imagine;  y a quelques années  j'ai conduit une ancienne golf gtd  1996 de 75ch, et je t'assure que le coup de pied je l'ai bien senti,  alors les 110... j'ose imaginer. 

0

En parlant de coup de pied des anciennes TDi j'ai adoré :P celui de la Golf 4 150ch :x d'ailleurs même celui de la G4 Match2 136 ch restent de très bon souvenirs 9_9

0

Merci, il ne me reste plus longtemps pour une nouvelle année interminable à babezouar :(

Sinon sofiane: je

Merci, il ne me reste plus longtemps pour une nouvelle année interminable à babezouar :(

Sinon sofiane: je te confirme l'excellent comportement de cette octavia par rapport à l'O2 "il est mieux"

D'ailleurs la décision a été prise après que j'ai pu conduire l'octavia d'un ami à moi.

Ce qui me manque vraiment, c'est l'agressivité de la face avant de bigmama2 et le coup de pied au derrière que le 1.9 procure. 

Ah oui c'est clair , la 2 est la plus belle et plus agressive grave aux plhares avants etirés sur les cotés <3 et je ne dis pas ca seulement parcequ'on l'a mais parceque meme en ayant eu une autre voiture elle m'aurait paru la plus belles des 3 (sans oublier celle des années 60 :P un classique ) 

Oui sofiane, c'est exactement ça,  la suspension est longue, et c'est tant mieux pour le confort. 

Pour le châssis,  il faut savoir que le châssis MQB se décline en de nombreux variante,  et que l'octavia dispose de deux type de train arrière.  Un "simple " pour celles ayant une puissance jusqu'à 150ch, et un autre plus élaboré pour les plus puissante.

@aghiles:  le coup de pied au derrière  je l'imagine;  y a quelques années  j'ai conduit une ancienne golf gtd  1996 de 75ch, et je t'assure que le coup de pied je l'ai bien senti,  alors les 110... j'ose imaginer. 

Merci pour l'info oui , l'essieu arriere a lame je crois et le multibras pour les plus de 150ch , comme pour la Golf ou la Leon c'est ca ? 

En tout cas si elle offre un bon compromis entre comportement excellent / bonne tenue de route et le confort c'est parfait donc ! Sur les test que j'ai vu ils ne savent pas bien expliquer , ca reste flou :/ 

En parlant de coup de pied des anciennes TDi j'ai adoré :P celui de la Golf 4 150ch :x d'ailleurs même celui de la G4 Match2 136 ch restent de très bon souvenirs 9_9

que dire de la Golf Mk5 GT alors ... Avec son 2.0 Tdi IP de 170ch ahhhhh <3 

rares ceux sont qui savent apprecier le diesel croyez moi ... Ya  quelques jours en Octavia , une bonne acceleration en 3eme m'a fait sourrir et calé au siege et juste en tant que passager ... Loool 

1

que dire de la Golf Mk5 GT alors ... Avec son 2.0 Tdi IP de 170ch ahhhhh <3 

rares ceux sont qui savent apprecier le diesel croyez moi ... Ya  quelques jours en Octavia , une bonne acceleration en 3eme m'a fait sourrir et calé au siege et juste en tant que passager ... Loool 

J'ai jms essayé la 170Ch mais elle doit surement etre un avion de chasse :x 

Je me souviens y'a long temps lorsque j'ai essayé la 150Ch et meme la 136Ch je calé au debut:$ surtout en ville, car trop sensible :P si tu accélére trop elle part directe si tu n'accélére pas assez elle cale xD 

1