Strapzf

Ma SKODA Octavia 3 Ambition

419 messages dans ce sujet

noreply@nitro.dz

1

quid de la fiabilité ? 

plus de puissance, plus de contraintes, moins de duré de vie. 

0

Sur ‎30‎/‎01‎/‎2016 at 1:11 PM , Strapzf said:

Je crois qu'ils en ont. 

En tout cas sur la mienne, le (+) de la batterie va directement dans un boitier de distribution auquel à  l'intérieur y a comme une réglette qu'on trouve sur les armoires électriques, c'est les (+) départ vers la boite à fusible de l'intérieur. 

.

Donc le (+) vient se connecter directement à une boite cubique ,  c'est comme un gros relais, Je pense qu'il fait office de protection.

Je crois que dans toutes les voitures y a ça.

Je vais prendre une photo et je te la montre.

Voici les photos: 

Celle-ci je l'ai hébergée elle a plus d'1 méga. 

http://pho.to/A0RiK

Le boitier decouvert2016-01-30 13.18.35.jpg

Salut @Strapzf, ta pas le schéma electrique de ton octavia ou bien la nomenclature de chaque fusible ?

mon 3eme feux de stop ne fonctionne plus ! :( 

0

Zozoo !!

Merci pour le retour !! Je le publie sur ma page facebook :P 

Pour les gars qui demandent, c'est une alternative à la reprog !! Rein ne vaut un bon stage 1 avec une bonne cartographie "que je propose aussi dans mes services"

Mais ça reste un bon compromis, plus de puissance à la demande seulement :)

Je vais le tester sur l'octavia et la fabia ce soir nchallah, je vais le laisser pour l'octavia je prévois un trajet en Tunisie la semaine prochaine, je suis sûr que la voiture sera plus à l'aise sur la route surtout que je vais y aller avec ma remorque.

Pour le prix j'ai un nouvel arrivage à 9000 da (prix public)

Et 8000 pour les amis et membres du forum.

5

@Strapzf Bsahték l'achat et merci pour ce petit reportage, tu peux aussi le branché sur le Veloster pour voir ce que cela donne ;) 

Donc si je comprends bien il fait trouné le turbo a plein régime mais lors de basse solicitation ??? 

0

@ben-c1983 Oui je sais, c'est pour ça que je pose la qst, car si cela joue en grosse partie voir uniquement sur le Turbo donc sur une essence atmo cela ne sert à rien !!!

0

quand j ai fait mon assurance, ils m ont demandé si la voiture a un Turbo et j ai dit oui, après si elle est essence ou diesel, j ai dis essence, alors le monsieur l assureur me répond, si votre voiture a un turbo donc c est un diesel car ca n existe pas d essence turbo, alors je lui répond, vous etes sûr, vous dites sa sur quelle base, il me dis que le logiciel il n existe pas de case essence turbo, et on connaît toute les voitures, alors je lui vous assumé vos dire, car au tout debut il m a dis si on déclare pas le turbo sur une voiture et il y a un accident et on s appercoit qu il y a un turbo, il ne rembourse pas. 

1

et comment tu as fais pour le turbo il est declaré?

0

@mizand car ils ne mettent pas à jour leur Logiciel surtout en étatique....

0

je lui est remis la fiche de conformité du véhicule en annexe, c est moi qui lui est dit, comme ca zero excuse @Younes Pharm

c est pas que les logiciels mis a jour, meme le personnel

2

@The Stig merci :)

Pour le veloster il faut la "chip essence" mais je ne suis pas particulièrement chaud pour le coupé,  les 130 ch son suffisant pour le conducteur :ph34r:, ( tu veux que je fini d'élever les enfants tout seul ??!! :D:D).

En + pour l'atmo le rendement n'est pas flagrant comme au diésel.

Son fonctionnement fait qu'il donne des données de température extérieure plus basses, ce qui induit que le calculateur donne des instructions au turbo de donner + d'air et aux injecteurs de pomper un peu + de mazout,  donc plus de mélange = + de puissance. Ce n'est pas une rotation du turbo au max.

D'un autre coté, lors d'une conduite cool,  on est sensé ne pas avoir besoin d'appuyer sur l'accélérateur comme avant,  car ayant un couple suffisant, ce qui induit "sur papier" qu'on consomme moins. À cet instant,  je n'ai pas encore pu comparaître car j'ai des destinations différentes et même si  différence il y a, ça sera de ordre de 1 à 2 litres / 100, donc insignifiant lorsqu'on sait qu'on gagne 40 voir 50 DA / 100km.

1

@The Stig en d autres mots, @Strapzf veut prendre du plaisir tout seul, sans partage avec le conjoint, et on y va avec les grandes excuses .... 

0

@Strapzf cela reste a mon sens moins contraignant pour la mécanique qu'une reprog,

Un a deux litres de moins c'est top, sur 100kms cela a l'air faible mais sur 10k kms tu gagnes carrément la vidange :D

@mizand cette fois-ci il a fuit les excuses c'est normal il est bien équipée mnt avec le chip B|

0

@Strapzf j'ai une quastion si tu débranches ce chip et rouler comme d'origine, une fois rebrancher est ce qu'il faut un reétalonnage ou bien il conserve les données ?

0

et STP fait nous en second avis après le temps comment ca se comporte 

0

@Younes Pharm Si tu débranche, il faut le faire moteur éteint. Et tout redeviens comme avant car le "leurre" n'existe plus. Ce n'est pas une reprogrammation, c'est un 

@mizand  Actuellement tout se passe bien, aucun souci. Par contre je n'arrive pas à déterminer sima ma consommation a diminuée ou pas, je n'ai pas vraiment de référence du moment que je ne calcule par ma consommation de près comme le ferait un berayor :D

0

C que ta conso n  a pas vraiment changer sinon pas besoin des calcul du berayor pour le voir, deja lui prepare les calcul de la conso de la navette de la Nasa, il va meme le proposer du GPL pour les cout et former ses singes pompiers en cas d explosion

0

awah -_-, lui il a développé  nouvelle fonction pour MS EXCEL ; il a rajouté ceci :

Fct_C_GPL(  )

Définition :

C'est une fonction qui détermine le delta consommation GPL/Essence.

Etat des lieux :

Malheureusement, maintenant elle n'est pas encore en ligne car il y a un bug:( !!  Elle comptabilise même les véhicules diesel. Le bug sera corrigé incessamment par son développeur @Suitou  pour ne laisse que les moteurs à essence.

0

tu ne m'as pas encore repondu @Strapzf -_-moi j'ai voulu dire en cas de debranchement et les paramètres deviennent comme d'origine, pour un autre branchement(2eme) est ce qu'il faut roulé à nouveau 200 km pour un reétalonnage ou bien le chip conserve les anciens paramètres ?

0

@Younes Pharm désolé j'ai mal compris ta question histagan oblige  :P

Si tu ne la réinitialise pas (un bouton sur le côté de la chipset), elle garde les paramètres enregistrés de ta conduite. Donc tu la rebranches et elle est opérationnelle comme avant.

Sinon, si tu veut la brancher sur une autre voiture, tu dois la réinitialiser et rouler 200 km environs ... 

1