RIAD C

Parlons de la Chevrolet Sail en Algérie

Notez la Sail   23 membres ont voté

1. 1. Donnez une note sur 5 à la Sail

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

29 messages dans ce sujet

Bonsoir 

Parlons de la chevrolet sail, son confort, ses équipements, sa motorisation, sa fiabilité, sa tenue de route ... Etc 

8600_sail.thumb.jpg.47d94cf97bddea7facbd

Merci !

Modifié par RIAD C
2

Salam,

Elle te manque hein :P 

0

Faisons appel à @crendizer. il pourra nous dire beaucoup de choses sur cette chinoises vue qu'il est sur sa 2ème Sail.

1

bonne  voiture  , kénét 3andi  une 2012  1.2    ,      acé pacieuse  ,    équiper  avec jusque se qu'il fo       ,    un  astuce        wakila   c possible de rendre les siége arriére rabatable    en un seul block    ,     dommage je l'est vendue aant de réaliser cette opération       , tout le monde m'a parler de probléme au niveaux  de la boite de vitésse           l'ex   mienne   walou         ,    nawad kéla3       

1

moi perso, j'entend que des choses négatives (problème de boite,tenue de route te3 vélo,moteur séchoir....)

après c'est vrai que souvent c'est des idées reçu et aucun véhicule n'est épargnée :P

13100712_10208164295282297_3061531176132

5

Bonsoir

vu qu'on a une depuis plus d'un an et je la connais comme ma poche :D je commence suite à la demande de @Taser :) 

1- Je commence par sa tenue de route, 80% des gens croient qu'elle a une mauvaise tenue de route vu que l'aveo est connue par sa tenue de route médiocre et qui dérape à chaque virage (surtout la 4p) or qu'ils ont tort ! 

Pourquoi ? ... Parce que tout simplement c'est un autre monde :D ils n'ont pas le meme chassis, l'aveo est fabriquée en Corée la Sail en Chine (c'est la premiere chevrolet chinoise), et elle est basée sur le chassis de la Corsa B légerment modifié... Je rajoutte, la suspension aussi joue un role, elle a les suspensions arrieres plus souple que celles de l'avant fait spécialement pour améliorer la tenue de route ! 

2- Son moteur : la mienne est une 1.2 S-TEC essence de 80 Ch, c'est un moteur d'origine Daewoo, sa date de production est de 1991 et il existe depuis 1998 donc moteur ancien qui a fait ses preuves comme le 1.2 de renault, sur route, il est magnifique, on sait tous que les chevrolet ont une boite relativement longue, ce qui fait ça te donne envie, le plaisir et le confort de conduite. En 5 ème vitesse à 2400 tr/min t'es à 100 km/h... À 3800 t'es à 150 km/h qui dit mieux ? 

Par contre en reprise, il n'est pas si bon que ça :( il faut à chaque fois rétrograder, on joue à chaque fois au levier de vitesse ce qui est agassant ! 

Elle est équipée aussi du 1.4 S-TEC 97 ch mais comme je n'ai jamais conduis ce moteur, je laisse notre pro du 1.4 @Hichem-Titanium vous en parler :D 

3- Sa fiabilité : on entend souvent des rumeurs du genre (son levier de vitesse est fragile, elle a un probleme de crémaillere, ...etc) mais est ce que c'est vrai ? Sur ce point aucune idée, moi perso, un an et elle a presque 75 000 kms au compteur (notre record :o!) el-hmd que du bonheur, c'est vrai que la boite de vitesse accroche quand elle est à froid surtout la marche arriere faut vraiment l'a passer délicatement !

4- Est elle solide ? : franchement non :P ni la peinture, ni la tole, ni l'intérieur aussi... Faut aussi accepter ça, c'est une low cost 9_9...ps: Dacia font pire :D !

5- Ses équipements : comme je l'ai dit y'a deux ligne de celà, c'est une low cost, elle est limite, faut pas s'attendre a des detecteurs de luminosité ou de pluies ou une clim auto bien sur, mais elle a juste ce qu'il faut : 4 lèves vitres éléctriques + bouton du bloquage des vitres arrieres + réglages des rétroviseurs éléctriquement, clim manuelle, direction assistée hydrolique, lecteur CD MP3 + fiche AUX, compteur des tours/min éléctronique... C'est déjà pas mal pour une low cost en la comparant a ses deux concurentes (la logan et la symbole) elle l'emporte y'a pas photo ! 

6- Sa sécurité : si je serais père de famille, je metterai jamais mes enfants dans une Sail !... Avec 1 airbags, ni ABS, ni aides au freinages, ça va pas la tête :P ? 

Sauf sur la version prémium qui est équipée de l'ABS et d'airbags en plus ! 

7- Est elle économique ? : Oui, avec des pieces qui sont dispo chez n'importe quel magasin d'accessoirs à des prix tres abordables, son entretien qui ne dépasse pas les 2500 DA et sa consommation qui ne dépasse pas les 6litres au 100 km pour une essence que demande le peuple ?

8- Vaut elle la peine ? : si vous avez un budjet de 90 millions max vous prenez une QQ ? Une Clio II ? Une Logan ?... je vous assure que c'est la seule voiture abordable que vous pouvez avoir à ce prix. Donc oui !

9- Son confort : euuuh, je ne trouve pas mes mots :P avec ses sieges tout simplement MAGNIFIQUE on ne sent vraiment pas les kilometres passés, sa suspention souple, son levier de vitesse souple comme du beurre, sa sonorisation, sa tenue de route et sa boite longue qui te donne plaisir de la conduire ... J'en passe :x 

10- Son espace intérieur : avec son coffre de 370 litres et sa longueur de 4.25 mètres, l'espace aux genoux, je dirais qu'elle est assez spacieuse pour une berline low cost, je donnerai peut etre un petit moins pour sa largeur, si on se met à 3 à l'arriere on sera pas tres à l'aise !

Je crois avoir tout, vraiment tout dit sur la Sail :P si quelqu'un a des questions à posé je suis à l'écoute !

Salam :) 

Sur 5/5/2016 at 2:53 PM , The Stig said:

Salam,

Elle te manque hein :P 

elle me manquera surement :( :x 

6

salam 

pour moi je la trouve bon voiture un voisin a une 2012 de l’année avec plus 100 mile km au compteur RAS que des pièces a consommable a changer 

donc concernant  la sail 

• confort  : confortable et spacieuse vue sont gabarit 
  • équipement : pas assez équiper comme ces rivales 
  • motorisation :  très bon motorisation elle pousse bien avec ces 80 ch mieux que le 1.2 16 v de symbol et logan en 10000 fois 
  • fiabilité : coûté motorisation je pense que elle et fiable selon mon voisin. en général elle et fiable aussi juste il faut bien entretenue la voiture pas plus. mais ces dernier temps Chevrolet n'a pas connus une belle progression en terme des ventes ici en Algérie donc cette sail  n'a pas bien installer devant le trio infernal symbol / logan / accent 
  • tenue de route plus que parfaite mais en grand vitesse en sens  un peut léger mais ça reste acceptable et attend pas de spécial 

en général ça reste  une très bon voiture de se segment tri_corps  

2

Merci @RIAD, donc si on prend pas l'espace intérieur en considération (pour un célibataire), entre la Sail, Micra et i10 vous prenderez laquelle pour des états/année/kilométrage similaire ?

0

sur la tenue de route   ,   rien  a dire    ,   je prend souvent l'axe chéraga - douéra -boufarik         un éxéllant parcour pour téster une voiture  :  +- 25klm   avec une cote , des virages  , des nit de poule  et parfois des cratères              

1

salam 

- pour la  voiture en elle meme , elle est bonne , la tenue de route est correcte mais la forme du tableau de bord qui est grand et son design  plus sa direction qui est vraiment tres bonne pour une hydraulique te donne un sentiment de sécurité mais surement que c'est pas le cas ! à 80km/h sur route secondaire c'est avec aisance qu'on tourne , sur autoroute 120km/h c'est déja ça , n'empeche qu'on peut faire des pics à 160km/h en ligne droite ! 

- les freins sont vraiment pas bien calibrés !! freinage anticipé ça passe mais dés que ça dvient urgent de freiner faut s'attendre à se battre pour s'arreter ou rester sur sa ligne .

- pour les problèmes , on parle de consommation d'huile , et boite de vitesse ,  n'empeche que la notre à 44K n'avait aucun problème quoique l'embrayage avait un défaut de fabrication ( un certain lot ) 

PS : je crois que ces topics de parlons de ........ en Algérie , doit parler sur des voitures qui ont percé          ou qui ont des atouts  !! comme la focus et la fiesta les outsiders , puisque c'est pas la peine de parler ibiza polo puisque c'est connu :) 

Modifié par Hichem-Titanium
2

Merci @RIAD, donc si on prend pas l'espace intérieur en considération (pour un célibataire), entre la Sail, Micra et i10 vous prenderez laquelle pour des états/année/kilométrage similaire ?

perso je prendrai la Sail :P ...puisse qu'il aura surement une micra base avec meme pas des vitres électriques... :( l'i10 ? Non merci ! 

Faut conduire la Sail pour comprendre :P ...

Sinon pour quoi pas une new spark ? 

Ps: participez au sondage ! 

1

pour un célibataire  l’idéal c l'i10     car avec  la sail   on va dire que c la voiture de son pére et avec  la micra  on va dire que la  voiture de fonction        

0

PS : je crois que ces topics de parlons de ........ en Algérie , doit parler sur des voitures qui ont percé          ou qui ont des atouts  !! comme la focus et la fiesta les outsiders , puisque c'est pas la peine de parler ibiza polo puisque c'est connu :) 

bien au contraire ya si Hichem :D, la logique, on croise tout le temps des topics du genre : vos avis sur l'ibiza ? La 208 ? La clio 4 ?  Et tres rarrement du genre : que pensez vous de la opel Astra :P n'est ce pas ? 9_9

Donc le but c'est de créer des topics des voitures les plus vendue et les plus demandé en Algérie les épinglés et les mettres en évidences pour qu'ils soient à la une de la section et comme ça on va orienter ceux qui viennent demander des avis,, vers ces topics et ils aurons tout leurs réponses avec des débats déjà fait comme ça on aura moins d'encombre dans notre forum avec les memes sujets qu'on voit à chaque fois au nouveau contenu :D ! 

Sinon, donne nous tes impréssions sur le 1.4 de ton ancienne Sail :) 

2

5- Ses équipements : comme je l'ai dit y'a deux ligne de celà, c'est une low cost, elle est limite, faut pas s'attendre a des detecteurs de luminosité ou de pluies ou une clim auto bien sur, mais elle a juste ce qu'il faut : 4 lèves vitres éléctriques + bouton du bloquage des vitres arrieres + réglages des rétroviseurs éléctriquement, clim manuelle, direction assistée éléctrique, lecteur CD MP3 + fiche AUX, compteur des tours/min éléctronique... C'est déjà pas mal pour une low cost en la comparant a ses deux concurentes (la logan et la symbole) elle l'emporte y'a pas photo ! 

Je me permet d'apporter une petite rectification sur la direction assistée, elle n'est pas électrique elle est hydraulique la bouteille d’huile est apparente très facilement (à coté du radiateur)

0

Salam à tous, au faite pour ma part j'avais une Sail année 2011 acheté a 83000km et vendu 93000km j'étais vraiment satisfait  malgré ce qu'on racontais sur la boite vitesse mais un beau jour subitement elle a commencé à faire des bruits bizarres qui disparaissaient lorsque j’appuyais sur l'embrayage aillant très peur qu'il s'agissait des roulements de la boite vitesse je l'avais vendu sans trop de difficultés, un an après j'ai acheté une autre année 2012 elle est à 79000km (l'ancienne était plus belle avec son intérieur bicolore gris claire + gris foncé que l'actuelle qui est totalement totalement noir) pour le moment je suis satisfait malgré son manque d'équipement  et son freinage à l'ancienne (j'avais avant une Geely Ray la toutes options ABS inclut on sens la différence) mais on ne sens pas que c'est une chinoise la qualité des plastiquse est bonne la finition des détails aussi (si je la compare au autres chinoises que j'ai eu) pour le reste elle reste économique en consommation  je fais 450km avec 1000da de sans plomb ( avant je fesai 380km avec 1000da avec du super avec la Geely moteur 1.3)  les pièces de rechange disponibles et pas chères mécanique simple, un confort extraordinaire (sièges avant + arrière) très spacieuse comparée à la Logan ou la Symbo,  très belle tenue de route (-120kmh) malgré sont petit 1.2 elle atteint facilement sans difficultés les 140 / 150 kmh voila en gros, après il faut pas s'attendre à des miracles avec une voiture de cette gamme le rapport qualité-prix reste correcte.

Modifié par crendizer
1

Je me permet d'apporter une petite rectification sur la direction assistée, elle n'est pas électrique elle est hydraulique la bouteille d’huile est apparente très facilement (à coté du radiateur)

j'ai toujours cru que c'était une éléctrique merci pour l'info !

Mais où exactement sur cette photo ? Celle qui est à coté du klaxon ? 

05-06-04.24.54.thumb.jpg.075a34e86a659dd

1

j'ai toujours cru que c'était une éléctrique merci pour l'info !

Mais où exactement sur cette photo ? Celle qui est à coté du klaxon ? 

05-06-04.24.54.thumb.jpg.075a34e86a659dd

Exactement, si tu regarde sur le bouchon sur verra le symbole du volant

1

@RIAD C, et pour la boite je lis un peu partout qu'elle pose des problèmes, ça concerne certaines séries ou c'est des problèmes du genre "y'a pas de voiture parfaite" ?

0

@Taser : pour ce problème, d'apres un témoignage d'un membre @amine sail c'est surtout les Sail de 2011 qui ont connue ça, car l'huile de la boite est de mauvaise qualité (trop légère), normalement celle de 2012 et surtout 2013 ne sont pas concerné ^_^ et il est préférable de changer le liquide pour éviter ce problème ! 

0

Puisque on parle de ma Sail, je tiens à apporter mon témoignage :P

J'en ai une 1.2 depuis 2012, 105000 km au compteur.

Suspension : Suspension rigide à l'avant, un peu moins à l'arrière. Ce qui nous donne une bonne sensation de conduite. On arrive à sentir chaque bout de la route, on se sent vraiment connecté à la route, ça prend des virages à +130 km/h à l'aise mais tout cela à un coût : Elle est moins confortable que ses concurrentes directe : La symbole et la Logan.

Direction: Direction assisté hydraulique, pas trop légère, pas trop lourde.  Très communicative Je la préfère de loin à celle de la Symbole ou à l'électrique de la Piccanto.

Moteur: 1.2 atmo simple très agréable. Aucun problème de huile. J'ai jamais eu à ajouter de l'huile entre les vidanges. Plutôt coupleux comparé à la Symbole. A partir de 3000 tr/min c'est un régale. Mais montre rapidement ses limites dans les montées. Coté moteur je préfère celui de la Piccanto.

Boite de vitesse: J'ai aussi entendu parler des problèmes de huile et tout. Après 105 milles km, rien à signaler ici. Au contraire, le plus je conduit d'autres véhicules, le plus je suis amoureux de la boite de la Sail. Boite 5 rapports longs. 2600 tr/min à 100 km/h, très agréable. A titre de comparaison, A 100 km/h en 5ème, le Duster est à 3100 tr/min ! La Rio en 6ème (oui en 6ème) à 100 km/h est à +3000 tr/min aussi.

Le levier de vitesse est court (short shifter) et le passage des vitesses se fait en souplesse. Comparé au levier de camion qu'on trouve sur les Symboles/Duster, c'est jour et nuit ..

Ceci dit, je confirme que parfois le passage de marche arrière bloque parfois. L'astuce et de passer toujours en 3ème avant le marche arrière (marche pas à tous les coups mais ça aide)

Embrayage :  :S  C'est ce que j'aime le moins dans cette voiture. Il y a un problème de série. la pédale fait du bruit constamment comme si le cable manque de huile ou je ne sais quoi..

Confort : De ce coté, la Sail fait pire que ses concurrentes. L'insonorisation est quasi inexistante, on entend le moteur et le bruit du vent de l'intérieur. A 150 km/h ça dérange vraiment. S'ajoute à cela la suspension rigide, on se sent dans une voiture de rallye ! Pour ceux qui aiment une conduite sportive y a pas mieux mais pour une conduite quotidienne, c'est fatiguant.

Je préfère les sièges de la Sail et la position de conduite à ceux de la symbole.

Sécurité: Passez votre chemin lol, un seul airbag et pas d'ABS. Les gens disent aussi que les airbags de la sail ne se déploient pas lors des accidents :D 

Tôle et peinture: La tôle est fragile. La mienne est de couleur noir et sous la peinture noire il y a une sous-couche blanche ! chaque petite égratignure devient très visible :( 

Mécanique: J'ai changé un roulement à 45000 km. A 80000, les tasseaux. C'est tout. A 105 milles km, la suspension est vraiment fatiguée maintenant. Je pense que je vais devoir faire un tour chez le mécano très prochainement.

Voilà voilà :) 

1

@BiColor merci pour ton témoignage l'ami et bienvenu au forum. Enfin un qui connait la Sail et qui me comprend :x d'ailleurs je suis d'accord avec toi sur tes dires sauf sur le confort lol je préfère la Sail à la Symbole / Logan de loiiin :S! ! 

@Hakim.M t'as vu, je ne suis pas le seul :P

2

Just now, RIAD C said:

@BiColor merci pour ton témoignage l'ami et bienvenu au forum. Enfin un qui connait la Sail et qui me comprend :x d'ailleurs je suis d'accord avec toi sur tes dires sauf sur le confort lol je préfère la Sail à la Symbole / Logan de loiiin :S! ! 

Salut l'ami. merci! ^_^ la sail est la plus sportive des lowcost :D

Pour le confort, peut être que c'est moi qui doit aller en urgence au mécano alors :D

0

Il y a 2 heures , RIAD C said:

@Hakim.M t'as vu, je ne suis pas le seul :P

je vois ca ;)

0