nfscmb

Renault Symbol expression 1.2 Essence Vs dacia logan Laureate 1.6 Essence

5 messages dans ce sujet

Salam (Bonjour),

Je souhaite acheter une voiture moyenne , mais j'hésite  entre la Logan Dacia ou la Symbol Renault.

SVP est ce que  vous pouvez m'aider à choisir entre ces deux et quel est le concessionnaire le plus sérieux dans la région d'Alger ?  

Merci d'avance pour vos conseils.

0

salam

en gros  c kif kif  , pour le moteur   c selon l'utilisation  : pour un usage urban    le 1.2  est largement suffisant  ,    dans le cas contraire   ( urban- trajet de + 120 klm )  le 1.6 c mieu ,    pour la dispo     logan  c + de mois  ( normalement )  la symobl  j'ai vue  2 vendeurs   qui  on de la disponibilité   l'un sur l'axe  baba hssen  -ouled fayét  et l'autre   a ouled fayet       avec  4 a 6 millions  de rajouts     ( prix de la symbol  : 134 u )   télkaha   138  voire + 140    wa allahou a3lam    

0

Les deux véhicules sont presque identiques sauf leur moteur. Personnellement je prendrai la 1.6

Certains disent qu'il bouffe du carburant, moi je dirai pas autant qu'ils le pense. je préfère le 1.6, il est plus coupleux, plus agréable a conduire, et sur l'autoroute, il est meilleure. 

0

Moi personnellement je opte pour un 1,2 f symbole je le trouve bien mieux 1,6 même il est puissant marche sans problèmes mes 120 Kmh à l autoroute mes 70 dans les hauteur y kho forr 

0

le 1.6 ne fait que 80cv , en plus j'ai horreur des 8V :( 

je prends le 1.2 pour moi 

1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par mohRline
      Salam,
      Dans le flou totale qui persiste sur les délais de livraison réels  des  véhicules MIB chez Renault ,es que qqn parmi vous a des données fiables sur  les délais de livraison ces dernier temps pour avoir une Sandero ou la Symbol (el me7etema) ?
    • Par AMINETOYOTA
      Salam 3likom les amis, je reviens vers vous pour de nouveaux conseils,
      Voilà j'ai une symbol MIB 2016 40000km, et j'ai un ami qui veut vendre sa Ibiza 2014 80000km et elle m'intéresse beaucoup
      Je voudrais savoir :
      1- la différence entre crono et ltech
      2- la fiabilité de la Ibiza surtout son moteur 1.4 85cv
      3- la disponibilité de la pièce et le coût d'entretien
      Merci d'avance
    • Par hamid logan 1.2
      salmo 3alykom
      j'ai une logan 1.2 marché 95000 km année 2013
      la batterie est déchargé, j'ai changé une nouvelle batterie, la voiture ne répond pas. après avoir fait un scan et j trouve mémoire bloqué.
      après avoir cherché ce problème, généralement sur la symbol 1.2  et logan 1.2  la mémoire se déprogramme.
      attention batterie laché, ne pas faire le contact ,il faut changer la batterie sinon la mémoire sera bloqué
    • Par kamalouu
      salutation chers autobipeurs 
      j'ai un petit problème ses dernier temps avec ma logan 2 de 2014 (36500 km) et je veux que vous m'éclairer dessus 
      en faite j'ai un petit bruit sourd (genre Tik,Tik,Tik...) du coté avant droit de la voiture qui ce manifeste en roulant a faible allure (en 1er vitesse pas dessus 12 km/h) sur route dégradé ou en passant dans des nid de poule et de rare fois quand je passe les dodanes 
      par contre il disparais quand je roule a vive allure  
      j'ai fait vérifier la suspension par plusieurs garages et RAS tout est normal pour eux la suspension est relativement neuf; et bien évidement le bruit ne ce manifeste pas quand je passe chez eux  
      j'ai un doute sur les plaquettes de frein mais elle sont relativement neuf 
      du coup je sais pas quoi faire 
      es que y"en a parmi vous qu'ils ont ue un problème pareille sur tout les possesseur de logan/symbol 
    • Par AMINETOYOTA
      Bonjour les amis et saha 3idkom
      tout d'abord je voulais vous remercier pour ce forum magnifique ou j'apprends chaque de nouvelles choses
      j'ai une symbol 2016 MIB 1,2, que j'ai acquise il y'a une année déjà (ça passe vite) je suis à presque 30K km donc prochaine vidange, et mon problème c'est que les plaquettes de frein font un bruit de tharhir (ça a commencé avec les chaleurs des dernières semaines) comme si la matière a été consommée, et avec ma petite expérience je sais que les plaquettes dure plus que ça, je voulais avoir votre avis avant de l'emmener pour la vidange, j'ai voulu vérifier ces plaquettes visuellement mais je viens de subir une opération légère 
      et merci
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.