japcarsfan

Aide concernant achat et restauration d'une Mazda MX-5 NA

10 messages dans ce sujet

Salam alikom !

Depuis quelques jours je n'arrive pas à bien dormir depuis que j'ai vu, touché, caressé et avoir conduit une Mazda MX-5 de 1995 (Miata ou Eunos selon continent) en tout cas c'est la deuxième MX-5 conduite après une autre il y a quelques années, cette dernière est en état déplorable, négligeable, j'avais les larmes, c'était vraiment honteux et malheureux de maltraiter une telle voiture très rare (Ce n'est pas une pièce de collection mais...) de mains en mains par des gens qui ont cru (Selon mes pensées) que c'était juste un vieux morceaux de métal. Bref, le dernier acquéreur est un mécanicien très sympas qui m'a dit qu'il l'a acheter et qu'elle était abandonnée chez son précédent acquéreur et qu'il n'a pas finalement le temps de l'a restaurée, et qu'elle avait un problème de mémoire puisque le moteur ne démarrait pas, problème à été résolu, mais ce qui m'inquiète le plus c'est la rouille (Tôle) surtout en bas de la voiture, dans la malle, la peinture très mal faite et beaucoup voir trop de mastique, beaucoup de chocs sur la tôle, Airbag conducteur HS et peut être celui du passager, état de la capote très mauvaise, l'habitacle, frein à main HS etc.... la suspension est Wow, doubles triangulation à chaque roue avec des barres stabilisatrices à l'avant et à l'arrière. La transmission et bien sur en propulsion RWD puisque la Mazda MX-5 est très connu par son efficacité en drift pour les amateurs, poids léger et équilibré entre la partie arrière et avant du véhicule donc plaisir de conduite assuré. Le moteur est un B6-ZE 1.6 DOHC atmosphérique de 90 ch selon le code de la plaque VIN déchiffré sur l'internet par moi même (Le précédent modèle il développait 115 ch et c'est à cause des normes EU à l'époque) le compte tours est HS mais le kilométrage du véhicule je ne pense pas qu'il est exacte puisqu'il affiche si je me rappelle bien  115 ou 155 miles kms. Finalement, mes questions sont: Pourrai-je facilement de trouver un bon restaurateur qui pourrai lui offrir une seconde belle vie ? Est ce que c'est facile d’importer des pièces de l'étranger sans casse tête (Je parle de nos douanes) ? Merci et voici quelques photos de ce Roadster Nippon.

 

 

IMG_20160402_115601.jpg

IMG_20160402_115608.jpg

IMG_20160402_115640.jpg

IMG_20160402_115631.jpg

Modifié par japcarsfan
1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci du partage d'un beau rêve, mais aussi d'une voiture référence en la matière de roadsters, certes c'est pas une voiture de collection mais une voiture qui à relier toute une communauté comme peu de voiture la fait à l'instar de la Beetle.

Pour répondre à ta question, importer des pièces tant qu'ils sont petites et neuves avec facture pas de problème, sinon c'est problématique. Mais d'après les photos elle a besoin de beaucoup d'amour et à mon avis la solution la plus efficace c'est de la faire monté dans les casses de Marseille pour les faire monter sur place et ramener la voiture. Après pour la carrosserie, ici en Algérie si tu as une bonne adresse elle retrouvera une nouvelle jeunesse. Ceci dit il faut voir si vous avez les moyens de la passion de laisser beaucoup d'efforts dessus, car ça en demande et ça vaut il vraiment la peine, la réponse c'est votre désir qui décider. Pour moi je ne le ferrai pas car je trouverai une en bon état pour moins chére que ce que ce projet va coûter au final.

2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

,   @japcarsfan, salam,

Pour ton.projet je pense que c'est un peu délicat car cette voiture dispose de pièces mécaniques spécifiques,  aussi en matière d'accessoires, tu ne peux pas par exemple lui faire monter des adaptables xime par exemple les européennes entre elle (Peugeot Citroën ,  Renault - dacia, VAG....), Cette voiture il lui faut des pièces  "Mazda" !!

C'est a partir de là que ça devient beaucoup onéreux que ce que tu le penses 

1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salam 

c un projet qui demende baucoup de patience ( 2 ans et +)  et baucoup de déplacement   , y'a des casse auto qui on des piéces  pour cette voiture ou houma ma3labalhoumche  donc tenjém edire des affaire , ne vous décourager pas  , c un réve  eli yestahél tet3ab 3lihe 

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi le rêve c'est la nouvelle mx5 :) je suis monté dans le 2 est pour moi il y a pas photo. Mais ça reste le roadster le plus vendu de l'histoire avec 1 million de vente et avec le plus de club.

 

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses ! Sachez que ça sera ma première expérience dans ce domaine si je tente de démarrer, mais j'hésite.

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ton budget total et celui de la voiture  ?

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai finalement laisser tomber ce projet depuis plusieurs semaines car je ne n'ai pas vraiment le temps, mais bon, I'm sorry Miata !!!

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.