Aller au contenu
Forum Autobip
nassim fred

consommation huile ford fiesta 1.25 essence

Recommended Posts

Il y a 4 heures , kniss_16 said:

je vais commencer par nettoyer le moteur, ensuite après quelques jours de ça je vais mettre la 10w40 de BP (tout les vendeurs de pièces Ford me l'ont conseillé) et on verra.

@Suitou est-ce normal que mon ventilo déclenche a 105°? c'est trop haut tu ne penses pas? a cette température l'huile ne s'évapore pas plus rapidement que la normale??

j'ai une vidéo du moteur tournant et montrant le reniflard et le bouchon de remplissage mais je ne sais pas comment l’insérer sans passer par youtube :(

hadi tsa9sini ana normalement machi suitou -_- oui sur les Ford le ventilo se déclenche plus exactement a 106C° ;) 

wila kraht menha vend la moi mliha f mon cartier (belcourt) xD ndirelhom el rahbaa :ph34r:

• Upvote 1

Hhh @Amine Tanks , c'est pas que krahtha mais j'aime pas être obliger de vérifier les niveaux chaque matin a l'ancienne, le problème aussi c'est que le moteur ne présente aucun signe de fatigue, il tourne bien et roule aussi bien je trouve bizarre cette énorme consommation d'huile sans raison claire (fumée ou fuite flagrante).

A suivre...

• Upvote 1

@kniss_16 sur la photo ce n'est pas une petite fuite :(

Aussi, tu as d'autres endroits suspects, tels les deux joints spi cachés, ceux du bas surtout (vilebrequin) celui de la distribution dont l'huile est éparpillée petit à petit sur les parois du carter de distribution et sur la courroie, et donc aucune trace sur le sol, et aussi celui du joint spi derrière le volant-moteur, ce dernier qui éparpille l'huile en tournant sur ses parois et sur la boite (la grande-cloche).

Pour la température c'est normal comme l'a confirmé @Amine Tanks, la majorité sont aux alentours des 100°c.

• Upvote 1

@kniss_16 salam sahbi

Depuis la mésaventure avec ma fiesta et aprés qu'elle a commencé a consomé de l'huile encore une fois j'ai décider de  la prendre en charge moi même, j'ai vérifier tout pandant 2 mois, chaque week end je fait une vérification + nettoyage de l'admission, pour mon cas l'huile passe par la valve de ventilation du bloc vers l'admission puis il est brulé doucement

Dans mon cas l'odeur est forte quand je laisse le moteur tourné dans le garage pandant 30 min, pour ton cas tu peut pas le savoir parceque l'odeur de l'essence est plus forte

Il y'a une fumée mais invisible le jour, le seul cas ou elle est visible c'est quand j'accélère a fond la nuit et il y'a une voiture derière mois avec des feux xénon, j'ai confirmé dans le garage avec les xenon de la superb allumé

D'ou vient cette huile ? Il y'a deux possibilitées, la première est que la pression de l'huile est trop forte, donc l'huile s'évapore ou bien une mousse se forme, et la seul sortie est par la valve de ventillation, pour ma fiesta elle est situé sur la culasse et elle remet les vapeurs dans l'admission entre le filtre a air et le turbo, donc j'ai trouvé des traces sur toute l'admission ce qui m'a poussé a suspecté le turbo mais aprés une vérification il est comme neuf

L'autre possibilité est due au turbo qui aspire trop avec une GV et un filtre a aire sale il aspire l'huile quand la valve est ouverte

Pour ce qui est la pression de l'huile il y'a plusieurs possibilitées mais aprésent je retient deux, l'huile inadapté et le bloc encrassé ( passages d'huile bouché ) pour y remédier je vais faire une vidange la semaine prochaine puis un rinçage du bloc avec 50%huile et 50%gasoil, aprés je vais faire une vidange et changé le filtre a l'huile, on verra aprés si il y'aura un changement

Pour ce qui est du niveau de la consommation sa dépend de mon style de conduite, mais il y'a toujours une consomation d'environs 0,5 l par 1000 km quand je conduit comme un vieillard

• Upvote 1

Il y a 7 heures , ssllhh said:

Il y'a une fumée mais invisible le jour, le seul cas ou elle est visible c'est quand j'accélère a fond la nuit et il y'a une voiture derière mois avec des feux xénon

effectivement c'est en roulant la nuit devant une voiture qu'on peut apercevoir la fumée si elle existe, pas forcement du xenon

Il y a 7 heures , ssllhh said:

l'huile inadapté et le bloc encrassé ( passages d'huile bouché ) pour y remédier je vais faire une vidange la semaine prochaine puis un rinçage du bloc avec 50%huile et 50%gasoil

il y a un produit de pré-vidange, tu le verses dans le moteur avec ton ancienne huile tu roules avec quelques km ou tu laisses tourner le moteur pendant 20 à 30 minutes et tu fais ensuite ta vidange avec ton filtre et c'est bon.

• Upvote 1

@ssllhh tu n'as pas pensé carrément à sa vente ? car même si on est passionné par une marque ou un modèle, déjà il est cher à l'entretien, mais quand ça créer des problèmes mécaniques possibles autant le vendre, ce n'est pas son enfant ou ses parents  tout de même :D

@Suitou a quoi bon ? Je préfaire que je roule dans une voiture dont je connais le problème (qui n'est pas aussi grave que sa) qui de rouler dans une voiture que je ne connais pas

Franchement il n'a pas une autre voiture diesel dans la même fourchette de prix qui me satisfait, et je ne vais pas rajouté 100u pour changé une citadine par une autre citadine

Au pire des cas si le problème perciste je vais installer une petite bouteille de récupération d'huile entre la valve et l'admission et le problème va disparaitre

C'est pas une question de fidélité c'est une question de satisfaction, et hamdoullah je suis plus que satisfait, j'ai appris qu'aucun mécanicien ne connais le problème ou bien ne cherche pas a comprendre, ils cherchent a te soustraire de l'argent, a la moindre occasion il te dit change le turbo pour être sur, il se fout royalement que sa te coute 17u il cherche seulement a être payé, il ne donne pas 100% parceque c'est pas sa voiture malheureusement

Donc je devient moi même mécano mdrrr

• Upvote 2

@Amine Tanks je préfaire installer une bouteil de récupération de l'huile, si je le bouche il y 'a un risque de monté de pression

Voila de quoi je parle, je vais l'acheter si sa continue, sinon je peut créer ma propre bouteille parceque son principe est trés simple

oilcatchtank-5-4d5d046.jpg

• Upvote 1