nassim fred

consommation huile ford fiesta 1.25 essence

87 messages dans ce sujet

@nassim fred Salam l'ami

j'ai une Fiesta 1.25 ess 2015 avec 19000 Km au compteur

de 9000 km a 18000 Km j'ai remarqué une baisse de 0.3 litre ( c normal vu la mauvaise qualité d'huile utilisé trop légère )

En ce moment et apré 1000 km exacte apré la vidange aucune baisse enregistré ! donc makan hata probleme f moteur tkt pas :) verifier bien le filtre a huile et le bouchon carter et comme a dit en haut @Amine Tanks verifier ton filtre a air ida fih les traces d'huile ;) puis je dit que la qualité d'huile hia sbabek a 75% et le reste fuite !

0

081220151881.jpg

Exact @younes pharmacien Regarde ca après 7.000km 

il s'agit de kel huile la? moi avant d'arriver à ce kilométrage 3 fois de suite le niveau est descendu au minimum, trouver vous ça normale??

AMINE TANKS : donc j'ai effectué une vérification minutieuse au niveau du filtre à air et son boitier, aucune trace suspecte d'huile, rien. tout est apparemment normal.

d’ailleurs même kon je l ai emmené samedi dernier chez le SAV ils ont effectué un diagnostic pour voir s il s'agit d'une fuite mais rien tout est normal même au niveau du joint de vidange.

0

@nassim fred Salam l'ami

j'ai une Fiesta 1.25 ess 2015 avec 19000 Km au compteur

de 9000 km a 18000 Km j'ai remarqué une baisse de 0.3 litre ( c normal vu la mauvaise qualité d'huile utilisé trop légère )

En ce moment et apré 1000 km exacte apré la vidange aucune baisse enregistré ! donc makan hata probleme f moteur tkt pas :) verifier bien le filtre a huile et le bouchon carter et comme a dit en haut @Amine Tanks verifier ton filtre a air ida fih les traces d'huile ;) puis je dit que la qualité d'huile hia sbabek a 75% et le reste fuite !

j'aimerais bien. mais je pense qu'en nous mais tous la même huile au niveau du SAV FORD et moi pour la 3ème fois de suite le niveau d'huile à atteint le minimum, tu sais, à 19 000 j'ai fais ma 2ème vidange je contrôle à 25 000 le niveau est au milieu puis je contrôle à 26 800 le niveau est au minimum. je sais biens que la qualité d'huile est mauvaise, mais à ce point la (3 fois de suite en 26 000km???), et puis comme j'ai répondu à @Amine Tanks

je viens de vérifier au niveau du filtre à air et son boitier, toute est normal aucune trace suspecte d'huile. pour la fuite j'ai rien remarqué ni le SAV aussi, 7ayertni vraiment, ou va cette huile????

0

Benn si c'est comme tu dit (0.5l en 1.800km ) c'est comême bcp ou allahi a3lem resque que @Hakim.M Pour nous confirmer le niveau de sa conso :( 

ps: l'huile c'est la BP 5w40 dans un fut de 208L (en vrac) 

Mais attend sur le carnet il faut pour l' 1.25 de la 5w30 ou 5w20 o.O et Chez nous ndirou la 5w40 (plus fluide a haute temp) donc logiquement elle doit se consommer plus a haut régime et la vous rouler normal il vous avez une consmo et moi je roule a haut régime et j'ai presque pas de conso ! 

Ps2: moi j'ai eu une diminution flagrante de la conso d'huile après un trajet de 570km *2 (8h aller et 6h retour ) après sa j'ai presque rien en conso et c'est aussi le cas de mon ami @Yacine-TFSi Et comme c'est le seul point commun entre nous et @hakim sa voiture ne roule qu'en ville comme toi il aussi la grande conso ma déduction c'est que vous n'avais pas terminé le rodage (totalement) tu na rien a perdre (si juste un plein) va visité un membre de ta famille sa te fera une "hassana" et un rodage :) c'est juste mon avi perso avant le changement du demi moteur "la 3ala wa 3asa " 

070220162066.jpg

070220162069.jpg

Ps: ta conso de carburent tourne au tours de combien ? 

0

9 et parfois 10 l/100km (données odb)

Modifié par nassim fred
0

Salam

Moi dans ce forum je n'ai jamais de réponses que des questions :D

Alors je me demande pour une voiture d'occasion comment être certain à l'achat qu'elle n'a pas un problème de consommation d'huile ?

Merci à vous @Amine Tanks @Hakim.M @ssllhh et autres ^^

1

@Amine Tanks oui je roule la plupart du temps normale, parfois je la pousse un peu juste pour lui faire du bien mais pas tout le temps. (travail --- maison toute la semaine)

0

@nassim fred alors pour te dir moi a voiture consomme du 7.5L/100km (un plein de 1200DA ychad 520km +-) et pour te dire ma conduite est très très agressive du 5000tr/min et( meme du 6000tr/min mindek comme quand je monte a chréa ) donc c'est pas normal du tout ta conso et fait meme du 5.8l/100km sur autoroute a 80/90km/h alors soit ton rodage n'est pas terminer (kima 9oltlek) soit c'est un défaut :/ bcp bcp de consoo rak +50% que moi !!

@Taser bien tu n'a que 11 msg et j'ai jamais vu tes msg :$ 
bref a l'achat tu ne peut pas savoir si il un une conso (la conso se voie a peu près 1000km :( )mais tu peut regarder si il ya de l'huile (au max el mohim pas moins du min)et que elle ne fume pas c'est que la conso n'es pas flagrante (une petite conso c'est rien ) tu as d'autre signe si il ya pas de l'huile dans le bocal du liquide de refroidissent et pas de mayonnaise (oui tchabahelha) dans le bouchon de remplissage d'huile c'est que le joint de culasse n'es pas touché donc pas de conso aussi 

sinon la plus simple c'est de demander naïvement au possesseur a  combien tu faut la vidange et avec quelle huile avec sa réponse tafham wila takol zit ou pas il faut étre attentive a tout indice y9olou comme ydirelha en vrac ybadelha a plus de 5000km (si en vrac )extt wahdou ya3tik la réponse :P 

0

Merci @Amine Tanks, en effet certains fordiste m'ont fait passer du coté obscur et depuis je cherche la perle rare pour joindr les Fiestist :P.

0

Nchallah tu trouvera ta perle ;) 

Évite juste le 1.5 Tdci les autres c'est ok 

0

Salam;

moi je n'ai jamais eu de probleme de consommation de huile, je fais les vidanges moi meme je met du castrol magnatec 5W40

voila ma jauge a 59800km ( 9800km depuis la derniere vidange )

1455892736-img-20160219-141757.jpg

j'ai verifié la boite du filtre a air et j'ai trouvé de l huile mais ce n'est pas trop vu que ma voiture a presque 60000 bornes au compteur

1455892516-img-20160219-142123.jpg

mais maintenant que vous parlez de la qualité de l huile utilisée par elsecom je me pose plein de question sur l'entretien qu'ils effectuent

sur la RTA il est mentionné que le constructeur préconise du 5W30 et qui doit etre changé tout les 20000 km

1455893315-huile-moteur.jpg

1455893341-plan-d-entretien.jpg

et les cc le font tout les 10000 km avec du 5W40

meme chose pour les bougies 50kkm au lieu de 60

courroie de distribution 80K au lieu de 160 ....

alors la question est la suivante; ils réduisent les intervalles d'entretien pour des conditions spécifiques a notre pays ou bien il le font pour nous arnaquer et gagner plus?

2

@Mooh22 pour la polo aussi il ya une brochure publicitaire avec le carnet d'entretien c le castrol 5w30 .

La question qui se paose pourquoi le concessionnaire ne utiliser pas cette l hile et pour ford meme pas n'est pas castrol .mais pour les autres pièces c pour nous anarque .

1

Salam

Je suis sur le point d'acheter une fiesta titanium essence 1.25 , 2013 noir, l'ancien calandre, avec 12500 km, légèrement touché (takhbicha rien de grave), pour 129 Millions. Que pensez vous du prix ? 

Pour l'entretien, voici son carnet de vidange 

12767574_1014034475319694_1263003374_n.t

On fait des vidanges tt les 6 mois pour les véhicules neufs ou quoi ? ça peut signifier quelque chose ?

Merci a tous

0

oui si c'est une titanium c'est une très bone affaire atkel ala rabi rahi fiha zit zit HORRA vidange tout les 2.500km :x

@ssllhh ouii alabali salah ;) 

0

Salam;

moi je n'ai jamais eu de probleme de consommation de huile, je fais les vidanges moi meme je met du castrol magnatec 5W40

voila ma jauge a 59800km ( 9800km depuis la derniere vidange )

1455892736-img-20160219-141757.jpg

j'ai verifié la boite du filtre a air et j'ai trouvé de l huile mais ce n'est pas trop vu que ma voiture a presque 60000 bornes au compteur

1455892516-img-20160219-142123.jpg

mais maintenant que vous parlez de la qualité de l huile utilisée par elsecom je me pose plein de question sur l'entretien qu'ils effectuent

sur la RTA il est mentionné que le constructeur préconise du 5W30 et qui doit etre changé tout les 20000 km

1455893315-huile-moteur.jpg

1455893341-plan-d-entretien.jpg

et les cc le font tout les 10000 km avec du 5W40

meme chose pour les bougies 50kkm au lieu de 60

courroie de distribution 80K au lieu de 160 ....

alors la question est la suivante; ils réduisent les intervalles d'entretien pour des conditions spécifiques a notre pays ou bien il le font pour nous arnaquer et gagner plus?

oui ca c vrai. mais vu que personne ne se pose des questions et personne ne réclame, ils font se qui bon leurs semle. il faut que le citoyen algérien soit plus exigeant.

mois je peut pas continuer à rouler avec une vidange plus de 5000 km, a ce stade la mon niveau est déja au minimum trois fois de suite (ni fuite ni fumé, bizarre ou va l'huile). ils m'ont dit que je suis peut etre tombé sur un lot 3eyane. je suis sur qu'ils le savait sinon pourquoi il m'ont proposé de changer le demi moteur du premier coup. et oui. c ma première experience avec un concessionnaire et ca ma apris des trucs.

1

@nassim fred il faut cherche la solution la moins coûteuse (اخف الضرر)

fait un vidange (filtre +l'huile ) a titre externe par un l'huile déjà teste par les autres ( @Amine Tanks )

puis fait un trajet +/- 1000 a 1500 km (visite ta famille ......).puis vérifie ton niveau d'huile .

il faut hâter les pas c nn le temps va s'écouler et bye bye la garantie .

tu dois tranche entre 

1 : l'huile nn adapté a ton moteur 

2: défaut de fabrication de ton moteur (NB: pas forcement le mémé que le tdci :/)

bonne chances .

0

Exactement et tu sais que entre le min et le max il ya 0.75l (donc 1/4 de l'huile contenu dans le moteur ) mais c'est comeme trop donc 1.5l/10.000km alors si tu veut been change le

Mais deja c'est quelle demi (koun 9aloulek tout le moteur ana ndji nbadel tani ta3i twali 00 :x ou bien ajouté la diff et prendre un 1.6 120ch :D jatni had l'idée B|:P ) mais pour changer le haut ca ne sert a rien :| et exige une voiture pour roulé entre temps (psk haa ytawlouuu)  

Modifié par Amine Tanks
0

alors j'ai déposer le véhicule aujourd'hui, pas de véhicule de remplacement chez eux. le véhicule sera prêt inchallah selon eux d'ici lundi prochain. ils v'ont changer le demi moteur celui du bas (bloc + carter+ segmentation + chaine et pompe à huile). véhicule tjrs sous garantie. j'ai pris la référence de mon bloc actuel pour vérifier ou cas ou.... 1.6 120 ch oui bon idée ou le 1.4 96 ch.

@nassim fred il faut cherche la solution la moins coûteuse (اخف الضرر)

fait un vidange (filtre +l'huile ) a titre externe par un l'huile déjà teste par les autres ( @Amine Tanks )

puis fait un trajet +/- 1000 a 1500 km (visite ta famille ......).puis vérifie ton niveau d'huile .

il faut hâter les pas c nn le temps va s'écouler et bye bye la garantie .

tu dois tranche entre 

1 : l'huile nn adapté a ton moteur 

2: défaut de fabrication de ton moteur (NB: pas forcement le mémé que le tdci :/)

bonne chances .

oui mais le véhicule est tjrs sous garantie il faut que je fasse toutes les vidange chez eux (sinon a dieu la garantie) et jpeu pas leur exiger kel huile mettre. après trois essaye le véhicule consomme tjrs. mois aussi gt sur ke c un problème d'huile mais apparemment.......nn.

0

oui mais le véhicule est tjrs sous garantie il faut que je fasse toutes les vidange chez eux (sinon a dieu la garantie) et jpeu pas leur exiger kel huile mettre. après trois essaye le véhicule consomme tjrs. mois aussi gt sur ke c un problème d'huile mais apparemment.......nn.

il suffit a ne pas déclaré ....mais je pense que c trop tard ... in cha2 allah ton problème sera  réglé.

0

j'ai pris la référence de mon bloc actuel pour vérifier ou cas ou...

très bon reflex (moi aussi je fait ca sur les filtre ;) ) 

0

me revoilà, changement demi moteur effectué, des conseils pour le rodage????

0

Ahlla nassim wache rak labas 

Alors merci pour le retour 

Voila le rodage 

0

merci amine pour la réponse. el mouhim il fo pas trop forer le moteur. (dans les 2 sens)

0

oui voila douga douga 
et pas de long trajet avec régime stable 
il faut varier le régime 
ou nchallah tendjah ;) 

ps: le code de ton moteur c'est une SNJB (ECO5) ?

0