Aller au contenu
Forum Autobip
nassim fred

consommation huile ford fiesta 1.25 essence

Recommended Posts

bonjour,
 je suis propriétaire d'une Ford fiesta 1.25 essence 2014 (nouveau modèle) et depuis son acquisition j'ai remarqué une consommation anormale d'huile pour un véhicule neuf. Le concessionnaire m'a informer que sur les modèles diesel ils ont ce problème mais sur les moteurs essence 1.25 ou 1.4 c'est pas normal. est ce que kelk1 à déjà rencontré ce problème (pour les possesseurs du même véhicule). merci.

en contrôlant régulièrement le niveau d'huile et j'ai remarqué ceci :

- à 8000 km le niveau est au minimum, le SAV lors de sa première vidange à 10000 km m'a informer que c'est normal pour un véhicule neuf.

- à 16 000 km le niveau est encore au minimum, j'ai fais un appoint chez le même SAV pour l'essayer encore.

- à 20 000 km le niveau est encore presque au minimum. du coup vidange j'ai fais la deuxième vidange et ils m'ont conseillé de l'essayer encore.

- aujourd'hui à 26 000 km je contrôle et le niveau est au minimum. direction le SAV.

salam @nassim fred

alors avant j'ai eu une petite consommation avec mon 1.25 82ch mais pas aussi importante que la tienne :( (hamdoulilah)

- 1ere vidange a 4.700 km (6 mois ¬¬) aucune conso d'huile (l'huile qui est venu avec ) (après ma sortie du sav le régime et le son du moteur a changer l'huile plus légère surement )  ----->

-2eme vidange a 11.800 km (avant de la faire j'ai remarqué de le niveaux et un chwiya sous le max n9olou 3/4) j'ai signaler avant de faire la vidange (darouha sur la facture vérification de conso d'huile )et le mécano je sais pas wila darouha bel3ani il on dépassé le max de 1cm :o (sur la jauge ) j'ai pas vérifier dert confiance 9olt alablhom wache am ydirou et la 200km plus tard lOBD me signal "" pression d'huile basse ""  tafitha direct demain matein 7h40 kount 3andhom il a vider toute l'huile (noire goudron après 200km O.o 9olt ma3liche) derha dans un bidon et im ma appelé "9ali chouf normal 4L " "djani dahk la voiture mazalha tsil ou le filtre il a pris 0.3l ki 9otlou :| khzer fiya haka nsaa houwa, 9ali normal kanet mliha ------------>  (c'est la période ou elle a bouffé le plus d'huile 2/5 (sur la jauge donc près qu min de qq 8mm) de 11.800km a 19.800 km 

-3eme vidange a 19.800km j'ai signalé une 2eme fois la conso + le changement du filtre a air  ------> 29.300km la elle a pas bcp consommé (30% au max ) et je ne te dit pas comment je l'ai conduit :D très haut dans les tours 5000tr/min .... donc c'est normal 

-4eme vidange 29.300km chez une pompe a essence avec de la naftal super 5w40 et le filtre chez eux, pour l’instant elle na pas consommé une goûte el hamdoulilah (31.000km) et elle roule dans des condition dur had el yamat :P 

mais mais maiss.... moi j'ai trouvé la source ou part l'huile (psk elle ne se consomme pas par le moteur ;) )après une petite recherche hee bien vu qu'elle est de mauvaise qualité elle s'évapore et pare vers le filtre a air a travers le reniflard ouvre ton filtre et tu trouvera une tache sur le coté c'est pour sa que je ne ferais plus de vidange chez le conses avec cette huile douteuse vive antoudj bladi il a subi 1000 test par notre ingénieur d'huile @Suitou ;) et je lui fait totalement confiance ce mec la B|

ps: peux-tu stp mentionner ta Fiesta sur le sondage Autobip :) 

Voici le lien : http://forum.autobip.com/index.php?/topic/1149-sondage-quelle-voiture-avez-vous/&page=1

• Upvote 1

Salam

J'ai une fiesta 2015 rouler 24000 km

Elle consomme 1/2 l par 10000 km

Entre la 1er et 2 eme vidange j'ai eu un signam sur l'obd et j'ai trouver l'huile en dessous du minimum.

Je pense que l'huile qu'on nous met y est pour quelque chose

salam @nassim fred

alors avant j'ai eu une petite consommation avec mon 1.25 82ch mais pas aussi importante que la tienne :( (hamdoulilah)

- 1ere vidange a 4.700 km (6 mois ¬¬) aucune conso d'huile (l'huile qui est venu avec ) (après ma sortie du sav le régime et le son du moteur a changer l'huile plus légère surement )  ----->

-2eme vidange a 11.800 km (avant de la faire j'ai remarqué de le niveaux et un chwiya sous le max n9olou 3/4) j'ai signaler avant de faire la vidange (darouha sur la facture vérification de conso d'huile )et le mécano je sais pas wila darouha bel3ani il on dépassé le max de 1cm :o (sur la jauge ) j'ai pas vérifier dert confiance 9olt alablhom wache am ydirou et la 200km plus tard lOBD me signal "" pression d'huile basse ""  tafitha direct demain matein 7h40 kount 3andhom il a vider toute l'huile (noire goudron après 200km O.o 9olt ma3liche) derha dans un bidon et im ma appelé "9ali chouf normal 4L " "djani dahk la voiture mazalha tsil ou le filtre il a pris 0.3l ki 9otlou :| khzer fiya haka nsaa houwa, 9ali normal kanet mliha ------------>  (c'est la période ou elle a bouffé le plus d'huile 2/5 (sur la jauge donc près qu min de qq 8mm) de 11.800km a 19.800 km 

-3eme vidange a 19.800km j'ai signalé une 2eme fois la conso + le changement du filtre a air  ------> 29.300km la elle a pas bcp consommé (30% au max ) et je ne te dit pas comment je l'ai conduit :D très haut dans les tours 5000tr/min .... donc c'est normal 

-4eme vidange 29.300km chez une pompe a essence avec de la naftal super 5w40 et le filtre chez eux, pour l’instant elle na pas consommé une goûte el hamdoulilah (31.000km) et elle roule dans des condition dur had el yamat :P 

mais mais maiss.... moi j'ai trouvé la source ou part l'huile (psk elle ne se consomme pas par le moteur ;) )après une petite recherche hee bien vu qu'elle est de mauvaise qualité elle s'évapore et pare vers le filtre a air a travers le reniflard ouvre ton filtre et tu trouvera une tache sur le coté c'est pour sa que je ne ferais plus de vidange chez le conses avec cette huile douteuse vive antoudj bladi il a subi 1000 test par notre ingénieur d'huile @Suitou ;) et je lui fait totalement confiance ce mec la B|

ps: peux-tu stp mentionner ta Fiesta sur le sondage Autobip :) 

Voici le lien : http://forum.autobip.com/index.php?/topic/1149-sondage-quelle-voiture-avez-vous/&page=1

merci mon frère pour votre réponse, donc a votre avis même si cette huile est mauvaise ma consommation est anormale machi a ce point?? parce que aujourd'hui le verdict est tombé par le SAV après ma 3ème réclamation ; changement demi-moteur, que pensez-vous?? beaucoup m'ont conseillé d'utiliser de l'huile NAFTAL!!

nooon prk le demi moteur il ya aucun problème dans le 1.25 82ch depuis 2008 wache bik
regarde deja du coté du filtre a air pour voir si l'huile rahi tama ou bien elle se consomme par le moteur 

et comment tu roule ? tu tape direct dessus a froid ? tu roule a haut régime ? tu a respecté le rodage ?    

salam

es ce que la voiture dégage de la fumé a l'accélération ? si la répense est non donc ce n'est pas de la consommation, soit il y'a une fuite (filtre a l'huile non étanche) soit l'huile est de mauvaise qualité

en tout les cas moi j'ai une diesel, j'ai eu une consommation d'huile, ils m'ont changé le demi moteur gratuitement pour un total de 27u, ils sont sérieux quand il s'agit de leurs faute lol

même chose, changement demi moteur ils m'ont fixé un rendez-vous aujourd'hui. pas de fumé à l'accélération ni fuite, vraiment bizarre, même si l'huile est de mauvaise qualité pensez-vous que cette consommation est normale??

Salam

J'ai une fiesta 2015 rouler 24000 km

Elle consomme 1/2 l par 10000 km

Entre la 1er et 2 eme vidange j'ai eu un signam sur l'obd et j'ai trouver l'huile en dessous du minimum.

Je pense que l'huile qu'on nous met y est pour quelque chose

essence ou diesel?? au dessous du minimum???? comme moi. Vous comptez faire quoi??? ou c'est surement du à la mauvaise qualité d'huile!!! que pensez-vous? parce que moi aujourd'hui ils m'ont fixé un rendez-vous pour changement demi moteur après que le niveau d'huile à baissé jusqu'au minimum pour la 3ème fois en 26 000 km.

je ne peut pas te dire de faire une vidange avec de la naftal psk si il ya vraiment un probleme bye bye la garantie
donc ne risque pas 

j'ai une suggestion kho retarde ton rendez vous a la prochaine vidange si la garantie ne vas pas expiré bien sur
pour voire et roule bcp avec (bazaf dirhom les 5.000km) 
moi pour te dire après avoir fait avec un long trajet 570km direct la conso d'huile a diminué (presque rien) et aussi la conso d'essence 
donc balak tu roule 100% ville avec et tu na pas bien terminer le rodage ou bien il na pas était bien fait :(

salam tu peut essayé de mettre une autre huil acheté dehors de même référence et de même norme indiquée sur le livre de bord ...tu essaye et si tu constate que l'huile na pas diminué c est que c est la qualité d huil qui est mauvaise ou trop fluide ...c est bcp mieux que de changé le demi moteur .:(

essence ou diesel?? au dessous du minimum???? comme moi. Vous comptez faire quoi??? ou c'est surement du à la mauvaise qualité d'huile!!! que pensez-vous? parce que moi aujourd'hui ils m'ont fixé un rendez-vous pour changement demi moteur après que le niveau d'huile à baissé jusqu'au minimum pour la 3ème fois en 26 000 km.

c'est une essence 1.25 année 2015

ca fait a peine 10 jours que j'ai fait ma 2eme vidange chez Elsecom et j'attend pour voir si l'huile dimunue ou pas

si ca me refait le coup j'irais leur faire mon cinema

nooon prk le demi moteur il ya aucun problème dans le 1.25 82ch depuis 2008 wache bik
regarde deja du coté du filtre a air pour voir si l'huile rahi tama ou bien elle se consomme par le moteur 

et comment tu roule ? tu tape direct dessus a froid ? tu roule a haut régime ? tu a respecté le rodage ?    

ok je vais vérifier. mes habitudes de conduite ? :

kon je démarre je laisse toujours le moteur tourné 3 à 5 min le temps que la température du moteur monte (jamais je tape à froid). mon véhicule roule 90 % du temps en ville. chaque week-end j'hésite pas à sortir pour pousser un peu la voiture pour quelle ne s'abime pas avec le temps vu quelle roule la plupart du temps en ville. j'hésite pas encore parfois à monter dans les tours jusqu'à 5000 trm de temps en temps bien sur. pour la fiesta 1.25 essence elle développe une puissance de 82 ch à 4200 trm. monter jusk là ou plus c'est vraiment pas grave à chaud biensur.

pour le rodage :

j'ai effectué mes premier 2000 km avec une conduite souple ne dépassant pas 100 km/h.

je ne peut pas te dire de faire une vidange avec de la naftal psk si il ya vraiment un probleme bye bye la garantie
donc ne risque pas 

j'ai une suggestion kho retarde ton rendez vous a la prochaine vidange si la garantie ne vas pas expiré bien sur
pour voire et roule bcp avec (bazaf dirhom les 5.000km) 
moi pour te dire après avoir fait avec un long trajet 570km direct la conso d'huile a diminué (presque rien) et aussi la conso d'essence 
donc balak tu roule 100% ville avec et tu na pas bien terminer le rodage ou bien il na pas était bien fait :(

j'aurais aimer avoir du temps mais la garantie se terminera le 05 mars prochain. j'aimerais savoir votre point de vue sur comment en effectue un bon rodage. merci.

salam tu peut essayé de mettre une autre huil acheté dehors de même référence et de même norme indiquée sur le livre de bord ...tu essaye et si tu constate que l'huile na pas diminué c est que c est la qualité d huil qui est mauvaise ou trop fluide ...c est bcp mieux que de changé le demi moteur .:(

oui moi aussi j'aimerais bien voir de ce coté là mais je manque du temps malheureusement du temps. la garantie se terminera le 05 mars prochain et j'ai peur que se soit vraiment défaut de fabrication et que la garantie est fini. c'est grave de change le demi moteur, j’aimerais savoir votre point de vue. merci mon frere

Non c'est pas grave de changer le demi moteur mais prk le changer pour rien !!! (Ki tbi3ou t9olelhom moteur m3awed a 30.000km chkoun ha yachriha ? Ana manachriche )

J'ai jamais entendu parlé de la conso d'huile sur l'1.25 

C'est sur que tu a une fuite cherche bien mon ami 

Regarde du coté du filtre si il n'est pas humide d'huile ou du coté du joint vidange 

220120162008.jpg

salam 3likom donc ce que j'ai compris le moteur 1.25  consomme de huile meme si du 00 compteur !!

non il ne consomme pas chez moi, l'huile était de mauvaise qualité donc elle s'évaporé et passé dans le reniflard c'est pour sa qu'on trouve le filtre a air un peu taché d'huile (moi je perd max 0.3l sur 10.000km) je trouve ca normal vu ma conduite ;) 

• Upvote 1

AMINE TANKS ; même moi j'avoue bien que jatni bizzare (consommation d'huile sur ce type de moteur) c'est pourkoi j'hésite sur la réponse du SAV et c'est pourkoi j'ai joint ce forum pour avoir des conseils de la part de gens plus expérimente que moi. je vais vérifier le filtre je vous tiens au courant. merci

Modifié par nassim fred

ah @Amine Tanks c ça de ce que je parle exactement donc c une question d'huile alors on rabatte tous sur la naftalia 5w40 car elle est polyvalente tres protectrice du moteur et meme tres bonne pour allumer un feu:ph34r:

Modifié par younes pharmacien
  • Upvote 1

@Yassine Been bien sur j'ai pas dit le contraire 

J'ai juste dit que se moteur ne datte pas d'hier il tourne sur les Fiesta depuis les année 2000 sous le nom de zetec (les plus robust des moteurs Ford) puis revisité en 2006 pour la version 1.25 60ch tjr zetec en 2008 il est renomer en duratec et decliner sous 2 version la 1.25 60ch et la 82ch (c'est juste une reprog) donc se bloc est approuvé men dek el 3am c'est pas un probleme de jeunesse comme le 1.5 TDCI 

Alors pour dire direct changer le demi moteur sa m'intrigue !! Dejà quelle demi moteur ? Le haut le bas ? 

Je dit ça psk je suis aller chez ford me plaindre que la 1ere ne passe pas en marche (+de 2km/h) la le mec me dit djibha dimanche naftah la boite ou nchouf O.o ou tchoufff nta mrid na3tik taftahli la boite ta3 voiture 00 !! 

Après coup c'est juste normal sur cette boite machi kima peugeot ta9der djewezha meme a 50km/h 

Oui @Amine Tanks il est vrai que Ford sont trop mal représenté avec de mauvaises prestations et du personnels apparemment peu qualifiés,  mais je veux dire que même si il a 10 ans, un moteur reste une conception très précise une dent ou un décalage ou un mauvais serrage peuvent faire d'énormes problèmes, et d'un autre côté si notre ami peux aller consulter un autre mécanicien pour confirmer si la panne exige le remplacement d'un demi moteur c'est encore mieux deux avis valent mieux qu'un seul.

Modifié par Yassine
  • Upvote 1