jasonbrody

News auto

1,718 messages dans ce sujet

bonjour,voici ce qui présente la nouvelle kia sprotage à 70% cette dernière sera basée sur une toute nouvelle plateforme commune du groupe kia-hyundai.elle partagera un bon nombre d’éléments avec son cousin le tucson.9942502016KiaSportageCUV655.jpg69935435842.jpg

1

la fin de la peugeot RCZ:

Après cinq ans et demi, la production s’arrêtera à la fin du mois de septembre chez Magna à Graz en Autriche. Néanmoins, le RCZ restera au catalogue jusqu’à la fin de l’année.

Avec l’arrêt du moteur 1.6 THP 155 au mois de mai puis du 2.0 HDi 160 au début de l’été, la gamme est réduite à deux versions : 1.6 THP 200 ch GT Line (36 100 €) et RCZ R 1.6 THP 270 ch (43 350 €).Autant dire que les aficionados doivent se dépêcher avant la rupture des stocks

0

Bjr Jason,

Merci pour les infos, Kia a vraiment progressé, la qualité a fait un bon en avant, concernant ce new Sportage  l'interieur a l'air pas mal pour l'exterieur  je le trouve beau y'a que le parchoc avant qui mee derange chuiya :P

Dommage que la RCZ quitte le catalogue, je l'aimé bien, j'aurai aimé que Peugoet retravail son offre sur cette categorie et non pas la supprimé :/ 

0

The Stig

ya pas de quoi.le sportage sera devoilé officiellement lors du salon de Francfort 2015.pour le RCZ c'est vraiment dommage car c'est un très bon coupé mais pour psa c'est pas rentable.psa veux réduire ça gamme en ce concentrant sur les modèles les plus demandés 

.

0

Malheureusement les Kia chez nous sont trop cher (Prix premium), perso avec leur prix je prefere voir ailleurs :P 

La crise a fait bcp de mal a l'automobile surtt pr certaine marque et categorie mnt la mode est au SUV, hablouna xD

0

elle a quelque chose de Porsche ! non ?

1

+1 hakim , les feux surtout, je trve que c'est raté coté designe surtout le bouclier avant la calandre fait mal au yeux 

0

Oui Hakim, capo court et chuiya le design des optiques :P 

0

Bjr Jason,

Merci pour les infos, Kia a vraiment progressé, la qualité a fait un bon en avant, concernant ce new Sportage  l'interieur a l'air pas mal pour l'exterieur  je le trouve beau y'a que le parchoc avant qui mee derange chuiya :P

Dommage que la RCZ quitte le catalogue, je l'aimé bien, j'aurai aimé que Peugoet retravail son offre sur cette categorie et non pas la supprimé :/ 

le Stig : tu as raison pour le bouclier, il donne l'impression d'être celui d'une petite voiture sport, peut être que dans la réalité on le verra autrement. 

1

voici la conclusion de l’enquête qualité menée par auto plus concernant 150 voitures testées(peinture-plastique-protection-acoustique.ext):

La qualité allemande triomphe dans la dernière enquête annuelle du magazine Auto Plus, publiée ce vendredi 7 août. BMW Série 3 (note de 15 sur 20) et Série 5 (14,6), Audi A4 et A6 (14,4 chacun) ainsi que le « SUV » Q5 (14,8) et surtout la compacte A3 (14,9), remportent la palme de cette étude sur la qualité des voitures menée par un cabinet d’experts indépendants. Ceux-ci analysent la finition de l’habitacle de 150 modèles, la protection des soubassements, le soin porté aux assemblages, la robustesse des ouvrants ou l’épaisseur de la peinture. Mais pas le nombre de nombre de pannes. L'enquête porte sur la qualité-longévité, pas sur la fiabilité mécanique.

Les deux concurrentes d’outre-Rhin, BMW et Audi,  sont clairement les meilleures. La Volkswagen Golf, les familiales Mercedes Classe C ou Skoda (groupe Volkswagen) Superb, le « SUV » compact Audi Q3, s’en sortent aussi très bien. En compagnie de quelques voitures non allemandes comme le tout nouveau grand « SUV » coréen Kia Sorento ou les Jaguar XE et XF britanniques (groupe indien Tata).

Pas mal, le C4 Picasso...

Les françaises sont hélas globalement à la traîne. Même s'il y a du progrès... mais pas chez toutes. L’étude souligne la performance honorable du Citroën C4 Picasso (13,2 sur 20), deuxième du segment des monospaces derrière la BMW Série 2 Active Tourer, ainsi que du nouvel Espace (13,2 sur 20 également), 5ème dans les « SUV familiaux ». La DS4 compacte s’en tire aussi correctement.

Malheureusement, d’autres nouveautés font un flop. Le tout dernier Renault Kadjar déçoit (12 sur 20). Il se retrouve dans les dernières places de sa catégorie « SUV compacts ». Avec « des joints frêles mal fixés, une protection anticorrosion succinte et des articulations d’ouvrants bas de gamme, le Kadjar n’inspire guère confiance », souligne l’enquête. Le Kadjar se retrouve 13ème sur 17 dans son segment. Aïe.

... Mais pas le C4 Cactus

Chez PSA, ce n’est pas mieux. Le dernier petit break surélevé Citroën C4 Cactus recueille une note médiocre de 11,3 sur 20 seulement. Il se classe juste derrière ses rivaux Renault Captur et Peugeot 2008. Peu flatteur. Il se retrouve dans le bas du tableau des « SUV citadins », devançant quand même le Dacia Duster. Le C4 Cactus est même en-dessous de la moyenne pour la partie carrosserie-châssis.

La DS5 (12,3), censée représenter le navire amiral « premium » du groupe PSA Peugeot Citroën, n’a pas non plus conquis les enquêteurs. Avec un « mobilier fixé à la légère, des parties pivotantes non traitées… on est parfois loin du statut premium revendiqué », constate l’étude.

La Peugeot 308 pourrait faire mieux

Quant à la petite citadine DS3 (11,4), elle est en dans le fond du peloton des citadines, devant sa cousine Citroën C3. Même la Peugeot 308, Voiture de l’année en 2014, ne fait pas d’étincelles : 13ème sur 24 dans les berlines compactes (12,6 sur 20), ex aequo avec une Alfa Giulietta.

Outre la qualité des allemandes, cette étude met en relief les bons scores des marques non germaniques du groupe Volkswagen, comme l’espagnole Seat ou la tchèque Skoda, les gros progrès des coréennes Hyundai et Kia. En revanche, Nissan, l’allié japonais de Renault, place ses voitures dans les... tout derniers rangs!

0

voici le futur crossover toyota "auris cross" c'est une evolution de concept car C-HR il sera basé sur la nouvelle platforme toyota new global architecture.il promet un espace genereux par rapport au nissan qashqai toute en réduisant ses dimension extérieur.il sera lancé après le salon de Genève 2016(la photo si dessous est un mulet et non pas une version définitive,même chose pour l’appellation elle est provisoire)

12883388373toyotacrossauris021024x682.jp

-1

Le groupe PSA prépare une nouvelle génération de blocs diesel HDI, avec un moteur dune cylindrée de 1,5 litres.
Alors que Citroën dévoilera prochainement une descendante spirituelle de la célèbre Méhari, le groupe PSA vient de communiquer sur une nouvelle génération de moteurs diesel à venir.

La famille HDI recevra en effet un nouveau bloc quatre cylindres de 1,5 cylindrée. Un choix à contre courant de la plupart des autres constructeurs, qui se dirigent vers des blocs dont la cylindrée unitaire est de 0,5 litres.

Ces futurs moteurs HDI couvriront une fourchette de puissance comprise entre 75 et 130 chevaux et se retrouveront sous le capot de tous les modèles du groupe. A noter que le bloc est actuellement en développement avec Ford en partenaire.

1

Merci Jason pour ttes ces infos :)

On aura encore droit a des moteurs de plus en plus petit :( 

0

Oui Jason, moi perso je suis contre le downsizing¬¬

0

The Stig

je pense que le downsizing sur une petite voiture est bien meilleure que les gros moteurs,par exemple moi j'ai un 1.6l 116ch sous le capot de ma bagnole et je t'affirme qu’il n'est pas aussi performant et sobre que le 3 cylindr pure-tech(psa) 110ch.malgré que mazda a prouvé le contraire en appliquant la technologie sky-activ qui préserve l’architecture 4 cilyndr et en travaillant sur l'ayrodinamique-le poids,,,,,,,,ext

0

Plus performant c'est incontestable(petite cylindrée avec turbo) mais pour la fiabilité/entretien c'est limite, pour les petites voitures cela peut passé mais y'a pas mieux q'un bon gros moteur :D 

0

296099BentleyBentayga3.jpgvoici la bentley bentayga concurrente directe de la nouvelle Q7,Mécaniquement, le nouveau Bentley Bentayga viendra avec son lot de nouveautés puisqu’il sera présenté avec un nouveau moteur W12 6.0 L Biturbo fort de 608 ch et 900 Nm, le classique V8 4.0 L biturbo viendra ensuite, puis un V8 diesel en 2017 et enfin une nouvelle motorisation Plug-in hybrid sera dévoilée au second semestre 2017.

0

842492imagephp41.jpgje me demande bien ce que psa nous préserve?est ce bien la plate forme du nouveau 3008!!!!!!!!!!!!!!!

0

C'est le new picasso, je ne pense pas que cela veut dire que Peugoet souhaite copié de ce dernier:p

0

si vous avez bien remarqué ce n'est qu'un mulet d'un c4 grand Picasso.il cache bien d'autre chose ce châssis.il est rehaussé avec un empattement un peux plus long que celui la c4 normal.en+ la plate forme modulaire EMP2 est identique dans tout les modèles psa du segment c/d

0

Peut etre un C4 picasso Cross ou un SUV vu que c'est la mode chez tous:P

0

La nouvelle Mercedes Classe C Coupé se dévoile au grand jour. Ce nouveau coupé se démarque de la berline Classe C par une poupe entièrement redessinée. La nouvelle Classe C Coupé sera dévoilée au salon de Francfort 2015.

Prenez une Mercedes Classe C. Enlevez les portes arrière, abaissez la ligne de toit et redessinez les feux arrière. Vous obtiendrez la nouvelle Classe C Coupé, la grande rivale de la BMW Série 4 Coupé.

Vue de face, rien ne semble la différencier de la berline : mêmes optiques, grande calandre. C'est en regardant le profil que l'on commence à voir les différences. La ligne de toit est plus fuyante, les vitres latérales ont été redessinées et les portes sont dépourvues de cadre. La Mercedes Classe C est méconnaissable vue de derrière avec ses nouveaux feux horizontaux qui lui confèrent une allure plus dynamique.

Plus de sport et de place à bord de la nouvelle Classe C Coupé

A l'intérieur, la planche de bord est identique à celle de la Mercedes Classe C mais l'ambiance est plus sportive grâce aux sièges sport et aux inserts en aluminium sur la console centrale (pack Chrome en option). Par rapport à l'ancien modèle, la nouvelle Classe C Coupé a gagné 9,5 cm (soit 4,69 m) en longueur et l'empattement s'est allongé de 8 cm. Dès lors, l'habitabilité devrait être bien meilleure. Mercedes annonce une garde au toit, un espace aux épaules et aux genoux meilleurs à toutes les places.

Uniquement des moteurs 4-cylindres au lancement

Dès son lancement en décembre 2015, la nouvelle Mercedes Classe C Coupé sera disponible avec une large palette de motorisations. L'entrée de gamme sera assuré par un 4-cylindres essence 1.6 litre de 156 ch (C 180). Ce même moteur sera proposé dans des versions plus puissantes : 184 ch (C 200) et 211 ch (C 250). Un 4-cylindres 2 litres de 245 ch (C 300) sera également proposé.... en attendant l'arrivée des versions développées par AMG : Classe C Coupé AMG Sport et C63 AMG Coupé.

Les versions diesels seront animées par un 2 litres développant 170 ch ou 204 ch.

Suspension pneumatique en option

Parmi les nouveaux équipements disponibles sur la Mercedes Classe C Coupé, citons la suspension pneumatique Airmatic (option) qui s'adapte au comportement du conducteur : confort en conduite coulée, agilité en conduite sportive. Cinq modes sont disponibles : Eco, Confort, Sport, Sport + et Individual.

La nouvelle Classe C Coupé reprend également les équipements de sécurité de la berline Classe C. Elle est capable, par exemple, de surveiller la vigilance du conducteur (Attention Assist), de freiner automatique en cas d'obstacle (Collision Prevention Assist Plus) et d'alerter un conducteur roulant en sens inverse.

4095182016mercedesclasseccoupe01.jpg3271872016mercedesclasseccoupe06.jpg6741262016mercedesclasseccoupe12.jpg
0

249068MercedesBenzSClassCabriolet0.jpg

Mercedes indique que la Classe S Cabriolet illustre sa première décapotable quatre places de luxe depuis 1971. La voiture bénéficie d'un gigantesque toit souple à vitre en verre logé électriquement dans le compartiment supérieur de la poupe. L'ensemble a été travaillé pour ressembler au maximum au coupé statutaire une fois fermé. La Mercedes Classe S Cabriolet héritera pour l'occasion de ses motorisations et même de ses versions musclées AMG S63 et S65. La puissance ira au sol de série via les roues arrière mais une transmission intégrale 4MATIC sera disponible en option.

Modifié par jasonbrody
0

merci bcp mon frr pour les info 

1-pour la kia sportage je trouve que elle a perdu son originalité (je trouve un peu porsche et un peu new tucson)

2-pour la rcz a mon avis c est la plus belle voiture dans la gamme peugeot vraiment dmg pour elle 

3-toyota auris cross je trouve que elle est pas mall cotè design mais j esper que toyota peu fair mieu cotè qualitè et finition 

4-pour la class c coupè wela n9olo une petit class s coupè c tt 

0