Hakim.M

Ford Focus Titanium 4 portes de Hakim

650 messages dans ce sujet

bonsoir,
c'est bon j'ai reglé le problem, normalement c'est bien la batterie, que j'ai payer 11000 da avec main d'oeuvre et une garantie de 1 an 

0

pauvre yacine, t'as pas eu trop de chance avec cette Focus, elle t'a trouer la poche :D

0

pas ma poche lol mais le proprio en question commence à s'en lasser avec tt les vidange, batterie une pair de pneu passage chez le tolier une fois et mazal 2éme passage pour pas moins de 25000 da de main d'oeuvre que l'assurance ne rembourse pas

0

ses dernier temps je suis plus amoureux de la fiesta de ma femme, d'ailleurs je trouve toutes les excuses pour la conduire et la lui piquer ! hahahahaha

je la trouve plus sympa a conduire et elle se fofile partout comme un serpent et le son du moteur !!!! une tuerie 

1

je confirme !! elle titile le segment supérieur sur plusieur point :x  j'adore ce ghennnnn quand je me libere apré une dodane :D volant tres precise waw !

Bsahetha ta femme !

0

Oui Hakim, pour la ville ou se faufiler dans les flux de la circulation rien de mieux ;) par contre sur route et autoroute la Focus est une tuerie :x  

0

ca c'est sure @The Stig ! mais en algerie quand tu entame l'autoroute t'es tres vite découragé par la circulation et 80% du temps c'est 2eme et 3eme

a Alger y'a pas mieux qu'une citadine, on n'a pas assez d'espace ni de route pour optimiser les capacité des berlines.

j'ai pris du plaisir sur ma focus cet été en passant mes vacances a Bejaia et conduire une focus pendant 4h c'est genial, surtout les virage montagneux de tiziouzou, le moteur etais grandiose avec ses 125ch et ses 155 Nm.

0

Tout a fait d'accord @Hakim74, une berline surtout diésel c'est difficile d'optimiser sa capacité à Alger :( sauf peut etre si on roule de nuit :P

Ah oui j'aime bien cette route de Tizi-Ouzou pour y'aller à Bejaia, Les virages et surtout la Foret d'Yakouren c'est trés beau:xsurtout à bord des 155Nm^_^

0

non moi j'ai eviter Yakouren et je suis passer par Friha et Azefoun car mes vacances etais a Tighremt

0

Ah donc tu as pris par le front de mer, la route est super belle aussi :x

0

parfois cassée et y'a des éboulement de chaussé et certain troncon sont en reconstruction, mais c'est super beau et t'as une tres belle vu tout le long du trajet ! 

pepere a 60km avec le toit ouvrant et du Daft punk

0

:xBsahték, on devrait faire des rasso avec des petites virées découvertes/paysages B|^_^

0

Hakim : tu n'aurait pas les conso de ta Focus en mémoire ? 

La mienne : a noter que mon moteur n'est pas un Ti-VCT normalement.

trajet Constantine - Collo  6.7L /100 

En ville : 8.5-9L / 100 

Autoroute : 6.2L / 100

Faudrait relancer le topic "Consommations de vos voiture" !!!

Mon moteur s'appelle  : Zetec-SE Sigma. Produit depuis 1995 jusqu'a aujourd'hui.

D'ailleurs, le moteur 1.25 de la Fiesta est de la meme famille

en fait, je viens de voir sur les photos, le 1.25 et le 1.6 sont le meme moteur !! il y'a surement quelques petites difference en cylindré.

Modifié par Ensiferum1
0

tres bonne suggestion Aymen @Ensiferum1 je vais relancer le topic des consommation.

j'ai presque la meme conso que toi a moins -1 l, le VTCI est plus economique

0

moi je suis à 10l/100  :( je comprend pas comment vous faites je crois que c'est a cause des innombrable dos d'âne dans mes trajets qui l'augmente sinon sur autoroute à 80 90km/h  j'ai 4.2l 3.6l en conso instantané 

0

pas du tout @yacine016 c'est surement ta facon d’accéléré et de freiner, tu m’anticipe pas assez et tu lance trop le moteur et sans doute tu pousse a plus de 3000 tr/min pour passer tes vitesses

mon ordi affiche 6.6 l depuis plus de 2 mois, dans 2 ou 3 mois avec la circulation ca va monter a 7 max

0

Oui peut être que c'est ma façon de conduire qui est mauvaise en me calmant je fait 7l/100 sur le même trajet

0

Ah tu vois ! si un jours on se vois je te ferais monter avec moi et tu verra comment je conduit et comment j'utilise au mieux les lancer et l'inertie de la voiture.

je suis quelqu'un qui freine tres peu car j'anticipe enormement ce qui se passe autour de moi

0

el salam 3alaykom le moteur sigma c est le nom du moteur de la famille ti vct ^_^

0