Hakim.M

Ford Focus Titanium 4 portes de Hakim

650 messages dans ce sujet

La Focus et l'Octavia sont d'excellente voiture, y'aura certainement des differences deja qu'elles n'appartiennent pas a la meme categorie, j'imagine que la Focus doit etre plus agile et l'Octavia plus confortable :P  on attendera le comparatif avec impatience  :) 

salam Stig, etant donné qu'il y'a juste 54 kg de différence je pense qu'elle seront aussi agile l'une que l'autre ! 1276 kg pour la Focus et 1330 kg pour l'octavia, coté confort je parierais plus pour la Focus car la suspenssion de Ford est plus souple et vraiment elle gomme toutes les imprefection de la route contrairement au ammortisseur VAG qui sont assez dur.

+1 j'attends le comparatif avec impatience !

inchallah, bientot

je pense que la Focus est la plus confortable ;) et la Octavia est plus puissante ça c'est claire... mais attention ! la nouvelle Focus avec le fameux 1.0 ecoboost :x rahi djaya l'9baha ya les VAGiste ;)

vivement le comparatif attendu entre @Strapzf & @Hakim74

coté puissance y'a pas photo, l'octavia est une TDI avec 143ch et 300 nm a 1750 trm contre une Focus avec juste 125ch et 155 Nm et donc a bas regime l'octavia bat la Focus, mais a haut regime la Focus est plus joueuse et on s'amuse beaucoup plus a la pousser a 4000tr / 5000 tr/min et crois moi que tu entendra battre ton coeur.

Ah l'ecobbost, si Elsecom ose il va faire furreur !!!!!!

la vendue au monde en 2013 :D 

pour info aussi, la fiesta est encore élue comme citadine la plus vendue en Europe au premier semestre de 2015 xD 

Ah je ne le savais pas ! merci pour l'info !

Ford marche bien en dehors de la planete ALGERIE !!!! nous les algeriens on connais tellement mieux les voiture que ses européens ! n 'est ce pas ? hahahaha

1

Allah ibarek je cherche toujours une Focus HB une Titan wa tahla el hayat :x 

Sinon pour ma conso elle varie de 5.8l/100km (sur est-ouest avec clim et 3personnes vitesse 100-120km/h ) a plus de 10l/100km en ville avec des accélération a 5500tr/min 

0

moi j'ai une conduite tres souple et donc je fait en general du 7l au 100

avec une conduite plus agressive on peux etre dans les 7.6 / 8 au 100 ce qui reste tres correcte pour un moteur de 1.6

0

kolchi mabrouk encore une foi Hakim, mais mets nous plus photo pour le plaisir des yeux

tres belle gueule la Focus !

0

kolchi mabrouk encore une foi Hakim, mais mets nous plus photo pour le plaisir des yeux

tres belle gueule la Focus !

A vos ordres Amir ! hahahaha

1

Merci Hakim pour les photos :) allahi barék

Dit moi c'est quoi la tache noir en dessous de la sortie d'air droite central :/ ??

0

Merci Hakim pour les photos :) allahi barék

Dit moi c'est quoi la tache noir en dessous de la sortie d'air droite central :/ ??

malheureusement l'ancien proprio a acheter un difuseur d'odeur qu'on achete 500 DA et qui est liquide, et ce dernier a couler sur la sortis d'air et a abimer la peinture.

on m'a dit que ce morceau de difuseur se vend chez elsecom, un jour je passerais les voir !

moralité : faite attention a ses liquides

images?q=tbn:ANd9GcQuRouFKy5cRwqK8b1PslF

0

Merci pour l'explication :)  apparemment c'est un diffuseur d'acide :P 

As tu demandé le prix de ce morceau ??

0

salut hakim.je ne suis pas fun de la ford focus Sedan car c'est un dérivé du hatch back j'ai l'impression qu'ils ont ajouté quelque centimètre à son porte à faux avec un seuil de chargement un peut haut à mon gout mais tant que vous l'aimer je tiens à te féliciter et te souhaiter le bonheur avec elle 

Modifié par jasonbrody
0

Bonsoir a tous

@Hakim74 :  Aghiles a aussi une Octavia 3 (pour le comparatif) si vous êtes d'accord ;)

PS: merci pour les photos... Allah ibarek elle est magnifique, j'adore la face avant :x

Modifié par Leosaidus_207
0

Merci pour l'explication :)  apparemment c'est un diffuseur d'acide :P 

As tu demandé le prix de ce morceau ??

non je n'ai pas demander, mais ca ne dois pas etre trop cher, c'est juste un morceau de plastique quand meme:)

dsalut hakim.je ne suis pas fun de la ford focus Sedan car c'est un dérivé du hatch back j'ai l'impression qu'ils ont ajouté quelque centimètre à son porte à faux avec un seuil de chargement un peut haut à mon gout mais tant que vous l'aimer je tiens à te féliciter et te souhaiter le bonheur avec elle 

moi c'est le contraire et j'ai toujours aimer le design de la 4 porte sur la 5 porte

pour moi la 4 porte est plus fluide tout est mis en place avec elegance, avec la hatch back y'a quelque chose qui cloche et les feux arriere c'est une catastrophe ! question de gout !

Bonsoir a tous

@Hakim74 :  Aghiles a aussi une Octavia 3 (pour le comparatif) si vous êtes d'accord ;)

PS: merci pour les photos... Allah ibarek elle est magnifique, j'adore la face avant :x

oui t'as raison, mais elle appartiens au pere d'aghiles et il n'en dispose pas a sa guise, aghiles a une Fabia 1.2

0

Ok ok, je ne savais pas qu'elle appartenait à son père !

Juste pour te rappeler :)

0

t'as bien fait, ca reste une option, aghiles est super sympa et on peux faire la comparaison a defaut de zoheir s'il est occuper !

1

Oui Hakim, logiquement il ne devrait pas etre trés cher mais avec le new cahier des charges rien n'est sur xD:DxD

1

Salut Hakim, jette un oeil sur le Tableau de bord de cette version !! http://www.ouedkniss.com/ford-focus-4-portes-trend-sport-2012-ouargla-touggourt-algerie-automobiles-d4031693 different totalement du tien, avec ecran centrale, malgre que la tienne soit mieux equipé

Exacte elles sont differentes (Titanium/Trend Sport), Hakim posséde le Sony et perd l'ecran, l'autre possede l'ecran et perd le sony :P

1

Salut Hakim, jette un oeil sur le Tableau de bord de cette version !! http://www.ouedkniss.com/ford-focus-4-portes-trend-sport-2012-ouargla-touggourt-algerie-automobiles-d4031693 different totalement du tien, avec ecran centrale, malgre que la tienne soit mieux equipé

195u negociable ????? l'an passer elle se venbdais a 140 max !!!!!!!!

Exacte elles sont differentes (Titanium/Trend Sport), Hakim posséde le Sony et perd l'ecran, l'autre possede l'ecran et perd le sony :P

oui exact sadiki, t'as tout resumer !

0

Azuul hakim, re mebrouk, elle est vraiment sublime... je l'ai vu de mes propres yeux j'ai adoré ce qu'elle dégage comme sensation à sa vu. L'intérieur je ne suis pas vraiment fan mais c'est sûrement parce que j'ai connu les allemandes en premier. 

Hakim j'ai trouvé ça:

http://dz.kaymu.com/dvd-pour-ford-focus-2009-2011-2012-218268.html

Ça a l'air très bien fini. Et le prix jele trouve correct.

Pour le comparatif, ça sera avec plaisir, l'octavia est à ma disposition... quand elle est à la maison hhh 

À proprement dit aucune n'est à moi, la fabia est à ma mère et l'octavia à mon père, mais en même temps elle sont toutes les deux à moi :P 

donc tu me dis quand tu es libre et on organise ça.

1

salam Aghiles

justement je suis tomber sur une annonce d'une Focus a vendre sur ouedkniss et j'ai remarquer son tableau de bord et je me disais que ce n'etais pas d'origine !

avec ton lien tu me confirme.

c'est bien que ce sois abordable et a 37 000 DA, je vais y penser.

Photo12.jpg

Photo13.jpg

Photo10.jpg

Photo11.jpg

0

Bonsoir,
Hakim stp je voudrais verfier une chose, quand tu active le test diagnostic sur la focus avant le demmarage va sur le menu Battery et dis moi combien le voltage, car sur la ford c'est 9.8v et une fois le moteur en marche sa devent 14.0 volt donc je voudrais savoir si c'est la même chose pour toi ?

PS: en démarrant la direction assistée mets environ 5 sec pour s'activer donc je pense que la batterie est out, et aussi le bruit que fait les element electronique au contact sa tarde longtemps 

0

salam

la mienne est a 13 ensuite au démarage elle monte a 14

je pense aussi que ta batterie a dit bye bye

elle duré combien de temps ta batterie ? car une batterie dure souvent entre 50 000-70 000 km

je viens de lire ta présentation et j'ai vu qu'elle est a 27 000 km ! c'est pas assez pour que la batterie meurt !!!

il lui faut un check chez ford

Modifié par Hakim74
0

non elle est à 61000km maintenant, je crois bien que c'est la batterie aussi demain je verrais avec eux, j'espere même que c'est la batterie et non une masse quelque part dans le moteur

0