Hakim.M

Ford Focus Titanium 4 portes de Hakim

650 messages dans ce sujet

Il y a 1 heure , ssllhh said:

Toute a fait @mizand j'avait tout expliqué mais j'arrive pas a trouvé mon commentaire sur le topique ici, des fois avec la tablette les comentaires que je poste disparait

@Hakim.M re slamet rassek, comme j'ai déja expliqué c'est une question de 30 min et 300da lol, un papier a verre 1000, un 3000, de l'eau savoneuse, et un peu de simonisage pour finir, biensur la premiére fois j'ai payé 3000da a un tollier pour me rendre compte a quel point c'été facile

En ce qui concerne les ailes, c'est tout ce qu'ils peuvent faire sans peinture et sans mastique, bon il aurait pu démonté l'aile et le retapé mais il ne l'a pas fait psk il aura a le réajusté quand il doit le remonté et sa prend bcp de temps pour l'avoir réajuster parfaitement

de toute facon le travail de tolerie n'est pas fini et elle sera entre les mains de benghanem en Septembre et il va demonter le parchoc pour le peindre et je vais lui demander de terminer de retaper au mieux les ailes avant a froid car il auras acées a des zone que Madjid n'avait pas.

j'ai dans l'espoir qu'en septembre elle sera Nikel  

2

Voila comment il a fait (a peu prés)

1

@Hakim.M allahi barék tu as fais le bon choix de redresser à froid et tnk c'est normal que tu ne ressentes pas l'effet escompter je rejoins l'avis des autres car il reste encore un peu de boulot mais une fois le parchoc repeint avec un bon sticage par Hamza le rendu sera parfait inchalah ;) 

Pour l'optique je m'attendais déja a ce rendu mais pas à ce prix :P l'essentiel le resultat est la, enfaite il a fini le travail avec des produits pour protégé ton optique surtout anti-UV car tu risques d'avoir un jaunissement plus tard ! 

Sur 16/8/2017 at 11:23 PM , aprenti said:

@The Stig 9alouli bli thalaw fik bien dz detailing studio 

Exacte ;) Allahi Barék équipe chaba B|

1

l'optique est excellent, allahybarek :x

0

Salam

Alors je suis passé chez Carbon Green Vendredi passé et ca c'est super bien passé !

Un accueille hyper chaleureux et professionnel avec beaucoup d’explication et d'information.

Bouhllal Rafik le patron étais la et c'est un régal de discuter avec lui, c'est une personne très instruite et très proche du client, a son écoute et tres généreux en information.

Voiture prise en main a 9h15 et rendu a 11h15

Ils ont trouver 19 erreurs sur mon Ordi de bord, la plupart de ses erreurs etaient due a ma sonde d'oxygene qui déconne encore depuis deja 1an !

aussi j'ai eu un fusible qui a grillé qui fait que le ventillo de refroidissement ne se déclenchais pas et j'ai eu une surchauffe du liquide

voici les photos:

20170819_092210.jpg

20170819_110452.jpg

20170819_110504.jpg

20170819_110827.jpg

20170819_175604.jpg

20170819_175613.jpg

20170819_175624.jpg

20170819_175632.jpg

Ressentis après Décalaminage :

- Moteur plus reactif et surtout a bas regime

6

Salam

Alors ma voitures a 94 000 km dans le compteur et je souhaite lui changer

- Embrayage Kit complet

- chaine de distribution + chaine d'alternateur

et j'ai constaté qu'un des amortisseur a rendu l'ame et fait du bruit donc je dois aussi changer d'amortisseur avant

j'ai trouvé 3 marques :

Monroe : 15 000 da

Sachs : 21 000 DA

Record : pas encore de prix, je dois rappeler demain

Des conseils pour ses marques concernant l'embrayage et amortisseur ?

Merci

0

Amortisseur Monroe c'est connu et de bonnes qualités mais je ne vois pas pourquoi une telle différence avec des sache ? 

Pour les records cava être moins chère logiquement 

Mais reste à savoir si ya pas de contrefaçon sur c est Marque 

0

@Hakim.M pour les kit d'embrayages, y'a pas mieux chez nous que VALEO, ou bien LUK, mais faut voir le pays de fabrication, vaut mieux que ce soit en Europe.

Pour les courroies y'avait GATES POWERGRIP mais maintenant elles sont à bas prix :( donc les gens les fuient ! y'a alors les DAYCO et BOSCH. Sinon HUTCHINSON aussi. En tout cas prends les plus chères.

Pour les amortisseurs, les Monroe y'a pas mieux chez nous bien sur. Sinon les SACHS sont très bien côtés chez eux !! mais jamais vu chez nous, et même si je trouve je prend pas, car j'aurai trop peur de refaire la même expérience avec la marque géante d'amortisseurs KYB !! car leur pression de gaz est trop forte qu'ils ont fuient l'huile sur nos routes dégradées :( tandis que les MONROE ne sont pas si fort en compression GAZ, donc ils sont le meilleur compromis entre tenue de route et durée de vie SUR NOS ROUTES !! je crains alors que les SACHS soient pareillement que les KYB, et donc j'aurai surement évité.

Les RECORDS à ne jamais regarder :D beaucoup de gens les ont essayé et ils ne sont pas satisfaits ! ils sont trop mous !! tu perdras dans la tenue de route et le freinage de ta voiture !! évites grave !! ils sont les moins chers chez nous.

3

Salam

J'ai RDV chez le Tolier Benghanem le 24 sept , duré de 7 jours.

Si quelqu'un connais une personne qui loue sa voiture pour un bon prix je suis preneur car je ne peux pas rester sans voiture vu que mes enfant ont école a Birkhadem et j'habite Douera.

donc corvée de transport 9_9

Merci 

0

il y a 15 minutes, ben-c1983 said:

@Hakim.M avec ou sans chauffeur :ph34r:

avec chauffeuse :ph34r:

1

tu veux une voiture de location pour tes enfants ?

0

juste une voiture pour depanner pendant 1 semaine et pouvoir enmener mes filles a l'ecole.

0

tu ne va pas paraître bourgeis avec un chauffeur et voiture pour les enfants, t en fais pas on dira rien a qui tu sais 

0

Sur Sun Sep 17 2017 at 1:22 PM , Hakim.M said:

Salam

J'ai RDV chez le Tolier Benghanem le 24 sept , duré de 7 jours

Alors kifech le résultat ? 

0

Il y a 18 heures , The Stig said:

Alors kifech le résultat ? 

salut frero

le RDV a été décalé pour le 14 octobre, c'est a dire dimanche prochain .

le 24 octobre je posterais des photos 

3

Posté(e) (modifié)

Salem Alikoum, les fordiste 

voilà je suis de mostaganem, ma première voiture c’était une ford fiesta restylé année 2008 lors de mon achat de ma première voiture le slogan du ford était "feel the difference" est vraiment j'ai ressenti la différence car j'avais déja une idée a3la les voitures française de mes frères Renault Peugeot et même fiat, mais vraiment hablatni el ford je l'ai bien aimé mais je n'ai pas pu l'entretenue les pièces introuvable même à oran kont andir des commandes men alger des fois je reste deux semaine bach yalhkouni, et des fois je me déplace hata el alger, j'ai décidé de la vendre lorsque un vendeur des pièces détaché à bab azzouar ma dis " khouya les pièces de la ford naksine bazaf ila masobtch fi la maison makalh athawass" waw à Alger capitale ils m'ont dit ça !!!! j’étais étonné, bon je l'ai vendu 2 mois après en 2013, je n'ai pas pu oublié les manœuvres et les virages ali kount andirhom biha, depuis 2013 j'ai une seat ibiza 1.4 je la conduit avec prudence je ne lui fait pas confiance surtout dans les virages une tenue de route trop 3ayana par rapport lel ford, je me suis inscrit dans ce forum pour posé des question sur la disponibilité des pièces de la ford focus  1.6 Ti VCT 125ch  année 2013 et la fiabilité du moteur, et tohte fi un forum où j'ai ressenti que il y a des gens qui y ont le même sentiment d'amour que moi en vers cette marque, et qui y ont touché hadik la différence.

donc est ce que les pièces rahom disponible wela peut être naksou a3la likanou,  je ne veux garé une voiture juste a3la jal une durite d'eau ou napka nahawass qui me dépanne pour pouvoir emmener ma fille à l'école, car j'ai déja eu ce problème avec la fiesta j'ai garé la voiture pendant perce que un mois a cause d'une durite, et une fois le collecteur d'admission s'explosé tout seul j'ai resté plus de 2 semaine bach awsalni et je l'ai payé 32000 DA en 2010

le kit d'embrayages d'une focus fait combien ??? 

Modifié par fethiben
0

Les pièces pour la Ford focus ou fiesta  sont presque toutes disponible à Alger et surtout à la maison Ford 

Posté les consommables c est sur et certain un peu partout faut juste bien chercher 

Pour le moteur c est un très bon moteur et il et très fiable sauf que sont entretien doit être rigoureux 

C est à dire utiliser la bonne huile la 5w30 Ford et seulement Ford  

images (34).jpg

0

il y a 2 minutes, The Stig said:

@Hakim.M Kiféch le rendu des réparations ??? 

Avant

20170811_190711.jpg

20170811_190753.jpg

20170811_190715.jpg

20170811_190732.jpg

20171015_111140.jpg

20171015_111155.jpg

20171015_111216.jpg

bientot je poste le APRES en detail

je met juste 1 photo 

20171024_175650.jpg

0

@Hakim.M Tu as eu aussi un coup sur ta porte et l'aile arriére O.o je ne me souviens pas de ça !!!

L'essentiel selon ta 1er photos allahi barék c'est de l'histoire ancienne ;) 

Ps : c'est Hamza sur la photos :P?

0

oui @The Stig

celle de l'aile arriere date de 1 an, un semi remorque a flirté avec ma focus et vu les degats je m'estime heureux

et celle de la porte avant c'est ma faute, j'ai taper sur un rocher mis au bord de la route et j'etais trop fatiguer pour le remarquer, j'ai completement zigouillé ma porte.

vu que je suis assuré tout risque j'ai preferé acheter une autre porte completement mieux que de demander reparation du tolier et me la remplir de mastique.

le travail est Nickel et un travail de pro !

tres satisfait malgré un retard de 3 jours a la livraison

0

@Hakim.M Hmd salamét,

Pareil moi aussi j'ai eu un retard pour la récuperer mais bon l'essentiel c'est le resultat ;) 

1