Hakim.M

Ford Focus Titanium 4 portes de Hakim

650 messages dans ce sujet

@Hakim.M ca vaut quoi LIQUIMOBILI comparé a des marque comme ESSO, BP... et tu fait ou ta vidange car je doit bientôt faire la mienne

0

42 ans j espere qu il se recycle, il est ou STP on ne sais jamais

0

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2010/actu_100516-fabricant-huile-liqui-moly-bilan.php

liqui.jpg

il y a 4 minutes, mizand said:

42 ans j espere qu il se recycle, il est ou STP on ne sais jamais

Rond point Safsafa (Ain Naadja) tu fait le rond point et tu prend a gauche vers les villa ( (ain naadja kdima) tu roule 50m , 2eme tournant a gauche, villa blanche avec portaille noir

0

Salam

une sale journée pour moi et pour la Focus :(

un type brule le STOP et coupe la route a une Octavia et celui ci panique et perds le controle de sa voiture et viens me percuté ! :S

bien sure celui qui a bruler le STOP c'est enfuie et n'a rien eu >:(

Degats :

- Par choc avant : 37 000 da

- Anti-brouillard + cache chrome : 20 000

- Gicleur lave phare : 12 000

- aile droit avant : 20 000

- Grosse rayure sur l'optique : pas de rembourssement

PS ; si quelqu'un a un conseil pour reparer l'optique car l'assurance ne rembourse pas un bloque qui n'est pas cassé :/ et donc je dois trouver une solution.

20170808_112616.jpg

20170808_112624.jpg

20170808_112627.jpg

20170808_112635.jpg

20170808_112641.jpg

20170808_112651.jpg

20170808_112656.jpg

0

navré pour toi @Hakim.M:( et oui ça se passe comme ça chez slamat erras bark

pour les dégâts ce n'est pas trop méchant si j'etais à ta place voilà ce que j'aurai faire

je prend l'argent de l'assurance 

je repeindre le parchos car il y a aucune casse juste des rayures un peu profondes l'ai à froid avec vendeuse et un peu de maquillage si je me trompe pas tu avais cette bosse avant ça!

pour le bloc phare cherches un à la casse ou bien tu prend un neuf 

et garder bien ces photos pour le futur acheteur 

ps: Ford est bien solide toute comme une Volvo @mizand

0

merci younes

si tu voyais l'octavia comment elle est devenue !!!! :(

aile droit detruit 

portiere avant droite

portiere arriere droite

0

@Hakim.M

desolé pour toi Hakim, 9adara allah wa ma cha2a fa3al

0

slamet rassek khouya @Hakim.M hmdl ghi haka wella autres chose la kadar allah.

pour la réparation je pense pas que ton par chox est trop touché et dc pas la peine de le changer sauf le support de l'anti brouillard et l'attache entre l'aile et le PC qui me semble aussi cassé , s'il y a une possibilité de le raparer fait le et garde ton original , sinon regarde du coté des gens qui répare les PC avec de la résine il peuvent te le réparer et essaie de le nettoyer tt de suite avec du duliant ou avec l'aclool et du coton.

le phare est a garder aussi selon moi car il a besoin juste d'un petit néttoyage avec du coton et l'alcool

1

salamat rassek @Hakim.M malheureusement c'est les gens bien qui paye les bêtises de ces cons qui circulent sur nos routes :( 

0

Slamet rassek @Hakim.M, Al hamdoulillah 3ala salama.

Pour l'optique, espérant qu'elle ne soir pas fissuré, sinon, tu sera obligé de la changer. et à la casse, elle n'est pas disponible.

Pour le par choc, pareil, je pense qu'il est récupérable. tu fera mieux de le réparer.

0

non l'optique n'est pas fissuré et j'aurais aimé qu'il le sois car si c'etais le cas l'assurance rembourse l'achat

0

@Hakim.M Salemet Rassek !!!

Pour les dégats ce n'est pas trés méchant selon les photos, aprés il faut voir de plus prés à savoir les attaches des optiques, les plastiques interieur du parchoc, les différents supports....

Le conseil que je peux te donner et de garder ton par choc y'a bcp de tolier qui font du bon boulot, pour l'aile pareil, ainsi tu gardes tes piéces d'origine et en plus cela te reviendra moins cher, pour l'optique s'il fonctionne toujours normalement (surtout le directionnel) tu lui fais juste un passage au papier de verre(polissage)+lustrage et hop c'est reparti, il te reste juste a acheté l'Anti-brouillard + cache chrome et le Gicleur lave phare.

3

salam les amis

alors apres verification :

- le parchoc est a changer car les crochet ou se place l'antibrouillard est bousiller sauf si je tombe sur un super tolier bricoleur qui arriverais a rectifier ca

voir la photo :

20170808_112635.jpg

- l'optique fonctionne normalement et rien n'est toucher de l'interieur et les atatche du bloc sont intact donc 2 solutions :

1- changer juste le plastique de l'optique et ca ce n'est pas evident a trouver car tous vendent le bloc en entier et je vous donne l'info qu'un bloc complet de la titanium coute 120 000 DA HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA donc je dois vendre un rein ou un oeil :D

2- polissage et lustrage mais comme c'est du plastique ca ne va pas etre un resultat extra :(

- l'aile avant je le garde meme si l'expert m'a donner l'autorisation de le changer

- gicleur a verifier de pret si les crochet sont intact

- l'antibrouillard et le chrome a changer 

0

desolé pour toi, 

pour l optique c est pas mechant, tu te trompe un polissage avec le rennovateur va très bien donner, car il va t enlever une leger pelicule de plastique ce qui va applanir la surface 

@Toyoseatist 

@Younes Pharm il faut pas exagéré, je sais qu il faut remonter le morale de Hakim, mais ne compere pas la solidité d une Volvo avec celle  d une Ford, j ai eut les 2 donc bien placé pour parler

1

il y a 7 minutes, mizand said:

@Younes Pharm il faut pas exagéré, je sais qu il faut remonter le morale de Hakim, mais ne compere pas la solidité d une Volvo avec celle  d une Ford, j ai eut les 2 donc bien placé pour parler

quand j'ai vu l'etat de l'octavia je m'estime heureux ;)

0

Salam Alikoum ,

Slamet rassek @hakim , c'est des choses qui arrivent souvent chez nous malheuresement , en tous cas hamdoulah 3la essalama , lahdid makhlouf, mais l'humain non !

Pour les dégats , c'est pas du tout grave , si j'étais toi , je garderai l'optique après un lustrage bien sur et quelque soit le résultat , le parchoc aussi , tu trouveras surement une astuce pour l'emplacement de l'antibrouillard

Bon courage

1

besoin de votre aide

j'ai beau essayer de chercher sur le net la vente du plastique qui couvre le bloc mais je n'y arrive pas, je tombe toujours sur des bloc entier !

j'ai taper :

optique focus mk3

verre transparent focus mk3

phare focus mk3

20170808_112656.jpg

un coup de main 9_9

0

hey hakim 

salamt rass 

pas de panique l'aile et le parchoc réparable à 100% meme les attaches ;) y'a la résine ils font des miracles avec !! 

tu n'as qu'a acheté l'anti brouillard et le petit chrome ! 

pour ton optique , je t'avais conseillé District automotive à Baba hassan ( les amis de Aghiles ) ils font un boulot extra !!! 

hakda wela kter 

0

Esseye d abord de nettoyer la zone de frottement du parchoque au WD 40 ou un peut d essence rapidement ça devrait enlevé pas mal 

J ai déjà essayé et c est presque aussi propre au regard que de refaire la peinture 

0

@Hakim.M pour l'attache de l'anti brd tnk un bon tôlier fera l'affaire, pour l'optique c'est rare de trouver le plexi wahdou, en 1er lieu je te conseille d'essayer la méthode du polissage cela ne coûte rien fait le chez Dz detailing studio c'est chez eux que j'ai fais mon optique allah barek l'equipe ta3 @aprenti :D car c'est vrai pour le résultat cela depend de la profondeur des rayures....

1