Hakim.M

Ford Focus Titanium 4 portes de Hakim

650 messages dans ce sujet

Bonjour Les Amis et Bonne Année;  :D

Beaucoup connaissent ma fameuse Ferfara et bien c’est bon ! bye bye Ferfara et bienvenue à la Focus.

Apres une longue hésitation sur la compacte la plus confortable et sure,  j'avais comme choix entre : C-Max / Mercedes B / Megane / C4 / 308 / Golf 6 / Focus

J’ai opter à la fin pour une Ford Focus 1.6 Ti-VCT 4 portes année 2012 roulé 34 000 km.

Prix véhicule neuve : 235U

Prix affiché sur Ouedkniss : 175U

Prix d'achat : 154U 

Alors voici enfin la présentation :

Mécanique :

Couple : 155 Nm à 4000 tr/min

Cylindre : 4

Soupape : 16

Puissance dynamique : 125 ch

Chevaux Fiscaux : 7

Carburant : Essence

Consommation : 5.9 L aux 100 Mixte

Vitesse Maxi : 196 km/h

Accélération : 10.9 S de 0 à 100

Boite à vitesse : manuelle à 5 rapports

Caractéristique :

Dimension : Long  4,53 / Larg 1,82 /Haut  1,48 m

Poids : 1280 kg

Réservoir : 55 L

Coffre : 480 L ( rien que ca !)

Empattement : 2,64

Equipements :

§  Feux antibrouillards 

§  Vitre électrique avant arrière anti pincement séquentiel

§  ESP + ABS+ ASr+ AFU+ Aide démarrage en cote

§  6 airbags ( conducteur + passager + latérale + rideaux avant et arrière )

§  Pack Bi-Xénon directionnel + LED  + éclairage 7 couleurs intérieurs  +LED arrière

§  Radar de recule

§  Climatisation a régulation automatique bi-zone.

§  Rétroviseur rabattable électriquement a la condamnation des portières avec clignotants intégrés et lumière d'approche

§  Système audio Sony avec écran 4,2" (9 HP, connexion USB + Aux, Kit Bluetooth intégré avec commandes vocales) et ordinateur de bord avec écran couleur 4,2".

§  Pommeau de Levier de vitesses , frein à main volant gainés de cuir

§  Commandes au volant HMI

§  Siège conducteur + passager réglable en hauteur + support lombaire

§  Régulateur +limiteur de vitesse.

§  Accoudoir arrière et avant

§  Détecteur de pluie

§  Direction assisté

§  Système différée d’extinction des feux

§  Allumage automatique des feux

§  Rétroviseur intérieur Electrochromique  

§  Insert Chrome su les portières, Seuil de porte en inox « Ford »

§  Jante Alliage 17’’ -15 branches.

§  System door edge protector.

§  Vitre avant teinté et arrière sombre a 32%

§  Mini console Toit avec rangement lunettes

§  Les miroirs de courtoisie éclairés

§  Double Clé +télécommande.

§  Antidémarrage électrique ( Pats)

§  4 pneus Conti sport 215 50 ZR 17

Les + :

-       Très surpris par le plaisir de conduire ce moteur 1.6 que je trouve assez puissant même à bas régime

-       Des frissons lorsque je suis monté hier à 5000 tr/min, j’ai frôlé les 180km/h et j’avais l’impression d’être a 120km, je dois faire gaffe sinon bye bye mon permis ! :blink: 

-       Tenue de route impeccable, des virages a 140km, aucun écart !  

-       Insonorisation convenable

-       Espace avant et arrière convenable

-       Espace du coffre royale étant donné que j’ai acheté une 4 portes ! 3 moutons auront leur place facilement  :D 

-       Matériaux utilisés agréable au touché et d’une bonne qualité et c’est très important à mes yeux

-       Design : une voiture agréable a voir et c’est aussi important pour moi

-       Lors de la fermeture des portes on entend la lourdeur de cette dernière et c’est réconfortant de se sentir protégé ! 

-       Sono : d’enferrrrrrrr !!!!!!!! 9 hauts parleurs, mon CD de Daft Punk est une tuerie dans cette Focus  :D 

-       Le Bi-Xenon : génial la nuit et il suffit d’un coup de phare pour que les autres te cède la voix de gauche ! hahahaha  :D 

-       Lumière d’ambiance avec 6 couleurs et c’est très agréable d’y être la nuit

-       Détecteur de pluie : génial aussi, t’as pas à réguler et à analyser à chaque fois ! elle fait tout à ta place  ;) 

-       6 airbags et L’ESP : ce sont les options qui m’ont fait décider, la sécurité de mes filles passe avant toute chose  :rolleyes: 

-      un excellent freinage avec un bon mordant et une bonne suspension qui adsorbe les imperfections de la route

Les - :

-       Je déteste le levier de vitesse ( je compte en acheter un autre plus design et plus fun)

-       Manque des touches de chrome sur certains endroits mais heureusement qu’il y’a un site internet qui vend ca et je compte en profiter pour combler cette lacune

-       Dommage pas d’écran tactile  :unsure: 

-       La distance accoudoir et levier de vitesse n’est pas super adapter et en 3eme et 5eme ma main ne touche pas le levier quand mon coude est sur l’accoudoir !

-       Le neiman du démarreur n’est pas top ! sur ma Fabia le neiman avait la forme d’un entonnoir et la clef rentre d’elle-même sans que tu regardes ou tu mets ta clef c’était presque instinctif, sur la focus le neiman est plat et t’es obliger de penché ta tête pour visualisé l’entrée de la clef !!! c'est chiant !  :angry: 

-       Manque de rangement à mon gout, Ford pouvait facilement optimiser plus et mieux l’espace de cette focus 

Remarque speciale :

La compacte Ford obtient des scores de 92% pour la protection des occupants adultes, 82% pour la protection des occupants enfants, 72% pour la protection des piétons et 71% pour les dispositifs d'aide à la sécurité.

La caisse de la nouvelle Focus est constituée à 55 % d'aciers à haute résistance, et notamment à 31 % d'acier au bore. Cet acier au bore, d'une extrême robustesse, est notamment présent dans les montants A et B, dans les bas de caisse et dans les barres de renfort de porte. Parallèlement, de l'acier à haute résistance est utilisé dans les structures annulaires intégrées des baies de portes et dans les chemins de charge.

La nouvelle Focus quatre portes se dote également d'un faux-châssis avant qui se désolidarise en cas de choc frontal violent.

La colonne de direction rétractable permet de réduire les charges exercées sur la tête et la poitrine du conducteur en s'écartant de ce dernier en cas de choc frontal à vitesse élevée

Modification a venir :

- Des insert Chrome sur le tableau de bord pour donner cette impression chic

- Lampe LED dans les antibrouillards pour avoir la même couleur  blanche que le bloque optique

- un Eclairage LED dans l'accoudoir car on y vois rien la nuit

- mettre une antenne plus courte et ne pas garder cette ZOUHAL  :D

IMG_8116.JPG

IMG_7991.JPG

IMG_7993.JPG

IMG_7995.JPG

IMG_7986.JPG

IMG_7976.JPG

IMG_7974.JPG

IMG_7975.JPG

IMG_7967.JPG

IMG_7969.JPG

IMG_8864.JPG

IMG_8852.JPG

IMG_8854.JPG

IMG_8863.JPG

IMG_8850.JPG

IMG_8862.JPG

Focus au hilton.jpg

Modifié par Hakim.M
4

salut Hakim sava bien machaa ALLAH pour la focus une très bon voiture surtout coté sécurité avec l' ESP + ABS+ ASr+ AFU aussi 6 airbags elle est bien sécurisée ALLAH ybareklek fiha nchallah w la3koba li makhir une FOCUS ST :x.  

Modifié par didinepro
1

Bns hakim alh ybareek  j aime bcp cette focus presque elle ne manque aucun chos machaa alah

0

Salam Hakim,

Allahi barék très belle voiture, et très belle affaire avec ce prix d'achat(alors la avec le marché actuel :/ )

Merci pour ce petit tour de voiture instructif, en attendant de voir les prochaines modifs bonne route avec :)    

Ps : Elle te consomme combien en cycle Urbain?

0

salam Stig

merci et oui je confirme que le prix reste interessant vu qu'une 208 coute 180 u O.o

pour la conso, tiens toi bien car mon ordi affiche 6.6l au 100 depuis que je l'ai acheter.

la fiesta de ma femme bouffe du 7.6l avec son 1.25 et la focus 6.6l mixte avec son 1.6, c'est la magie du VTCI

0

allah ybarek, mon reve d'avoir une Bleu avec la calandre Aston & un petit ecoboost ....

0

allah ybarek, mon reve d'avoir une Bleu avec la calandre Aston & un petit ecoboost ....

ahhhh l'ecoboost !!!! le reve

0

salam Stig

merci et oui je confirme que le prix reste interessant vu qu'une 208 coute 180 u O.o

pour la conso, tiens toi bien car mon ordi affiche 6.6l au 100 depuis que je l'ai acheter.

la fiesta de ma femme bouffe du 7.6l avec son 1.25 et la focus 6.6l mixte avec son 1.6, c'est la magie du VTCI

Sans oublier la finition Rolland Garros à 220U :/ (92Ch SVP)

Effectivement la magie du VTCI mais rassure moi tu adoptes aussi une conduite cool :P  car la tu fais a peu prés 850Kms par plein :) sinon est elle équipée de disque de frein a l’arrière ??? 

Modifié par The Stig
0

Moteur Ecoboost, classé sacré meilleur moteur en 2012, 2013, 2014,

..... et la saga continue....

1

oui ma conduite avec la Focus est une conduite calme et cool.

avec la Fiesta je deviens agressif et vif. la fiesta est plus legere et plus Fun a conduire et elle te pousse a conduire une conduite un peu sportif.

quand je monte dans la Focus je monte les vitre, je met ma clef USB avec music calme et je roule avec mode TGOU3IR :D

oui elle a des disque frein arriere et elle a un mordant incroyable

2

Bsahhtek Hakim,

Ford reste une valeur sûre, d'ailleurs son Ecoboost et produit en Allemagne, (walou tekhlat).

0

Bsahték le Tgou3ir Hakim^_^ tu as trouvé la meilleur façon d'en profiter de ta Focus, conduite cool et douce avec une belle musique(sono oblige:x)

L'ecoboost reste un excellent moteur, mais la qst qui se pose est ce que ici on aura pas droit a des problèmes avec :/

0

Détrompe toi, Le Stig, c'est un moteur certes sur-alimenté mais il reste simple à entretenir.

Comme c'est un très petit moteur essence mais "très costaud", et il monte haut dans les tours, il faut être vraiment à jour avec le lubrifiant et il lui faut du luxe, du saumon constamment,  (y a quelqu’un ici qui se reconnaîtra:ph34r: !)

0

Moteur Ecoboost, classé sacré meilleur moteur en 2012, 2013, 2014,

..... et la saga continue....

ah je ne le savais pas

merci pour l'info, wellah si un jour j'ai l'occas d'en acheter une avec cet moteur je ne raterais pas l'occasion

Bsahték le Tgou3ir Hakim^_^ tu as trouvé la meilleur façon d'en profiter de ta Focus, conduite cool et douce avec une belle musique(sono oblige:x)

L'ecoboost reste un excellent moteur, mais la qst qui se pose est ce que ici on aura pas droit a des problèmes avec :/

9 hauts parleurs oui tu peux le dire ! :D:D

Détrompe toi, Le Stig, c'est un moteur certes sur-alimenté mais il reste simple à entretenir.

Comme c'est un très petit moteur essence mais "très costaud", et il monte haut dans les tours, il faut être vraiment à jour avec le lubrifiant et il lui faut du luxe, du saumon constamment,  (y a quelqu’un ici qui se reconnaîtra:ph34r: !)

ah oui je suis d'accord, du saumon que du saumon :D, jamais de sardine :D

0

bel baraka nchallah Hakim :D

Prix affiché sur Ouedkniss : 175U

Prix d'achat : 154U 

Comment fais-tu pour négocier de la sorte ? t'as sorti un klash ?  :P

0

Djamil, ma femme me dit tout le temps que j'ai rater ma vocation et que j'aurais du etre négociateur pour le FBI quand t'il y'a des otages !!! :D

le secret : reperé les gens d'une certaine catégorie ( evitez el bagarine et les kavia) toujours trouver les proprio intelectuelle qui ont a savoir vivre, aller doucement et sans brusquer, valorisé et flater, ensuite gagner le respect de la personne, et lorsqu'il crois que l'affaire est conclue donner un prix a -30 de la valeur !!!!

a ce moment le type est decu de ta proposition et tu le quitte.

tu le laisse 1 ou 2 jours et tu rappel et tu offre a ce moment +10 d'un coup en lui disant que tu va faire un effort extraordinnaire et tu barratine tout ce que tu connais comme baratin !!!! et si t'as de la chance il cede et t'auras ta voiture a -20u du prix

1

Hakim, ta technique est audacieuse B|

moi j'ai tellement peur de blesser les gens que j'offre un bon prix, et malgré ça ils n'acceptent pas et veulent plus  :D:D

0

Déja est ce que ce luxe est disponible ici et a quel prix :P le saumon n'est pas donné a tous :) 

De tte maniére d'aprés les retours sur les derniers moteurs surtout de faible cylindré, ils nécessitent vraiment des petits soins particuliers sinon ils nous le font savoir et des fois d'une manière assez forte :(  

0

le saumon est un truc que j'utilisais dans l'ancien forum et ca veux dire l'huile 5w40 et la sardine c'est la 10w40

et je disais souvent qu'il faut toujours donner du saumon a sa voiture etant donner qu'il y'a une différence de 600 Da dans le bidon

0

le saumon est un truc que j'utilisais dans l'ancien forum et ca veux dire l'huile 5w40 et la sardine c'est la 10w40

et je disais souvent qu'il faut toujours donner du saumon a sa voiture etant donner qu'il y'a une différence de 600 Da dans le bidon

Merci pour l'info :) 

Y'a mieux que la 100% synthèse, qui est dispo généralement en 5w40 idéal pour les nouveau moteur et surtout en hiver et petit parcours, mais pour les anciennes voitures surtout en été la 10w40 est plus préconiser mais elle est moins dispo en 100% synthèse, la plupart c'est de la semi-synthèse :P 

1

en 2014 le 1.0 ecoboost élu meilleur moteur dans la categoris ( inf a 1.0 l )

0