Nabil 1687

Avis sur ford fiesta tentation 2012

26 messages dans ce sujet

Chers amis du forum bonjour,

Je voudrais avoir svp vos avis concernant une ford fiesta tentation (la base!) essence 1.2 de 85cv de 2012 avec un faible kilométrage 70.000 km mais quelques réparations sur la tôle (aile et capot...).

Tenue de route, confort, fiabilité (éventuelles problèmes connus sur ce moteur), consommations et disponibilité de la pièce.  Aussi, le prix à proposer.

Sinon, es-que vous me conseiller la version diesel (city par exemple) sachant que je fais une moyenne de 40.000 km/ans.

Mes amis pourriez vous svp m'aider à proposer un prix pour cette fiesta !

D'avance merci pour vos commentaires.

1

salam oui pour 40.000km/ans oui tu doit passé au diesel mais je ne crois pas que tu vas trouvé une 1.4TDCI avec un faible kilométrage (évite le 1.5TDCI 75ch) 
pour la tenu de route tkt c'est une BOMBE sur route 10/10;) et elle a une confort honorable 9/10 la fiabilité du 1.25 82ch 9/10 les autre moteur ma3arefhomch bien :( la conso du 1.25 sur autoroute 5.8l/100km (80/90km/h) en ville 7-8l/100km circulation 100% ville ;)   

0

salam

Pour la tenue de route c'est la reine ! le confort des sieges aussi ni dure ni mou d'ailleur la meme chose suspension mi souple mi ferme, ( c une citadine a la fin), pour la conso chwia chwia pour un moteur de 1.25 :( mais c pas mechant normal comme a dit Amine

tres fiable rien a craindre pour l'essence, evite le 1.5 TDCi

0

Mes amis pourriez vous svp m'aider à proposer un prix pour cette fiesta !

Salem, la quelle l'ami ? 

0

@med far away a une TDCI

Pour ma part la fiesta est l'une des meilleure citadine qui sois, tres bon chassis et agreable a conduire

le moteur essence 1.25 82ch est increvable et existe depuis 2007 sur cette voiture.

pour le diesel le 1.4 est plus fiable que le 1.5 qui connais quelque soucis de consommation d'huile.

voici la présentation de la Fiesta :

0

bon, je vois que mes amis les fordistes vous ont bien présenté la fiesta, j'ajoute mon avis concernant le moteur Diesel 1.4 TDCI je trouve qu'il est relativement fiable je suis a presq 70000KM et pas de soucis a déclarer, pour les pieces je crois que c'est disponible et a porté aussi, il faut juste s'assurer de l'entretien régulier. à 68 ch ne t'attend pas a grand chose (course), et en tout cas moi je suis satisfait de la voiture entière en général mais seulement j'aurai aimé qu'elle soit riche un petit peu en chevaux. 

0

Apparemment tu as eu le plein de reponse :)  je me permets juste de rajouter quelques précisions, selon moi si tu fais 40000kms/an un Diesel serait le choix idéal mais pas sur une Fiesta, trop de souci rencontré sur ce moteur @Typhoox et @ghabdou peuvent confirmer, aprés je ne pense pas que tout les moteurs sont touchés mais par précaution vaut mieux éviter .....

Mnt à voir le prix de l'essence et vu le nombre de kms que tu parcours franchement cherche du coté des HDi ou Dci (208/Clio4)

1

Apparemment tu as eu le plein de reponse :)  je me permets juste de rajouter quelques précisions, selon moi si tu fais 40000kms/an un Diesel serait le choix idéal mais pas sur une Fiesta, trop de souci rencontré sur ce moteur @Typhoox et @ghabdou peuvent confirmer, aprés je ne pense pas que tout les moteurs sont touchés mais par précaution vaut mieux éviter .....

Mnt à voir le prix de l'essence et vu le nombre de kms que tu parcours franchement cherche du coté des HDi ou Dci (208/Clio4)

typhoox et ghabdou ont des 1.5 TDCI

0

Oui :)

En fait ce moteur est neuf donc il est normal que des choses apparaissent avant qu'il sois mis a jour.

je porte a votre connaissance que le soucis est sur une toute petite partie liée a l'étanchéité. .. j'en parlerai ce soir dans le topic de fumée  ... en dehors de cela sincèrement c'est le meilleur bloc turbo compressé de petite cylindrée  (me reste a tester  le 1.6 de 208) mais bon j'imagine que le 1.6Tdci sera lui aussi  faire front (base similaire)

2

Oui :)

En fait ce moteur est neuf donc il est normal que des choses apparaissent avant qu'il sois mis a jour.

je porte a votre connaissance que le soucis est sur une toute petite partie liée a l'étanchéité. .. j'en parlerai ce soir dans le topic de fumée  ... en dehors de cela sincèrement c'est le meilleur bloc turbo compressé de petite cylindrée  (me reste a tester  le 1.6 de 208) mais bon j'imagine que le 1.6Tdci sera lui aussi  faire front (base similaire)

exacte appart le souci de huile  c un vrai moulin  je suis tres satisfait de son couple....

1

Bonjour Chers Amis,

Finalement, j'ai opté pour cette fiesta essence!

N'ayant pas assez de connaissance pour le diesel (car toutes les voitures que j'ai conduit ou possédé, étaient des voitures qui roulent en essence) j'avais du recule pour le diesel. 

Pour la fiesta, elle est vraiment superbe, très bonne tenue de route et pas mal d’équipements de sécurité et confort (2 airbags, abs, siège chauffeur réglable en 3 positions, volant réglable en deux positions ...) bref une présentation avec photos sera postée dans quelques jours.

Une question pour ceux qui ont ou connaissent la fiesta tentation de 2012 et avant, le double de la clé es-qu'il différent (il n'a pas les boutons d'ouverture à distance) ?!

Merci à vous tous.

Excellente journée

2

Ah Mabrouk alik @Nabil 1687 pour la fiesta, tres bon choix

donc tu dois imperativement venir soutenir le sondage et notre pole position ici dans le forum

y'a un sondage que @RIAD C a mis au point et donc viens mettre ta voiture pour que les fordiste reste numero 01 dans le forum

1

Allah ybarek fik Hakim, merci.

pour le sondage c'est déjà fait! et très enchanté de posséder la voiture "Number 1" du forum lol

Sinon, tu n'as pas une idée par rapport à ma dernière question ?

Merci

0

Une question pour ceux qui ont ou connaissent la fiesta tentation de 2012 et avant, le double de la clé es-qu'il différent (il n'a pas les boutons d'ouverture à distance) ?!

Merci à vous tous.

Excellente journée     

la mienne est une 2015 donc aucune idée

mais ne t'inquietes pas tu auras ta réponse bientot car beaucoup ont des fiesta ici et voici la liste de ta famille : :D

@Yacine-TFSi @léo @nabil.dz31 @med far away @Statan @Fordiste @Kacem @ghabdou @Typhoox @Amine Tanks

l'un d'eux va surement te répondre

1

Ah Mabrouk alik @Nabil 1687 pour la fiesta, tres bon choix

donc tu dois imperativement venir soutenir le sondage et notre pole position ici dans le forum

y'a un sondage que @RIAD C a mis au point et donc viens mettre ta voiture pour que les fordiste reste numero 01 dans le forum

ça bouge de ton coté hakim, tu ne rate rien hahahahahahahaha

0

non c'est la peur qui a peur de moi, je suis pire que chuck norris :ph34r:

Modifié par Hakim.M
0

Merci à vous tous.

Excellente journée

salam

mabrouk alik la Ford Fiesta c'est un excellent choix.  J'ai moi même une Fiesta Tentation comme l'a cité notre ami Toyoseatist mais elle est de 2014 (version restylée) mais je pense que le principe est le même, elle a 2 clé: une avec telecommande (non pliable contrairement aux versions Trend et Trend look)   et un double et c'est une clé à puce simple sans ouverture à distance.

1

Salam alikom

@Nabil 1687  pour la tentation elle possède juste une clé télécomandé,et le double simple, sur la titanium les 2 télécomandes pliables

1