Suitou

Entretien général sur Logan 1.4 mpi

400 messages dans ce sujet

@Suitou elle est bien noir oui 
donc tu pense que 15.000km en essence c'est trop ? vu que en GPL c'est deja limite limite :S

0

@Amine Tanks je pense qu'en essence aussi ça peut le faire, car même si elle est noir je te dis pas comment elle est encore fraiche ! BIEN SÛR si elle ne le serait plus ça voudra dire qu'on avait roulé avec de l'huile usée :( donc, difficile d'approcher les limites sans risquer d'esquinter sa mécanique.

Aussi, sur ces 15.000 km j'ai roulé 605 km en essence ! ça pourrait faire la différence de couleur tout de même. Sans parler des minutes et mètres de chauffe-moteur.

0

:coucou:

Franchissement des 200.000 km en 6 ans, 4 mois et 11 jours, ce qui fait une moyenne d'environ 31.500 km :

17101109030017317515314508

17101109035817317515314521

17101109051017317515314526

8

mabrouk @Suitou ce n'est que le début d'un long chemin nchallah que du bonheur avec surtout pour les $$$

0

et la dernière fois quand je t'ai appelé et tu était sur route qui m'a parlé ? ce n'est pas toi aussi ?:D:ph34r:

@mizand

0

Belbaraka 3lik @Suitou

Mais j'ai eu tout à l'heure comme cliente une TDI avec une golf 2012 TDI avec 203000 km :ph34r:

Je te jure que j'allais prendre des photos pour toi pour te taquiner mais j'ai oublié lol

0

allah ybarak 3e9oba 1000000km bach ya3tok wahdokhra:D

le mari de ma tante il une Logan le même modèle couleur que la tienne année 2009 400000km la plus part du temps longue distance aucun problème roule très très bien 

1

@Suitou koul chi mabrouk, la3kouba  500000 inchallah9_9

vraiment ça fait plaisir de voir toutes les opérations de maintenance et de réparation. personnellement, et après une mauvaise expérience avec une chevrolet aveo (à cause d'un mauvais mécanicien qui m'a bousillé le moteur pour changé un joint spé:(), je n'ai jamais eu le courage franchir les 100000km avec la même voiture mais pour cette fois (avec mon accent rb gpl:ph34r:) je compte inchallah la garder et franchir le cap des 200000km vu que nous avons des experts hautement qualifiés qui interviennent sur notre forum et surtout notre ami et super hero @Suitou (selak el hasline) qui n'a jamais laissé un problème exposé sur le forum sans le diagnostiquer et le résoudre. salutation pour Suitou;)

1

Salam @Suitou :)

Allah ybarek mon frère .longue vie a bord de votre LoLo et inchallah 1 million de Km pourquoi pas ....:D

0

Inchallah mon frère :)

C'est non pour mon cas pour grimper la bar des 200.000 km peut être après 10 ans ou bien 15 ans :D vu que je suis pas un rouleur 

La Symbol elle a plus exacte une année maintenant elle affiche juste 13 mille au compteur ....B|

@Suitou 

0

@aventador tant mieux alors, c'est vrai que j'aime voyager, mais bon je roule le plus souvent (90%) par nécessité que par plaisir.

0

Oui tout a fait mon frère. par contre c'est la voiture prend un bon entretien comme votre LoLo allah ybarekk le kilométrage ça m'intéresse plus 200 m/km ou bien 400 m / km .mieux qu'une voiture moins rouler avec un entretien catastrophique 

Donc longue vie a bord et prend en soin d'elle :D

Ps : Désoler pour le HS :)

@Suitou

0

@aventador il n y a aucun HS voyons !!

C'est vrai que je sent que ma Logan est toute neuve ! sérieusement !! surtout que j'ai tout changé (ce qui devait être changé même si ce n'est pas vraiment HS).

0

Voila . ce que j'ai envie de te dire en haut je préfère votre LOLO a 200 m/km .avec un très bon entretien qu'une Logan moins rouler et mal entretenu 

@Suitou

1

Essalam Alaykoum :)

Une petite vérification (sans raison) de l'état d'une des bougies d'allumage (de marque BOSCH) après +38.000 km en GPL :

http://nsm07.casimages.com/img/2018/01/11//18011107235517317515444585.jpg

On voit que la pointe centrale est toujours parfaitement ronde ! donc pas encore usée sur les côtés pour avoir l'habituelle forme ovale (plus précisément comme un tour de stade). Aussi, les deux électrodes sont toujours arrondies et non usés sur leurs extrémités, ceci à presque 40.000 km en GPL , soit à environ 2/3 de leur vie théorique pour une Logan 1.4mpi, DONC la légende qui raconte qu'en GPL il faut couper en deux l'intervalle est tout à fait exagérée !! car les 30.000 km sont déjà dépassés et les bougies sont en pleine forme, côté rendement comme côté forme/esthétique.

Et là une comparaison entre 0 km et 17.000 km et 38.000 km :

18011107471217317515444639.jpg

Enfin, un petit regard sur la rampe des culbuteurs depuis le puits de remplissage d'huile du carter supérieur :

http://nsm07.casimages.com/img/2018/01/11//18011107235917317515444586.jpg

On peut voir l'efficacité de l'huile 100% synthétique 5w40 en enveloppant les composants mécaniques par une fine pellicule d'huile même après des heures de moteur en repos, ceci aide vraiment les démarrages et prévient l'usure prématurée des pièces, sachant qu'il est dit que l'usure principale du moteur est à 80% lors des démarrage car moteur très froid et l'huile n'est pas répandue sur tous les composants en frottement lors des démarrages.

3