Aller au contenu

Photo

RAJOUT DE L'HUILE MOTEUR DANS RÉSERVOIR

gasoil - huile

• Please log in to reply
22 réponses à ce sujet

#1 ahamza85

ahamza85

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 40 messages

Posté 08 juillet 2012 - 11:08

Bonjour,

j'ai souvent vu et entendu des personnes dire qu'il est recommandé de rajouter de huile moteur dans le réservoir en mettant le plein, afin de lubrifier les injecteurs.,
Moi personnellement je met souvent le nettoyeur d'injecteur Wyn's violet

je parle pour les moteurs diesel.

Bonne journée.

#2 himouuuu

himouuuu

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 1 267 messages
  • Locationalger

Posté 08 juillet 2012 - 11:20

oui car moi j'ai essayé cette méthode....mais c pas pour nettoyer les injecteur mais a effacé la présence d'eau dans le moteur(injecteur et réservoir) c tout

#3 fenwick

fenwick

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 440 messages

Posté 08 juillet 2012 - 11:36

une fois par hasard pas tout le temp . tu rajoute l’équivalent d'un verre dans le réservoir en faisan le plein,
comme le dit mon con-frère sa élimine l'eau présante dans le système d'injection et sa permet de graissé la pompe injection moi même jle fesai souvent :)

On peut limiter notre vitesse… Mais rien ne freinera notre passion…

Kia Picanto EX 1.1e 2009 80 000 km

Daewoo Cielo GL 1.6e 1999 320 000 km

#4 The Radar Killer

The Radar Killer

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 178 messages
  • LocationAlger

Posté 08 juillet 2012 - 12:09

C'est valbale Même pour les moteur essence?

Clio Campus2o12  Blanche 1.2 16v 47000 Km <3

#5 ezio-x2

ezio-x2

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 132 messages

Posté 08 juillet 2012 - 02:24

ahah con-frére ... :P
mais les nettoyeur d'injecteurs comme celui que t'as citer plus haut sont a éviter

#6 invité_Invité

invité_Invité
  • Guests

Posté 08 juillet 2012 - 02:49

ces pas vrais ni pour l"essence ni pour le diesel parceque la pompe injection a été faite et régler en prenent en compte le coeficien de frotement de gaz oil si on ajoute lhuile on change la composition de gaz oil donc ce coefficient change cava dérégler la pompe walahou aalam

#7 avanticosi

avanticosi

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 2 558 messages

Posté 08 juillet 2012 - 04:54

c'est très simple, est ce que cela est indiqué dans le manuel d’utilisation de la voiture ( toutes marques confondues ) ? la réponse est NON , point à la ligne .

"Attaquer le plus faible, c'est la force du lâche"

#8 fenwick

fenwick

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 440 messages

Posté 08 juillet 2012 - 06:19

ahah con-frére ... :P
mais les nettoyeur d'injecteurs comme celui que t'as citer plus haut sont a éviter

confrère :D

On peut limiter notre vitesse… Mais rien ne freinera notre passion…

Kia Picanto EX 1.1e 2009 80 000 km

Daewoo Cielo GL 1.6e 1999 320 000 km

#9 invité_varco

invité_varco
  • Guests

Posté 08 juillet 2012 - 09:27

je pense que pour les voitures encienes peut etre mais les nouvelles voitures je ne pense pas

#10 invité_riad _bm

invité_riad _bm
  • Guests

Posté 08 juillet 2012 - 09:56

c une methode arabe sa en melange jamais un lubrifiant avec un actif en plus il y a un qui a bien parler et je le remerci si tu ve que ton moteur reste intacte ne sort jamais au instruction du mode d emploi et pour les produit netoyant chez nous on trouve que la bate game et les produit chinois moi personelement j ai jamais fait cette recette arabe et je melange rien avec le g oil ou l essance mais pour entretnir je fait tjr le plein au pompe a essance sonatrac pas ailleur et tjr verifier la boule transparante de la pompe a essance si elle a des bulle si elle a des bule c a dire le gasoile contien de l eau si c le conraire et bein la c bon et j ai jamais eu de problem avec mes moteur ne jamais roulè reserve c sa l entretien de la pompe bonne chance tout le monde

#11 invité_Goundy33

invité_Goundy33
  • Guests

Posté 09 juillet 2012 - 08:29

Moi ce que je faisais c'est mettre un demi litre d'huile dans le quart de plein, je roule avec pendant 20 ou 30mn en appuyant un peu sur le champignon, ça dégraisse vite les injecteurs puis je remets le plein......!........ pour les moteurs essence aussi c'est valable, mais très rarement genre une fois par an mais en mettant le plein... bonne journée

#12 invité_labba20

invité_labba20
  • Guests

Posté 09 juillet 2012 - 03:56

Moi ce que je faisais c'est mettre un demi litre d'huile dans le quart de plein, je roule avec pendant 20 ou 30mn en appuyant un peu sur le champignon, ça dégraisse vite les injecteurs puis je remets le plein......!........ pour les moteurs essence aussi c'est valable, mais très rarement genre une fois par an mais en mettant le plein... bonne journée

par cette méthode tu vas changer les conditions de travail du moteur, et le cycle moteur ne va pas trouver le milieu adéquat, par conséquence lors de la phase de la combustion ( explosion du carburant) on va soit accumulé de l'huile dans le cylindré, soit on va avoir de l'explosion de l'huile au niveau des soupapes à cause de la haute pression (je ne connais pas les caractéristiques de l'huile moteurs), et parmi la plus grave conséquence c'est la destruction de notre environnement, on le senti bien par l'odeur sortant du peau d’échappement, soyez un peu contient svp

#13 himouuuu

himouuuu

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 1 267 messages
  • Locationalger

Posté 09 juillet 2012 - 07:18

par cette méthode tu vas changer les conditions de travail du moteur, et le cycle moteur ne va pas trouver le milieu adéquat, par conséquence lors de la phase de la combustion ( explosion du carburant) on va soit accumulé de l'huile dans le cylindré, soit on va avoir de l'explosion de l'huile au niveau des soupapes à cause de la haute pression (je ne connais pas les caractéristiques de l'huile moteurs), et parmi la plus grave conséquence c'est la destruction de notre environnement, on le senti bien par l'odeur sortant du peau d’échappement, soyez un peu contient svp

ta dit qu'il ya des explosion donc on aura du feu qui soort par l’échappement c coooooooooooooool...WAW :D

#14 Ford_iste

Ford_iste

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 239 messages

Posté 11 juillet 2012 - 11:05

salam
oui je confirme, mettre de l'huile dans le réservoir est une bétise qui n'y changera rien, vous risquez juste de bousiller un truc... je change le filtre à gasoil à temps, je ne descend jamais au dessous de la moitié du réservoir, chaque 10000 km je mets un produit qui s appele "Dci dynamique" juste par précaution et si malgré tout y a un problème je me rends chez un dieseliste proffessionnel qui me régle tout et rapidement, memes les injecteurs HP se réparent dans certains cas!!

Ford Fiesta Ex: Clio dCi2

#15 delys75

delys75

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 194 messages
  • LocationAlger

Posté 16 août 2012 - 03:31

Salam,

Les additives c'est deconseillé, c'est les comerciaux des grande marque de Tuning qui font croire au gens que sa marche, mais en aucun cas a un effet.
l'histoire de rajouté du l'huile a ton réservoir c'est une vielle methode qui fonctionner bien sur les ancien Diesel, sa fait retarder la combustion (consomme moins) car a la base le Diesel c'est du l'huil rafiner, et si tu lui rajoute une huile lubrifiante sa va juste le dendifier et le rend lourd a la combustion.

mais sur les nouveau Diesel evite sa a tous prix, deja notre Diesel est pouri, alors si tu lui rajoute du l'huile, bonjour les degat.

j'en ai fait l'experience khoya, j'ai rajouter 1/2 litre de l'huile a mon plein sur un Scenic1 de 2001 1.9DCI, resultat = pompe basse pression HS + 1 joint d'injecteur

si tu veut vraiment que tes injecteur et ton moteur ne s'encrassent pas:

Evite de rouler en reserve.
Evite les emboutillage.
Entretien rigulier.
Ne conduit pas ton Diesel comme un Pépère -_- ( ne fait pas passer les rapport a bas régime )
De temps a autre Essaye de rouler a 150km pendant 15mn l'histoire de degager toute impureté (Héla attention a ton permis de conduire).

Sahitou.

#16 himouuuu

himouuuu

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 1 267 messages
  • Locationalger

Posté 17 août 2012 - 01:11

la cause de rajouté de l'huile c pour graissé ça pompe d'injection et les injecteur pour ce débarrassé de l'eau dans le moteur

#17 algeriangoldfish

algeriangoldfish

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 667 messages
  • Locationalger

Posté 17 août 2012 - 01:27

salam
dirou lahrissa khir ,iwali 3andek nitro
MY FIRST CAR (AVEC PACK VISIBILITÉ )
Image IPB

#18 invité_le_renard

invité_le_renard
  • Guests

Posté 17 août 2012 - 02:38

Salut, ben pour ma part et croyer moi ma voiture diesel d'une 15 quinzaine d'année déjat , je lui met un demi verre d'huile d'olive chaque 6 mois dans le bouchon d'huile moteur et toujours le punch au niveau performance comme ça j' évite d'aller chez nos pharmaciens de pieces detachées sauf que pour les piéces d'usures c normal d'ailleurs l'huile d'olive c bon pour la santé;;; pourquoi pas l'essayer sur un moteur diesel... saha s' horkom les amis

#19 invité_salah

invité_salah
  • Guests

Posté 17 août 2012 - 10:00

moi sur mon dci souvent ajoute huile d'olive :D

#20 roonie

roonie

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 290 messages

Posté 17 août 2012 - 08:40

on ajoute Wyn's dans le bouchon d huile pas dans le réservoir ( dapres la notice du produit)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)