walid IV

Installation Mediaskin pour Medianav 4.0.3

143 messages dans ce sujet

Alors voila

Premièrement l’écran de démarrage normale. y'a juste une ligne en bas a gauche en plus, cela montre que une version "securisé" du mod est installé, elle permet de demarrer un processus pour récupérer le medianav en cas de blocage ou problème en passant le doigt de droite a gauche sur l’écran lorsque la ligne apparait. il demarre alors sur un programme special. c'est une sécurité en plus.

IMG_2174.thumb.JPG.68b10ac50fc3cf3090e07

L'ecran d'acceuil normal;

IMG_2175.thumb.JPG.87e9e9385fbb6f10a3ba1

La carte avec les points d'interets:

IMG_2176.thumb.JPG.21d7b1e4863756332b763

Les petites icones pour montrer la difference entre un village et une ville:

IMG_2178.thumb.JPG.90f5d0f8e9d21981b8531

L'ecran de navigation avec les infos en plus, tu peux cacher des boutons ou en rajouter, les rues apparaissent bien, je les ai juste cacher pour pas que n'importe qui vienne chez moi:ph34r: 

IMG_2180.thumb.JPG.e3f54543db2da3a654acb

Le bouton options en bas:

IMG_2181.thumb.JPG.791bf571213851670ac15

Et la c'est apres avoir appuyé sur le bouton "DEST" du menu d'acceuil:

IMG_2183.thumb.JPG.63d460710f6d36ea612cb

IMG_2184.thumb.JPG.22a46d610be357ce6a760

IMG_2185.thumb.JPG.90ec49c686610eb0ed78f

IMG_2186.thumb.JPG.0fedbe16dda61772c4cfd

La liste des cartes bien sur:

IMG_2187.thumb.JPG.4e25d17f848fbc6f61f83

IMG_2188.thumb.JPG.66f9208bce487e3ed9b94

ça c'est les raccourcis ils apparaissent en appuyant sur la date, en haut a droite.

IMG_2191.thumb.JPG.3f179ae454c0b0897db3f

Le contenu du menu "raccourcis";

IMG_2192.thumb.JPG.b22327a59ca6c1693c97c

IMG_2194.thumb.JPG.f24dc23f3a2cf2c4d2ac7

IMG_2195.thumb.JPG.4e733f8a78be0e88f6030

IMG_2196.thumb.JPG.33aee1f6d47bb95067fcf

Le menu de configurations des icones qui apparaissent sur la carte pendant la navigation;

IMG_2197.thumb.JPG.16cab35635c9aeb33e399

Le menu pour accéder au "task manager" et "total commander" en appuyant sur la disquette en bas a droite du menu "raccourcis" :

IMG_2198.thumb.JPG.355be620d2c246aa2d16d

Task manager, il permet d’arrêter le processus du navigateur et déverrouiller les fichiers pouvoir modifier les fichiers de cartes :

IMG_2199.thumb.JPG.fc9af998f81380fd95e98

Et voici windows 10 pour jouer a Battlefield 4:ph34r: non...

c'est l'explorateur avec lequel tu copie les cartes de l'usb a la memoire interne du medianav, tu l'utilise une fois tout les 6 mois...:

IMG_2200.thumb.JPG.f4c504b7096a7fc917b32

El khatima:

IMG_2201.thumb.JPG.5565d4f6ea4e8518d62de

Voila. Des questions?B|

1

Ohh déjà @Quadrifoglio :D merci pour ta rapidité :P 

C'est vraiment génial !!

J'ai deux questions : 

1- est ce que l'instalation est compliquer ?

2- est ce que je risque de me faire bloquer le medianav si je fais un faux pas ?

Je suis pas très chaud pour ça wellah j'ai peur :/ 

PS : c'est sur une Symbole ?

0

@RIAD C

1- l'installation, elle parait compliqué, mais elle est simple et méthodique; 

tu prépare 4 dossiers numéroté en 4 étapes , les trois premiers contenant un fichier chacun, le 4eme pour les cartes. une fois lancé tu te dis que finalement c'est très simple, tu met un fichier de l'étape 1 sur usb, tu le branche, le medianav te demande d'accepter la mise a jour et au suivant.

Franchement si tu me demande de mettre le mediaskin ou menavrus, jamais de la vie, pourtant celui la je l'ai fais hier.

Mais une fois que j'ai lu le tuto medi@evo et le topic, j'ai été convaincu, c'est simple et pratique. tu améliore le gps sans rajouter les khlaye3.

le medi@evo est fait pour ceux qui veulent améliorer le gps sans chercher plus, ni même avoir besoin de garder la clé usb branché. a toi de voir.

2- y'a toujours un risque dans ce genre de manipulation, mais les interventions sont minimisé, simplifié au maximum, y'a pas beaucoup de manip a faire. donc t'a moins de risque de faire un faux pas.:D d’après son créateur, y'a toujours moyen de revenir a l'origine en cas de problème.  et leur forum est très actif, le modo/admin est connecté h24 7j/7. 

PS: oui c'est une symbol. le menu d’accueil t'a paru bizarre?

1

Encore une fois  merci pour toutes ces infos ^_^ 

Je vais m'inscrire et je vais voir, c'est moins risqué et c'est mieux je trouve, sauf que je risque de perdre la garantie :D 

Pour la Symbole a39eltha lol j'ai exactement le meme medianav au dusdus ;) 

Bonne nuit !

@Quadrifoglio

0

@Quadrifoglio

salut.

le media-evo est plus beau que le medianav (bcp de couleur et la qualité d'image je pense supérieure )

moi j'utilise 7ways pour le Fun lol . la carte est complète tous les nom des ruelles ! les Poid aussi (centre,commissariat , école de gendarmerie , pharmacie , bank ...tout ) la carte fait 350 Mo ou plus

l'avantage de la clé USB c'est que dès que tu l'enlève ni vu ni connu lol le medianav fonctionne comme d'origine (je parle de la garantie au cas ou de pépin hhhh)

0

@walid IV  ah d'accord, si il suffit de retirer la clé pour le remettre d'origine c'est bien pratique, moi je dois le désinstaller.

1

@walid IV pas mal, il a l'air bien:) y'a beaucoup d'infos montré a l’écran, et surtout le quartier est bien remplis xD j'aime bien les mosqués et les chiniolesxD

Moi j'ai juste quelques jolie dessins.

IMG_2211.thumb.JPG.082c454dd1a5b0d1b6590

Et la route maritime oran alicante au cas ou je veux traverser harrag avec la symbol dans la mer:ph34r:

xD

Mais je remarque que tu a l'air d'avoir une meilleur image que le miens, en plus ma carte "algerie" ne fait que 21mb tout compris.:$

0

@Quadrifoglio

la carte de 7ways fait plus de 350 Mo lol

a propos de la route maritime il faut resté derrière le ferry pour passé inaperçu des radar lol :ph34r:

0

awah @walid IV, 350 bezzaf! win ndir la carte ta3 l'allemagne wou l'italie woulla la suisse? xD j'aurais plus de place comme çaxD

0

hhhhhh moi j'utilise une clé USB  8 Go  lol voilà l'avantage du Mediaskin  ;)

0

oui mais quand même, dans le medi@evo on peut aussi rajouter les cartes sur usb. mechi ba3da habess ga3 kimma hak.;)

finalement, tu l'a deja essayé? pour t'orienter? moi pas encore.

0

@Quadrifoglio

j'ai essayé Igo8 (carte tomtom) a Alger sa ma beaucoup aidée (j'ai toujours les sauvegarde des favoris)

pour le 7ways testé a Oran , Mostaganem , Ain Témouchent et Tlemcen sa marche super :)

j'ai même introduit les coordonné GPS longitude latitude et sa fonctionne a merveille

avec 7ways j'ai testé aussi un parcoure avec plusieurs point de passage que tu insert toi même et classé

0

salam walikom 
djma3a sur la stepway de mon cousin il a la version 5.0.3 (si je me rappelle bien le 5 c'est sur ) y a t'il sont mediaskin ? 
merci  

1

@Amine Tanks : c'est @walid IV qui m'a donner le lien, ... Chouf ces videos et suis son tutoriel à la lettre mais attention, le moindre faux pas tu risque de bloqué ton medianav d'ailleurs c'est pour ça que je ne suis pas tenté en plus j'ai peur de perdre la garantie (surtout que Renault te cherchent la petite bête) -_- !!

1

Oui @Amine Tanks d'ailleurs le gars de la video l'a dit, il faut suivre à la lettre le tutoriel !!

Sinon Amine, pourquoi tu veux faire le mediaskin ? :( à cause du gps ? Wech rah izidlek ? :/ 

0

le GPS il est bien kho fih navigation et tout mais pas de carte balak une carte suffit ?? (il ya le monde mais pas de route ) !! 

1

C'est exactement pareil sur le Duster ;) 

Sois sage et fais comme @Quadrifoglio :D wella adiha chez un pro ou peut etre meme chez la maison Renault ;) 

0

je ne vois pas l’utilité d'un écran tactile dans ce cas 
juste pour voir 94.7 affiché en grand toute la journée ?   

2