tazora

Ma Kia Picanto POP 2012

45 messages dans ce sujet

Salam Alikom,

Tout d'abord , je me présente  Abdellah 28 ans de Relizane , Big Fan de Voiture et de Motos (Surtt les Motos) , Possesseur d'une KIA PICANTO POP 2012 ,

Moteur 1.2 Ess 87 cv , chauffeur depuis 2008 , c'est mon premier véhicule personnel, acheté en Janvier 2014 avec 92U et 36.000 Km au compteur.

Après 2 ans et avec un kilométrage de 100.000 Km , permettez moi si je vous dis que j'aime bien ma petite bagnole car je la vois comme un bijou , avec une simple tenu de route ( hmdl jamais glissée sauf une fois cause de gasoil sur la RN4) , pas de  problème mécanique sauf entretien régulier (changement des bougies et des plaquettes de freins à 65.000 KM = 6000 DA et les 4 quatre pneus à 80.000 KM = 16.000 DA).

Pour son confort je suis satisfait car on attendait pas de grand chose d'une Mini-Citadine , l'essentiel elle est serviable pour ma petite famille (moi et ma femme , et Mon Petit Adem à l'arrière dans son siège) sauf le problème de la malle qui est un vrai handicap.

Contrairement aux autres mini citadine , son moteur est très très nerveux avec une très bonne accélération , coté consommation tout dépend de votre régime de conduite (une fois j'ai fais Tichy , Bejaia - Relizane avec un seul plein essnece super , en été avec le clima on et 3 personnes c presque 600 Km , imaginez .... :)  ).

Pour les ajouts , je vais lui ajouté un dvd d'origine destiné aux  KIA PICANTO européens appelé DVD KIA S100 (voir photo en pièce jointe) avec camera de recul et un radar aussi ( a peu près à 55.000 da) , ce n'est pas comme les mini chaines des PICANTO BRAZILLIA , Les lampes de veilleuses étaient LED Phillips mais je vous déconseille de les utiliser car ça déclenche toute seul.

** Les points (+) de la picanto:

- une mini citadine d'une marque très connu et très fiable.

- cout d'entretien très agréables par rapport aux autres marques.

- faible consommation de carburant.

- très serviable coté parking ( direction assisté comparable à celle d'un chariot elevateur , clark).

- possibilité de revente avec du gain.

** Les Points (-) de la picanto:

- Volume du coffre très réduit.

- coté suspension faible.

- tenu de route pas assez forte en cas de conduite en grande vitesse (+ 120 KM/H)

Photos .

2014-06-21 00.09.08.jpg

13830_10204080897213659_9158685649044236043_n.jpg

2014-09-04 18.18.09.jpg

2014-09-09 07.48.52.jpg

2014-12-12 11.03.49.jpg

2014-12-12 11.04.16.jpg

Salam

1

Bonjour,

Bienvenu au forum, et merci pour la présentation, belbaraka allah ibarek elle est magnifique ^_^ 

Impatient de voir ses photos et ça serait bien d'ajouter tes ressenties personnels (les plus et les moins ;)

Merci pour l'effort encore une fois :) !

0

Bonjour,

Bienvenu au forum, et merci pour la présentation, belbaraka allah ibarek elle est magnifique ^_^ 

Impatient de voir ses photos et ça serait bien d'ajouter tes ressenties personnels (les plus et les moins ;)

Merci pour l'effort encore une fois :) !

Merci @Riad C pour ton aide,

** Les points (+) de la picanto:

- une mini citadine d'une marque très connu et très fiable.

- cout d'entretien très agréables par rapport aux autres marques.

- faible consommation de carburant.

- très serviable coté parking ( direction assisté comparable à celle d'un chariot elevateur , clark).

- possibilité de revente avec du gain.

** Les Points (-) de la picanto:

- Volume du coffre très réduit.

- coté suspension faible.

- tenu de route pas assez forte en cas de conduite en grande vitesse (+ 120 KM/H).

Modifié par The Stig
Suppression des photos en doubles
1

Bonsoir

Merci beaucoup pour ton message

Puisque je suis modo je me suis permis de mettre tout ça au premier message de ta présentation ;) 

Bonne après-midi :) 

1

Bonjour :) bienvenue parmis nous :)

Tres jolie couleur la picpic ... parcontre la ce sera plus grisant si on pouvait avoir une presentation de la .... Kawa ;) (je suis fou de motos malheureusement j'ai un gendarme a la maison qui me menace :D )

0

Bonjour @Typhoox , si tu veux une présentation de la Kawa pas de problèmes , que soit ici en forum ou bien en réalité  ,,  présentation physique :P

0

:D Merci ... je vais me contenter d'une présentation sur le forum sinon je risque de reprendre le virus :ph34r: et passer chez yamaha dans la semaine lol

1

Belbaraka alik c'est une bonne voiture très pratique au centre 

la 2eme photo est top trop belle la couleur :x macHallah 

Bienvenu au forum l'ami :) 

1

Merci @Amine Tanks , mon deuxième amour est la photographie , même moi j'adore la seconde (Hoho yochkor fi rouhou )

rabi ykhalik mon frère

Modifié par tazora
faute
0

salam premierement marhba bwlid bladi 2eme merci pour la presentation tres belle voiture c la meilleur dans son segment et la plus chose qui m'etonne dans cette voiture c sa puissance une fois j'etais a peu prix a 180 km/h et une picanto me depasse avec le plein compteur je pense 2009_9 finalement  on parle pas de sa cote elle est trop aimé par les algerien tu le croise dans tout les coins malgré la derniere flammbé des prix qui la toucher

0

salam premierement marhba bwlid bladi 2eme merci pour la presentation tres belle voiture c la meilleur dans son segment et la plus chose qui m'etonne dans cette voiture c sa puissance une fois j'etais a peu prix a 180 km/h et une picanto me depasse avec le plein compteur je pense 2009_9 finalement  on parle pas de sa cote elle est trop aimé par les algerien tu le croise dans tout les coins malgré la derniere flammbé des prix qui la toucher

Merci Younes , personnellement j'ai fait 205 Km/H avec ma picanto (j'était à 200 sur le compteur mais un ami à moi était derière moi avec sa passat la Carat année 2011 , la 170 Cv m'a dis que j ss à 205 Km/h et finalement il m'a dépassé facilement) mais c'était la bonne période hmdl on est des mariés :P maintenant avec un enfant donc je dépasse 120 rarement

Hello , on attend les photos de l'intérieur .:$

pour les photo de l’intérieur je vais les prendre demain inchallah

0

mrehba bik akhi citadine vrm remarquable, et belle voiture et trés pratique pour trouvé des places de parking jador

0

@tazora alah ybarek j'avais une picanto pop 2014 blanche, vraiment c'est une super mini citadine rien a dire, très maniable, w moteur puissant, j'ai fait des trajet biha j'étais pas déçu !! fiha koulech, je l'ai vendu il ya moins d'un mois, mais concernant la consommation je suis pas du même avis que toi, takoul l'essence bzf par rapport les autres 1.2 ! 

0

@tazora Salam

Belbaraka INCHALLAH :)

J'ai été interpellé par le fait que vous ayez changé vos 4 pneus à 16.000 DA soit 4.000 DA pour chacun, je présume alors que vous ayez pris des pneus pas chers :(

Pour un peu plus vous auriez pu prendre une très bonne marque surtout que vous dites que la tenue de route n'est pas son point fort, ça aurait été d'un vrai plus je trouve :)

Sur la photo c'est les anciens pneus ? des Hankook ou Kumho ? ou bien vos nouveaux pneus achetés Champiro ?

0

@Suitou Merci tt d'abord ,

pour les pneus sur la tof se sont les anciens (Kumho) mais pr les nouveaux j'ai trouvé kumho mais ce n'était pas de la même qualité que les originaux alors jai foncé pour des Triangle puisqu'ils sont la meilleur marque chinoise disponible

pour le prix jai fait un Benchmark le mois de ramadhan précédent hata kraht w karhou meni , mais les prix c'était entre 3700 et 4300 Da Max

ayayaaaaaaaay 205 km c la plus folle des mini citadine:D

@younes pharmacien et même j'ai une video avec cette vitesse :P

mrehba bik akhi citadine vrm remarquable, et belle voiture et trés pratique pour trouvé des places de parking jador

@Nadir007 csa ce que j'aime bcp

@tazora alah ybarek j'avais une picanto pop 2014 blanche, vraiment c'est une super mini citadine rien a dire, très maniable, w moteur puissant, j'ai fait des trajet biha j'étais pas déçu !! fiha koulech, je l'ai vendu il ya moins d'un mois, mais concernant la consommation je suis pas du même avis que toi, takoul l'essence bzf par rapport les autres 1.2 ! 

@percussion moi je fait presque 3 trajets par semaine , peut etre jai pas essayé d'autre moteur 1.2 oui , mais pr moi c une faible consommation puisque je roule tranquilement (bayna 3lik kount tdir la vitessse , takli l djadj ahhh , je rigol :) l hafd w salama bark)

1

@tazora ah je vois maintenant les dernières photos, c'est vrai que sur la dernière c'est des Triangle :) ... si c'était pour j'aurai acheté des Hankook ou des Continental. Mais bon, en suivant le code d ela route tous les pneus sont bons :)

Mais couleur MACHALLAH !!

Cette version de Picanto est dotée des 15" ou bien encore des 14" ?

0

@Suitou pour les prix des continental et michelin  c presque le double (9500 Da) mais Hankook je lai pas croisé,pour le diamètre est toujours 14" puisque c 2012

Modifié par tazora
0

salam 

allah ybarek a ta picanto très belle:) je suis un très grand fan de picanto et un proprio de la picanto pop+ 2015 pour le moment avec les nouvelle jante a pu près 3 moi  pour la 2 em fois et la 1er en 2014 après la suzuki swift que j'ai fait sa présentation vraiment je suis très satisfier de cette picanto un très bon moteur qui posse très très b1 avec ces reprise par rapport au autre 1.2 rien a voir style sympat vraiment elle et minions 

prend soin d'elle kho et bel baraka;)

0

salam 

allah ybarek a ta picanto très belle:) je suis un très grand fan de picanto et un proprio de la picanto pop+ 2015 pour le moment avec les nouvelle jante a pu près 3 moi  pour la 2 em fois et la 1er en 2014 après la suzuki swift que j'ai fait sa présentation vraiment je suis très satisfier de cette picanto un très bon moteur qui posse très très b1 avec ces reprise par rapport au autre 1.2 rien a voir style sympat vraiment elle et minions 

prend soin d'elle kho et bel baraka;)

@avantador Merci khou hata nta thalana fel matériel w l hafd w salama bark

0

@tazora surement les 14" sont le meilleur compromis sur la Picanto, malgré que les 15" offrirait surement un plus côté tenue de route, mais au détriment du confort :( et on n'est pas dans une course alors vaut mieux un confort optimale :)

1

@avantador Merci khou hata nta thalana fel matériel w l hafd w salama bark

allah ysalmek kho ;)

0

salem @tazora 

tout d'abord bienvenue parmi nous

pour la voiture je dirait allah ybarek tres belle picanto avec une superbe couleur

0

salem @tazora 

tout d'abord bienvenue parmi nous

pour la voiture je dirait allah ybarek tres belle picanto avec une superbe couleur

Merci @Amir33PluS , pour la couleur j l'ai choisi exprès pour éviter la blanche qui est dominante sur le marché

0