toufik1968

probleme chovrolet aveo 4p

7 messages dans ce sujet

esselem oua alaikoum

jai un gros problème avec ma Chevrolet aveo 2009 112000 km équiper gpl,il ya quelque Temp en route le moteur c'etain brusquement j’essaye plusieurs fois de redemarer le moteur il ne veut pas 1/2 heur apre j'esseye il demare je rentre a la maison comme je peut (moteur ne marche pas normalement )le voyant chek allumer a la maison je debranche la batrie ,le matin je demare la voiture pas de chek alumer je la fait passer au scaner il ne detecte aucune anomaler quelque temp apret rebelote comme par hazard je débranche la fiche de la bobine je demare normalement jai remarquer un file en plus non d'origine "c'ete un file exitation gpl" je vais chez ghazal "gpl" pensant un problème gpl en me dit peut etre c'est le relais en debranche le file rouge et le branche avec le file jaune quelque temp apret rebelote le voyant chek salum je vais au mecanicien pour un scaner pendant que le voyant est alumer cette en me dit que c'est un capteur je me rapelle plus du non mais c'est un cable qunad voi sous la bobine est continue jusqua entre le moteur et la boite, il ya 2 jour la pampe a essence n'a pas voulus demarer controler le fusible et le relai de la pampe a essence je lai dementer esseyer elle marche rementer demarer le moteur il marche normalement je ne comprond rien

ps: désoler pour la longueur du poste cest pour donner plus de détail possible 

0

j'avais le meme problem sur une cruze 

et figurez vous que le problem etais si bete que personne n'y a pensé 

ca m'a honté pendant des nuit et ct mon pere qui y a penser

apres un changement du systeme d'embrage le mecanicien a mal serrer le fil de masse alors quand il ya contacte la voiture tourne normalement quand il ya plus de contacte (chaleur...dilatation) la voiture s'etteint toute seule et ne se ralumz qua'pres mini 1 demi h 

il a falu juste bien serrer les boulans de fil de masse et tout est revenu en ordre

essayez de verifier les fils de masse ca pourrait etre a l'origine de votre prblm

1

Merci drcartman

Mais jai jamais toucher au moteur a part changer la couroie destrubution alternateur jai verifie le cable masse de la boite fusible qui ete bien serer

Modifié par toufik1968
0

Salut,

Au scanner il a signalé quoi  ? Capteur quoi  ?

C'est certainement le capteur Volant moteur. Soit il est défectueux, soit c'est LA FICHE du capteur Volant moteur Ou celle de la Bobine.

Sinon, des que le voyant s'allume essaie de la faire passer au scanner.

Bon courage, c'est ce qu'on appelle les pannes vicieuses.

Tiens nous au courant de la suite.

0

Salut,

Au scanner il a signalé quoi  ? Capteur quoi  ?

C'est certainement le capteur Volant moteur. Soit il est défectueux, soit c'est LA FICHE du capteur Volant moteur Ou celle de la Bobine.

Sinon, des que le voyant s'allume essaie de la faire passer au scanner.

Bon courage, c'est ce qu'on appelle les pannes vicieuses.

Tiens nous au courant de la suite.

c'est ce que jai fait quand le moteur c'est arrêter "je rouler sur l’autoroute" le voyant c'est allumer passer au scanner le mécanicien ma dit que il y'avait une erreur capteur volant moteur et c'est tout 

0

Bonjour, 

Essaie de nettoyer la tête de ton capteur, avec du coton, et vérifie surtout la fiche, il y'a une sorte de circlips , moi ça m'est arrivé le même problème que toi, j'ai enlevé ce circlips et tout est rentré dans lordre.

Si ça marche pas, changes ton capteur carrément. C'est pas trop chère je pense 2500 da. 

Bon courage mon ami.

QuickMemo+_2016-01-08-11-13-24.png

Modifié par Houssem
0

Bonjour, 

Essaie de nettoyer la tête de ton capteur, avec du coton, et vérifie surtout la fiche, il y'a une sorte de circlips , moi ça m'est arrivé le même problème que toi, j'ai enlevé ce circlips et tout est rentré dans lordre.

Si ça marche pas, changes ton capteur carrément. C'est pas trop chère je pense 2500 da. 

Bon courage mon ami.

QuickMemo+_2016-01-08-11-13-24.png

je vais suivre ton conseil Houssem merci

0