The Stig

Les Assurances Automobile en Algérie

390 messages dans ce sujet

tres bon sujet aujourd'hui j'ai assuré mon vehicule neuf  avec 40 000 DA tout risque une année chez  AXA assurance ... des avis sur cette assu

Bonjour l'aquipe ;

personne n'as répondu à la question de Younes , ça m'interesse aussi puisque je ss assuré aussi chez AXA

0

Bonjour l'aquipe ;

personne n'as répondu à la question de Younes , ça m'interesse aussi puisque je ss assuré aussi chez AXA

moi aussi je suis assuré chez AXA et je trouve que ils ont la meilleure offre en ce qui concerne les véhicules renault et peugeot parce que en cas de dégats tu ramène directement ton véhicule aux ateliers du concessionnaire et il sort comme neuf et tu ne payera que 5000 DA sauf pour les glaces    

0

Moi chez caar j'ai attendu 8 mois pour avoir mon chèque juste pour une bosse. 

Il faut avoir ma3rifa pour faire n'importe quoi en Algérie.... C'est malheureux mais c'est comme ça 

0

Bonjour :)

svp, que me conseiller moi comme assurance pour le Duster ? Ça fait déjà 1 an !  ...(Même pour la nouvelle 2016 :x :P elle va pas tarder ;))

D'après ce que j'ai lu les SAA et CAAT c'est les meilleures n'est-ce pas ? 

J'attends vos réponses :) merci d'avance :D 

0

Ces trois compagnies sont les meilleures , avec une préférence pour la Saa (leader en Algérie).

1

Pareil je vote pour la SAA, d'ailleurs ma Clio 3 est assurée chez eux ;) 

1

Merci Suitou 

Enfaite l'as:surance CAAR est a deux pas de chez moi (Audin)  

Ils sont bien ? (Hakim.M

SAA / CAAR / CAAT

les 3 sont bien

1

Très bien merci pour vos réponses ^_^

Sinon, ou se trouve SAA à Alger ? 

0

@RIAD C ils ont le réseau le plus répandu alors ¬¬

Y'en a une grande au Square Port-Said ....  Le ravin de la femme sauvage....

1

Salam walikom lyoum j'ai acheté le filtre a habitacle je me suis dis nadreb doura chez l'assurance (ykhalsouli le filtre xD) alors il ya 1ans t9astli la Fiesta et je suis passé Chez Alliance pour un constat (3labali machi hadja mais kanet jdida :P ) le chèque wadjed mais chez la maison mère bref 8700DA pour ça (assuré a 6u 1ans tout risque )

250120151122.jpg

Modifié par Amine Tanks
0

J'ai rien réparé xD du coton du diluant pour ongle (hok terbah xD) warithalek l'autre fois f la rencontre mayban walou :P 

@The Stig

0

@Amine Tanks oui tu m'as montré, tu as fais du bon boulot ;) et heureusement tu n'as pas eu un impact profonds sinon la peinture aurait été de mise ¬¬

1

Bonjour chére autobipeur ,

on a eu dernièrement une tentavie de vol " échoué " mais avec 2 serrure endommagé alors comme n'importe qui d'autre on s'est orienté verre notre assurance et entamé les démarche pour remboursé "  assurance tout risque 100% " et là on nous impose 5000DA  comme TVA. est ce-que c normale de payer encore alors qu'on a mis 80000da pour l'assurance 1année. merci de donné votre avis . :) 

1

Il y a 11 heures , Naynor said:

Salem said, peut tu nous expliquer plus ce sujet, que veut tu dir par 5000DA comme TVA.

Logiquement ton véhicule a fait l'objet d'une expertise donc y'a un montant des dommages qui est déterminé, ensuite ce montant est frappé par la franchise qui est mentinnée dans votre contrat d'assurance, en fin la difference vous ai donnez (montant de l'indemnité).

Salutations.

1

AXA c'est des vrais voleurs et en plus ils prennent cher. Quand j'ai lu en détail leur contrat j'ai été choqué. Figuré vous qu'ils ne remboursent pas le toit ouvrant ou pas ni les feux arrières et si tu percuté un animal DOMESTIQUE il faut identifier son propriétaire!!!! Genre tu cherche moul el kelb wela el hmar!!!!

0

@Naynor : ils imposent 5.000Da de TVA ? tu veux dire quoi ?

T.V.A : Taxe sur Valeur Ajouté ? il la calcul par rapport a quoi ? la TVA est une taxe que l'état récupère. 

@benazim : si tu as une tout risques. tu sera remboursé pour n'importe quel sinistre.  je suis assuré chez AXA de puis des années. Pour une petite égratignure sur le parchoc, on m'a remboursé 7.000Da. la seule condition c'est que les frais de réparation dépassent 5.000Da.

0

@abdelkrim13t

@Naynor les 5000 DA ne sont pas une TVA mais une franchise a payer sur n'importe quel sinistre qu'il sois sur un ptit remboursement ou un gros montant.

1

non non pas du tout @abdelkrim13t

on a toujours payé une franchise qu'il deduit sans te le dire du montant du rembourssement ! hahahaha

0