benyoucef16

les batterie

106 messages dans ce sujet

c est bien, tu me copies

0

On 31/08/2017 at 11:45 AM, Malik16 said:

bonjour

j'ai eu le meme problème, juste j'ai remplace l'ancienne batterie qui a rendu l'ame :( par une batterie neuve après hmd toute est en rentre dans l'ordre :)

bon courage

peux tu nous raconte ton probleme exacteùent ?? 
Saha 3idkom :) 

0

Sur 31/8/2017 at 11:04 PM , Suitou said:

Essalam Alaykoum :)

Vu que ma batterie était placée récemment je me devais de jeter un coup d’œil de temps en temps à son état extérieur, alors j'ai vu une coulure d'acide depuis son haut, et j'ai confirmé avec les traces sur le métal de crochet la retenant.

http://nsm07.casimages.com/img/2017/09/01//17090112074717317515249470.jpg

Alors, au lieu de jouer les Mc Gyver pour la recoller à cet endroit, j'ai joué les @mizand en allant directement chez le magasin, je lu ia montré, il m'a dit bien sûr si j'avais pas cogné la batterie ... etc, juste pour confirmer que c'était un défaut de fabrication. Alors i la appelé u gars au tél, puis il a ramené des clés, il m'a dit je vais vous la remplacer suivant l'attestation de garantie, je l'ai assisté afin qu'il ne touche pas à la voiture bien évidement, il m'a ramené une nouvelle que j'avais bien vérifié, et je l'ai monté, et comme je n'avais pas l'attestation de garantie en ma possession, il m'a demandé de la ramener dès que possible afin qu'il puisse demander son remplacement pour lui (magasin) et afin qu'il m'établisse une nouvelle bien évidement.

Il m'a dit qu'il n'avait jamais vu ça sur cette marque, que peut être c'était dû au chargement/déchargement. il n'y avait pas de fissure visible, c'était au niveau de la jonction du haut.

Je ne dis pas que c'est une mauvaise marque pour l'avoir déjà essayé auparavant, mais je dis qu'il faut toujours bien vérifier les batteries avant l'achat.

les defauts existent bien sur une batterie neuve

j'ai déja eu un cas similaire sur une batterie varta neuve, hs apres quelques jours d'utilisation, j'ai fais jouer la garantie et s'était rentré dans l'ordre

0

Il y a 12 heures , Yacine-TFSi said:

peux tu nous raconte ton probleme exacteùent ?? 
Saha 3idkom :) 

saha 3aidkom :)

une fois le matin la voiture a démarré normalement, je me suis arreté presque pour 15 minute pour faire les courses après la voiture ne voulait plus démarré j'ai insiste un peu après c'est bon elle a démarré , mais le matin juste après avoir mis le contacte j'ai eu UN BIP et LE TEMOIN BATTERIE QUI CLIGNOTE  (avec l'ancienne batterie) le lendemain matin j'ai mis le contacte juste tic tic et tous le tableau de bord qui clignote :S Eh oui mon ancienne batterie a rendu l'ame :( la durée de vie de l'ancienne batterie est de 3ans et 10 mois ( bien sur achete avec le vehicule neuf ) j'ai achete une VARATA BLACK SILVER a 7200 da , j'avais pas le temps de cherche d'autre marque de batterie vu que j'etais en panne et je devais rejoindre le bureau , pour l'instant hmd  :)

0

Sur 06/12/2015 at 8:58 PM , Suitou said:

benyoucef16 les meilleures batteries locales sont bien les BEREGAN-ENERGY de Ghardaia !! ça c'est sûr, on en a eu depuis bien longtemps, déjà s'il y a qui se souviennent on les appellait les TUDOR-ALGERIENNES, puisqu'elles reprennent la même forme et couleur de l'époque MAIS SURTOUT puisqu’ils importaient de la matière première et même la technologie de TUDOR... peut être même qu'ils étaient associés.

Et au prix d'une VARTA 40Ah tu auras une BEREGAN-ENERGY de 60Ah B|

benyoucef16 Comme on dit chez nous : "li ma3andouch Chahad y mout kadhab" :D si j'ai parlé de VARTA et de BEREGAN ENERGY c'est que j'ai eu à les utiliser toutes les deux :)

La batterie que tu vois, je l'avais monté en début 2010 et elle était toujours OK quand on a vendu la voiture en Décembre 2014 déjà 4 ans sans aucun soucis, avec la voitures qui dort dehors MAIS PLUS GRAVE ENCORE qui était capricieuse aux démarrages, et avec laquelle je faisais des réglages incessants avec des coups de démarrage à chaque fois.. chaque jour ... c'est à presque regretter que j'aie acheté la VARTA :(

http://nsm08.casimages.com/img/2015/12/06//15120608133017317513811783.jpg

15120608140717317513811784.jpg

bonjour, et cette batterie qui a tenue 4 ans de 2010 lors de l'achat à 2014 lorsque vous avez vendu la voiture avez vous été obligé de la recharger parfois ?

0

Sur 21/07/2016 at 8:36 AM , walid IV said:

@AmiR33PluS

bonjour.    J'ai récemment acheté une Varta Silver pour moteur essence au prix de 9500 à sid bel abbes 

Bonjour pouvez me dire si elle a des bouchons ou pas......ou meme des bouchons cachés par l'auto collant dessus ? Merci.

0

Sur 18/08/2017 at 5:59 PM , Suitou said:

@Firefox ma batterie VARTA 56Ah 480A Black Dynamic a été installé en fin juin 2014 et elle est encore d'actualité après un peu plus de 3 ans, malgré l'alarme, mais il y a environ 1 mois elle est tombée à plat à cause de l'alarme qui saunait sans arrêt, j'ai redémarré le véhicule en le shuntant !! à cet instant même m'avait appelé @Hakim.M au tél, mais je ne lui avais rien dit :D

quand la batterie est à plat et qu'on pousse la voiture pour démarrer......une fois que c'est fait l'alternateur recharge la batterie   OK    question : pour ma batterie de 64 Ah combien de temps cela prendra t il  pour qu'elle se retrouve avec ses 64h en stock ?    01heure ? .....plus ?    la voiture devra être a l’arrêt et le moteur en marche ou bien est il préférable de rouler ?................

Merci.

0

Sur 19/08/2017 at 0:20 AM , Suitou said:

@Yacine-TFSi je ne sais pas du tout :( moi la prochaine ça sera une BERGAN ENERGY j'en suis sûr à 99%. Déjà en 2014 quand j'envisageais le changement de batterie j'ai bien failli l'acheter, mais là je vais surement passer à l'acte :)

Une 60 Ah 610 A avec pole positif à gauche ===> Réf : B60G

A l'époque quand déjà j'étais un client fidèle....

http://nsm08.casimages.com/img/2016/04/12//16041209145117317514141309.jpg

....la batterie de 60Ah était de 560A seulement :

http://nsm07.casimages.com/img/2017/08/19//17081902140617317515227787.jpg

mais maintenant sur leur site-web ça parle de 610A :x

http://www.berganenergy.com/berg345/index.php/fr/produits/80-b60g

Batterie-B60G.gif

On peut clairement lire le mot TUDOR sur leurs étiquettes :

http://www.auto-utilitaire.com/img/article_large2/Bergan_Energy_01_764204398.jpg

Quelques vidéos :

cette batterie est dite "sans entretien" pourtant sous l'autocollant du dessus il y a 6 bouchons de remplissage pour l'eau distillée ??? alors faut il contrôler quand meme de temps en temps le niveau de l'électrolyte et en ajouter si il en manque ? quand on l’achète la garantie est de combien de mois ? QUEL est son prix actualisé (3/9/2017) Merci.
Modifié par kiki le lion
complément oublié
0

Salam l'équipe :) 

J'en profite de vous poser une question sur ce topic.. j'aimerais avoir vos avis sur la marque de batterie FIAMM "made in italy" si elle est fiable et dure longtemps ? et est ce que c'est pas grave de passer de 60Ah à 65Ah ? on m'a dit que c'est pour les diesels et c'est déconseillé O.o ??? moi je croyais avoir bien fait de l'acheter en 65Ah !!

@Suitou @Strapzf @The Stig...etc

Ah, pour info c'est pour le Duster 1.6 mpi 105ch et je l'ai acheté à 9500 DA (je voulais une VARTA mais je n'ai trouvais qu'en 48Ah et 70Ah)

0

Il y a 3 heures , RIAD C said:

Salam l'équipe :) 

J'en profite de vous poser une question sur ce topic.. j'aimerais avoir vos avis sur la marque de batterie FIAMM "made in italy" si elle est fiable et dure longtemps ? et est ce que c'est pas grave de passer de 60Ah à 65Ah ? on m'a dit que c'est pour les diesels et c'est déconseillé O.o ??? moi je croyais avoir bien fait de l'acheter en 65Ah !!

@Suitou @Strapzf @The Stig...etc

Ah, pour info c'est pour le Duster 1.6 mpi 105ch et je l'ai acheté à 9500 DA (je voulais une VARTA mais je n'ai trouvais qu'en 48Ah et 70Ah)

Bonsoir,

le 03 Avril 2016 j'ai placé une batterie FIAMM L02 60 de 60 Ah made in Italie sur ma symbol prix 7500 da.

Ce matin du 22 aout 2017 la voiture n'a pas démarré......ce qui fait qu'elle a tenue 17 mois....

Quand je l'ai acheté le type m'a dit que c'était une batterie sans entretien. En juin 2017 dans une station de lavage ou on me lavait le moteur en plus de la carrosserie ET voilà que l'auto collant au dessus de la batterie se décolle et là.......coucou surprise : 06 magnifiques bouchons !!!! j'en ouvre un par hasard et vois que les éléments sont à peine couvert d'eau.....je passe au 2ème....complètement sec !

non 65h Ah pas de problème d'autant plus que cette symbol qui n'est pas une made in blady (acheté en Avril 2013) m'a été livré avec une 45 Ah.

le 22 aout 2017 quand cette Fiamm m'a lâché je suis retourné chez le meme revendeur et j'ai prit une batterie en demandant au vendeur d'arracher l'autocollant du dessus pour voir que cette fois ci c'était bien une batterie sans entretien et sans bouchons !

quand j'ai raconté au vendeur que sa maudite Fiamm m'avait lâché au bout de 17 mois il me dit :

vous avez roulé avec la clim....je lui dis OUI.......et vous écoutez la radio ou des CD en roulant......je lui ai dit OUI....et là il conclut en me disant : c'est normal qu'elle a claqué.....

il m'a vendu le 22.08.2017 une batterie sans bouchons marque TIGRA 64Ah made in Italie pour 8000 da garantie 6 mois.....

Pendant qu'on y est  : quand il a enlevé ma Fiamm il a mit son testeur et j'ai vu affiché 8.5

le vendeur m'a dit en dessous de 12.3   c'est foutu mais ayant regardé une vidéo sur le net ils disent en dessous de 12.3   IL FAUT RECHARGER LA BATTERIE    OUI d'accord mais ils disent pas à quel chiffre c'est carrément foutu et qu'il faut carrément changer de batterie ??   11   OU 10...OU MOINS DE 10 ,

Quelqu'un le sait il ?

Modifié par kiki le lion
2

@kiki le lion: on dirait bien que le renard s'est joué du lion, et pas qu'une fois! Tu achètes une batterie, tu découvres que c'est une arnaque, tu repars chez le même pour acheter une autre?

En plus ses arguments ne tiennent pas la route... c'est tout le monde qui utilise la clim, la radio ..etc 

Et une garantie de 06 mois pour une batterie, c'est comme une garantie de 48h pour un tel!  

0

Il y a 10 heures , Cyrus the Virus said:

@kiki le lion: on dirait bien que le renard s'est joué du lion, et pas qu'une fois! Tu achètes une batterie, tu découvres que c'est une arnaque, tu repars chez le même pour acheter une autre?

En plus ses arguments ne tiennent pas la route... c'est tout le monde qui utilise la clim, la radio ..etc 

Et une garantie de 06 mois pour une batterie, c'est comme une garantie de 48h pour un tel!  

Bonsoir Cyrus...

je ne sais pas pourquoi mais que ce soit avec ma Logan gardé de Mai 2006 à Mars 2013 ( qui m'a bouffé 3 batteries)

ou ma Nubira gardé de septembre 1998 à Mars 2006 (qui elle aussi m'a bouffé 03 batteries)

ou meme encore ma symbol actuelle acquise en 2013 (et j'en suis à la 3ème batterie à ce jour)

CHAQUE FOIS c'est dans mon garage au matin en voulant démarrer que là il y a le bruit TIC TIC

qui me dit que la batterie est morte.  

j'appelle un voisin .....on la pousse......et 100m plus bas il y a ce fameux revendeur chez qui j’achète mes batteries depuis 1989 !! voilà pourquoi une fois de plus je suis retourné chez lui

MAIS je jure que dorénavant c'est fini....en lisant les messages du sujet BATTERIES j'ai vu que quelqu'un (Suitou je crois ) à parler d'une batterie de gardaia made in bladi qui s'appelle BERGAN ENERGY  j'ai bien vu la vidéo aussi de l'usine présenté par le DG de la boite et çà m'a plus. Ce que je n'ai pas comprit c'est que le DG dit qu'elle est sans entretien alors que dans la vidéo on voit bien à un moment donné les 06 bouchons de remplissage ?????  Je suis allé sur leur site......il y avait un onglet "contact" ....j'ai envoyé un mail pour demander des explications.....j'informerai les membres du forum de leur réponse....si bien sur ils me répondent ( il y a un an environ j'avais contacté la fabrique BIMO de la meme manière, aucune réponse à ce jour .....:(...)

1

Sur 03/09/2017 at 11:07 AM , bidou said:

les defauts existent bien sur une batterie neuve

j'ai déja eu un cas similaire sur une batterie varta neuve, hs apres quelques jours d'utilisation, j'ai fais jouer la garantie et s'était rentré dans l'ordre

J'imagine bien oui, en plus en faisant une photo sur la nouvelle batterie sous son couvercle soudé, on voit que c'est bien fait à la machine et que c'était pas bizarre que ça puisse faire des fuites dans un cas isolé par exemple :

http://nsm07.casimages.com/img/2017/09/05//17090512034517317515255411.jpg

Sur 03/09/2017 at 3:05 PM , kiki le lion said:

bonjour, et cette batterie qui a tenue 4 ans de 2010 lors de l'achat à 2014 lorsque vous avez vendu la voiture avez vous été obligé de la recharger parfois ?

Elle n'a jamais été rechargé depuis son installation jusqu'à la vente du véhicule.

Sur 03/09/2017 at 3:41 PM , kiki le lion said:

quand la batterie est à plat et qu'on pousse la voiture pour démarrer......une fois que c'est fait l'alternateur recharge la batterie   OK    question : pour ma batterie de 64 Ah combien de temps cela prendra t il  pour qu'elle se retrouve avec ses 64h en stock ?    01heure ? .....plus ?    la voiture devra être a l’arrêt et le moteur en marche ou bien est il préférable de rouler ?................

Merci.

Je ne suis pas certain, mais les garages qui rechargent les batteries autrefois le faisaient toute la nuit ou bien toute la journée, ça dit en général environ 10 h.

Pour la recharge naturelle par roulage, il est préférable de rouler de bons trajets afin d'éviter les redémarrages qui épuiseront la charge à chaque fois.

Sur 03/09/2017 at 4:06 PM , kiki le lion said:
cette batterie est dite "sans entretien" pourtant sous l'autocollant du dessus il y a 6 bouchons de remplissage pour l'eau distillée ??? alors faut il contrôler quand meme de temps en temps le niveau de l'électrolyte et en ajouter si il en manque ? quand on l’achète la garantie est de combien de mois ? QUEL est son prix actualisé (3/9/2017) Merci.

En effet, elle a bien des bouchon :

http://nsm07.casimages.com/img/2017/09/05//17090512030317317515255409.jpg

Après avoir pris les précautions d'usage, on peut les dévisser avec une pièce de monnaie :

http://nsm07.casimages.com/img/2017/09/05//17090512033117317515255410.jpg

Et on voit après le niveau du liquide qui est juste au dessus des plaquettes :

http://nsm07.casimages.com/img/2017/09/05//17090512080017317515255414.jpg

Je pense que je la vérifierai à chaque entretien de vidange (15.000 km) environ 4 à 6 mois.

!!! en fait !!! une batterie usée peut se vendre aux "ramasseurs de métal" au prix de 250 DA en moyenne :) mieux que de la jeter à la poubelle, et ça fera recyclage pour après :)

3

merci Suitout et un grand coup de chapeau au passage pour vous remercier de votre disponibilité à répondre avec des messages aussi clair et net et surtout avec des photos...

1

Bon, cet après midi je n'ai eu de répits jusqu'à ce que je trouve cette batterie Bergan pour la voir par curiosité

j'ai dis au vendeur que sur un forum internet les gens en disent beaucoup de bien et lui ai dit c'est dommage elle est avec les bouchons......il m'a alors montré une Bergan bleu  marquée Hightech qui elle n'a pas de bouchons .....prix 7500 dinars garantie 6 mois.......pour l'autre avec bouchons il m'a dit 6500 dinars et 6 mois de garantie aussi.....il me dit qu'elles tiendraient bien 3 ans l'une comme l'autre.

Oui d'accord mais quand meme je pense que les gens qui roulent jamais la nuit, ne mettent pas la clim et n'allument jamais la radio CD sont ceux qui ont le le plus de chance d'atteindre un tel record................

i

correctif .....c'est HI - TECH+   son nom exact

0

Sur 03/09/2017 at 3:22 PM , kiki le lion said:

Bonjour pouvez me dire si elle a des bouchons ou pas......ou meme des bouchons cachés par l'auto collant dessus ? Merci.

salut

je pense qu'elle n'a pas de bouchon .

je ne peut pas vérifier lol  je doit enlevé bcp de truc pour y accéder  (citroen c4)

dès que je sort je vais voir le magasin ou je l'ai acheté et je te rend la réponse mon ami 

0

il y a 22 minutes, walid IV said:

salut

je pense qu'elle n'a pas de bouchon .

je ne peut pas vérifier lol  je doit enlevé bcp de truc pour y accéder  (citroen c4)

dès que je sort je vais voir le magasin ou je l'ai acheté et je te rend la réponse mon ami 

merci Walid !

0

Salam Alikoum ;

Comme déja expliqué dans mes posts précédent , le produit Bergan-Energy possède plusieurs gammes (60 Ah 610 A notamment ) , en fait , il ya des batteries avec ou sans entretien 

Les Batteries avec entretien (faible entretien comme ils disent chez Bergan ) :

C'est la gamme Bergan avec un autocollant Vert , comme celle de @Suitou , et c'est l'entrée de gamme de la marque , equivalent à la gamme Black chez Varta par exemple , cette gamme là à besoin d'être vérifié on va dire tout les 10k Km , et de faire l'appoint en eau minérale , puisque elle à des bouchons qui s'ouvrent et qui se ferment .

Les Batteries dite sans entretien :

Ce sont les gammes Hi-Tech , Zekkar et enfin Silver+ , la Hi-tech est l'entrée de gamme , la Zekkar est la moyenne de gamme et la Silver+ et le haut de gamme des batteries sans entretien , d'après les explications du commercial de l'usine et celui du vendeur officiel aussi , la difference entre ces gammes c'est le renforcement de l'étanchiété , et la longévité .

Personellement j'ai opté pour le haut de gamme de chez Bergan-Energy , à savoir le Silver+ 60Ah 610A  payé 7000 DA , pour ne plus se casser la tête pendant au moins 3 ans inshallah 

@kiki le lion , @walid IV

Bonne journée 

Modifié par Firefox
2

Merci infiniment Firefox maintenant je n'ai plus aucune question sur les Batteries Bergan. Entre vos explications et celles de Suitout c'est la Totale. Merci beaucoup.

Ce matin j'étais au marché de Sétif. Pendant que ma femme est descendu chercher des sardines, je regardais une Symbol made in bladi de 2016 garé de l'autre coté de la route. Je me suis alors posé une question ?

Sur le net ils disent que notre Symbol à un taux d’intégration de : 

sur certains sites on parle de 20% sur d'autres 30% .......mais je pense que jamais personne ne connaitra la vérité....Malgré tout  j'ai pensé qu'un simple accessoire comme la batterie ne pouvait être que fournie localement et donc certainement la fameuse BERGAN.....

J'ai attendu patiemment que le propriétaire revienne et lui ai demandé de bien vouloir ouvrir le capot...je lui demande alors si c'est bien la batterie qui a été livrée avec la voiture....il me dit oui en octobre 2016....et là je vois une batterie marquée RENAULT - NISSAN   avec bouchons de 60 Ah made in ROMANIA ?

C'est un scandale ! comment Renault Algérie n'a pas exigé des batteries BERGAN pour le bien de l'industrie de notre pays....et maintenant quand on parle d'intégration à 30 % je donnerai cher pour connaitre la liste des équipements nationaux intégrés quand une simple batterie fabriquée à gogo chez nous n'y est pas ?

1

49 minutes ago, Firefox said:

et de faire l'appoint en eau minérale

Désolé , il faut lire : Déménéralisée ( ou distillé ) au lieu de  minérale .

@kiki le lion , La dernière fois j'ai été à la concession Renault pour acheter un bouchon de carter , et comme tu le sais sans doute que ce bouchon là ne demande pas beaucoup de technologie pour le fabriquer ( le tourneur du quartier peut facilement faire l'affaire :D ), et que la société Boulab Boulons qui a une très bonne réputation, peut facilement le fournir avec une très très bonne qualité et moindre prix , mais dommage ce bouchon est importé de france .

Va comprendre ! , ou plutot pour notre santé a nous tous , faut surtout pas essayer de comprendre .

Comme à dit l'autre : je fume du thé et je reste éveillé le cauchemar continue .

Bonne journée .

1

.............je pense que c'est bien la bonne phrase.......le cauchemar continue.....

s'il te plait une question :   vu qu'hier le vendeur a qui j'ai eu affaire ici à Sétif m'a dit que

la HI - TECH   donc le 1er modèle coutent 7500 da et vu que toi tu as pu avoir le haut de gamme la Silver plus pour 7000 da   j'aimerai savoir  : il y a combien de mois que tu l'as acheté vu que les prix augmentent en permanence et combien de garantie on t'a donné ? Merci.

0

7 minutes ago, kiki le lion said:

.............je pense que c'est bien la bonne phrase.......le cauchemar continue.....

s'il te plait une question :   vu qu'hier le vendeur a qui j'ai eu affaire ici à Sétif m'a dit que

la HI - TECH   donc le 1er modèle coutent 7500 da et vu que toi tu as pu avoir le haut de gamme la Silver plus pour 7000 da   j'aimerai savoir  : il y a combien de mois que tu l'as acheté vu que les prix augmentent en permanence et combien de garantie on t'a donné ? Merci.

J'ai acheté la Silver+ chez un vendeur officiel de Bergan ici à Alger à 7000 Da le 26.08.2017 avec une Garantie de 12 mois .

0

Merci bien Firefox .......me reste plus qu'à chercher ici à Sétif un revendeur officiel BERGAN puisque tu viens d'attirer mon attention là dessus...plutôt que les petits revendeurs de quartier !

Bonne journée et merci pour tout.

0

@kiki le lion , tu peux appeler le commercial de l'usine directement sur ce numéro 027 51 21 08  , il va mieux t'orienter par rapport au différentes gammes , et au points de ventes officiels sur ta régions s'ils existent bien sur .

Bonne journée .

0

super ! vraiment là je suis servi aujourd’hui avec toi Firefox. Merci.

1