benyoucef16

les batterie

106 messages dans ce sujet

bonjour ,je veux acheter une batterie pour mon vehicule mais j'ai pas une idéé sur les batterie concernant marques ,qualité et le voltage par exemple mon vehicule est citroene saxo 04 portes essence merci

0

Bonsoir :)

Pour moi y a pas plus sûr aujourd'hui que les VARTA.

Pour le modèle si tu peux achète toi une de la gamme Varta-Silver c'est les premium de chez Varta, mais y'a aussi les moyennes "Blue" et les basiques "Black" comme celle que j'avais acheté en 06/2014.

Il faut cependant mesurer le gabarit d'espace possible qu'offre votre voiture, ET AUSSI la position des cosses, y'a des batteries inversées dans les cosses par rapport à l'avant ou à l'arrière - droite ou gauche.

Pour l'ampérage, j'ai lu autrefois qu'il était autorisé de mettre une batterie plus fort de +50% que celle d'origine, surtout que les constructeurs automobiles mettent la batterie la plus petite possible et donc la moins chère possible dans le véhicule livré qu'elle puisse démarrer la voiture et c'est tout.

Et dans tous les cas même plus que ça ne ferait rien du tout !! car c'est le 12V qui compte.  Le "A" c'est l'intensité de la charge au coup de démarrage, et le "Ah" c'est en quelque sorte la quantité de la charge dans la batterie.

En gros, je pense qu'il est préférable de ne pas dépasser les 60 Ah 600 A au dessus c'est surtout pour les Diesel. Donc restez dans la plage des 50. D'autant plus que le prix de 60Ah et plus est trop élevé.

Et les 40Ah sont trop peu puissante :( et ça ne dure pas :(

Par pur exemple sur ma Logan j'avais une 40Ah 330A que j'ai changé par une 56Ah 480A (sachant que les Logan 1.4 et 1.6 en Europe sont livrées avec des batteries de 50Ah à 60Ah et que les Dci ont des 70Ah).

5

Salam,

Notre ami @Suitou a tout dit :) je te conseille aussi les Varta, certes plus cher mais tu es tranquille ;) 

0

que penssez des batteries de guerdaia et st ce qu'il ya des qualités  et à part celle de guerdaia et ce qu'il ya des batterie d'algerie qui sont meilleur merci

Modifié par benyoucef16
0

Y'a les Batteries ENPEC normalement mlah, y'aussi Faras mais je n'ai pas de retour sur cette marque !!

Perso pour moi vaut mieux ajouter et choisir une VARTA.....

1

Salam!

Varta doit etre bonne, sa sonne avec Narta ^^ ...

Plus sérieusement, j'aurais aimé acheté du Made in Bladi!

0

benyoucef16 les meilleures batteries locales sont bien les BEREGAN-ENERGY de Ghardaia !! ça c'est sûr, on en a eu depuis bien longtemps, déjà s'il y a qui se souviennent on les appellait les TUDOR-ALGERIENNES, puisqu'elles reprennent la même forme et couleur de l'époque MAIS SURTOUT puisqu’ils importaient de la matière première et même la technologie de TUDOR... peut être même qu'ils étaient associés.

Et au prix d'une VARTA 40Ah tu auras une BEREGAN-ENERGY de 60Ah B|

benyoucef16 Comme on dit chez nous : "li ma3andouch Chahad y mout kadhab" :D si j'ai parlé de VARTA et de BEREGAN ENERGY c'est que j'ai eu à les utiliser toutes les deux :)

La batterie que tu vois, je l'avais monté en début 2010 et elle était toujours OK quand on a vendu la voiture en Décembre 2014 déjà 4 ans sans aucun soucis, avec la voitures qui dort dehors MAIS PLUS GRAVE ENCORE qui était capricieuse aux démarrages, et avec laquelle je faisais des réglages incessants avec des coups de démarrage à chaque fois.. chaque jour ... c'est à presque regretter que j'aie acheté la VARTA :(

http://nsm08.casimages.com/img/2015/12/06//15120608133017317513811783.jpg

15120608140717317513811784.jpg

1

benyoucef16 Mais faut avouer aussi que VARTA fait bien dans le marketing des détails :x voici celle que j'avais acheté en 2014 à 6300 DA une Black Dynamique (base donc :D) en 56Ah 480A :

15120608194217317513811788.jpg

15120608191417317513811787.jpg

15120608202717317513811791.jpg

Avec un carnet-dépliant :

15120608200517317513811790.jpg

Et deux sorties de dégazage qu'on doit fermer une avec le petit bouchon et raccorder l'autre avec le petit tube de dégazage si le véhicule est équipé ou sinon juste un petit tube qui va vers le bas pour pas prendre de la flotte :D

15120608164817317513811785.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2015/12/06//15120608184817317513811786.jpg

Ils ont fait deux à cause des deux cas de montage de batterie par rapport à l'endroit du tube de dégazage et les cosses (+ et -)

1

benyoucef16 si tu as une belle somme préfère une VARTA même d'après le code-barre c'est vraiment Allemand, et choisi la Silver ou bien la Blue ou dans le pire des cas comme la mienne une Black.

Choisi une qui rentre dans ton emplacement de voiture, et qui a les cosses rapprochés de tes cosses de Saxo !! des fois c'est l'inverse et c'est court :(

Choisi entre 50Ah et 60Ah.

En fait , voici le tube de dégazage :

http://nsm08.casimages.com/img/2015/12/06//15120608411617317513811812.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2015/12/06//15120608420617317513811813.jpg

Sinon si tu as moins de 6000 DA ou simplement que tu ne veux pas dépenser 6000 DA choisi une BEREGAN ENERGY, comme déjà dit c'est bien une TUDOR fabriquée en Algérie, depuis 1989 avec au début un taux d'intégration de 0% qui est arrivé à 89% !!! bravo je dis :)

http://www.auto-utilitaire.com/actualites/actualites_algerie/2005-Des-batteries-made-Algria.html

En fait, la batterie qui était sur la Honda juste avant la BEREGAN ENERGY c'était une vraie Bosch achetée chez Peugeot (50 Ah) !! elle n'a tenu que 3 ans bethawil :( pour dire que notre marque est une BOMBE !!!!

(Je fais bien le Marketing hein ? :D )

2

Je sais ce que tu fais dans la vie maintenant @Suitou :P sinon sur nosvoitures on a une Hitachi sur la yaris une Bosch sur la Micra sur la Ibiza je me souviensplus trop mais cest . Une Bosch aussi 

0

Toyoseatist certes, j'ai bel et bien déjà travaillé dans la vente auparavant (il y a de cela environ 7 années) mais ça ne ressemblait pas au Marketing avec vernis à ongle et mini-jupe, mais plutôt à ça :D

15120611063917317513812008.jpg

Mais sans me venter moi et mon camarade on faisait les meilleurs chiffres et touchaient les primes maxi MAIS on sortait des fois à 5h du matin, comme tu vois là qu'on a crevé :( et à pleine charge le petit cric n'arrivait pas à soulever le véhicule ... alors vidange de la marchandise ... et tu vois qu'il avait plût ...etc.... la galère quoi .. en plus nous étions parti sur un trajet interdit pour nous :ph34r:

3

Du marketing de terrain ! Et je te crois totalement Suitou en voyant ta gentillesse ta proximité et ton honnêteté dur le forum déjà je m'imagine bien alors ce que ça donne la ou tu gagne ta "khobza" 

Et pour la trajet interdit 9otlek nta 9bih ah :v 

0

Toyoseatist merci beaucoup :) il faut bien sauter les règles des fois quand on a l'occasion , déjà on ramène de l'argent à cette entreprise alors -_-

la Master c'était un Dci 125 à 6 vitesses hein :D je te raconte pas :) même sur les routes enneigées...etc il était extra :) mais ça patine dans les grosses pentes dans les quartiers serrés .... parce que avec la marchandise lourde qu'on essaye de mettre au plus proche de l'avant mais n'empêche que ca patine puisque c'est une traction.

Mais la position de conduite j'adore !!!! et on voit tout, avec ses rétros géants.

mais pas de Clim en été :(

1

Le Master je connais pas vraiment mais 125cv ça doit être formidable par contre pas de clim :/ 

Mon oncle faisait ce que tu faisais toi et lui c'était un Sprinter châssis long ( je ne connais pas son moteur ) et quand j'ai appris à conduire "enfin à avancé la voiture quoi :P " il m'a demandé de monté et de le garer dans une cité très étroite :P j'ai calé une deux fois rien que par ce que j'avais peur de démarrer puis je me suis enfuie :P 

0

Salam!

@Suitou Ya akhi merci beaucoup pour la présentation des batteries ... la maintenant, je sais au moins quoi acheter quand je devrais l'acheter ^^

1

bonjour ; ce matin j'ai trouvé sur le marché des batteries algeriens de marque lite energy platinium de mostaganem à 5500 da 07 mois de garentie;des ENPEC de setif à 6400 da garentie 09 mois et beregan energy de guardaia à 6400 da garentie 07 mois tous à 60 mh mais j'ai pas pu choisir la meilleue

0

benyoucef16 L'année passée j'ai achetée ma VARTA 56Ah 480A à 6300 DA chez le moins cher, mais il y a deux semaines, un ami avait acheté une VARTA 53Ah à 7300 DA et un autre la même à 7600 DA. Donc j'imagine que ça a vraiment augmenté :( Car la BEREGAN ENERGY était à 5000 DA et quelques pour la 60Ah.

Si j'étais à ta place je prendrai la BEREGAN ENERGY comme on l'appelle chez nous la TUDOR-DZ :D Pour 'lavoir essayé plusieurs fois sur la Honda, c'est une vraie batterie y'a rien à redire !!

Mais bon, je ne connais pas les deux autres....

0