Hakim.M

Parlons de la Fiesta MK6 en Algerie

93 messages dans ce sujet

Ford cette marque boudé par les algériens, a tord ou a raison chacun a ses arguments !

Perso je roule souvent avec la Fiesta de ma femme et voici mon constat objectivement :

En 2012 Les designers lui ont donné le petit look “Aston Martin"  qui affine son visage et lui donne plus de dynamisme. À l’intérieur, l’équipement se modernise avec l’apparition d’un kit Bluetooth à commandes vocales système SYNC : vous pouvez choisir une chanson depuis une clé USB ou un lecteur MP3/iPod® ou la jouer sans fil depuis votre mobile. Le système vous permet également de passer et de recevoir des appels simplement par commande vocale. Il lit même vos SMS à haute voix avec les téléphones compatibles. La Fiesta a aussi un système de clef (MyKey) réservé aux jeunes conducteurs (limite le volume de la radio, la vitesse maxi, la déconnexion des aides à la conduite…) et en option d’un dispositif auto de freinage d’urgence en dessous de 30 km/h (Active City Stop).

Dans l'habitacle, la planche de bord se veut plus ergonomique tout en affichant toujours un aspect original et torturé. On est moins enthousiaste lorsque l'on regarde la finition qui n'est pas a la hauteur des germaniques.

On se sent bien au volant de la Fiesta, ce modèle dispose d'un comportement rigoureux, d'une direction précise et d'une belle agilité en virage et elle est difficile à prendre en défaut.

la Fiesta offre un confort de roulement optimal. À l'arrière, la place est comptée et la place centrale interdite à un adulte. Le volume de chargement du coffre se situe, quant à lui, dans la moyenne haute de la catégorie.

Les prix

141u pour la version Trend Ess 1.25

180u pour la version Select Ess 1.4

(Dommage les prix de la fiesta ne sont plus aussi compétitif qu'avant lorsque la Trend etait a 122 u)

Les principales concurrentes

208, Polo, Ibiza, Yaris, Fiesta, Clio

Les versions à éviter

La Fiesta a 3 moteurs en algerie : 1.25 82ch, 1.4 96ch et un Diesel 1.5 de 75ch ( tres bouder par les Algeriens)

Dommage que Ford n'a pas pousser la puissance de leur diesel vers 90ch ou plus il aurait pu concurrencer la 208 ou la Clio.

La version Titanium reste la meilleure version sur ce model.

Les qualités et les défauts

Pour :

L’agilité en ville
La visibilité et rétrovision excellente
Le petit moteur 1.25 mais coupleux
La face avant plus agressive
L’enrichissement de l’équipement technologique ( TREND)
Le Son sublime du moteur

Contre :
Le bloc Diesel faible et bruyant
Finition intérieure pas a la hauteur
Faible en option
Fragilité de la peinture du parchoc

Moralité : Une citadine qui présente des qualités et des défauts comme chaque voiture mais elle reste une superbe citadine très polyvalente et très agréable a conduire.

2 mots me viennent a mon esprit pour la décrire : amusante et joueuse

Quelle Ford choisir ?

Modifié par Hakim.M
4

Salam

Je confirme tes dire, une citadine tres polyvalente que ça sois en motorisation 82cv ou l'espace a l'interrieur.. en sent vraimement alaise ! conducteur ou passager.

Ce que j'aime sur cette Aston est surtout son look agressive, l'isolation a bord, le confort des sieges, la suspension qui offre une polyvalence entre le confort et la rigidité ! la souplesse de la boite vitesse, ambrayage top, direction précise, son du moteur surtout en 1er rapport ....

Ce que j'aime pas : la consommation 7.6 meme sur vitesse fixé de 90 ou 80 km/h ça reste un peux élevé dommage :( 

ça tenue de route.. li ysog'ha me fait la remarque surtout sur route sinueuse.... :x Bref j'adore cette voiture !!

PS : na3ya nhabha machi kima @Amine Tanks le chef du clan :P lol

2

Salam,

@Hakim.MDéja trés bonne idée pour ces topic que tu lances sur les citadines Algériennes ;) 

Pour la Fiesta moi j'ai vraiment aimé la conduire, assez polyvalente, on sent bien la voiture, on est a l'aise, et assez insonorisée, meme si la version que j'ai conduit à savoir une Titanium 1.25(Avant facelift) montrait certaines limites sur autoroute en terme de relance chose normal vu sa cylindrée et sa catégorie, donc pour l'autoroute un 1.4 fait mieux par contre pour la ville/route le 1.25 est top :) sinon pour le TDci dommage il a connu des souci de conso de l'huile.....et aussi comme dit par Hakim pas assez puissant à mon gout !

Pour la finition c'est dans la bonne moyenne de la Catégorie, y'a que la surcharge des boutons centrales que je n'ai pas trop aimé, actuellement l'offre de Elsecom gache completement cette voiture chez nous, déja qu'elle souffre chez nous, mnt avec de tel prix c'est pire, sans parler des options qui sont actuellement pauvre, ils ont retiré la Force de cette Fiesta à savoir la Titanium pour la remplacer par la Select dont je ne suis pas Fan surtout avec son prix !

0

Salamm

Alors j'ai deux mot a dire sur elle " joueuse et je l'adore " :x

Elle remue bcp son train arrière quand je titille les limites en virage mais elle se rattrape très vite avec un petit contre braquage on dirait quelle a l'ESP :x 

Conclusion chassie TOP, moteur très suffisant (même un peu sportive si la voiture et vide bien mieux que certain 1.4 et même 1.6 :ph34r: ) direction rien a dire machallah douz b mm :D 

1

l'ancienne version 2012 la 1.4TDCI , elle est vraiment puissante et très très économique , ,  just le prbléme de la fiésta c l'espace arrière qui est vraiment étroit.  

0

Quand je la conduirais je dirais mon opinion, mais à ces prix là en 1.4 180 U !!! je prendrai mieux une Yaris avec son super 1.3 VVTI

Ou bien une Clio 4 Tce ou Dci. C'est incomparable mes amis.

0

Toyoseatist -_- trop chère

c'est vrai que la Yaris n'était pas le bon exemple vu que c'est très chère :( mais les Françaises restent accessibles et offrant bien mieux que la Fiesta je trouve.

0

Quand je pense que mon père la payé pour 158u ( c'était la première livrée en Algérie ) je m'en frotte les mains

0

salam hakim pr la version Diesel je la trouve puissante o vrai trfarhni lol surout les reprise  c sur c pas une golf mais mieux que une polo ou ibiza 1.4  ....bref je l aime vraiment  

Modifié par ghabdou
2

salam hakim pr la version Diesel je la trouve puissante o vrai trfarhni lol surout les reprise  c sur c pas une golf mais mieux que une polo ou ibiza 1.4  ....bref je l aime vraiment  

salam @ghabdou surement un diesel turbo offre plus de plaisir de cnduite qu'un moteur essence en bas regime sinnon a haute regime je prefere un atmosphere car les soufrent en 

1

moi je suis un grand amoureux du silence de l'essence  et c'est sans appel pour moi

0

Salam l'équipe;

Cette fiesta : 

S1-Les-stars-de-Ford-la-Fiesta-335919.th

Est ce que c'est une MK6 ou MK7 ? Avec la source SVP :P 

1

6

elle sera proposer en europe en version : ambiante (base), Trend, et Vignale la plus équipé

0

@hakim ou il ya écrit 6 sur la photo regarde bien MkVII (2008) et le VII =7 ;) 

0

Donc c'est une MK6 :P tu peux corrigé stp ;)

@Hakim.M

@hakim ou il ya écrit 6 sur la photo regarde bien MkVII (2008) et le VII =7 ;) 

ah ses chiffres romains !!!!! parfois ca m'embrouille ! 

heureusement que vous etes la

0

@hakim non markche ralet tu a pris ces info de wiki et c'est moi qui a changé les chiffre donc madirche alih tout le monde peut écrire n'importe quoi ;) 

0

@Amine Tanks toi et moi on est pas d'accord sur une phase de 1999-2002 qui est une facelift de la serie 4 et que toi tu considere comme une version 5, voici la preuve de ce que j'avance :

A  SHORT  HISTORY  OF… THE  FORD  FIESTA

Whether it’s feisty XR2s skulking in your local drive-through or your grandma pootling to the shops in a Popular Plus, memories of the Ford Fiesta will be inextricably intertwined with your past.

This is unsurprising, given that the model popped into the bestseller lists back in 1977 and has stayed there ever since.

It’s an enduring love affair, so, with misty eyes, here’s the history in a nutshell…

Image of MK 1 Fiesta advert

That’s a great advert. Check out the chest of drawers that’s clearly not going to fit in the back.

MARK 1 (1976-83)

The 1973 oil crisis did much to shake up the global car market. But even before then, Ford had been looking into the development of a small, frugal model to tap into a shifting consumer mindset – and it was going in hard, with the brief to create ‘the most outstanding small car the world had ever seen’.

Image of Mk 1 Fiesta

The first Fiesta was the result. The public lapped it up – over a million were sold by 1980.

A whole range of specifications were available: from the Spartan Base model to the slightly less grim Popular, the Ghia (which had velour seats and simulated walnut burr trim!), and the peppy Supersport.

But the real fun started with the XR2, with its 1.6-litre engine, rakish graphics and pepperpot alloys. A whole generation of XR-obsessed boy racers was born.

Check out this brilliantly overblown period promo film...

MARK 2 (1983-89)

The second-generation Fiesta didn’t really shake up the formula too much.

Cosmetically, it had a rounder face and a sharpened-up interior, but shared its predecessor’s dimensions. Different engines appeared, including the first Fiesta diesel.

Image of Mark 2 Fiesta

This generation will probably be remembered most fondly for the bewildering array of special editions that were offered – Firefly, Dash, Finesse, Festival, Holiday, Bonus, Olympus Sport… Whatever your preference in terms of, er, random words written on your car, there was a Mark 2 Fiesta for you.

Oh yes, and the second-gen XR2 was all sorts of cool. Great big plastic bodykit, 96bhp, five-speed ’box – this was aspirational stuff for the late '80s.

And here’s another period piece for you – you’ll enjoy the bit where they pretend it’s got electric mirrors... 

MARK 3 (1989-94)

The Mark 3 was based on a whole new platform. It was bigger, had revised engines, better suspension, the works. There was now a five-door version, too!

Ford shifted over a million of these in the first two years of production alone, and again there were plenty of comically named specials: Azura, Quartz, Sapphire, Cabaret, Louisiana…

Image of Mark 3 Fiesta

Excitingly, there were also three – count ’em! – sporty variants: the XR2i (in two guises; first 8v, then 16v), the hooligan RS Turbo, and ultimately the RS1800, which cemented the credentials of the new family of Zetec engines.

If you couldn’t afford to insure these sporty models, it was common practice in the '90s to buy a cheap little 1.1 and bolt on a set of the fancy rounded bumpers from the Fiesta Si. Ah, halcyon days.

This promo film is probably the most ‘90s thing you’ll see this week: 

MARK 4 (1994-99)

This was Britain’s best-selling car from 1996-98. It shared some of the Mark 3 bits, but was very heavily revised throughout – and also shared a production line with the obscure Mazda 121, fact fans.

Image of Mark 4 Fiesta

There was a fresh new range of Zetec-SE engines, and the Mark 4 also donated its chassis to the slinky Puma – which, means you can squeeze the Puma’s 1.7-litre engine into a Mark 4 Fiesta, should the fancy take you (consult your insurer first! Sensibility ed).

This is just as well, as there was no sport variant of this Fiesta generation. Bit of an own-goal, that.

Remember this colourful ad? It’s like having a terrifying dream. 

MARK 5 (1999-2002)

This is where the numbering system goes slightly awry, as the Mark 5 is actually just a facelifted Mark 4 rather than being a whole new car. But it looks a million times better than the dowdy old 4, taking styling cues from the recently launched Focus.

Traduction pour toi Amine

Ceci est où le système de numérotation va légèrement de travers, comme Mark 5 est en fait une marque facelifted 4 plutôt que d'être une toute nouvelle voiture. Mais il semble un million de fois mieux que le dowdy vieux 4, en prenant des éléments de style de la Focus a récemment lancé.

Image of Mark 5 Fiesta

Ford also addressed the “oops, we forgot about hot hatches” issue with the frisky Zetec-S, which had a super-cool bodykit, 101bhp, Puma brakes, and a nice stiff chassis. These have an almost XR2-like cult following these days.

MARK 6 (2002-08)

Image of Mark 6 Fiesta

Ford announced this one on April Fool’s Day 2002, but it was no joke. The Mark 6 had ABS and airbags as standard across the range, and was really quite grown-up.

It aggressively marketed it as a ‘world car’, selling it as far afield as Japan, Australia, India, and all across South America. It’s the best-selling generation of Fiesta to date.

Hot-hatch fans were catered for by a new Zetec-S and the peppier ST, while at the cheaper end of the spectrum even the base models were reasonably quick as well as being thoroughly sensible.

Leather, air-con, Bluetooth – none of this modern stuff seemed out of place in the Mark 6. The Fiesta had come of age. This pretty much sums it up... 

MARK 7 (2008-PRESENT)

Image of Mark 7 Fiesta

Regular readers will know our thoughts on this one – the Mark 7 ST is one of the best front wheel-drive cars ever. And that’s not just hysterical hyperbole, every single motoring journalist agrees (and if they say they don’t, they’re fibbing).

Comparing this generation to the Mark 1 throws into sharp focus just how far the automotive world has advanced in the last 39 years.

While the original sold its charms on the minimalist virtues of a compact footprint and cheap-to-produce plastics (‘we pass the savings on to you!’), today’s Fiesta proudly boasts such baubles as ambient lighting, keyless entry, electric power steering, USB ports and a radiator grille that could've been crowbarred off the nose of an Aston Martin.

The entire genre has shifted upmarket, and Ford are moving with the times in order to maintain top-seller status. It didn’t exactly hurt the Mark 7’s reputation that Ken Block did this, either…

0

exactement hak l'article il est jute donc ta fiesta et ma fiesta c'est des MARK 7 @Hakim.M

mais je l'ai dit et redit et rererererere redit que la version de 1999 etait consu comme une FAceLift mais après sa sortie il l'on baptisé MARK 5 vu les nombreuse modif elle a complètement changé pas juste en esthétique mais meme niveau chassies et moteur donc il on profité de l’occase  

0

je ne suis pas d'accord @Amine Tanks

une facelift reste une facelift et non pas une nouvelle version !

First generation
Ford Fiesta MK1 front 20071023.jpg
Overview
Production1976–1983
AssemblyAlmussafes, Spain (Ford Valencia)
Dagenham, United Kingdom (Ford Dagenham)
Cologne, Germany (CB&A)
Saarlouis, Germany (SB&A)
Body and chassis
Body style3-door hatchback
3-door panel van
Powertrain
Engine957 cc (58.4 cu in) Kent/Valencia I4
1,117 cc (68.2 cu in) Kent/ValenciaI4
1,298 cc (79.2 cu in)Kent/Crossflow I4
1,597 cc (97.5 cu in)Kent/Crossflow I4
Transmission4-speed BC4 manual
Dimensions
Wheelbase2,286 mm (90.0 in)
Length3,565 mm (140.4 in)
Width1,567 mm (61.7 in)
Height

1,360 mm (54 in)

Second generation
Ford Fiesta front 20070920.jpg
Overview
Production1983–1989
Cologne, Germany (CB&A)
Body and chassis
Body style3-door hatchback
3-door panel van
Powertrain
Engine957 cc (58.4 cu in) Kent/Valencia I4
1,117 cc (68.2 cu in) Kent/ValenciaI4
1,298 cc (79.2 cu in) Kent/ValenciaI4
1,298 cc (79.2 cu in) CVH I4
1,392 cc (84.9 cu in) CVH I4
1,597 cc (97.5 cu in) CVH I4
1,608 cc (98.1 cu in) Diesel I4
Transmission4-speed BC4 manual
5-speed BC5 manual
CVT automatic
Dimensions
Wheelbase2,286 mm (90.0 in)
Length3,565 mm (140.4 in)
Width1,567 mm (61.7 in)
Height1,360 mm (54 in)

Third generation
Ford Fiesta MK3 front 20070926.jpg
Overview
Production1989–1997
Cologne, Germany (CB&A)
Body and chassis
Body style3/5-door hatchback
3-door panel van
3-door high cube panel van
PlatformFord B platform
RelatedFord Ka
Ford Courier
Powertrain
Engine999 cc Kent/HCS OHV I4
1,118 cc Kent/HCS OHV I4
1,297 cc Kent/HCS OHV I4
1,392 cc CVH I4
1,596 cc CVH I4
1,596 cc CVH Turbo I4
1,598 cc Zetec I4
1,796 cc Zetec I4
1,753 cc LT/Lynx Diesel I4
Transmission4-speed IB4 manual
5-speed IB5 manual
CVT automatic
Fourth generation
Ford Fiesta MK4 front 20070926.jpg
Overview
Also calledMazda 121
Mazda Soho
Ford Fiesta Street (Brazil)
Production1995–2002 (Europe) 1996–2002 (Brazil)
Cologne, Germany (CB&A)
São Bernardo do Campo, Brazil (Ford Brazil)
Pretoria, South Africa
Body and chassis
3-door panel van
3-door high cube panel van(Courier)
2 door coupé utility (Courier)
PlatformFord B platform
RelatedFord Ka
Ford Puma
Ford Ikon
Powertrain
Engine1,299 cc (79.3 cu in) Kent/Endura-EI4
1,242 cc (75.8 cu in) Zetec-SE I4
1,388 cc (84.7 cu in) Zetec-SE I4
1,753 cc (107.0 cu in) Endura-D I4
1,753 cc (107.0 cu in) Endura-D I4
Transmission5-speed IB5 manual
CVT automatic
Dimensions
Wheelbase2,446 mm (96.3 in)
Length3,828 mm (150.7 in)
Width1,634 mm (64.3 in)
Height1,320 mm (52 in)
Curb weight924–1,465 kg (2,037–3,230 lb)

et tu remarqueras Amine que la date est de 95-2002

Fifth generation
2006-2008 Ford Fiesta (WQ) LX 3-door hatchback 02.jpg
Overview
Also calledFord Classic
Ford Ikon
Production2002–2008
2002–2010 (Mexico)
2002–2014 (Brazil)
Model years2003–2008
2003–2010 (Mexico)
2003–2014 (Brazil)
Cologne, Germany (CB&A)
Camaçari, Brazil (Ford Brazil)
Valencia, Venezuela
Chennai, India (Ford India)
Chongqing, China (Changan Ford Mazda
General Pacheco, Argentina (Ford Motor Argentina)
Body and chassis
4-door saloon
3-door panel van
PlatformFord B3 platform
RelatedFord Fusion
Ford Ecosport
Ford Figo
Mazda2
Powertrain
EnginePetrol:
1,299 cc (79.3 cu in) Duratec I4
1,242 cc (75.8 cu in) Zetec-SE I4
1,398 cc (85.3 cu in) Zetec-SE I4
1,596 cc (97.4 cu in) Zetec-SE I4
1,998 cc (121.9 cu in) Duratec 20 I4
Diesel:
1,398 cc (85.3 cu in) Duratorq DLD-414 TDCi I4
1,560 cc (95 cu in) Duratorq DLD-416 TDCi I4 (2005 on)
Transmission5-speed IB5 manual
4-speed automatic
Dimensions
Wheelbase2,486 mm (97.9 in)
2,488 mm (98.0 in) (Brazil)
Length3,918–3,924 mm (154.3–154.5 in)
3,930 mm (155 in) (Brazil, hatchback)
4,221 mm (166.2 in) (Brazil, saloon)
4,030 mm (159 in) (Trail)
Width1,685 mm (66.3 in)
Height1,464–1,468 mm (57.6–57.8 in)
1,451 mm (57.1 in) (Brazil, hatchback)
1,550 mm (61 in) (Trail)
Curb weight1,096–1,178 kg (2,416–2,597 lb)
Sixth generation
2009-2010 Ford Fiesta (WS) Zetec 5-door hatchback 01.jpg
Overview
Production2008–present
Model years2009–present
Nanjing, China (Changan Ford Mazda)
Cologne, Germany (CB&A)
Cuautitlán Izcalli, Mexico
RayongThailand (AAT) (2010 on)[31]
Hai DuongVietnam (Ford Vietnam)
Valencia, Venezuela
Chennai, India (Ford India)[17]
Tao-YuanTaiwan (2012 on)
São Bernardo do CampoBrazil(Ford Brazil) (2013 on)
Naberezhnye ChelnyRussia (Ford Sollers) (2015 on)
Body and chassis
4-door saloon
3-door van
PlatformFord global B-car platform
RelatedFord EcoSport
Mazda2
Powertrain
Engine
Transmission
  • 4-speed automatic
  • 5-speed manual
  • 6-speed PowerShift automatic
  • 6-speed manual
Dimensions
Wheelbase2,489 mm (98.0 in)
2,487 mm (97.9 in) (van)
Length3,950 mm (156 in) (2008–2010)
4,067 mm (160.1 in) (2011 on)
4,409 mm (173.6 in) (saloon)
3,917 mm (154.2 in) (van)
Width1,722 mm (67.8 in)
1,683 mm (66.3 in) (van)
Height1,481 mm (58.3 in) (2008–2010)
1,473 mm (58.0 in) (2011 on)
1,467 mm (57.8 in) (van)
Curb weight1,041–1,100 kg (2,295–2,425 lb)

1

Merci pour l'info hakim

La mk7 emmmm on dirais une berline

Au passge bon ramadan a tous 

1

Merci pour l'info hakim

La mk7 emmmm on dirais une berline

Au passge bon ramadan a tous 

elle est magnifiiiiique, une Mini Focus, je suis impatient de la voir de près :x 

saha ramdanek ;) 

0