Hakim.M

GPS en Algerie : Garmin Algerie, waze, Sygic

66 messages dans ce sujet

Salam

chacun a son astuce, Waze pour les uns, Sygic pour les autres et meme Garmin officiel pour d'autre

Que vaux ses GPS en Algerie ?

quelle est la meilleure application pour se guider sur nos routes ?

12299196_1006482126090381_10311792200355

Afficher l'image d'origine

Modifié par Hakim.M
0

Salam Hakim,

Garmin posséde d'assez bon produit et la Cartographie est pas mal, mais pour moi le prix me pose probléme je trouve que c'est cher !!!

Perso moi j'utilise Sygic avec sur mon tél, il est gratuit en plus sans conéx+commande vocal+la Carte d'Algérie assez détaillée(pas autant que celle de garmin mais cela suffit amplement) etc......

Je pense que @mizand pourra apporter un plus d'information ;) 

0

est ce que sygyc te donne l'etat réel de la route lorsqu'il y'a des bouchons, accident, barrage, radar etc...

0

moi aussi , je suis intéressé par un appareil GPS , , @Hakim.M il coute combien ce modéle ??  

0

est ce que sygyc te donne l'etat réel de la route lorsqu'il y'a des bouchons, accident, barrage, radar etc...

Non Hakim, pour moi d'ailleurs c'est l'un des points faible, mais bon c'est gratuit donc il ne faut pas en demander plus ;) 

Sinon pour Garmin c'est pareil d'aprés les dernieres infos que j'ai cette option n'est pas encore activée chez nous !!!!

moi aussi , je suis intéressé par un appareil GPS , , @Hakim.M il coute combien ce modéle ??  

Voici :

Garmin.thumb.jpg.a650da312b2bfb1e62f3681

Sinon y'a leur site : http://www.garminalgerie.com/

0

merci @The Stig

a quand on va rester comme ca en retard sur la planete entiere

si tout le monde avait un GPS dans sa voiture on aurais moins de monde et moins de circulation sur nos route

0

@Hakim.M Exacte, car avec l'info trafic en directe cela peut améliorer certains axes surtout il ou y'a des routes paralléles(Secondaires) !!!!

Mais bon, pendant les heures de pointe sur Alger, il faut dire que toutes les routes sont pratiquement bouchées, donc l'info trafic est déja connue :P 

1

@The Stig certes que a 17h00 tout le monde est en 2eme mais parfois c'est utlile de savoir qu'un camion est en panne sur tel bretelle ou qu'une voiture est sur son toit sur tel bretelle.

on peux toujours contourné et prendre une autre route 

0

Bien sur @Hakim.M c'est toujours mieux, (Mais si tous le monde se met a utiliser l'appli, ils vont tous contourné et crée une autre circulation sur la route paralléle et ainsi de suite... xD )

1

pour moi cette option d'info directe sur l'etat de la route est la chose la plus importante et je ne vois pas l'utilité d'acheter une GPS s'il n'est pas encore pret a te donner ce genre d'info

car pour trouver son chemin c'est facile et comme dit Gad el Maleh : ouvre la fenetre et demande de celui la ! :D

0

Mais lorsque tu es sur une autoroute/route pas trés fréquentée et tu cherches une sortie/bretelle précise le GPS est toujours utile..............

0

alors restons sur Sygic et pas besoin de dépenser 42 000 DA pour quelque chose qu'une application gratuite peux donner ! n'est ce pas @The Stig 

1

@Hakim.M Pour l'instant c'est mieux ;) pour moi rien de mieux que les appli gratuites et hors connéxion, aprés peut etre dans un futur proche y'aura une baisse des prix et des offres intéressantes en option et modele !

0

Pour GARMIN c est les meilleurs GPS sans aucun doute. J'utilise les GPS tout le temps, j'ai eut dans mes mains toutes les marques de GPS ; TOMTOM, Sony (qui à abandonné car pas rentable pour lui cat il sous traite les cartes), MAGELLAN, etc.

Pour le GPS il y a plusieurs point à prendre en compte, déjà la carte (pour le Garmin en Algérie je ne l ai pas essayer), il y a la processeur, c est lui qui va lui lire la carte et calculer et recalculer la carte il faut qu il soit rapide, il y a les options ; ils te donnes les centres d intérêts, ta consommation, les différents mode de transports (voiture, vélo, bus), les trajet avec payage, plus court, plus rapide...., il faut surtout vois pour les mise à jours si il sont gratuites ou pas, la duré de la batterie, car on peut l utilisé en mode piétons pour trouver son resto et de retrouver sa voiture, la taille de l écran, si elle vous donne les noms vocalement ou bien elle te dis seulement  tourner à droite ou a gauche, il faut voir l interface qui est plus ou moins facile à comprendre rapidement, ........

bon il y a plein de chose que je ne pas tous les citer, surtout de tête, mais si vous avez une question précise dite le moi, pour les modèles présenter, c est de l ancienne génération.

2

Merci de vos encouragements et de votre fidélité.

L'équipe de wikimizand

:P

0

mais il reste trés cher apparement ce garmin , a partir de 34 000 da . 

0

Si vous parlez du pris en Algérie, c est très cher par rapport au prix à l étranger, même le prix de la carte et cher, moi je vous donne les info produits, si vous voulez, c est comme acheter un PC ou un Mac.

0

oui a deja a partir de 34 000 , tu peut t'on acheter un pc portable ^^ , 

0

Comme j'ai dit plus haut, les prix sont trés cher en plus pour des modéles anciens génération(Moins rapide que les actuelles), pour la carte je suis présque sur qu'elle est trés loin des standards internationaux !!!!

Donc pour moi cela ne vaut pas la peine d'investir trop sur le GPS actuellement en Algérie, sauf peut étre pour les ETS qui ont des buts bien précis (Géo-localisation, le temps des trajets etc....) 

0

Bonsoir tout le monde,
Pour l'application sur mobile il y a waze qui donne le trafic en temps réel 'c'est une large comunauté qui partage l'etat du trafic donc pour sa faut avoir la 3g) , perso je ne l'ai jamais essayé,  sinon il existe aussi un groupe sur facebook Info Trafic Algerie  les gens publie régulièrement et un peu partout surtout au niveau d'ALGER 
https://www.facebook.com/groups/infotraficalgerie/?fref=nf

1

Bonsoir,  yacine16 tu as raison waze est très précis et surtout ya l'info trafic qui est partagé en temps réel,  je l'utilise depuis plus de un an et demi, il faut impérativement avoir la 3g si on est dehors, sinon avec le wifi on peut avoir une idée sur le trafic routier du moment ! Moi je donne souvent des informations ( radar,accidents, travaux,  embouteillages...)  c'est très utile comme application, donc si vous souhaitez obtenir des informations routière ou bien un itinéraire ya pas mieux en algerie ! Une fois un ami qui habite au fin fond de draria impossible de m'expliquer le trajet,  on s'es ajouter sur waze, il m'a envoyé sa position, j'ai cocher sur une option ETA avec cette option il pouvait me suivre en direct,  et wana ma emmené jusqu'à chez lui...

Dommage dans l'ancien forum je voulais lancer une discussion sur waze mais bon elle a disparu ! Pour garmin je trouve aussi que c'est très cher par rapport à l'europe  et pour le moment ce n'est pas incessant.

1

Salam

Espérons seulement  qu'un jour on aura comme tous les autres pays  au moins des feux rouges ,des plaques  de  noms de rues  ,des numéros  sur les habitations ,avec côté paire  et côté impaire comme cela existait avant 

Après le gosse idji wahdou

1

La meilleure app de navigation ici en algérie reste Google Maps. on peut l'installer facilement sur notre smartphone. 

Modifié par abdelkrim13t
2

Salam,

Waze est une trés bonne application, par contre je lui trouve deux soucis chez nous, l'info trafique n'est pas toujours à jour et voir inéxistant sur certaines Wilayas (Axes routiers), vu que la 3G est relativement nouvelle chez nous, il nous faut un peu plus de temps pour arriver a un niveau d'utilisation efficient ;) 

Pour google Maps et Sygic c'est des fréres :) 

0